F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Oui, si vous détenez une formule Pack Family Protect* (liée à votre carte bancaire Casino), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, sur ce lien
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j, sur ce lien
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection famille
Vous avez 2 moyens pour souscrire à votre carte bancaire Casino :
- directement dans votre Hypermarché Géant,
- ou en ligne sur le site de FLOA Bank.
Pour la recevoir encore plus vite, optez pour la signature électronique et téléchargez vos pièces justificatives. C'est très simple et rapide !
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte bancaire lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48 h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC.
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.
Si vous avez fait votre demande de carte bancaire Casino (classique ou gold) en magasin, votre offre de bienvenue vous a été remise lors de cette demande.
Si vous avez effectué votre demande sur le site floabank.fr, vous recevrez votre offre de bienvenue par mail suite à la validation de votre demande.
Sur présentation de votre carte provisoire et du coupon de bienvenue remis en magasin lors de la souscription à la carte bancaire Casino, recevez 2 bons d’achat correspondant chacun à 35% du prix du produit. 1er bon valable la semaine suivant l’achat, 2ème bon valable la 2ème semaine suivant l’achat dans les Géant Casino (hors Corse et hors Dives-sur Mer).
La carte bancaire Casino est à 1,25 €/mois*, soit 15 €/an. En comparaison, une carte classique dans une banque coûte en moyenne entre 45 € et 50 € par an.
*Hors assurance facultative
Vos cartes bancaires FLOA vous rendent de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50 €,
- retrait d’espèces gratuit dans certains distributeurs,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- avantages Fidélité : 1% ou 2% du montant de vos achats effectués sont reversés en bons d'achat,
- extension de garantie...
Pour en savoir plus : cliquez ici
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte bancaire Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA. Pour en savoir +, voir le détail.
Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin avec votre iPhone ou Apple Watch en sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité simple, rapide et sécurisée vous accompagnera dans vos achats du quotidien.
Les cartes de crédit FLOA Bank suivantes sont éligibles à la solution de paiement Apple Pay :
- Carte Mastercard Casino,
- Carte Gold,
- Cartes bancaires salariés (classiques et Gold).
En outre, vous devez :
- être majeur,
- avoir un compte FLOA Bank et avoir enregistré un numéro de téléphone « sécurisé ».
L’historique des transactions Apple Pay est disponible dans l’application Wallet, dans la zone « Information » de votre carte, dans l’onglet « transactions ».
Les opérations validées apparaissent également dans votre espace sécurisé Banque en Ligne et sur votre relevé de compte FLOA Bank.
Les commerçants, les grandes enseignes et les automates équipés de terminaux de paiement compatibles sont identifiables grâce :
- à la signalétique (vitrophanie) sur le point de vente ou l'équipement de paiement,
- au logo affiché sur le terminal de paiement ou sur son écran.
Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du montant de la réserve de crédit qui vous a été autorisé. Vous pouvez consulter le disponible dans votre Espace Client de votre banque en ligne.
Oui, Apple Pay utilise votre carte pour payer mais reste indépendant. Vous pouvez donc payer avec votre carte bancaire ainsi qu’avec Apple Pay.
L’ensemble de ces achats impacte le montant de votre disponible et seront débités sur votre compte selon les modalités de paiement que vous aurez choisies (comptant, crédit ou paiement en plusieurs fois).
Si vous avez déjà téléchargé l'appli Casino Max, une rubrique Assistance et Contact est disponible dans l’appli pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à la consulter pour avoir les informations attendues.
Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :
- après validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre mot de passe, si vous avez coché l’option « choisir son MDP » ;
- vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre mot de passe ;
- si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.
Vous recevrez alors votre carte à J+14.
Au moment de sélectionner votre moyen de paiement, les e-commerçants compatibles sont identifiables grâce au bouton ci-dessous :
Si vous souhaitez obtenir une carte Gold et que vous avez déjà une carte bancaire Casino, je vous invite à prendre contact avec notre serviceclients au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min+ prix appel) disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Pour plus d'information, rendez-vous directement sur www.floabank.fr/mastercard/carte-gold
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.
- Infos légales
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Confirmation Mobile
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation
- Assurance Habitation
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
Oui, si vous détenez une formule Pack Family Protect* (liée à votre carte bancaire Casino), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, sur ce lien
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j, sur ce lien
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection famille
Vous avez 2 moyens pour souscrire à votre carte bancaire Casino :
- directement dans votre Hypermarché Géant,
- ou en ligne sur le site de FLOA Bank.
