F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
L'assurance de votre carte bancaire actuelle couvre généralement les achats réalisés avec celle-ci et pour vous uniquement. FLOA Bank propose une gamme d’assurances pour votre foyer qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques avec un prix très avantageux dès 1,99 €/mois et qui reste en dessous du prix habituellement pratiqué par les banques. Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique.
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Vous pouvez résilier à tout moment cette adhésion par écrit :
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Vous pouvez rajouter 2 types d'assurance :
- l'assurance du compte (ou Assurance Emprunteur) en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité, pour prendre en charge le paiement de votre encours crédit. En savoir+
- ou une formule de la gamme des Assurances Perte et Vol de vos moyens de paiement :
- Le Pack Family Protect' : couvre tous vos moyens paiement contre la fraude (cartes bancaires, chéquiers et même cartes de paiement de vos magasins préférés ou solutions de paiement mobile type Apple Pay) pour toute la famille -peu importe la banque. Ce Pack contient également une garantie des achats contre la casse et le vol En savoir+
- Le Pack Family Protect'+ qui, en plus, assure votre mobile du vol et vous offre une protection juridique en cas de litiges avec les commerçants, artisans et prestataires de service. En savoir+
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... FLOA Bank propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat unique à petit prix qui couvre pour toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
FLOA Bank propose la gamme d'assurance Pack Family Protect' qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
Si vous êtes détenteur d'une assurance de la gamme Pack Family Protect', FLOA Bank prend en charge les frais de mise en opposition ou de remplacement de tous vos moyens de paiement de toutes vos banques.
Oui, dès lors que vous détenez une assurance de la gamme Pack Family Protect', vous êtes assuré dans le monde entier.
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, la première chose à faire immédiatement est de mettre votre carte en opposition au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe), puis de confirmer cette opposition par écrit à FLOA Bank. Vous pouvez également déclarer la perte/vol de votre carte directement sur l’application FLOA Bank pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte.
(1) Vous recevrez votre carte bancaire dans un délai de 15 jours.
(2) Coût de refabrication en cas de perte/vol ou mise en opposition de la carte : 10 €
Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes. - En cas de vol d’un achat, faire un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d’un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu’à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 10 jours auprès de FLOA Bank en contactant votre conseiller depuis votre Appli ou sur nos différents canaux de contacts
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol mais non de la perte de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer.
En cas de vol du téléphone portable, le remboursement peut aller jusqu’à 300 € pour le mobile et 150 € pour les communications frauduleuses engendrées par le vol.
Le Pack Family Protect’+ permet de protéger les cartes bancaires, les chéquiers, les achats et les mobiles de votre foyer pour seulement 3,99 €/mois :
- Utilisations frauduleuses : pour être remboursé des achats et retraits effectués à votre insu et des frais de remplacement ou de mise en opposition.
- Vol d’espèce par agression : pour être remboursé des espèces retirées au distributeur dans les 48 heures suivant le retrait.
- Casse ou vol de vos achats : pour être remboursé des frais de réparation ou du prix d’achat.
- Problème de livraison quel que soit le lieu ou le site d'achat pendant 3 mois : pour être remboursé du prix d'achat et/ou des frais d'envoi.
- Garantie meilleur prix : pour être remboursé de la différence de prix constatée sur un achat.
- Vol de votre téléphone : remboursement en cas de vol du téléphone portable et remboursement des communications frauduleuses pendant 48 heures suivant le vol.
- Protection juridique : prise en charge d’une intervention amiable ou judicaire pour les litiges rencontrés en tant que consommateur.
La protection juridique vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos interventions amiables ou judicaires pour les litiges rencontrés en tant que consommateur (achat, vente, détention, location et prestation de service) jusqu’à 10 000 €. Ex : litige avec une société de téléphonie, une banque, une agence de voyages, un club de sport, un déménageur…
- Infos légales
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Confirmation Mobile
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation Accidentelle
- Assurance Habitation
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
L'assurance de votre carte bancaire actuelle couvre généralement les achats réalisés avec celle-ci et pour vous uniquement. FLOA Bank propose une gamme d’assurances pour votre foyer qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques avec un prix très avantageux dès 1,99 €/mois et qui reste en dessous du prix habituellement pratiqué par les banques. Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique.
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Vous pouvez résilier à tout moment cette adhésion par écrit :
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- ou par courrier recommandé.
