Assurance auto, assurance voiture - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

  EXCLU : 30 € offerts pour 1 contrat souscrit ou 60 € offerts pour 2 contrats souscrits*

Assurance auto

pour être bien protégé, que l’on soit responsable ou non !

Obtenir un devis en ligne
Assurance Auto
Tarif très compétitif

Tarif très compétitif

Plus de 240€ d'économie en moyenne(1) par rapport à votre assurance actuelle
Votre fidélité récompensée

Votre fidélité récompensée

10% de réduction sur votre franchise dommages chaque année sans sinistre
Service client plébiscité

Service client plébiscité

95% des clients recommandent Aviva suite au traitement de leur sinistre auto(2)

Une offre sur-mesure qui vous ressemble

En partenariat avec Aviva, FLOA Bank vous propose des formules très souples pour que vous puissiez bénéficier d’une assurance auto qui vous ressemble.

Assurance au Tiers ou Assurances Tous Risques, choisissez l'une des 5 formules de garanties qui correspond le plus à votre besoin et à votre situation. Ajoutez les options qui vous conviennent.

Assurance au Tiers

Assurance auto au tiers

Recommandée pour les véhicules de plus de 8 ans.

Cette gamme couvre tous les dommages causés à une autre personne en cas d’accident, que vous soyez responsable ou non.

Assurance Tous Risques

Assurance auto Tous Risques

Particulièrement recommandée pour les véhicules neufs.

Avec cette gamme vous bénéficiez de la couverture la plus étendue : un très large éventail de dommages causés à des tiers et à votre véhicule sont garantis en cas d’accident, que vous soyez responsables ou non.

Des garanties claires et rassurantes

  Assurance au Tiers Assurance au Tiers + Bris de glace Assurance au Tiers + Bris de glace + Vol Assurance Tous Risques Assurance Tous Risques MAXI
Responsabilité civile

Afin que les victimes d'accident de la circulation soient indemnisées dans de bonnes conditions, la loi a rendu obligatoire l'assurance de responsabilité civile automobile.Nous garantissons la réparation des dommages corporels ou matériels CAUSES AUX AUTRES lorsque vous ou la personne qui conduit votre voiture êtes impliqué dans un accident. Le montant d'indemnisation est illimité pour les dommages corporels et limité à 10 000 000 € pour les autres dommages.

         
Protection du Conducteur 400 000€ 800 000€ 800 000€ 400 000€ 800 000€

Nous garantissons les dommages corporels subis par le conducteur, lorsque :

    • Aucun responsable ne peut être identifié,
    • Il est responsable de l'accident,
    • Il est seul impliqué dans l'accident

 

Versement d'un capital en fonction du préjudice économique réel en cas :

    • D'incapacité permanente partielle ou totale supérieure à 9%
    • D'arrêt de travail supérieur à 30 jours et jusqu'au 300ème jour
    • De décès. Dans ce cas, le capital est versé aux ayants droit.
         
Défense juridique DPRSA DPRSA DPRSA DPRSA Protection juridique

Le service de renseignements juridiques par téléphone : un juriste de la Direction Protection Juridique et Fiscale d'Aviva Assurances, spécialisée en assurance Défense juridique répond à vos questions d'ordre juridique ou pratique.


Il vous renseigne gratuitement au mieux de vos intérêts et vous conseille dans la recherche d'une solution à l'amiable pour connaître vos droits.

         
Assistance auto 0km en cas d'accident / 25km en cas de panne Avec véh. de remplacement de cat. A/B Avec véh. de remplacement de cat. A/B Avec véh. de remplacement de cat. A/B

Ce service est fourni par Eurofil Assistance. Cette assistance auto panne et accident permet aux assurés de bénéficier de prestations d'assistance en cas de maladie, blessure, décès, poursuites judiciaires et des prestations d'assistance au véhicule en cas de panne (à plus de 25 km de votre domicile), accident (sans franchise kilométrique) ou vol de celui-ci.


