F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
L'assurance de votre banque actuelle ne couvre peut-être que la carte bancaire de celle-ci. Il est possible que la carte bancaire de FLOA ne soit pas couverte. FLOA propose une gamme d’assurances qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques, pour les membres de votre foyer (conjoint et enfant jusqu'à 25 ans révolus) a un prix avantageux dès 1,99 €/mois. elle comprend aussi des garanties complémentaires pour les achats : casse, vol ; problème de livraison ...
Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique consommateur.
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Vous pouvez souscrire 2 types d'assurance :
- l'assurance du compte (ou Assurance Emprunteur) pour la prise en charge de vos mensualités ou du solde de votre crédit en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité. En savoir+
- ou une formule de la gamme des Assurances Perte et Vol de vos moyens de paiement :
- Le Pack Family Protect' : qui apporte une couverture en cas d'opérations de paiement effectuées frauduleusement par un tiers à l'aide de vos moyens paiement (cartes de retrait ou de paiement, chéquiers et même applications de paiement sans contact installé sur votre téléphone) pour toute la famille, peu importe la banque. Ce Pack contient également une garantie achats contre la casse et le vol En savoir+
- Le Pack Family Protect'+ qui contient en plus une garantie vol du téléphone mobile et une garantie protection juridique du consommateur en cas de litiges avec les commerçants, artisans et prestataires de service. En savoir+
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... FLOA Bank propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat à petit prix qui couvre toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
FLOA distribue la gamme d'assurance Pack Family Protect* qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
*Pack Family Protect = Pack protection famille
Si vous êtes détenteur d'une assurance de la gamme Pack Family Protect', FLOA prend en charge les frais de mise en opposition ou de remplacement de tous vos moyens de paiement de toutes vos banques.
Oui, dès lors que vous détenez une assurance de la gamme Pack Family Protect', vous êtes assuré dans le monde entier.
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
. Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire Cdiscount dans un délai de 15 jours.
. Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire Cdiscount en cas de perte ou de vol : 10€.
. Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 2 jours auprès de FLOA en contactant votre conseiller depuis votre Appli via les différents canaux de contacts.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol (mais non de la perte) de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer.
En cas de vol du téléphone portable, le remboursement peut aller jusqu’à 300 € pour le mobile et 150 € pour les communications frauduleuses engendrées par le vol.
Le Pack Family Protect’+ permet de protéger les cartes bancaires, les chéquiers, les achats et les mobiles de votre foyer pour seulement 3,99 €/mois :
- Utilisations frauduleuses : pour être remboursé des achats et retraits effectués à votre insu et des frais de remplacement ou de mise en opposition.
- Vol d’espèce par agression : pour être remboursé des espèces retirées au distributeur dans les 48 heures suivant le retrait.
- Casse ou vol de vos achats : pour être remboursé des frais de réparation ou du prix d’achat.
- Problème de livraison quel que soit le lieu ou le site d'achat pendant 3 mois : pour être remboursé du prix d'achat et/ou des frais d'envoi.
- Garantie meilleur prix : pour être remboursé de la différence de prix constatée sur un achat.
- Vol de votre téléphone : remboursement en cas de vol du téléphone portable et remboursement des communications frauduleuses pendant 48 heures suivant le vol.
- Protection juridique : prise en charge d’une intervention amiable ou judicaire pour les litiges rencontrés en tant que consommateur.
La protection juridique vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos interventions amiables ou judicaires pour les litiges rencontrés en tant que consommateur (achat, vente, détention, location et prestation de service) jusqu’à 10 000 €. Ex : litige avec une société de téléphonie, une banque, une agence de voyages, un club de sport, un déménageur…
Pour résilier votre conttrat d'assurance Perte et Vol, rendez-vous sur votre Espace client, en cliquant ici : https://floabank-espaceclient.sam-assurance.com
L'assurance de votre banque actuelle ne couvre peut-être que la carte bancaire de celle-ci. Il est possible que la carte bancaire de FLOA ne soit pas couverte. FLOA propose une gamme d’assurances qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques, pour les membres de votre foyer (conjoint et enfant jusqu'à 25 ans révolus) a un prix avantageux dès 1,99 €/mois. elle comprend aussi des garanties complémentaires pour les achats : casse, vol ; problème de livraison ...
Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique consommateur.
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect* :
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter via les canaux de contact suivants :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec l'un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Vous pouvez souscrire 2 types d'assurance :
- l'assurance du compte (ou Assurance Emprunteur) pour la prise en charge de vos mensualités ou du solde de votre crédit en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité. En savoir+
- ou une formule de la gamme des Assurances Perte et Vol de vos moyens de paiement :
- Le Pack Family Protect' : qui apporte une couverture en cas d'opérations de paiement effectuées frauduleusement par un tiers à l'aide de vos moyens paiement (cartes de retrait ou de paiement, chéquiers et même applications de paiement sans contact installé sur votre téléphone) pour toute la famille, peu importe la banque. Ce Pack contient également une garantie achats contre la casse et le vol En savoir+
- Le Pack Family Protect'+ qui contient en plus une garantie vol du téléphone mobile et une garantie protection juridique du consommateur en cas de litiges avec les commerçants, artisans et prestataires de service. En savoir+
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... FLOA Bank propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat à petit prix qui couvre toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
FLOA distribue la gamme d'assurance Pack Family Protect* qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
*Pack Family Protect = Pack protection famille
Si vous êtes détenteur d'une assurance de la gamme Pack Family Protect', FLOA prend en charge les frais de mise en opposition ou de remplacement de tous vos moyens de paiement de toutes vos banques.
Oui, dès lors que vous détenez une assurance de la gamme Pack Family Protect', vous êtes assuré dans le monde entier.
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire Cdiscount, la étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire Cdiscount directement sur l’application FLOA pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
. Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire Cdiscount dans un délai de 15 jours.
. Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire Cdiscount en cas de perte ou de vol : 10€.
. Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 2 jours auprès de FLOA en contactant votre conseiller depuis votre Appli via les différents canaux de contacts.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol (mais non de la perte) de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer.
En cas de vol du téléphone portable, le remboursement peut aller jusqu’à 300 € pour le mobile et 150 € pour les communications frauduleuses engendrées par le vol.
Le Pack Family Protect’+ permet de protéger les cartes bancaires, les chéquiers, les achats et les mobiles de votre foyer pour seulement 3,99 €/mois :
- Utilisations frauduleuses : pour être remboursé des achats et retraits effectués à votre insu et des frais de remplacement ou de mise en opposition.
- Vol d’espèce par agression : pour être remboursé des espèces retirées au distributeur dans les 48 heures suivant le retrait.
- Casse ou vol de vos achats : pour être remboursé des frais de réparation ou du prix d’achat.
- Problème de livraison quel que soit le lieu ou le site d'achat pendant 3 mois : pour être remboursé du prix d'achat et/ou des frais d'envoi.
- Garantie meilleur prix : pour être remboursé de la différence de prix constatée sur un achat.
- Vol de votre téléphone : remboursement en cas de vol du téléphone portable et remboursement des communications frauduleuses pendant 48 heures suivant le vol.
- Protection juridique : prise en charge d’une intervention amiable ou judicaire pour les litiges rencontrés en tant que consommateur.
La protection juridique vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos interventions amiables ou judicaires pour les litiges rencontrés en tant que consommateur (achat, vente, détention, location et prestation de service) jusqu’à 10 000 €. Ex : litige avec une société de téléphonie, une banque, une agence de voyages, un club de sport, un déménageur…
Pour résilier votre conttrat d'assurance Perte et Vol, rendez-vous sur votre Espace client, en cliquant ici : https://floabank-espaceclient.sam-assurance.com