Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Simuler son crédit
avec l'outil calculette crédit
pour tous vos projets

calculette crédit
Montant souhaité en €

Pour l’utiliser, c’est simple, il vous suffit d’indiquer dans le simulateur de crédit conso :

Le simulateur de crédit conso FLOA Bank calcule ensuite automatiquement le montant prévisible du crédit et vos mensualités.

Le + du service calculette crédit

du service calculette crédit ?

Le simulateur de crédit FLOA Bank est modulable à souhait :
il vous suffit d’augmenter ou diminuer le montant souhaité et la durée de remboursement
pour étudier l’impact sur le coût total de votre futur crédit.
Et en cas de rachat de crédit, il vous suffit de renseigner le montant des crédits à racheter/regrouper par le montant souhaité pour un nouveau crédit

Quel que soit votre prêt,
vous saurez où vous allez avec notre calculette crédit !

Chez FLOA, on veut vous simplifier la vie, pas vous la compliquer. Vous avez finalement trouvé le véhicule parfait pour vos trajets quotidiens et vous souhaitez l’acquérir au plus vite ? Grâce à la calculette crédit, vous connaîtrez le montant des mensualités à rembourser. Vous avez enfin trouvé les meubles que vous vouliez pour votre cuisine, mais le montant total vous fait hésiter ? Vous y verrez sûrement plus clair en effectuant une simulation de prêt à l’aide de notre calculette crédit.

Quel que soit votre projet, on vous conseille de prendre vos précautions en utilisant notre simulateur de crédit à la consommation. Grâce à la calculette crédit de FLOA, vous prenez connaissance du montant total empruntable, du taux d’intérêt appliqué et du montant total dû pour un prêt personnel (N.B : pour un crédit renouvelable, le montant total dû dépend de son utilisation). Ne partez pas à l’aveuglette : bénéficiez d’une simulation de prêt extrêmement précise !

La simulation de crédit
vous aide à prendre les bonnes décisions

Chez FLOA, nous avons comme objectif de vous rendre la vie plus agréable et notamment d’adapter vos crédits à vos capacités de remboursement. Et les frais de dossier “surprise” n’entrent pas dans ce programme. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’effectuer une simulation de crédit avant de souscrire votre prêt : c’est le premier réflexe à avoir pour savoir où vous mettez les pieds ! Avec notre calculette crédit et pour une simulation de prêt personnel, vous avancez en terrain connu : le montant total exact vous est indiqué à l’avance (N.B : pour un crédit renouvelable, le montant total dû dépend de son utilisation). Servez-vous du simulateur de prêt à votre guise pour identifier les mensualités et leur durée afin de connaître le coût de votre crédit en ligne ; essayez les différents scénarii grâce à cet outil simple et pratique, avant de signer quoi que ce soit.

Un tableau de résultat clair
et précis avec notre calculette crédit

En plus d’être extrêmement simple d’utilisation, notre calculette crédit vous présente les résultats exacts, sans messages codés : pas besoin d’être expert-comptable pour pouvoir les lire ! Et si vous avez un doute, on vous explique :
- MONTANT SOUHAITÉ = montant total de votre projet.
- MENSUALITÉ = montant à rembourser chaque mois
- DURÉE = nombre total de mensualités
- MONTANT TOTAL DÛ = capital emprunté + intérêts (hors coût de l’assurance facultative du prêt)
- TAEG = Taux Annuel Effectif Global : taux d’intérêt qui permet d’évaluer le coût total d’un crédit à la consommation. Il reste fixe tout au long de l'emprunt si c’est un prêt personnel (amortissable) et révisable si c’est un crédit renouvelable.
- TAUX DÉBITEUR = taux appliqué au montant emprunté afin d’en calculer les intérêts dus.
- COUT MENSUEL DE L’ASSURANCE FACULTATIVE = montant mensuel de l’assurance emprunteur de votre prêt. Une protection facultative conseillée qui protège votre prêt et préserve vos proches en cas de coup dur.

3 clics et hop ! vous obtenez la simulation de votre prêt pour votre projet

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire à mon prêt personnel ?

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • A quoi sert une calculette de crédit ?

  • Comment utiliser la calculette de crédit pour faire une simulation ?

Le guide de la simulation de crédit

Qu’est-ce qu’une calculette de crédit à la consommation ?

Une calculette de crédit, également connue sous le nom de « simulateur de crédit », c’est un outil 100% en ligne qui vous aide à comparer facilement les offres de crédit à la consommation du moment, puis à en calculer les détails, comme le montant des mensualités ou la durée de l’emprunt. La simulation est gratuite et sans engagement : elle vous fournit une estimation du montant de votre prêt, en vous renseignant sur les intérêts et les assurances.

Pourquoi effectuer une simulation de son prêt à la consommation ?

Soyons honnêtes : rechercher le crédit à la consommation le plus compétitif du moment, ça prend du temps et de l’énergie. De l’énergie que nous préférons vous voir dépenser ailleurs, dans les projets que vous souhaitez financer avec votre crédit à la consommation, par exemple !