ATTENTION, l'accord préalable d'Eurofil Assistance est indispensable avant d'avancer le moindre frais.

         
Catastrophes naturelles  

La garantie Catastrophes naturelles est légale et est obligatoire dans les contrats d'assurance auto tous risques.

Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), résultant d'événements naturels (inondations, mouvements de terrain, tempêtes, ouragans, cyclones, séismes…).

L'indemnisation n'est mise en jeu qu'après publication au journal Officiel, d'un arrêté interministériel constatant l'état de catastrophe naturelle.

La franchise légale appliquée dans ce cas est de 380 €.

         
Bris de glace   Franchise 25% Franchise 25% Franchise 25% Franchise 25%

Nous garantissons le pare brise, les glaces latérales, la lunette arrière, les blocs optiques des phares (antibrouillard et longue portée inclus), les clignotants avants et la glace du toit ouvrant (sous réserve qu'ils soient prévus au catalogue du constructeur) ; nous les remboursons en cas de remplacement ou de réparation

Les clignotants et feux arrières, ainsi que les rétroviseurs ne sont pas garantis.

Franchise : 25% des frais engagés, suivant la formule choisie. Vous pouvez souscrire une option "0€ de franchise" en appelant votre conseiller.

         
Vol + Incendie + Attentats + Tempête    

Vol : Nous garantissons la disparition ou les détériorations du véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), résultant d'un vol ou d'une tentative de vol.

Incendie : Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), résultant d'un incendie avec flammes, d'une explosion ou de la foudre.

Attentats : Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), à l'occasion d'émeutes, de mouvements populaires, d'actes de terrorisme ou de sabotage, d'attentats, dans les limites des garanties souscrites.

Les personnes ne sont pas couvertes par cette garantie mais par un Fonds de Garantie Attentats, alimenté par une taxe prélevée sur les cotisations d'assurance.

Tempête : Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), résultant d'un des événements suivants : effets du vent dû aux tempêtes, aux ouragans ou aux cyclones, sauf si ces événements font l'objet d'un arrêté interministériel prévoyant leur couverture au titre de la garantie Catastrophes naturelles.

Votre base d'indemnisation en cas de sinistre :

Pour les formules d’assurance auto « Tous Risques » et « Tous Risques MAXI » :

Vous serez indemnisé sur la base de la valeur d'achat du véhicule pendant les 12 mois qui suivent l'achat du véhicule. Ce délai peut être étendu grâce aux options « Valeur d'Achat +24 mois » ou « Valeur d'achat + 48 mois ». Et en plus : au-delà de ces périodes, nous majorons la valeur de remboursement à dire d'expert (VRADE).

Franchises (hors éventuelles réductions de franchises) :

Des franchises sont applicables et varient selon votre situation et la formule d'assurance auto choisie. Pour connaître leur montant, réalisez votre devis d'assurance auto en ligne.

         
Dommages accidentels / Forces de la nature      

Dommages accidentels : Que vous soyez responsable ou non, nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), résultant d'un des événements suivants :

    • Choc avec un autre véhicule ou avec tout autre corps fixe ou mobile,
    • Versement du véhicule,
    • Acte de vandalisme

Forces de la nature : Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré (et ses accessoires prévus au catalogue constructeur), résultant d'un des événements suivants : inondation, grêle, glissement ou affaissement de terrain, chute de pierres, avalanche, éruption volcanique, tremblement de terre, sauf si ces événements font l'objet d'un arrêté interministériel prévoyant leur couverture au titre de la garantie Catastrophes naturelles.

La franchise légale appliquée est de 380 €.

Franchises : Des franchises sont applicables et varient selon votre situation et la formule choisie. Pour connaître leur montant, réalisez votre devis.

Pour les formules "Tous Risques" et "Tous Risques MAXI" : vous serez indemnisé sur la base de la valeur d'achat du véhicule pendant les 12 mois qui suivent l'achat du véhicule. Ce délai peut être étendu grâce aux options "Valeur d'achat +24 mois" ou "Valeur d'achat +48 mois". Et en plus : au-delà de ces périodes, nous majorons la valeur de remboursement à dire d'expert (VRADE).

