Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
FLOA Bank

Résultats pour votre recherche

  • Simulateur Prêt
  • Crédits en ligne
    • Crédit renouvelable
    • Prêt personnel
    • Mini Prêt Coup de Pouce
    • Regroupement de Crédit
    • Toute la Gamme Crédits
  • Cartes bancaires
    • Cartes Cdiscount
    • Carte Casino
    • Carte Gold
  • Mini Prêt Coup de Pouce
  • Assurances & Garanties
    • Assurance Scolaire
    • Assurance Habitation
    • Assurance du compte
    • Assurance Vélo
    • Toutes les assurances
  • Solutions de paiement
    • Floa 3X et 4X
    • Apple Pay
    • Lydia
    • Bankin
  • Services
    • Financement Express
    • Payez à crédit
    • Appli FLOA Bank
    • Confirmation Mobile
  • Aide Espace client
  • Qui Sommes-nous ?
Besoin d'aide ?
Icone FAQ
Icone contact
Icone sourds et malentendants
FLOA Bank
 Espace client

Résultats pour votre recherche

  • Accueil
  • Crédits en ligne
    • Fond blanc
      • Prêt Personnel
        • Prêt Perso
        • Prêt Auto
        • Crédit Conso
        • Prêt Auto Hybride électrique
        • Prêt Travaux & déco
        • Prêt Loisirs
        • Rachat de crédits
      • Crédit renouvelable
        • Simulez votre crédit renouvelable
        • Virement crédit en 48h
      • Assurances crédits
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Toute la gamme de Crédits
        • Calculette crédit
        • Vous avez un Projet ?
        • Quel Prêt choisir ?
  • Cartes bancaires
    • Fond blanc
      • Carte bancaire Casino
        • Découvrez la carte Casino
        • OFFRE : Carte Gold Casino
        • Payez en 4X sans frais
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Carte =
      • MasterCard Cdiscount
        • Découvrez la carte Cdiscount
        • Payez en 3, 5, 10 ou 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Cashback =
      • Carte Gold
        • Découvrez la carte Gold
        • Payez en 4 à 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Guide pratique Carte =
  • Assurances
    • Fond blanc
      • Crédits & cartes
        • Moyens paiement, perte & vol
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Garantie Reprise
        • Garantie Course +
        • = Guide pratique Assurance =
      • Famille & Loisirs
        • Assurance Scolaire
        • Assurance Etudiant
        • Habitation Étudiant
        • Assurance Habitation
        • Assurance Auto
        • Assurance Vélo
        • Assurance Chien Chat
      • Santé & Prévoyance
        • Frais d'obsèques
        • Décès accidentel
        • Hospitalisation accidentelle
        • Assurance Blessure
        • Comparateur Mutuelles
        • = Toute la Gamme Assurance =
  • Solutions de paiement
    • Fond blanc
      • Paiement FLOA 3X & FLOA 4X
        • Paiement en 4 fois
        • Développez vos ventes
        • Attirez de nouveaux clients
        • Nos partenaires
        • = Découvrez le FLOA 4X =
      • Prêt instantané
        • Coup de Pouce
        • Lydia
        • Bankin
      • Moyens de paiement
        • Casino Max
        • Location Longue durée
        • Apple Pay
        • = Guide Solution de paiement =
  • Services
    • Fond blanc
      • Crédit
        • Demandez un Financement Express
        • Étalez vos paiements
        • Souscription 100% en ligne
        • Suivre ma demande
      • Cartes & Abonnements
        • Garantie Reprise Achats
        • Payez à crédit
        • Du CASHBACK au quotidien
        • Service Magazines
      • Gestion de mes comptes
        • Espace Client
        • L'Appli FLOA Bank
        • Confirmation Mobile
        • Aide à la connexion
        • Comprendre mon Relevé de compte
  • Faq
FLOA Bank
Simulation chrono
  • Accueil
  • Crédits en ligne
    • Fond blanc
      • Prêt Personnel
        • Prêt Perso
        • Prêt Auto
        • Crédit Conso
        • Prêt Auto Hybride électrique
        • Prêt Travaux & déco
        • Prêt Loisirs
        • Rachat de crédits
      • Crédit renouvelable
        • Simulez votre crédit renouvelable
        • Virement crédit en 48h
      • Assurances crédits
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Toute la gamme de Crédits
        • Calculette crédit
        • Vous avez un Projet ?
        • Quel Prêt choisir ?
  • Cartes bancaires
    • Fond blanc
      • Carte bancaire Casino
        • Découvrez la carte Casino
        • OFFRE : Carte Gold Casino
        • Payez en 4X sans frais
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Carte =
      • MasterCard Cdiscount
        • Découvrez la carte Cdiscount
        • Payez en 3, 5, 10 ou 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Cashback =
      • Carte Gold
        • Découvrez la carte Gold
        • Payez en 4 à 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Guide pratique Carte =
  • Assurances
    • Fond blanc
      • Crédits & cartes
        • Moyens paiement, perte & vol
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Garantie Reprise
        • Garantie Course +
        • = Guide pratique Assurance =
      • Famille & Loisirs
        • Assurance Scolaire
        • Assurance Etudiant
        • Habitation Étudiant
        • Assurance Habitation
        • Assurance Auto
        • Assurance Vélo
        • Assurance Chien Chat
      • Santé & Prévoyance
        • Frais d'obsèques
        • Décès accidentel
        • Hospitalisation accidentelle
        • Assurance Blessure
        • Comparateur Mutuelles
        • = Toute la Gamme Assurance =
  • Solutions de paiement
    • Fond blanc
      • Paiement FLOA 3X & FLOA 4X
        • Paiement en 4 fois
        • Développez vos ventes
        • Attirez de nouveaux clients
        • Nos partenaires
        • = Découvrez le FLOA 4X =
      • Prêt instantané
        • Coup de Pouce
        • Lydia
        • Bankin
      • Moyens de paiement
        • Casino Max
        • Location Longue durée
        • Apple Pay
        • = Guide Solution de paiement =
  • Services
    • Fond blanc
      • Crédit
        • Demandez un Financement Express
        • Étalez vos paiements
        • Souscription 100% en ligne
        • Suivre ma demande
      • Cartes & Abonnements
        • Garantie Reprise Achats
        • Payez à crédit
        • Du CASHBACK au quotidien
        • Service Magazines
      • Gestion de mes comptes
        • Espace Client
        • L'Appli FLOA Bank
        • Confirmation Mobile
        • Aide à la connexion
        • Comprendre mon Relevé de compte

