F.A.Q.
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Rendez-vous sur l'App Store ou Google Play Store et téléchargez l’appli Floa (Prêt & Gestion).
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion) :
ETAPE 1 : découverte de l’application
Si vous n’avez pas encore la nouvelle appli Floa, téléchargez et ouvrez l'application, cliquez sur "S'inscrire".
ETAPE 2 : création de votre compte
Complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles. Puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Attention : le mot de passe de votre ancienne appli Floa Bank n'est plus valide.
ETAPE 3 : sécurisation de votre compte
Vous devrez enregistrer votre appareil et également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles.
ETAPE 4 : visualisation de votre compte
A partir du 29 octobre 2025, vous pourrez désormais retrouver le détail de votre compte (suivi de vos opérations, relevés mensuels, disponible...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de votre compte.
• Vous vous êtes déjà connecté à la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion) :
Connectez-vous à votre appli Floa comme d'habitude : avec votre numéro de téléphone ou votre email et votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte. Rendez-vous sur l’application Floa depuis le site floabank.fr, cliquez sur « Espace Client ».
Bon à savoir :
- votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la rubrique <<Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ?>>
- vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section <<J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client.>>
Cet espace vous permettra également de réimprimer votre contrat si vous ne l'avez pas déjà fait et de suivre l'avancement général de l'étude de votre dossier.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie sécurisée en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
* La carte bancaire Casino ou Cdiscount est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
L’appli Floa Prêt & Gestion est disponible sur Iphone, Android et Windows Phone :
Pour la télécharger, rendez-vous sur l’Apple Store ou Google Play Store depuis votre smartphone et télécharger l'appli Floa prêt & gestion.
Les cartes bancaire Floa (Casino, Cdiscount, Gold) sont des cartes de paiement à débit différé : tous les achats et retraits effectués avec la carte sur une période de 30 jours (du 20 du mois N-1 au 20 du mois N) sont en principe prélevés le 10 du mois N+1 pour les comptes Casino.
Par exemple, les achats et retraits réalisés entre le 20 janvier et le 20 février sont prélevés le 10 mars sur votre compte bancaire. Pour plus de précisions sur la date de prélèvement, consultez votre relevé de compte ou connectez-vous sur votre Espace Client.
Votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold vous rend de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50 €,
- retrait d’espèces gratuit dans tous les distributeurs d'Europe,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- extension de garantie...
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