Quelles sont les démarches pour augmenter le plafond de sa carte bancaire ?
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Vous avez prévu des dépenses prochainement ? Pensez à vérifier votre plafond de carte bancaire. En procédant ainsi, vous éviterez les écueils liés à un provisionnement insuffisant. FLOA vous informe et vous indique les démarches à effectuer.
Qu’est-ce qu’un plafond de carte bancaire ?
Il s’agit d’un système mis en place par la grande majorité des banques et des organismes financiers, qui vise à vous protéger. En cas de vol de votre carte de paiement, le plafond permet de bloquer des dépenses trop importantes.
Que se passe-t-il lorsque le plafond est atteint ?
Il devient impossible d’utiliser la carte bancaire, que ce soit pour effectuer un retrait d’espèces ou pour payer des achats dans un commerce ou en ligne.
Comment lever ou augmenter le plafond de sa carte bancaire ?
Les démarches à effectuer varient en fonction des organismes bancaires. Si vous possédez un espace client sur Internet, vous pouvez réaliser l’opération vous-même en vous rendant sur votre compte en ligne. La plupart du temps, vous devrez confirmer votre demande en saisissant un code reçu par SMS sur votre téléphone portable ou par mail. L’augmentation du plafond est souvent restreinte dans le temps (un mois maximum).
Comment déplafonner sa carte bancaire ?
Si le plafond fixé par votre banque vous paraît trop bas, il est possible de vous en affranchir en optant pour une carte bancaire haut de gamme. La carte bancaire Gold, par exemple, vous permet de retirer 1000 € sur 7 jours glissants (en fonction de votre compte). De plus, vous pouvez effectuer des retraits dans l’ensemble des distributeurs de l’Union européenne. Pour souscrire à la carte Gold, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande en ligne.
Besoin d'Aide
Je viens de recevoir ma carte bancaire Casino ou Gold, comment l’activer ?
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire* que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino*, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte bancaire Cdiscount* ou Gold*, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
* Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Comment personnaliser le confidentiel de ma carte bancaire moi-même ?
Vous pouvez personnaliser le code confidentiel de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold* après votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevrez un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours calendaires.
Si vous ne souhaitez pas le personnaliser, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur Automatique de Billets CM-CIC.
*Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.Que veut dire « plafond » pour mon crédit renouvelable associé à ma carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold ?
Si vous détenez un crédit renouvelable, une carte bancaire Casino, une carte bancaire Cdiscount ou une carte Gold* : le "plafond" est le montant maximum disponible du crédit renouvelable que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA.
Pour en savoir +, voir le détail.
*Les cartes bancaires Casino, Cdiscount ou Gold sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.