         

Gagnez en sérénité : ajoutez de nombreuses options à votre contrat

assistance 0km assurance auto
Assistance à 0km en cas de panne
Remorquage & véhicule de remplacement prêté en cas de panne
Prêt d'un véhicule de remplacement en cas de panne avec remorquage
Franchise 0€ assurance auto
Franchise à 0€ en cas de bris de glace
remboursement véhicule assurance auto
Remboursement valeur de rachat en cas de perte totale du véhicule

Nous récompensons votre fidélité : profitez de nos nombreux avantages clients !

Garantie du meilleur prix

Garantie du meilleur prix

Si vous trouvez une assurance auto moins cher ailleurs, nous vous remboursons 3 fois la différence !
Avantages fidélité

Avantages fidélité

- Au bout d’un an sans sinistre :
10 % de réduction sur la franchise dommage

- Au bout de 3 ans d’assurance :
10 % de réduction sur la cotisation d’assurance en cas de changement de véhicule assuré chez Aviva

- Au bout de 5 ans : doublement de la réduction de la franchise dommages en cas de changement de véhicule assuré chez Aviva

multi-contrats assurance auto

Réduction multi-contrats

Vous êtes déjà client de l’assurance Multirisque Habitation de FLOA Bank en partenariat avec Aviva ? Bénéficiez d’une réduction de 30€ chaque année à votre échéance principale(3) en regroupant tous vos contrats.

Vous retrouverez l'ensemble des conditions dans le document d’informations sur le produit d’assurance et les conditions générales du produit ici :

Le guide de l’assurance Auto

En France, une assurance automobile est une assurance de principe indemnitaire dédiée à la protection de tous les véhicules terrestres à moteur (VTM). Elle inclut a minima la couverture en responsabilité civile, une garantie indispensable pour être autorisé à circuler sur les voies publiques françaises, mais aussi celles de l’Espace économique européen et de l’ensemble de la zone carte verte.

Régie par le Code des assurances, l’assurance automobile a pour but de prendre en charge tout ou partie des conséquences financières subies par l’assuré ou un tiers à la suite d’un sinistre. Leurs tarifs et l’étendue de leurs garanties varient considérablement en fonction des assureurs et des types de contrat qu’ils proposent (au tiers ou tous risques).

Souscrire une assurance Auto est-il obligatoire ?

Sur le plan légal, l’obligation d’assurance ne concerne que la garantie responsabilité civile (assurance au tiers), c’est-à-dire l’indemnisation des dommages causés à des tiers et aux passagers. Afin de couvrir également les risques encourus par le conducteur, le véhicule et son propriétaire, les contrats d’assurance Auto sont généralement complétés par un certain nombre de garanties supplémentaires avec, selon la formule choisie, différents niveaux de protection.

À noter que les voitures sans permis (VSP) n’échappent pas à la règle. Comme pour les autres véhicules terrestres à moteur, les conducteurs de VSP ont l’obligation d’être couverts par une garantie responsabilité civile afin de rouler en accord avec la loi. Enfin, si le véhicule ne circule pas ou plus, son propriétaire doit tout de même continuer à l’assurer.

Quels types de sinistres sont couverts par une assurance Auto ?

Parce que tous les contrats d’assurance Auto ne proposent pas les mêmes niveaux de protection à sinistre équivalent, il est important de se montrer vigilant au moment d’y souscrire (plafonds, franchises, conditions d’exclusion…). En fonction de l’étendue des garanties incluses, votre couverture Auto sera plus ou moins efficace.