F.A.Q.

Trouvez les réponses à vos questions

Retour arrière

FAQ Comment marche ma carte Casino

Retour arrière

FAQ Comment marche ma carte Casino

Comment souscrire à une assurance Perte et Vol ?

Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à l'assurance Perte et Vol de tous vos moyens de paiement.

Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, vous avez 2 possibilités :

  • contactez le 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
  • ou connectez vous à votre Espace Client sur notre site, rubrique "Mes Services", puis dans le pavé "Assurances", cliquez sur "Souscription d'une assurance Achats et vol de Moyens de paiement"

Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :

- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;

- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;

- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr

- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !

Je viens de recevoir ma carte, comment l’activer ?

Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.

 Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :

  • en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
  • ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.

Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :

  • en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com, 
  • en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
  • ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC

 

Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.

Puis-je choisir mon code confidentiel moi-même ? Comment faire ?

Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte lors de votre souscription.

Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.

Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.

A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC…

Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?

Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.

Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.

Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.

Comment recevoir mon offre de bienvenue ?

Si vous avez fait votre demande de carte bancaire Casino (classique ou gold) en magasin, votre offre de bienvenue vous a été remise lors de cette demande.

Si vous avez effectué votre demande sur le site Banque-casino.fr, vous recevrez votre offre de bienvenue par mail suite à la validation de votre demande.

Comment profiter de mon offre de bienvenue ?

Sur présentation de votre carte provisoire et du coupon de bienvenue remis en magasin lors de la souscription à la carte bancaire Casino, recevez 2 bons d’achat correspondant chacun à 35% du prix du produit. 1er bon valable la semaine suivant l’achat, 2ème bon valable la 2ème semaine suivant l’achat dans les Géant Casino (hors Corse et hors Dives-sur Mer).

Quelles sont les utilisations possibles avec ma carte bancaire Casino ou carte Gold ?

Votre carte bancaire Casino vous rend de nombreux services au quotidien :

  • paiement en France et à l’étranger,
  • paiement sans contact jusqu’à 50€,
  • retrait d’espèces gratuit dans les DAB Crédit Mutuel et CIC,
  • paiement en 4X sans frais toute l’année chez Casino,
  • paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
  • étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
  • avantages Fidélité : 1% du montant de vos achats effectués chez Casino et partout ailleurs sont reversés en bons d'achat,
  • extension de garantie...                                                                                                                   

Pour en savoir plus : cliquez ici

Que veut dire « plafond » pour mon crédit renouvelable ou ma carte Casino ou Cdiscount ?

Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.

Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte Casino, carte Gold ou carte Cdiscount. Pour en savoir +, voir le détail.

Qu'est-ce que Apple Pay ?

Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin avec votre iPhone ou Apple Watch en sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité simple, rapide et sécurisée vous accompagnera dans vos achats du quotidien.

Quelles sont les cartes FLOA Bank éligibles à Apple Pay ?

Les cartes de crédit FLOA Bank suivantes sont éligibles à la solution de paiement Apple Pay :

  • Carte Mastercard Casino,
  • Carte Gold,
  • Cartes bancaires salariés (classiques et Gold).                              

En outre, vous devez :

  • être majeur,
  • avoir un compte FLOA Bank et avoir enregistré un numéro de téléphone « SDI ».
Comment consulter mes transactions Apple Pay ?

L’historique des transactions Apple Pay est disponible dans l’application Wallet, dans la zone « Information » de votre carte, dans l’onglet « transactions ».

Les opérations validées apparaissent également dans votre espace sécurisé Banque en Ligne et sur votre relevé de compte FLOA Bank.

Comment savoir si je peux payer chez un commerçant avec Apple Pay ?

Les commerçants, les grandes enseignes et les automates équipés de terminaux de paiement compatibles sont identifiables grâce :

  • à la signalétique (vitrophanie) sur le point de vente ou l'équipement de paiement,
  • au logo affiché sur le terminal de paiement ou sur son écran.
Quel est le montant maximum de paiement Apple Pay ?

Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du montant de la réserve de crédit qui vous a été autorisé. Vous pouvez consulter le disponible dans votre Espace Client de votre banque en ligne.

Est-ce que je peux continuer à utiliser ma carte bancaire une fois que celle-ci est activée dans Apple Pay ?

Oui, Apple Pay utilise votre carte pour payer mais reste indépendant. Vous pouvez donc payer avec votre carte bancaire ainsi qu’avec Apple Pay.

L’ensemble de ces achats impacte le montant de votre disponible et seront débités sur votre compte selon les modalités de paiement que vous aurez choisies (comptant, crédit ou paiement en plusieurs fois).

Je suis utilisateur de l'appli Casino Max mais j'ai besoin d'informations, où puis-je m'adresser ?

Si vous avez déjà téléchargé l'appli Casino Max, une rubrique Assistance et Contact est disponible dans l’appli pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à la consulter pour avoir les informations attendues.

Dans quel délai vais-je réceptionner ma carte bancaire Casino ?

Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :

  • après validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre mot de passe, si vous avez coché l’option « choisir son MDP » ;
  • vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre mot de passe ;
  • si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.

Vous recevrez alors votre carte à J+14.

Est-il possible d'utiliser Apple Pay pour payer sur internet ?

Au moment de sélectionner votre moyen de paiement, les e-commerçants compatibles sont identifiables grâce au bouton ci-dessous :

Vous détenez déjà une carte bancaire Casino classique et souhaitez profiter d'une carte Gold ?

Rendez-vous directement sur Cartegold.fr et souscrivez en 2 min en remplissant le formulaire.