Pourtant, il est indispensable de comparer les crédits et leurs coûts, ne serait-ce que pour éviter de souscrire un prêt qui va au-delà de vos capacités d’emprunt ou de passer à côté de certains avantages.

C’est pourquoi une simulation de crédit est si utile : simple et rapide, elle est mise à disposition à tout moment sur les sites de la plupart des organismes financiers. Pour en tirer avantage, vous pouvez effectuer plusieurs simulations, avec des montants divers, des durées de remboursement différentes ou encore en explorant toutes les offres de prêt qui vous sont proposées.

Le simulateur de crédit à la consommation en ligne : comment s’en servir ?

Pour vous servir des simulateurs de crédit en ligne, rien de plus simple : vous renseignez les informations indispensables au calcul du prêt : la nature de votre projet, le montant du prêt souhaité, la durée de remboursement idéale ou le montant des mensualités que vous pouvez assumer.

Vous obtenez immédiatement un échéancier clair et détaillé, gratuit et sans engagement, grâce auquel vous pourrez juger de l’adéquation de chaque offre à votre situation et faire le meilleur choix.

Quels résultats obtient-on avec une simulation de crédit ?

En utilisant un simulateur de crédit en ligne, vous obtiendrez les informations suivantes :

• le capital emprunté ;
• la durée de remboursement (en mois) ;
• le montant des mensualités (en euros) ;
• le taux annuel effectif global (TAEG) (fixe ou variable) ;
• le taux débiteur accordé (fixe ou variable) ;
• le montant total du projet (capital emprunté et intérêts) ;
• le coût mensuel de l’assurance de prêt (facultative)

Vous voulez emprunter, mais vous souhaitez être sûr d’avoir une offre qui vous correspond ? ? Alors la calculette de crédit FLOA est l’outil de simulation de crédit idéal pour vous ! Elle vous permet de connaître quelle offre sera adaptée à votre situation et au maintien de votre équilibre budgétaire.

Qu’est-ce qu’une mensualité de crédit ?

La mensualité de prêt est la somme que vous devez verser chaque mois à votre banque afin de rembourser votre crédit. Pour un crédit à la consommation contracté à taux fixe, le montant de la mensualité reste le même pendant toute la durée du prêt.

Chaque mensualité de crédit intègre le remboursement d’une partie du capital emprunté et les intérêts associés (taux débiteur, TAEG), ainsi que les éventuels frais générés (frais de dossier, coût de l’assurance emprunteur et garanties optionnelles si vous en avez souscrites, frais d’intermédiaire, indemnités de remboursement anticipé, pénalités de retard si c’est votre cas pour ces 2 dernières).

Qu’est-ce que « le montant total dû » d’un crédit ?

Deux montants vous seront communiqués à partir de l’outil de simulation de prêt : le montant du capital emprunté, que vous aurez renseigné et le montant total dû. Ce dernier correspond à l’intégralité du coût de votre crédit, car il intègre l’ensemble des frais qui permettent de mener à bien votre contrat : intérêts, assurance facultative, garanties optionnelles ou frais de dossier.

Ça peut être utile
Vous souhaitez obtenir un coût global plus intéressant pour votre prêt ? Faites jouer la concurrence entre les organismes de crédit : négociez les frais et votre taux d’intérêt, ça fait partie du jeu !

Qu’est-ce qu’un « TAEG fixe » ?

Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) permet de comparer différentes offres de crédit à taux fixe, en fonction de leur coût total.

En effet, le TAEG prend en compte la globalité des frais occasionnés par le prêt. Il intègre :
• les intérêts bancaires ;
• les frais de dossier ;
• les frais payés ou dus à des intermédiaires (courtier par exemple) ;
• le coût de l’assurance obligatoire (prêt immobilier) ou facultative (crédit à la consommation) ;
• tous les autres frais éventuellement imposés comme les frais de tenue de compte (en cas d’ouverture de compte obligatoire au sein de l’établissement prêteur).

Le TAEG est toujours exprimé en pourcentage annuel de la somme empruntée.

Un taux débiteur fixe, c’est quoi ?

Lorsque l’on souscrit un crédit dit “à taux fixe”, le taux débiteur correspond au montant mensuel des intérêts bruts d’emprunt. Ce dernier est constant d’un mois à l’autre et il apparaît toujours sous la forme d’un pourcentage.

Contrairement au taux variable, le taux débiteur fixe permet de connaître dès l’octroi du crédit le montant exact de vos prélèvements mensuels et vous protège des hausses possibles des taux d’intérêt durant toute la durée du remboursement de votre crédit. Un avantage non négligeable, qui vous évitera de mauvaises surprises !