Du fait de son caractère obligatoire, la responsabilité civile demeure la seule garantie qui ne varie pas d’un contrat à l’autre : vous êtes toujours couvert des dommages matériels (jusqu’à un million d’euros) et corporels (indemnisation illimitée) que votre véhicule peut faire subir à autrui. La garantie défense pénale et recours suite à accident (DPRSA) a également le devoir d’être présente dans tous les contrats d’assurance Auto. En cas d’accident de la circulation du véhicule assuré, celle-ci assure la prise en charge par l’assureur des frais relatifs à la défense de l’assuré et au recours contre un tiers.

Parmi les protections considérées comme facultatives ou optionnelles aux yeux de la loi, mais non moins nécessaires pour être couvert en toutes circonstances, on citera notamment les garanties suivantes : protection du conducteur (qu’il soit responsable ou victime du sinistre), vol/incendie (le vandalisme y est très souvent inclus), bris de glace, dommages collision, dommages tous accidents, protection juridique, assistance, accessoires et contenu privé ou encore la prestation récupération de points, qui vous aide à payer un stage de sensibilisation routière.

Sur le marché français de l’assurance Auto, vous avez le choix entre trois grands types de contrats d’assurance : au tiers, au tiers enrichie ou tous risques.

1) L’assurance au tiers est, via sa garantie responsabilité civile, le minimum requis sur le plan légal (article 211-1 du Code des assurances). Elle permet de dédommager l’ensemble des dégâts (corporels et matériels) que votre véhicule peut causer à autrui. En revanche, elle ne protège ni le conducteur assuré, ni son véhicule, ni les biens personnels ou professionnels qui se trouvent à l’intérieur.

2) L’assurance au tiers enrichie (ou « tiers plus ») offre la possibilité d’ajouter d’autres clauses spécifiques à votre contrat d’assurance Auto que la simple responsabilité civile. Déterminées lors de la souscription, elles varient selon les assureurs et les choix des assurés.

3) L’assurance tous risques demeure la formule la plus complète et, donc, la plus sécurisante. En plus de ses nombreuses garanties protectrices (vol, vandalisme, incendie, bris de glace, catastrophe naturelle, assistance, protection juridique…), elle couvre également le véhicule et son conducteur même lorsque ce dernier est responsable du sinistre.

Assurance Auto au tiers ou tous risques, comment choisir ?

C’est au niveau de l’étendue de leur protection que se situe la principale différence entre une assurance Auto au tiers et une assurance Auto tous risques. Parce qu’elle est bien plus couvrante, la seconde formule sera forcément plus coûteuse que la première, qui se contente d’assurer le strict minimum. Toutefois, la plupart des assureurs propose aujourd’hui des offres d’assurance Auto au tiers permettant d’ajouter des garanties sous la forme d’options.

Pour faire le choix le plus judicieux, c’est-à-dire celui qui correspond le mieux à votre situation personnelle, plusieurs paramètres sont à prendre en ligne de compte :

1) L’âge du véhicule : plus un véhicule est récent et haut de gamme, plus il est intéressant de souscrire une assurance Auto tous risques. Au regard du coût souvent élevé de ses réparations, les cotisations d’assurance seront vite rentabilisées en cas de sinistre. A contrario, lorsqu’un véhicule commence à prendre de l’âge, l’assurance au tiers peut s’avérer suffisante. Sachant que la valeur d’un engin motorisé diminue considérablement au fil des années, il en va de même pour le montant des indemnités versées par l’assureur (coefficient de vétusté).

2) Le kilométrage : si votre véhicule affiche plus de 150 000 kilomètres au compteur, il est peut-être temps de revoir sa protection à la baisse. Pour avoir une idée plus précise de sa valeur sur le marché, consultez la cote des véhicules similaires délivrée par L’Argus ou par La Centrale.

3) L’utilisation : lorsqu’un véhicule roule peu, mieux vaut se contenter d’une assurance Auto au tiers. Une protection minimum qui vous permettra de réaliser quelques économies, tandis que vous pourrez toujours rajouter des garanties supplémentaires si vous en éprouvez le besoin.