Puis-je résilier ma carte Casino / Cdiscount et garder mon Assurance Perte & Vol ?

Oui, si vous détenez une assurance Optimale (liée à votre carte Casino) ou C'Optimal (liée à votre carte Cdiscount), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :

- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;

- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;

- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr

- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !

 

Comment demander ma carte bancaire Casino ?

Vous avez 2 moyens pour souscrire à votre carte bancaire Casino :

  • directement dans votre Hypermarché Géant,
  • ou en ligne sur le site de FLOA Bank.

 Pour la recevoir encore plus vite, optez pour la signature électronique et téléchargez vos pièces justificatives. C’est très simple et rapide.

Quelle est la cotisation de ma carte bancaire Casino ?

La carte bancaire Casino est à 1,25€/mois*, soit 15€/an. En comparaison, une carte classique dans une banque coûte en moyenne entre 45€ et 50€ par an.

*Hors assurance facultative

 

 

Retour arrière

FAQ Comment marche ma carte Casino

  • Prêts
    • Crédit renouvelable
    • Prêt Personnel
    • Souscription
    • Rachat de Crédits
  • Espace Client
    • Connexion à l'Espace Client
    • Modifier mes coordonnées
    • Relevés de compte
    • Gestion de mon compte
    • Mes prélèvements
    • Confirmation Mobile
    • Application mobile
    • Espace Magazines
  • Solutions de paiement
    • Paiement en 4X - clients
    • Coup de pouce
    • Paiement en 4X - marchands
    • Casino Max
    • Apple Pay
  • Mastercard Cdiscount
    • Comment marche ma carte ?
    • J'ai un souci, que dois-je faire ?
    • Les + de ma carte Cdiscount ?
    • Comment souscrire ?
    • Mon Cashback
  • Carte Gold
    • Utilisation de ma carte Gold
    • Mes Premiers Pas
    • Mes Avantages
    • Programme Fidélité Carte Gold
  • Carte bancaire Casino
    • J'ai un souci, que dois-je faire ?
    • Comment marche ma carte ?
    • Réglements avec ma carte Casino
    • Programme Fidélité Casino
    • Les + de ma carte Casino
  • Assurances & Garanties
    • Assurance Emprunteur
    • Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
    • Garantie Courses+
    • Assurance Frais d'Obsèques
    • Assurance Hospitalisation Accidentelle
    • Assurance Habitation
    • Garantie Reprise
    • Assurance Plan Protection Accident
    • Assurance Prêt Immobilier
    • Assurance Scolaire
    • Assurance Blessure
    • Assurance Habitation étudiants
    • Assurance Chiens et Chats
    • Assurance Auto
  • FLOA Bank, nouveau nom
    • Nous contacter
    • Mes contrats en cours
    • Mes paiements, mes prélèvements
    • Ma Banque en ligne
    • Mes services, mes cotisations, mes avantages fidélité
    • Notre nouveau nom FLOA
Comment souscrire à une assurance Perte et Vol ?

Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à l'assurance Perte et Vol de tous vos moyens de paiement.

Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, vous avez 2 possibilités :

  • contactez le 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
  • ou connectez vous à votre Espace Client sur notre site, rubrique "Mes Services", puis dans le pavé "Assurances", cliquez sur "Souscription d'une assurance Achats et vol de Moyens de paiement"

Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :

- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;

- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;

- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr

- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !

Je viens de recevoir ma carte, comment l’activer ?

Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.

 Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :

  • en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
  • ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.

Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :

  • en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com, 
  • en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
  • ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC

 

Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.

Puis-je choisir mon code confidentiel moi-même ? Comment faire ?

Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte lors de votre souscription.

Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.

Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.

A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC…

Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?

Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.

Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.

Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.

Comment recevoir mon offre de bienvenue ?

Si vous avez fait votre demande de carte bancaire Casino (classique ou gold) en magasin, votre offre de bienvenue vous a été remise lors de cette demande.

Si vous avez effectué votre demande sur le site Banque-casino.fr, vous recevrez votre offre de bienvenue par mail suite à la validation de votre demande.

Comment profiter de mon offre de bienvenue ?

Sur présentation de votre carte provisoire et du coupon de bienvenue remis en magasin lors de la souscription à la carte bancaire Casino, recevez 2 bons d’achat correspondant chacun à 35% du prix du produit. 1er bon valable la semaine suivant l’achat, 2ème bon valable la 2ème semaine suivant l’achat dans les Géant Casino (hors Corse et hors Dives-sur Mer).

Quelles sont les utilisations possibles avec ma carte bancaire Casino ou carte Gold ?

Votre carte bancaire Casino vous rend de nombreux services au quotidien :

  • paiement en France et à l’étranger,
  • paiement sans contact jusqu’à 50€,
  • retrait d’espèces gratuit dans les DAB Crédit Mutuel et CIC,
  • paiement en 4X sans frais toute l’année chez Casino,
  • paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
  • étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
  • avantages Fidélité : 1% du montant de vos achats effectués chez Casino et partout ailleurs sont reversés en bons d'achat,
  • extension de garantie...                                                                                                                   

Pour en savoir plus : cliquez ici

Que veut dire « plafond » pour mon crédit renouvelable ou ma carte Casino ou Cdiscount ?

Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.

Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte Casino, carte Gold ou carte Cdiscount. Pour en savoir +, voir le détail.

Qu'est-ce que Apple Pay ?

Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin avec votre iPhone ou Apple Watch en sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité simple, rapide et sécurisée vous accompagnera dans vos achats du quotidien.

Quelles sont les cartes FLOA Bank éligibles à Apple Pay ?

Les cartes de crédit FLOA Bank suivantes sont éligibles à la solution de paiement Apple Pay :

  • Carte Mastercard Casino,
  • Carte Gold,
  • Cartes bancaires salariés (classiques et Gold).                              

En outre, vous devez :

  • être majeur,
  • avoir un compte FLOA Bank et avoir enregistré un numéro de téléphone « SDI ».
Comment consulter mes transactions Apple Pay ?

L’historique des transactions Apple Pay est disponible dans l’application Wallet, dans la zone « Information » de votre carte, dans l’onglet « transactions ».

Les opérations validées apparaissent également dans votre espace sécurisé Banque en Ligne et sur votre relevé de compte FLOA Bank.

Comment savoir si je peux payer chez un commerçant avec Apple Pay ?

Les commerçants, les grandes enseignes et les automates équipés de terminaux de paiement compatibles sont identifiables grâce :

  • à la signalétique (vitrophanie) sur le point de vente ou l'équipement de paiement,
  • au logo affiché sur le terminal de paiement ou sur son écran.
Quel est le montant maximum de paiement Apple Pay ?

Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du montant de la réserve de crédit qui vous a été autorisé. Vous pouvez consulter le disponible dans votre Espace Client de votre banque en ligne.

Est-ce que je peux continuer à utiliser ma carte bancaire une fois que celle-ci est activée dans Apple Pay ?

Oui, Apple Pay utilise votre carte pour payer mais reste indépendant. Vous pouvez donc payer avec votre carte bancaire ainsi qu’avec Apple Pay.

L’ensemble de ces achats impacte le montant de votre disponible et seront débités sur votre compte selon les modalités de paiement que vous aurez choisies (comptant, crédit ou paiement en plusieurs fois).

Je suis utilisateur de l'appli Casino Max mais j'ai besoin d'informations, où puis-je m'adresser ?

Si vous avez déjà téléchargé l'appli Casino Max, une rubrique Assistance et Contact est disponible dans l’appli pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à la consulter pour avoir les informations attendues.

Dans quel délai vais-je réceptionner ma carte bancaire Casino ?

Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :

  • après validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre mot de passe, si vous avez coché l’option « choisir son MDP » ;
  • vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre mot de passe ;
  • si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.

Vous recevrez alors votre carte à J+14.

Est-il possible d'utiliser Apple Pay pour payer sur internet ?

Au moment de sélectionner votre moyen de paiement, les e-commerçants compatibles sont identifiables grâce au bouton ci-dessous :

Vous détenez déjà une carte bancaire Casino classique et souhaitez profiter d'une carte Gold ?

