F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Pour résilier votre contrat d'assurance de prévoyance Garantie Frais d'Obsèques, rendez-vous dans votre espace de résiliation en ligne : https://campagnes.metlife.fr/floa/resiliation/
En cas de décès vous devez le déclarer dans les 30 jours à :
MetLife
Service Indemnisation - à l’attention du Médecin Conseil
TSA 46836
95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
Pièces à fournir :
Toute pièce médicale doit être adressée sous pli confidentiel au médecin-conseil de l’Assureur :
- L’acte de décès de l’assuré,
- Un certificat médical à défaut une attestation sur l’honneur datée et signée, mentionnant le caractère naturel ou accidentel du décès,
- Un acte de dévolution successorale, précisant les ayants-droits de l’assuré, la filiation et la quotité à revenir à chacun. A défaut, la copie intégrale (y
compris les pages vierges) du ou des livrets de famille de l’assurée(e) ; et une attestation sur l’honneur datée et signée par laquelle vous attestez qu’à votre
connaissance il n’existe pas d’autre enfant de l’Assuré que ceux figurant sur le ou les livrets de famille adressés,
- Le relevé d’identité bancaire, les coordonnées postales ainsi que la copie recto/verso de la carte nationale d’identité de tous les ayants-droits figurant
sur les pièces justificatives précédemment citées.
-Par ailleurs, des pièces complémentaires pour justifier du concubinage ou du caractère accidentel du décès pourraient être demandées.
Dans le cas où une entreprise de pompes funèbres est désignée comme bénéficiaire, le capital assuré sera versé jusqu’à hauteur du montant de la facture dans la limite du capital décès garanti au jour du décès de l’assuré :
- soit, à l’entreprise de pompes funèbres, si les frais d’obsèques de l’assuré n’ont pas encore été réglés, sur présentation de la facture portant la mention « Non
acquittée » et des pièces à fournir mentionnées ci-dessus ;
- soit, à la personne ayant acquitté la facture, si les frais d’obsèques de l’assuré ont déjà été réglés, sur présentation de la facture portant la mention
« Acquittée » et les coordonnées de la personne l’ayant réglée et des pièces à fournir mentionnées ci-dessus. Le solde éventuel sera versé aux autres bénéficiaires.
Le paiement du capital garanti se fera dans les 15 jours suivant la date de réception d’un dossier complet.
Pour résilier votre contrat d'assurance de prévoyance Garantie Frais d'Obsèques, rendez-vous dans votre espace de résiliation en ligne : https://campagnes.metlife.fr/floa/resiliation/
En cas de décès vous devez le déclarer dans les 30 jours à :
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95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
Pièces à fournir :
Toute pièce médicale doit être adressée sous pli confidentiel au médecin-conseil de l’Assureur :
- L’acte de décès de l’assuré,
- Un certificat médical à défaut une attestation sur l’honneur datée et signée, mentionnant le caractère naturel ou accidentel du décès,
- Un acte de dévolution successorale, précisant les ayants-droits de l’assuré, la filiation et la quotité à revenir à chacun. A défaut, la copie intégrale (y
compris les pages vierges) du ou des livrets de famille de l’assurée(e) ; et une attestation sur l’honneur datée et signée par laquelle vous attestez qu’à votre
connaissance il n’existe pas d’autre enfant de l’Assuré que ceux figurant sur le ou les livrets de famille adressés,
- Le relevé d’identité bancaire, les coordonnées postales ainsi que la copie recto/verso de la carte nationale d’identité de tous les ayants-droits figurant
sur les pièces justificatives précédemment citées.
-Par ailleurs, des pièces complémentaires pour justifier du concubinage ou du caractère accidentel du décès pourraient être demandées.
Dans le cas où une entreprise de pompes funèbres est désignée comme bénéficiaire, le capital assuré sera versé jusqu’à hauteur du montant de la facture dans la limite du capital décès garanti au jour du décès de l’assuré :
- soit, à l’entreprise de pompes funèbres, si les frais d’obsèques de l’assuré n’ont pas encore été réglés, sur présentation de la facture portant la mention « Non
acquittée » et des pièces à fournir mentionnées ci-dessus ;
- soit, à la personne ayant acquitté la facture, si les frais d’obsèques de l’assuré ont déjà été réglés, sur présentation de la facture portant la mention
« Acquittée » et les coordonnées de la personne l’ayant réglée et des pièces à fournir mentionnées ci-dessus. Le solde éventuel sera versé aux autres bénéficiaires.
Le paiement du capital garanti se fera dans les 15 jours suivant la date de réception d’un dossier complet.