F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
FAQ Mes Premiers Pas avec la carte Gold
FAQ Mes Premiers Pas avec la carte Gold
Pour que votre dossier soit accepté par FLOA Bank, vous devez obligatoirement :
- être âgé d’au moins 18 ans,
- ne pas être inscrit au Fichier des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers géré par la Banque de France
- et résider en France métropolitaine.
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC…
Si vous avez fait votre demande de carte bancaire Casino (classique ou gold) en magasin, votre offre de bienvenue vous a été remise lors de cette demande.
Si vous avez effectué votre demande sur le site Banque-casino.fr, vous recevrez votre offre de bienvenue par mail suite à la validation de votre demande.
La carte Gold est à 4,50€/mois, soit 54€/an. En comparaison, une carte Gold dans une banque coûte en moyenne entre 125€ et 135€ par an.
Grâce à la carte Gold, vous et vos proches êtes pris en charge en cas de maladie, d’accident ou de poursuites judiciaires, que vous soyez en France ou à l’étranger : rapatriement, garde d’enfants, secours sur piste, envoi de médicaments, avance de caution pénale…
Lors de vos voyages, séjours à la montagne, vous et votre famille êtes couverts pour les incidents pouvant survenir : annulation de dernière minute ou imprévu, rapatriement à la suite d’un accident ou maladie. Si vous louez un véhicule et êtes victime d’un vol ou d’un accident, les dommages sont pris en charge. Toutes ces assurances incluses vous évitent de souscrire à des assurances supplémentaires lors de vos loisirs, tout autant économique que rassurant !
Pour + d’infos, consulter la notice.
Pour obtenir votre carte Gold, il vous suffit d’effectuer votre demande en ligne en remplissant le formulaire de notre site. Une fois votre demande validée, vous pourrez compléter votre dossier en ligne sans avoir à vous déplacer.
Pour toute information complémentaire sur les avantages de la carte Gold, vous pouvez contacter notre service clients au 0969 39 11 86 disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00.
Nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
FAQ Mes Premiers Pas avec la carte Gold
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Garantie Courses+
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation Accidentelle
- Assurance Habitation
- Garantie Reprise
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
Pour que votre dossier soit accepté par FLOA Bank, vous devez obligatoirement :
- être âgé d’au moins 18 ans,
- ne pas être inscrit au Fichier des Incidents de remboursement de Crédit aux Particuliers géré par la Banque de France
- et résider en France métropolitaine.
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC…
Si vous avez fait votre demande de carte bancaire Casino (classique ou gold) en magasin, votre offre de bienvenue vous a été remise lors de cette demande.
Si vous avez effectué votre demande sur le site Banque-casino.fr, vous recevrez votre offre de bienvenue par mail suite à la validation de votre demande.
La carte Gold est à 4,50€/mois, soit 54€/an. En comparaison, une carte Gold dans une banque coûte en moyenne entre 125€ et 135€ par an.
Grâce à la carte Gold, vous et vos proches êtes pris en charge en cas de maladie, d’accident ou de poursuites judiciaires, que vous soyez en France ou à l’étranger : rapatriement, garde d’enfants, secours sur piste, envoi de médicaments, avance de caution pénale…
Lors de vos voyages, séjours à la montagne, vous et votre famille êtes couverts pour les incidents pouvant survenir : annulation de dernière minute ou imprévu, rapatriement à la suite d’un accident ou maladie. Si vous louez un véhicule et êtes victime d’un vol ou d’un accident, les dommages sont pris en charge. Toutes ces assurances incluses vous évitent de souscrire à des assurances supplémentaires lors de vos loisirs, tout autant économique que rassurant !
Pour + d’infos, consulter la notice.
Pour obtenir votre carte Gold, il vous suffit d’effectuer votre demande en ligne en remplissant le formulaire de notre site. Une fois votre demande validée, vous pourrez compléter votre dossier en ligne sans avoir à vous déplacer.
Pour toute information complémentaire sur les avantages de la carte Gold, vous pouvez contacter notre service clients au 0969 39 11 86 disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00.
Nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !