F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Rendez-vous sur l’application Floa depuis le site floabank.fr, cliquez sur « Espace Client ».
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre Espace Client :
ETAPE 1 : saisissez votre identifiant reçu par email ainsi que votre mot de passe temporaire reçu par SMS.
ETAPE 2 : personnalisation de votre mot de passe :
-
il vous sera demandé de saisir 2 fois un nouveau mot de passe personnel composé de 8 caractères minimum (le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe temporaire et doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, et un chiffre),
-
une confirmation de la prise en compte de votre mot de passe personnel sera affichée,
-
vous devrez ensuite vous identifier à nouveau pour accéder à votre Espace Client.
ETAPE 3 : activez la Confirmation mobile
- Il vous sera demandé d’activer la Confirmation mobile en enregistrant votre smartphone. Un code vous sera envoyé par SMS, et vous pourrez ensuite personnaliser votre code de sécurité Confirmation mobile. Ce code de sécurité vous sera demandé pour confirmer des opérations sensibles.
• Vous vous êtes déjà connecté à :
Connectez-vous à votre Appli FLOA Bank ou votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe personnel.
Bon à savoir :
- votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la rubrique <<Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ?>>
- vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section <<J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client.>>
Les fonctionnalités de votre Espace Client : vidéo en cours de mise à jour.
Vous pouvez retrouver votre identifiant de connexion sur vos relevés de compte ou nous demander de vous le renvoyer en suivant les instructions ci-dessous :
- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici,
- Cliquez sur le lien Identifiant,
- Complétez le formulaire,
- Choisissez "recevoir votre identifiant par SMS ou par courrier postal".
Bon à savoir : la réception de votre identifiant par SMS est disponible uniquement si vous avez enregistré au préalable votre numéro de téléphone mobile depuis votre Appli FLOA Bank ou votre Espace Client.
- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici
- Cliquez sur Mot de passe oublié ? Saisissez les informations demandées et cliquez sur « Recevoir un nouveau mot de passe par sms ». Un code de confirmation vous sera envoyé par SMS pour personnaliser votre mot de passe Espace Client.
Bon à savoir : Pour retrouver immédiatement toutes les fonctionnalités, contactez votre centre de Relation Clients depuis la messagerie sécurisée accessible depuis votre Appli FLOA Bank ou votre Espace Client sur floabank.fr.
Si vous préférez recevoir votre mot de passe par courrier ou si vous n’avez pas enregistré votre numéro de mobile dans votre Espace Client :
- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici
- Cliquez sur Mot de passe oublié ? puis sur Recevoir un nouveau mot de passe par courrier postal.
- À réception de votre mot de passe temporaire vous devrez vous connecter grâce à celui-ci et ensuite personnaliser votre mot de passe en suivant les instructions.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- la messagerie sécurisée de votre Espace Client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp ;
- l'adresse mail suivante : crc@services.floa.fr
Retrouvez tous nos médias de contact sur Contactez-nous !
Pour modifier votre mot de passe :
- Rendez-vous sur votre Appli FLOA Bank ou cliquez ici
- Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Mon profil » / Changement ou modifier le mot de passe.
Bon à savoir
Pour votre sécurité, votre mot de passe doit être sécurisé:
- Il doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, un chiffre et un caractère spécial (du type : ;.:_"/!#&*%€@,...).
- Il ne doit pas comporter trois caractères identiques à la suite.
- Le mot de passe doit comprendre au moins huit caractères.
- Le mot de passe ne doit pas être trop commun (Ex Password1).
En plus d’accéder à vos différents relevés de compte vous pouvez les télécharger depuis votre Application Floa ou depuis votre Espace Client sur floabank.fr.
La mise à disposition d'un nouveau relevé de compte est notifiée par email entre le 23 et le 26 de chaque mois.
Bon à savoir : chaque relevé est disponible, dans votre Appli Floa et votre Espace Client sécurisé, pendant une durée de 5 ans à compter de sa mise à disposition.
Les fonctionnalités de votre Espace Client : vidéo en cours de mise à jour.
Pour enregistrer ou modifier votre numéro de téléphone mobile :
- connectez-vous à votre Appli FLOA Bank ou votre Espace Client,
- cliquez sur « Mon profil » puis sur "Mes coordonnées",
- puis cliquez sur le bouton "Modifier mes coordonnées personnelles" et suivez les instructions.
Bon à savoir : il est indispensable de renseigner votre numéro de téléphone mobile pour valider vos opérations sensibles comme les paiements en ligne avec votre carte bancaire Casino, votre carte Gold ou votre carte bancaire Cdiscount.
L’appli Floa est disponible sur Iphone, Android et Windows Phone :
Pour la télécharger, rendez-vous sur l’Apple Store ou Google Play Store depuis votre smartphone et télécharger l'appli Floa.
Avec l'Application FLOA Bank, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre carte bancaire Casino
- votre carte Gold
- votre carte bancaire Cdiscount
- votre Crédit Renouvelable
Bon à savoir : seule la version carte de crédit de votre carte bancaire Casino est disponible sur l’Application, la version carte de débit n’est pas disponible.
L'Appli mobile est le moyen idéal pour gérer vos opérations de manière sécurisée :
- suivre vos transactions (achats, retraits en DAB, prélèvements,...)
- étaler vos paiements en plusieurs fois
- demander un Financement(1)
- gérer les options de votre carte (faire opposition, activation et désactivation des paiements internet ou à l’étranger et de vos retraits, visualiser le code confidentiel de sa carte)
- échanger avec le service client depuis la messagerie de mon choix (messagerie sécurisée, messageries instantanées) ou faire la demande « Être rappelé par un conseiller »
(1)Faire une demande de financement, c'est demander une utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48h ouvrables. Sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
Nouveau ! Désormais vous pouvez retrouver le code confidentiel de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold depuis votre Banque en ligne sur votre ordinateur ou votre mobile et sur votre Application.
Pour accéder à ce service dans votre Appli Floa sécurisée :
- cliquez sur le menu de gauche « Options des Cartes»,
- puis cliquez sur «Fonctions » et « Affichage du code »,
- enfin laissez-vous ensuite guider pour l’affichage du code.
A noter : pour accéder à ce service, assurez-vous d’avoir installé l’Appli FLOA Bank et bien activé en amont la confirmation mobile : elle vous sera demandée avant de visualiser votre code confidentiel.