F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte bancaire Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA. Pour en savoir +, voir le détail.
Pour vous accompagner face à vos difficultés, vous pouvez nous contacter au 0 969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Vous pouvez également régulariser votre impayé en ligne en toute autonomie sur votre Espace Client.
Vous pouvez régler votre retard de paiement tout simplement par carte bancaire :
- Directement depuis votre Espace Client :
- connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe ;
- la page d’accueil de votre Espace Client vous indique la présence d’une ou plusieurs échéances impayées :
-
- cliquez sur "Régulariser" afin d'accéder à notre outil de paiement en ligne sécurisé :
- Par téléphone auprès de votre conseiller clientèle au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
- Par chèque : pour régulariser votre impayé, vous pouvez nous adresser un chèque libellé à l’ordre de FLOA Bank à l’adresse suivante :
FLOA Bank
Centre d’encaissement
TSA 24501
59887 Lille cedex 9
Pour faciliter l’identification de votre règlement, nous vous remercions de noter votre référence contrat commençant par 14628 au dos de votre chèque.
- Par virement bancaire :
Pour régulariser votre retard par virement, nous vous invitons à nous contacter au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
Nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires afin que vous puissiez effectuer votre virement.
Si vous savez à l’avance que votre prochaine échéance ne pourra être honorée par votre banque, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Clientèle qui s’efforcera de trouver une solution, pour vous éviter la mise en impayé de votre mensualité :
- Casino : 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et la samedi de 9h00 à 18h00.
- Cdiscount : 0 969 39 11 51 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et la samedi de 9h00 à 18h00.
Ces autres questions pourraient également vous intéresser.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Notre service Recouvrement se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos difficultés financières.
Pour tout renseignement ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter nos conseillers de clientèle au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
Si la situation de votre compte le permet vous pouvez demander une augmentation du plafond de votre crédit renouvelable. Pour cela, rendez-vous dans votre Espace Client depuis votre PC et cliquez sur « Augmenter le plafond ». Vous recevrez une réponse sous 48 h après avoir complété votre dossier.
Pour nous avertir du décès d’un de vos proches, il vous suffit de nous en informer en joignant l’acte de décès :
- directement depuis le formulaire de contact : ici
- par courrier à l'adresse postale suivante :
FLOA Bank
Centre de Relation Clientèle
36 rue de Messines
59686 Lille Cedex 9.
Bon à savoir : les documents transmis doivent être téléchargés au format PDF ou PNG ou JPEG et ne doivent pas dépasser 5Mo par envoi.
Géré par la Banque de France, le FICP recense les informations sur les incidents de remboursements des crédits aux particuliers et sur les mesures de traitement des situations de surendettement.
L’inscription au FICP intervient après un incident de remboursement caractérisé d’un crédit, notamment :
- en cas de non-paiement de 2 mensualités consécutives de votre crédit (ou si le montant de l'échéance, non mensuelle, reste impayé pendant plus de 60 jours) ;
- en cas de non-remboursement des sommes restant dues après mise en demeure de payer du prêteur.
Nos conseillers clientèle sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos difficultés et proposer des solutions adaptées à votre situation. Afin d’éviter une inscription FICP, n’attendez pas et contactez-nous au 0969 39 74 88 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00.
En cas de fichage, votre radiation au FICP sera effective uniquement lorsque l’ensemble de votre retard de paiement aura été régularisé.
Le « plafond » est le montant maximum qui vous a été accordé lors de la souscription de votre crédit renouvelable. Vous pouvez utiliser cette somme en partie ou en totalité. Le capital se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.
Ce montant est indiqué dans votre Espace Client, rubrique « Mon Solde ». Vous visualisez, en temps réel, la somme dont vous disposez pour financer vos projets ou faire face à un imprévu.
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- Casino : 0 969 39 11 86 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et la samedi de 9h00 à 18h00.
- Cdiscount : 0 969 39 11 51 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et la samedi de 9h00 à 18h00.
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Géré par la Banque de France, le FICP recense les informations sur les incidents de remboursements des crédits aux particuliers et sur les mesures de traitement des situations de surendettement.
L’inscription au FICP intervient après un incident de remboursement caractérisé d’un crédit, notamment :
- en cas de non-paiement de 2 mensualités consécutives de votre crédit (ou si le montant de l'échéance, non mensuelle, reste impayé pendant plus de 60 jours) ;
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