F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
L'appli Floa est utilisée par les clients ayant souscrit un crédit renouvelable associé ou non à une carte de crédit, APRES le 12 septembre 2024 et pour tous les clients mini prêt et paiements en plusieurs fois.
L'Appli Floa Bank est utilisée par les clients ayant souscrit un crédit renouvelable associé ou non à une carte de crédit, AVANT le 12 septembre 2024. Pour toute question, voir la rubrique "Appli et Espace Client FLOA Bank".
Cet espace est pour l'instant réservé aux clients ayant souscrit à des paiements en plusieurs fois ou aux clients détenteurs d'un mini prêt.
Votre prochaine mensualité à crédit ne sera calculée qu'à l'arrêt de compte entre le 22 et le 24 du mois.
Elle vous sera donc indiquée sur votre relevé mensuel et sur votre appli Floa Prêt & Gestion à compter de cette date.
La page d'accueil de votre appli Floa Prêt & Gestion vous indique le montant de vos prochains prélèvements, ainsi que leur détail parmi :
- les opérations au comptant différé (contrats carte uniquement),
- les opérations en plusieurs fois,
- les opérations à crédit (visibles sur votre appli qu’à partir du 22 ou 24 du mois).
Une jauge est affichée en page d'accueil de votre appli Floa Prêt & Gestion : elle vous indique le montant alloué à la souscription de votre contrat renouvelable, ainsi que le montant disponible actualisé (actualisation à J+1).
Rendez-vous sur la page Etaler de votre appli Floa Prêt & Gestion : le bouton « Etaler » sera visible si Floa vous autorise à faire un étalement.
Vous pourrez étaler vos dépenses réalisées au comptant dans 2 contextes :
• à la suite d'un achat/retrait réalisé au comptant d'un montant minimum de 30 €. Etalement possible jusqu'à 22h le lendemain de l'achat ;
• en fin de mois, une fois la période de comptabilisation clôturée et votre relevé mensuel édité, pour un montant cumulé de 30 € minimum de dépenses comptant, étalement possible environ 3 jours après l'édition du relevé et jusqu'à 3 jours (ouvrés) avant l'échéance de votre prélèvement.
La fonction "Etaler" permet de lisser une (ou un ensemble de) dépense(s) réalisée(s) au comptant avec votre carte bancaire Floa : paiement en ligne, paiement magasin, retrait DAB.
Sans étalement de votre part, ces dépenses au comptant seront prélevées en totalité lors de votre prochaine échéance mensuelle ; l'étalement vous permet ainsi de ne pas être prélevé au comptant et de passer à crédit ou en plusieurs fois à crédit le montant de vos dépenses.
Vous aurez le choix d'intégrer cette mensualité dans votre échéancier à crédit (durée allant jusqu'à 36 ou 60 mois) ou bien de définir une durée fixe allant de 4 à 36 mois selon le montant à étaler (remboursement "en plusieurs fois").
Toutes les conditions de crédit (durée, TAEG, mensualité) seront précisées dans les conditions en vigueur de votre contrat et dans la simulation en amont de la demande.
Vous avez un crédit renouvelable en cours ?
La fonction "Demander de l'argent" consiste à utiliser votre solde disponible pour vous verser une somme sur votre compte bancaire personnel via l'IBAN enregistré et associé à votre compte.
Vous pouvez vous verser un montant allant de 100 € jusqu'au maximum de votre disponible (voir "Solde disponible" dans votre appli Floa Prêt & Gestion).
. vous avez souscrit un crédit après le 12 septembre 2024,
. ou une carte Gold après le 30 septembre 2024,
. vous détenez un mini prêt,
. vous avez effectué un paiement en plusieurs fois avec Floa.
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
- en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
- depuis votre appli Floa Prêt & Gestion : rendez-vous dans vos échéanciers et cliquez sur "Régulariser" ;
- sur l'espace client Floa en cliquant sur "Régulariser un impayé".
En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter au 0 809 400 203 (paiement en plusieurs fois) ou 0 809 400 121 (mini prêt) (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi 9h00 à 18h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Pour toute question concernant le paiement, le remboursement de votre commande ou votre demande de mini prêt, rendez-vous dans votre appli Floa Prêt & Gestion et discutez avec notre assistante virtuelle Eva, qui vous accompagnera ou vous mettra en relation avec un agent du service client.