Rendez-vous directement sur Cartegold.fr et souscrivez en 2 min en remplissant le formulaire.

Puis-je résilier ma carte Casino / Cdiscount et garder mon Assurance Perte & Vol ?

Oui, si vous détenez une assurance Optimale (liée à votre carte Casino) ou C'Optimal (liée à votre carte Cdiscount), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :

- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;

- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;

- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr

- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !

 

Comment demander ma carte bancaire Casino ?

Vous avez 2 moyens pour souscrire à votre carte bancaire Casino :

  • directement dans votre Hypermarché Géant,
  • ou en ligne sur le site de FLOA Bank.

 Pour la recevoir encore plus vite, optez pour la signature électronique et téléchargez vos pièces justificatives. C’est très simple et rapide.

Quelle est la cotisation de ma carte bancaire Casino ?

La carte bancaire Casino est à 1,25€/mois*, soit 15€/an. En comparaison, une carte classique dans une banque coûte en moyenne entre 45€ et 50€ par an.

*Hors assurance facultative

 

 

Téléchargez l'appli FLOA Bank
FLOA Bank sur Google play FLOA Bank sur App store
Suivez-nous sur les réseaux
FLOA Bank sur Facebook FLOA Bank sur Twitter FLOA Bank sur LinkedIn FLOA Bank sur Youtube

Filiale du Groupe Casino et du Crédit Mutuel, FLOA Bank propose de nombreux produits banque et assurance. Elle dispose d’une palette de financement (prêt personnel, crédit renouvelable, regroupement de crédits), une gamme de cartes bancaires Casino et Cdiscount.

FLOA Bank est le partenaire financier de l’enseigne Casino et du n°1 de e-commerce en France : Cdiscount.

FLOA Bank accompagne ses partenaires e-marchands en leur offrant une solution de paiement fractionné par carte bancaire.

  • Copyright © FLOA Bank 2016
  • Accueil
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité et cookies
  • CG carte bancaire Casino
  • Conditions tarifaires
  • Plan du site
  • Espace Partenaires
  • | Contact : 0825 954 989 (service 0.15€/min + prix appel)
  • Solutions de crédits
    • Gamme de Crédits
    • Crédit Renouvelable
    • Prêt personnel
    • Prêts Autres Projets
    • Rachat de crédits
    • Coup de pouce
    • Crédit Travaux/Déco
    • Prêt Eco d'énergie
    • Crédit Auto
    • Crédit Moto
    • Crédit Camping car
    • Crédit Mariage
    • Crédit Voyage
    • Crédit Bateau
    • Crédit Loisirs
  • Assurances
    • Assurance Scolaire
    • Assurance Auto
    • Assurance Habitation
    • Assurances 2 roues
    • Assurances Vélo
    • Assurance Hospitalisation
    • Assurance Décès
    • Garantie Frais d'obsèques
    • Assurance Chien et Chat
    • Comparateur Mutuelles
    • Assurance Moyens de Paiement
    • Assurance Crédit
    • Assurance Prêt immobilier
    • Assurance Blessure
    • Assurance Habitation Étudiant
  • Cartes et Solutions de paiement
    • Carte bancaire Casino
    • Carte Gold
    • Carte MasterCard Cdiscount
    • Paiement FLOA Pay
    • Prêt instantané Lydia
    • Casino Max
    • Location Longue Durée
  • Espace Client
    • Assurance
    • Suivi de demande
    • Demander un Financement Express
    • Gérez vos comptes sur l'Appli
    • Comprendre mon relevé
    • Espace Carte
    • Espace Crédit
  • A propos de FLOA Bank
    • FLOA Bank
    • Qui sommes-nous ?
    • Histoire
    • Innovation
    • Nos produits
    • Métiers
    • Espace presse
    • Recrutement
    • Actu
    • Avis Clients
  • Aide & Services
    • Contactez-nous
    • Questions/Réponses
    • Aide Espace client
    • Signature électronique
    • Informations Sécurité
    • Service Magazines
    • Guide pratique
    • Garantie Reprise Achats