Pour la recevoir encore plus vite, optez pour la signature électronique et téléchargez vos pièces justificatives. C'est très simple et rapide !
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte bancaire lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48 h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC.
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.
Si vous avez fait votre demande de carte bancaire Casino (classique ou gold) en magasin, votre offre de bienvenue vous a été remise lors de cette demande.
Si vous avez effectué votre demande sur le site floabank.fr, vous recevrez votre offre de bienvenue par mail suite à la validation de votre demande.
Sur présentation de votre carte provisoire et du coupon de bienvenue remis en magasin lors de la souscription à la carte bancaire Casino, recevez 2 bons d’achat correspondant chacun à 35% du prix du produit. 1er bon valable la semaine suivant l’achat, 2ème bon valable la 2ème semaine suivant l’achat dans les Géant Casino (hors Corse et hors Dives-sur Mer).
La carte bancaire Casino est à 1,25 €/mois*, soit 15 €/an. En comparaison, une carte classique dans une banque coûte en moyenne entre 45 € et 50 € par an.
*Hors assurance facultative
Vos cartes bancaires FLOA vous rendent de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50 €,
- retrait d’espèces gratuit dans certains distributeurs,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- avantages Fidélité : 1% ou 2% du montant de vos achats effectués sont reversés en bons d'achat,
- extension de garantie...
Pour en savoir plus : cliquez ici
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte bancaire Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA. Pour en savoir +, voir le détail.
Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin avec votre iPhone ou Apple Watch en sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité simple, rapide et sécurisée vous accompagnera dans vos achats du quotidien.
Les cartes de crédit FLOA Bank suivantes sont éligibles à la solution de paiement Apple Pay :
- Carte Mastercard Casino,
- Carte Gold,
- Cartes bancaires salariés (classiques et Gold).
En outre, vous devez :
- être majeur,
- avoir un compte FLOA Bank et avoir enregistré un numéro de téléphone « sécurisé ».
L’historique des transactions Apple Pay est disponible dans l’application Wallet, dans la zone « Information » de votre carte, dans l’onglet « transactions ».
Les opérations validées apparaissent également dans votre espace sécurisé Banque en Ligne et sur votre relevé de compte FLOA Bank.
Les commerçants, les grandes enseignes et les automates équipés de terminaux de paiement compatibles sont identifiables grâce :
- à la signalétique (vitrophanie) sur le point de vente ou l'équipement de paiement,
- au logo affiché sur le terminal de paiement ou sur son écran.
Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du montant de la réserve de crédit qui vous a été autorisé. Vous pouvez consulter le disponible dans votre Espace Client de votre banque en ligne.
Oui, Apple Pay utilise votre carte pour payer mais reste indépendant. Vous pouvez donc payer avec votre carte bancaire ainsi qu’avec Apple Pay.
L’ensemble de ces achats impacte le montant de votre disponible et seront débités sur votre compte selon les modalités de paiement que vous aurez choisies (comptant, crédit ou paiement en plusieurs fois).
Si vous avez déjà téléchargé l'appli Casino Max, une rubrique Assistance et Contact est disponible dans l’appli pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à la consulter pour avoir les informations attendues.
Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :
- après validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre mot de passe, si vous avez coché l’option « choisir son MDP » ;
- vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre mot de passe ;
- si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.
Vous recevrez alors votre carte à J+14.
Au moment de sélectionner votre moyen de paiement, les e-commerçants compatibles sont identifiables grâce au bouton ci-dessous :
Si vous souhaitez obtenir une carte Gold et que vous avez déjà une carte bancaire Casino, je vous invite à prendre contact avec notre serviceclients au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min+ prix appel) disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Pour plus d'information, rendez-vous directement sur www.floabank.fr/mastercard/carte-gold
Oui, les paiements sur Internet avec la carte bancaire Casino sont sécurisés.
Certains achats réalisés sur Internet peuvent bénéficier d'une sécurisation renforcée, un code de sécurité unique peut vous être demandé : ce code à 6 chiffres est envoyé par SMS sur votre portable pour finaliser votre achat.
Important : pensez à mettre à jour ou à renseigner votre numéro de téléphone portable dans votre Espace Client pour pouvoir effectuer ces règlements avec sécurisation renforcée.