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FAQ Espace Client
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- Allez sur floabank.fr
- Cliquez sur Espace Client en haut à droite
- Cliquez sur Mot de passe oublié ? Saisissez les informations demandées et cliquez sur « Recevoir un nouveau mot de passe en ligne ». Un code de confirmation vous sera envoyé par SMS pour personnaliser votre mot de passe Espace Client.
Bon à savoir : Pour une meilleure sécurité, votre Espace Client sera limité à la consultation pendant les 3 jours suivants. Pour retrouver immédiatement toutes les fonctionnalités de votre Espace Client, contactez votre centre de Relation Clients :
- Pour la carte bancaire Casino : 0 969 39 11 86.
- Pour la MasterCard Cdiscount : 0 969 39 11 51.
Compte tenu du contexte, le temps de traitement de votre demande ou la disponibilité de nos conseillers pourraient être impactés. Nous faisons le maximum pour traiter votre demande dans les plus brefs délais. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.
Si vous préférez recevoir votre mot de passe par courrier ou si vous n’avez pas enregistré votre numéro de mobile dans votre Espace Client :
- Allez sur floabank.fr
- Cliquez sur Espace Client en haut à droite
- Cliquez sur Mot de passe oublié ? puis sur Recevoir un nouveau mot de passe par courrier postal.
- À réception de votre mot de passe temporaire vous devrez vous connecter grâce à celui-ci et ensuite personnaliser votre mot de passe en suivant les instructions.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Pour modifier votre mot de passe :
- Connectez-vous à votre Espace Client
- Cliquez sur le lien Modifier le mot de passe ? situé en haut à droite de l’écran et suivez les instructions.
Bon à savoir
Pour une meilleure sécurité, votre mot de passe personnalisé :
- Il doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial (du type : ;.:_"/!#&*%€@,...).
- Il ne doit pas comporter trois caractères identiques à la suite.
- Le mot de passe doit comprendre au moins huit caractères.
- Le mot de passe ne doit pas être trop commun (Ex Password1).
Vous pouvez accéder directement à vos différents relevés de compte depuis votre Espace Client dans la rubrique "Mes documents", située à gauche sur l'écran.
Ces documents sont téléchargeables depuis votre ordinateur.
La mise à disposition d'un nouveau relevé de compte est notifiée par email entre le 23 et le 26 de chaque mois.
Bon à savoir : chaque relevé est disponible, dans votre Espace Client sécurisé, pendant une durée de 5 ans à compter de sa mise à disposition.
Les fonctionnalités de votre Espace Client :
Pour enregistrer ou modifier votre numéro de téléphone mobile :
- connectez-vous à votre Espace Client,
- cliquez sur le lien "Mes coordonnées" en haut à gauche,
- puis cliquez sur le bouton "Modifier mes coordonnées personnelles" et suivez les instructions.
Bon à savoir : il est indispensable de renseigner votre numéro de téléphone mobile pour valider vos opérations sensibles comme les paiements en ligne avec votre carte bancaire Casino, votre carte Gold ou votre Mastercard Cdiscount.
Avec l'Application FLOA Bank, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre carte bancaire Casino
- votre carte bancaire Gold Casino
- votre MasterCard Cdiscount
- votre Crédit Renouvelable
Bon à savoir : seule la version carte de crédit de votre carte bancaire Casino est disponible sur l’Application, la version carte de débit n’est pas disponible.
L'application mobile est le moyen idéal pour gérer vos opérations de manière sécurisée :
- suivre vos transactions (achats, retraits en DAB, prélèvements,...)
- étaler vos paiements en plusieurs fois
- demander un Financement Express
Les fonctionnalités de votre Espace Client :
Pour nous avertir du décès d’un de vos proches, il vous suffit de nous en informer en joignant l’acte de décès :
- directement depuis le formulaire de contact : ici
- par courrier à l'adresse postale suivante :
FLOA Bank
Centre de relation clientèle
36 rue de Messines
59686 Lille Cedex 9
*Bon à savoir : les documents transmis doivent être téléchargés au format PDF ou PNG ou JPEG.
Nouveau ! Désormais vous pouvez retrouver le code confidentiel de votre carte bancaire Casino depuis votre Banque en ligne sur votre ordinateur ou votre mobile et désormais sur votre Appli.
Pour accéder à ce service dans votre Banque en Ligne sécurisée :
- cliquez sur le menu de gauche « Options des Cartes»,
- puis cliquez sur «Fonctions » et « Affichage du code »,
- enfin laissez-vous ensuite guider pour l’affichage du code.
A noter : pour accéder à ce service, assurez-vous d’avoir installé l’Appli FLOA Bank et bien activé en amont la confirmation mobile : elle vous sera demandée avant de visualiser votre code confidentiel.
Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion sur vos relevés de compte ou vous le faire renvoyer en suivant les instructions ci-dessous :
- Rendez-vous sur votre Espace Client,
- Cliquez sur le lien "Identifiant oublié",
- Complétez le formulaire,
- Choisissez "recevoir votre identifiant par SMS ou courrier postal".
Bon à savoir : la réception de votre identifiant par SMS est disponible uniquement si vous avez enregistré au préalable votre numéro de téléphone mobile.
Rendez-vous sur floabank.fr, cliquez sur « Espace Client ».
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre Espace Client :
ETAPE 1 : saisissez votre identifiant reçu par email (si adresse mail renseignée sur le dossier) ou par courrier (si adresse mail non renseignée sur le dossier) ainsi que votre mot de passe temporaire reçu par SMS (si N° Tel mobile renseigné sur le dossier) ou par courrier (si N° Tel mobile non renseigné sur le dossier).
ETAPE 2 : personnalisation de votre mot de passe :
- il vous sera demandé de saisir 2 fois un nouveau mot de passe personnel composé de 8 caractères minimum (le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe temporaire et doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, et un chiffre),
- une confirmation de la prise en compte de votre mot de passe personnel sera affichée,
- vous devrez ensuite vous identifier à nouveau pour accéder à votre Espace Client.
• Vous vous êtes déjà connecté à votre Espace Client :
connectez-vous à votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe personnel.
Bon à savoir :
- votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la rubrique >> Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ? <<
- vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section >> J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client. <<
Les fonctionnalités de votre Espace Client :