Évidemment, on ne peut que vous conseiller de souscrire une assurance Auto tous risques lorsqu’un crédit est associé à l’achat du véhicule. Même chose quand le véhicule est susceptible d’être manœuvré par un conducteur inexpérimenté ayant eu son permis depuis moins de cinq ans.

Combien coûte une assurance Auto ?

Les cotisations générées par votre contrat d’assurance Auto diffèrent en fonction d’une multitude de critères. Parmi ceux qui ont une influence notoire sur les tarifs proposés, on retrouve notamment la puissance, l’âge, le kilométrage, l’usage et la valeur d’achat du véhicule, l’expérience du conducteur, la conduite occasionnelle ou exclusive, le bonus-malus de l’assuré, le mode de stationnement ou encore la zone géographique de circulation. Évidemment, le prix d’une assurance Auto dépend grandement du niveau de couverture dont vous souhaitez bénéficier, tandis qu’il varie également selon les compagnies d’assurance.

Comme souvent, le moyen le plus efficace de trouver l’assurance Auto la plus compétitive du marché est de prendre le temps de la comparaison. Sachez tout de même qu’à niveau de garanties égal et à véhicule équivalent, les solutions d’assurance Auto de FLOA Bank ? font économiser en moyenne 200€ par an à nos nouveaux clients (selon une enquête réalisée par INIT Marketing). Et si vous parvenez à dénicher ailleurs une offre d’assurance Auto disposant d’un meilleur rapport qualité/prix, FLOA Bank ? s’engage à vous rembourser trois fois la différence !

Comment fonctionne le système bonus-malus d’une assurance Auto ?

Le procédé est simple : le bonus est une diminution des cotisions affectée aux conducteurs qui ne causent aucun accident, tandis que le malus engendre une majoration de la prime des assurés qui sont responsables d’un ou de plusieurs sinistres. Ainsi, le calcul du bonus-malus s’effectue chaque année en fonction du nombre d’accidents du conducteur, qu’il soit entièrement ou partiellement responsable.

Afin de fidéliser leur clientèle, il n’est pas rare de voir les compagnies d’assurances Auto dépasser largement le coefficient de réduction classique qui s’élève à -5%. Lorsque les années sans sinistre s’enchaînent, les remises atteignent -10, -20 ou -50% à vie pour les conducteurs les plus chevronnés, c’est-à-dire les moins « à risque » de tous. En résumé, le bonus récompense les bons conducteurs et le malus sanctionne ceux qui prennent trop de risques au volant. Outre le fait d’adopter une logique « au mérite », il s’agit aussi pour les assureurs de responsabiliser au maximum les automobilistes.

Que faire si aucune compagnie n’accepte de m’assurer ?

Ce n’est pas parce que l’assurance Auto revêt un caractère obligatoire que les compagnies d’assurance ne peuvent pas vous refuser l’accès à leurs solutions. Ainsi, lorsqu’un assureur estime qu’un client potentiel représente un risque trop important (retrait de permis par le passé, infractions graves et répétées au Code de la route, sinistres trop nombreux, permis obtenu à l’étranger…), il peut librement décider de ne pas prendre en charge son dossier.

Si les refus de garantie de la part des assureurs se multiplient et que vous peinez à trouver une compagnie qui accepte de vous prendre sous sa protection, nous vous recommandons de solliciter l’aide du Bureau Central de Tarification (BCT). En sa qualité d’autorité administrative indépendante, le BCT négociera alors directement avec l’assureur de votre choix, afin que celui-ci vous propose une solution d’assurance Auto adaptée à votre situation.

Pour bénéficier des services du Bureau Central de Tarification, plusieurs conditions sont à respecter :

• avoir déjà été recalé par au moins deux assureurs différents ;

• saisir le BCT dans les 15 jours suivant le deuxième refus ;

• envoyer votre demande par courrier recommandé ;

• joindre une copie des lettres de refus des assureurs ;

• fournir un relevé d’information de votre précédente compagnie d’assurance ;

• ajouter la copie du formulaire de souscription rempli et finalement refusé ;

• choisir la compagnie d’assurance avec laquelle le BCT traitera directement.