Si vous aviez déjà un compte sur l'appli Floa Bank, vous devez mettre à jour votre compte en suivant les étapes suivantes :
- Depuis l'écran de connexion, cliquez sur "Mettre à jour" mon compte.
- Indiquez le numéro de mobile lié à votre compte Mini Prêt ou Paiement en plusieurs fois : au clic sur "Suivant", vous recevrez un code par sms à renseigner.
- Indiquez l'email lié à votre compte Mini prêt ou Paiement en plusieurs fois. : au clic sur "Suivant", vous recevrez un code par email à renseigner.
- Complétez les informations liées à votre profil puis créez votre mot de passe.
- Votre compte est mis à jour. Vous pouvez accéder à votre mini prêt et/ou à vos paiements en plusieurs fois.
Si vous êtes en situation d'impayé, vous avez la possibilité de rembourser depuis la page d’accueil de votre appli Floa Prêt & Gestion, en cliquant sur Régulariser.
Pour vous accompagner face à vos difficultés, vous pouvez nous contacter au 09 69 39 74 63 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Rendez-vous sur Apple Store ou Google Play et téléchargez l’appli Floa Prêt & Gestion.
- Déjà client ? Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre appli Floa Prêt & Gestion :
ETAPE 1 : Découverte de l’Application
Ouvrez l’application, cliquez sur Connexion puis sur 1ère connexion en bas de page.
ETAPE 2 : Création de votre compte
Complétez vos coordonnées puis définissez votre mot de passe pour créer votre compte.
ETAPE 3 : Sécurisez votre compte
Vous devrez enregistrer votre appareil, puis si vous avez souscrit à un crédit renouvelable, vous devrez également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles.
ETAPE 4 : Visualisez votre compte
A partir du 29/10/2025, vous pourrez retrouver le détail de vos produits (suivi de vos opérations, relevés mensuels...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de vos porduits.
- Vous vous êtes déjà connecté à l’appli Floa Prêt & Gestion :
Connectez-vous à votre appli Floa Prêt & Gestion avec votre numéro de téléphone ou votre email et avec votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte.
- Pas encore client Floa ? Jusqu'à 1 500€ en 24h* sur votre compte bancaire : c'est possible !
Cliquez sur inscription et créez votre compte en moins de 5 minutes. Découvrez le montant de votre mini prêt* et effectuez votre demande d'argent.
* Sous réserve d'acceptation par Floa. Virement en 24h à 48h ouvrées, délai variable selon les banques.
L'appli Floa Prêt & Gestion est votre espace client vous permettant de gérer vos produits de manière sécurisée :
- demander de l'argent* et recevoir rapidement les fonds sur votre compte bancaire ,
- étaler vos paiements même après l'achat grâce à votre mini prêt ou votre carte bancaire Floa,
- retrouver le montant disponible de votre crédit renouvelable, le suivi de vos opérations,
- nous contactez 24h/24 depuis le canal de votre choix,
- vous connecter facilement avec la biométrie ,
- modifier à tout moment votre carte bancaire sur laquelle seront effectués vos prélèvements pour vos échéanciers mini prêt ou paiement en plusieurs fois, réalisés chez l’un de nos partenaires Floa,
- procéder à la régularisation de vos mini prêts, paiements en plusieurs fois et crédit renouvelable,
- activer l’authentification forte pour sécuriser vos opérations sensibles, si vous détenez un crédit renouvelable associé ou non à une carte.
* Faire une demande d’argent, c'est demander un mini prêt ou une utilisation spéciale du crédit renouvelable (sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours).
Avec l'appli Floa, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre mini prêt,
- votre paiement en plusieurs fois réalisé chez l'un de nos partenaires,
- votre crédit renouvelable, associé ou non à une carte de crédit
Pour résilier votre carte bancaire Cdiscount, votre carte Gold ou votre contrat crédit renouvelable, rendez-vous sur votre appli Floa Prêt & Gestion, rubrique "Résiliation de contrat".
Retrouvez tous vos échéanciers par email ainsi que dans votre appli Floa en cliquant dans le menu sur "Echéanciers".