Ça peut être utile
Les organismes de crédits et les banques fixent eux-mêmes leurs taux d’intérêt, tout en étant contraints à ne pas dépasser un certain plafond déterminé par la banque de France nommé “taux d’usure”. Ce taux d’usure diffère selon les types de prêts et sont publiés tous les trimestres dans le Journal Officiel. Si vous avez un doute sur un taux d’intérêt lié à une proposition de prêt, vous pouvez consulter les taux d’usure sur le site de la Banque de France.

Comment lire les résultats d’une simulation de crédit ?

Vous avez effectué une simulation de crédit avec notre calculette crédit FLOA, mais les termes utilisés restent flous ? Voici une courte définition de chaque terme pour vous éclairer sur le sujet :
• MONTANT SOUHAITÉ = c’est la somme totale que vous voulez emprunter pour financer votre projet
• MENSUALITÉ = il s’agit du montant à rembourser chaque mois
• DURÉE = c’est le nombre total de mois pendant lesquels il vous faudra rembourser votre emprunt
• MONTANT TOTAL DÛ = il s’agit du capital emprunté + des intérêts (en dehors du coût de l’assurance de prêt facultative)
• TAEG FIXE = c’est le taux d’intérêt constant + les frais qui permettent d’évaluer le coût global du crédit
• TAUX DÉBITEUR FIXE = il s’agit du taux appliqué au capital emprunté pour calculer les intérêts dus
• COÛT DE L’ASSURANCE FACULTATIVE = c’est le montant mensuel de l’assurance de prêt, toujours utile en cas de coup dur !

Quels sont les avantages de la calculette de crédit FLOA ?

Avec FLOA, rien n’est plus simple que d’utiliser la calculette crédit pour simuler un emprunt ! En quelques clics, vous réalisez une ou plusieurs simulations, et pouvez obtenir une première réponse de principe immédiatement, pour chaque demande de crédit.

Le gros avantage de cette solution ? Elle est entièrement gratuite, et l’utiliser ne vous oblige à rien ! La calculette crédit FLOA est accessible à tout le monde, 24h/24. En l’espace de quelques secondes, vous obtenez une estimation de votre demande d’emprunt, et accédez à toutes nos solutions de financement, de manière transparente. L’outil de simulation de crédit est flexible et modulable.

Vous avez besoin de rénover votre maison, de changer de voiture, vous désirez investir dans une activité sportive, ou encore financer un projet personnel ? Quelle que soit votre idée, quelques clics suffisent pour obtenir une estimation globale et fiable. Vous pouvez augmenter ou baisser le montant de votre emprunt et la durée de remboursement envisagés, afin d’évaluer la solution de crédit qui correspond le mieux à votre situation. Terminées les heures passées à comparer chaque offre pour trouver celle qui vous convient, avec FLOA, vous ferez forcément le bon choix en termes de prêt bancaire !

Ça peut être utile
Chez FLOA, on est comme vous, on déteste les démarches administratives lourdes et les frais cachés. En passant par nous, oubliez les négociations de frais de dossier liés à votre crédit : nous n’appliquons aucun frais sur nos offres !

J’ai utilisé la calculette de crédit FLOA, quelle est la prochaine étape ?

Vous avez testé le simulateur de crédit FLOA et avez maintenant toutes les cartes en main pour souscrire un crédit auprès de notre banque. Si vous ressentez le besoin d’émettre d’autres simulations avant de vous engager à nos côtés, vous pourrez toujours refaire une simulation chez FLOA après avoir eu d’autres propositions !

Une fois que vous avez trouvé l’offre de prêt qui vous correspond, il ne vous reste plus qu’à valider votre choix et compléter le formulaire de crédit en quelques clics. La finalisation de votre contrat se fait entièrement en ligne depuis notre site et sur l’appli FLOA Bank, plus besoin de vous déplacer pour y accéder.

Vous préférez le contact humain pour contracter une offre de prêt personnel ? Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

Enfin, si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos prêts, nous vous proposons divers canaux de contact :
• depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client
• via les médias digitaux : Facebook, WhatsApp...
• par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
• via le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !

Quels sont les éléments à fournir pour réaliser une simulation de crédit chez FLOA ?

Obtenir une simulation de crédit avec notre calculette, c’est simple comme FLOA !

Lorsque vous accédez au tableau de simulation, vous n’avez qu’à renseigner 3 éléments :
• la nature de votre projet
• la somme que vous souhaitez emprunter
• la durée de remboursement du prêt.

Et hop, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Lancer la simulation » pour que le simulateur de crédit FLOA calcule automatiquement le montant de vos mensualités et le coût total de votre prêt.

Pourquoi faire simple quand on peut faire encore plus simple avec FLOA ?

Puis-je effectuer plusieurs simulations de crédit à la suite chez FLOA ?

A vous la liberté avec FLOA ! Gratuit, sans engagement et disponible toute l’année, 24h/24, notre simulateur de crédit en ligne vous permet de réaliser autant de simulations que vous le désirez. De quoi avoir toutes les clés en main pour contracter le meilleur crédit possible, en fonction de votre situation.... et de vos envies !