Vous pouvez rajouter 2 types d'assurance :
- l'assurance du compte (ou Assurance Emprunteur) en cas de perte d’emploi, de décès ou d’invalidité, pour prendre en charge le paiement de votre encours crédit. En savoir+
- ou une formule de la gamme des Assurances Perte et Vol de vos moyens de paiement :
- Le Pack Family Protect' : couvre tous vos moyens paiement contre la fraude (cartes bancaires, chéquiers et même cartes de paiement de vos magasins préférés ou solutions de paiement mobile type Apple Pay) pour toute la famille -peu importe la banque. Ce Pack contient également une garantie des achats contre la casse et le vol En savoir+
- Le Pack Family Protect'+ qui, en plus, assure votre mobile du vol et vous offre une protection juridique en cas de litiges avec les commerçants, artisans et prestataires de service. En savoir+
Nul n'est à l'abri de se faire voler ou de perdre son sac, son achat, son mobile ou sa carte bancaire... FLOA Bank propose une gamme d'assurances contre la Perte et Vol de tous les moyens de paiement, peu importe la banque (cartes bancaires, chéquiers, cartes de paiement, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant...) qui prend en charge les désagréments suivants :
- les retraits ou achats frauduleux,
- le vol d'espèces,
- la casse, le vol des achats pendant 3 mois,
- les problèmes de livraison de ces achats,
- la garantie de toujours bénéficier du meilleur prix,
- le vol du mobile avec la formule +,
- la protection juridique du consommateur avec la formule +.
Bon à savoir :
C'est un contrat unique à petit prix qui couvre pour toute la famille : vous, votre conjoint et vos enfants jusqu'à 25 ans !
FLOA Bank propose la gamme d'assurance Pack Family Protect' qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
Si vous êtes détenteur d'une assurance de la gamme Pack Family Protect', FLOA Bank prend en charge les frais de mise en opposition ou de remplacement de tous vos moyens de paiement de toutes vos banques.
Oui, dès lors que vous détenez une assurance de la gamme Pack Family Protect', vous êtes assuré dans le monde entier.
- En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte, la première chose à faire immédiatement est de mettre votre carte en opposition au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe), puis de confirmer cette opposition par écrit à FLOA Bank. Vous pouvez également déclarer la perte/vol de votre carte directement sur l’application FLOA Bank pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte.
(1) Vous recevrez votre carte bancaire dans un délai de 15 jours.
(2) Coût de refabrication en cas de perte/vol ou mise en opposition de la carte : 10 €
Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes. - En cas de vol d’un achat, faire un dépôt de plainte auprès des autorités de police compétentes.
- En cas de casse d’un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu’à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer le sinistre sous 10 jours auprès de FLOA Bank en contactant votre conseiller depuis votre Appli ou sur nos différents canaux de contacts
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
Si vous êtes détendeur du Pack Family Protect’+, vous êtes assuré en cas de vol mais non de la perte de votre mobile et des opérations frauduleuses que ce vol a pu engendrer.
En cas de vol du téléphone portable, le remboursement peut aller jusqu’à 300 € pour le mobile et 150 € pour les communications frauduleuses engendrées par le vol.
Le Pack Family Protect’+ permet de protéger les cartes bancaires, les chéquiers, les achats et les mobiles de votre foyer pour seulement 3,99 €/mois :
- Utilisations frauduleuses : pour être remboursé des achats et retraits effectués à votre insu et des frais de remplacement ou de mise en opposition.
- Vol d’espèce par agression : pour être remboursé des espèces retirées au distributeur dans les 48 heures suivant le retrait.
- Casse ou vol de vos achats : pour être remboursé des frais de réparation ou du prix d’achat.
- Problème de livraison quel que soit le lieu ou le site d'achat pendant 3 mois : pour être remboursé du prix d'achat et/ou des frais d'envoi.
- Garantie meilleur prix : pour être remboursé de la différence de prix constatée sur un achat.
- Vol de votre téléphone : remboursement en cas de vol du téléphone portable et remboursement des communications frauduleuses pendant 48 heures suivant le vol.
- Protection juridique : prise en charge d’une intervention amiable ou judicaire pour les litiges rencontrés en tant que consommateur.
La protection juridique vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos interventions amiables ou judicaires pour les litiges rencontrés en tant que consommateur (achat, vente, détention, location et prestation de service) jusqu’à 10 000 €. Ex : litige avec une société de téléphonie, une banque, une agence de voyages, un club de sport, un déménageur…