Une fois votre demande validée, le Bureau Central de Tarification se charge de l’intégralité de la négociation avec l’assureur que vous avez préalablement choisi. En plus de l’étendue des garanties qui seront incluses dans votre futur contrat d’assurance Auto, ils fixent ensemble le tarif qui vous sera appliqué sans que vous puissiez intervenir. Le plus souvent, cette procédure permet au conducteur d’obtenir au moins une assurance au tiers afin de pouvoir circuler en conformité avec la loi.

Comme le rappelle le Code de la route (article L324-1) et le Code des assurances (L211-1), depuis 1958, il est formellement interdit de circuler sur la voie publique au volant d’un véhicule terrestre à moteur non assuré. Tous les conducteurs de VTM (automobiles, camions, motos, scooters, quads…) doivent être couverts par une assurance garantissant au minimum leur responsabilité civile en cas de sinistre causant des dommages corporels ou matériels à des tiers.

Les sanctions encourues pour défaut d’assurance Auto ont été alourdies avec le temps, au point d’être aujourd’hui considéré par la loi comme un délit. Les conséquences varient selon les circonstances plus ou moins aggravantes, mais elles impliquent toujours une amende onéreuse et peuvent engendrer de lourdes peines sur le plan pénal. La Loi de modernisation de la justice a institué une amende forfaitaire de 500€ si le défaut d’assurance Auto est sanctionné par procès-verbal électronique et qu’il ne s’agit pas d’une récidive. Le paiement de celle-ci met automatiquement fin aux poursuites.

Dans les autres cas, le fait de rouler sans assurance Auto expose le conducteur fautif à des sanctions aggravées et prononcées par le juge correctionnel en fonction des circonstances : amende pouvant aller jusqu’à 3 750€ (7 500€ si récidive), annulation ou suspension de permis jusqu’à 3 ans, interdiction de conduire sur une période maximale de 5 ans, immobilisation ou confiscation du véhicule, peine d’intérêt général ou encore obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

De plus, un conducteur non assuré et responsable d’un accident de la route se retrouve dans l’obligation de rembourser les indemnités versées aux victimes corporelles et matérielles par le FGAO (Fonds de Garanties des Assurances Obligatoires). Sachant que les frais d’indemnisation grimpent parfois à plusieurs millions d’euros, le risque est démesuré tant les répercussions peuvent être dramatiques.

Quelles sont les obligations de l’assuré en cas de sinistre ?

Lorsque survient un sinistre lié à votre véhicule ou à son utilisation, il convient de le signaler à votre assureur. Les délais à respecter sont encadrés par la loi et propres à chaque type de sinistre : 2 jours maximum en cas de vol, 5 jours pour un accident ou des dommages matériels sur le véhicule, 10 jours après une catastrophe naturelle.

Pour enclencher le processus d’indemnisation, vous devez remplir une déclaration de sinistre dans laquelle les faits seront certifiés. Dans le but de prouver votre bonne foi et de faciliter la démarche, plusieurs éléments indispensables sont à fournir :

• une lettre de déclaration de sinistre détaillant précisément les faits (date, lieu, circonstances, personnes impliqués…) ;

• le volet de constat amiable (suite à un accident avec un tiers) ;

• une copie du dépôt de plainte (en cas de vol du véhicule ou de vandalisme) ;

• tout autre document pouvant être utile à la validation de votre demande (photo, vidéo, témoignage, rapport de police…).

Comment résilier son assurance Auto ?

Comme la plupart des contrats d’assurance, l’assurance Auto est automatiquement reconduite au terme de la première échéance annuelle. Cependant, il est possible d’annuler cette reconduction tacite sans avoir à justifier votre décision. Pour ce faire, envoyez par recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation à votre assureur au moins deux mois avant la date d’échéance.

