Quelles sont les démarches pour augmenter le plafond de crédit FLOA ?
Découvrez nos Cartes BancairesVous avez prévu des dépenses inhabituelles prochainement ? Pensez à augmenter le plafond de paiement de votre carte de crédit FLOA. En procédant ainsi, vous éviterez les écueils liés à une provision insuffisante. FLOA vous informe et vous indique les démarches à effectuer pour augmenter votre plafond.
Qu’est-ce qu’un plafond de carte bancaire ?
Il s’agit d’un système mis en place par la grande majorité des banques et des organismes financiers, qui vise à vous protéger. En cas de vol de votre carte de paiement ou d’utilisation frauduleuse, le plafond permet de bloquer des dépenses trop importantes et ainsi de restreindre le préjudice subi.
L’organisme financier détermine le plafond de paiement de votre carte à l’appui de trois critères :
- votre situation financière (activité professionnelle, placements, etc.) ;
- les conditions contractuelles des moyens de paiement au sein de chaque banque ;
- vos souhaits et vos besoins.
Selon les établissements financiers, le montant de dépenses maximum est déterminé pour une période prédéfinie : un mois glissant, un mois calendaire, 7 jours glissants. Vous avez la possibilité de demander une capacité exceptionnelle de paiement ou de retrait en prévision d'une dépense importante (les soldes, un voyage, les achats de Noël, etc.).
Quelle est la différence entre un plafond de paiement et un plafond de retrait avec votre carte FLOA ? Le plafond de paiement de votre carte FLOA est une limite de paiement fixée par la banque pour une période de 30 jours. Si vous dépassez le plafond de votre carte, alors vos paiements seront bloqués jusqu’à la fin de la période de 30 jours, indépendamment du solde de votre compte bancaire. Par exemple, si votre plafond de paiement est fixé à 2 000 € sur 30 jours, et qu’au 25è jour l’addition de vos dépenses excède 2 000 €, vous devrez patienter 5 jours avant de pouvoir à nouveau régler vos achats avec votre carte bancaire.
Quant au plafond de retrait de votre carte FLOA, ce dernier correspond aux retraits effectués dans les distributeurs de billets (DAB) par période de 7 jours. Une fois le plafond atteint, votre carte se bloque jusqu’à la fin de la période, et ce, même si votre compte bancaire est alimenté. Le compteur du plafond de retrait de votre carte FLOA est remis à 0 € le 8e jour.
Pourquoi augmenter son plafond de paiement de carte de crédit FLOA ?
Certaines situations nécessitent de devoir augmenter le plafond de paiement de votre carte de crédit FLOA.
C’est la raison pour laquelle il est primordial de connaître le plafond de votre carte bancaire pour votre vie quotidienne.
Par exemple, si vous prévoyez de partir en vacances à l’étranger, vous serez amené à dépenser davantage. Il est donc préférable, en amont, d’estimer vos dépenses à venir pour savoir si vous avez besoin d’augmenter vos plafonds de paiement et retrait de votre carte de crédit FLOA ou non. Parce qu’une fois en voyage, si vous n'avez pas anticipé cette augmentation, en cas de dépassement, vous serez dans l’impossibilité d’utiliser votre carte pour réaliser un achat dans un commerce ou en ligne, ou pour retirer des espèces.
Autre exemple, si vous déménagez, cela impliquera des frais supplémentaires inhabituels (achats du nouveau mobilier ou d’équipements électroménagers, location d’un utilitaire, réexpédition de courrier, etc.), il sera alors probablement judicieux d’augmenter le plafond de paiement de votre carte de crédit FLOA pour ne pas voir vos paiements refusés en fin du mois.
Comment augmenter son plafond de paiement et retrait de carte de crédit FLOA?
Avant de vouloir augmenter vos plafonds de carte de crédit FLOA, il faut connaître les montants respectifs de vos capacités de paiement et de retrait. Chez FLOA, tout dépend du type de carte que vous détenez. Avec les cartes bancaires Cdiscount ou Casino, à savoir nos cartes classiques, vous avez la possibilité de retirer 500 € sur une durée de 7 jours glissants. Ce plafond augmente jusqu’à 1000 € avec notre carte Gold Mastercard. Quant à votre capacité de paiement avec votre carte de crédit FLOA, cette dernière coïncide avec le montant du crédit renouvelable associé
Bien évidemment, si en cas de besoin, vous souhaitez augmenter votre plafond de paiement FLOA, il est possible de demander la révision du montant du crédit accordé* en transmettant à votre conseiller les pièces justificatives de votre situation financière actuelle. Après analyse des documents fournis, FLOA décide ou non d’augmenter le montant de votre crédit renouvelable et le plafond de paiement de votre carte de crédit FLOA, que vous pourrez ensuite utiliser librement au comptant ou à crédit.
Si vous souhaitez augmenter de manière temporaire votre plafond de retrait de carte de crédit FLOA, il suffit de vous rendre dans votre espace client, ou encore de demander à votre conseiller d’effectuer la modification à votre place si vous avez peur de faire une mauvaise manipulation. La modification du plafond de retrait de votre carte de crédit FLOA est gratuite, effective immédiatement et mise en place pour une durée déterminée. À l'issue de ce délai, le plafond habituel de retrait sera remis en place.
Pour obtenir des informations complémentaires sur les conditions d’utilisation de nos cartes de crédit ou pour augmenter votre plafond de paiement de carte de crédit FLOA, contactez dès aujourd’hui un conseiller.
Comment déplafonner sa carte bancaire FLOA pour augmenter ses plafonds de paiement et retrait FLOA ?
Il est possible d’augmenter les plafonds de paiement et retrait de votre carte de crédit FLOA. La carte Gold, par exemple, vous permet de retirer 1000 € sur 7 jours glissants (en fonction de votre compte). De plus, vous pouvez effectuer des retraits dans l’ensemble des distributeurs de l’Union européenne. Pour souscrire à la carte Gold, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande en ligne. Si vous décidez d'augmenter les plafonds de votre carte de crédit FLOA en souscrivant une carte Gold, sachez que cette dernière vous permet également de bénéficier de garanties étendues (assistance et assurances voyage, extension de la garantie constructeur*, etc.).
Besoin d'Aide
Je viens de recevoir ma carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold, comment l’activer ?
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire Floa* que vous recevez directement à votre domicile est inactivée. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino ou Cdiscount* ou carte Gold*, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs de la zone Euro.
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
* Les cartes bancaires Floa sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Comment personnaliser moi-même le code confidentiel de ma carte bancaire Floa ?
Vous pouvez personnaliser le code confidentiel de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold* après votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevrez un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours calendaires.
Si vous ne souhaitez pas le personnaliser, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur Automatique de Billets CM-CIC.
*Les cartes bancaires Floa sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.Que veut dire « plafond » pour mon crédit renouvelable associé à ma carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold ?
Si vous détenez un crédit renouvelable, une carte bancaire Casino, une carte bancaire Cdiscount ou une carte Gold* : le "plafond" est le montant maximum disponible du crédit renouvelable que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA.
Pour en savoir +, voir le détail.
*Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.