À noter que cette formalité doit être effectuée par votre nouvel assureur, sauf si le véhicule n’a plus l’obligation légale d’être assuré après la résiliation (vente, destruction définitive). De plus, votre assureur a l’obligation de vous faire parvenir un rappel de votre faculté de résiliation en même temps que l’avis d’échéance annuelle de prime ou de cotisation.

Dans certaines circonstances, la résiliation peut intervenir avant même la première échéance annuelle. Lorsqu’un changement de situation personnelle et professionnelle entraîne la disparition du risque couvert par le contrat d’assurance Auto (déménagement, divorce, retraite, cessation d’activité, invalidité, décès…), ce dernier peut être résilié sans attendre. Même chose si vous vendez ou donnez votre véhicule à un tiers. La modification des clauses de votre contrat est également un motif pouvant justifier une demande de résiliation immédiate de la part de l’assuré.

Une fois franchie la première année de votre contrat d’assurance Auto, celui-ci peut être résilié à tout moment sans motif et sans tenir compte de l’échéance annuelle. La résiliation du contrat prendra effet 1 mois après la réception de votre demande par l’assureur. Bien entendu, vous serez remboursé de la partie des cotisations couvrant la période du contrat jusqu’à son échéance annuelle. Là encore, si le véhicule reste en circulation par la suite, c’est à la nouvelle compagnie d’assurance que vous sollicitez, d’assumer les formalités de résiliation à votre place.

Aussi simple que rapide, la souscription à l’assurance Auto de FLOA Bank se fait intégralement en ligne. Une fois que vous avez choisi la formule d’assurance Auto qui convient le mieux à votre situation et à vos besoins (5 formules au choix, plus de nombreuses options !), cliquez sur « souscrire en ligne ». Montre en main, les formalités à remplir ne vous prendront que quelques minutes.

Issues de notre collaboration étroite avec le groupe Aviva Assurances, dont le service client est littéralement plébiscité par les utilisateurs (à 95% !), nos solutions d’assurance Auto sont intégralement ajustables en fonction de votre profil et s’imposent par leur exceptionnel rapport qualité/prix. Pour tout savoir sur nos solutions d’assurance Auto et profiter au plus vite de leurs tarifs hyper compétitifs, rendez-vous ici.

Quels justificatifs demandent FLOA Bank pour bénéficier de son assurance Auto?

Pour assurer votre véhicule, FLOA Bank réclame les mêmes documents que l’ensemble des compagnies d’assurance. En l’occurrence :

• une photocopie de votre permis de conduire ;

• une photocopie de votre carte d’identité ;

• le certificat d’immatriculation de votre véhicule ;

• votre relevé d’identité bancaire (RIB) ;

• votre relevé d’information d’assurance (sauf pour les nouveaux conducteurs), qui retrace votre parcours d’assuré auto.

À titre d’information, si une pièce justificative n’est pas conforme à vos déclarations, le contrôle de ce document peut justifier la modification de votre contrat d’assurance Auto par FLOA Bank, voire son annulation en cas de fausse déclaration intentionnelle.

Quand la couverture de l’assurance Auto FLOA Bank commence-t-elle à prendre effet ?

Vous êtes couvert à partir des dates et pour une durée indiquée sur la note de couverture et sur les conditions particulières. Au terme de la procédure de souscription, vous validez et attestez l’exactitude et l’exhaustivité de l’ensemble de vos déclarations avant de régler l’équivalent d’un mois de couverture par carte bancaire via un espace sécurisé présent sur notre site.

Vous devez ensuite signer électroniquement le bulletin de souscription ainsi que votre mandat de prélèvement SEPA si vous les avez reçus par Internet. Si vous les recevez par courrier, merci de nous les renvoyer signés à l’adresse suivante : FLOA Bank – 130 Avenue Claude-Antoine – PECCOTBP 8029744707 Orvault Cedex.

La note de couverture d’une durée d’un mois que FLOA Bank vous délivre dès la validation de votre dossier, sera accessible dans votre espace Assurances de notre site Internet ou, si vous n’en avez pas, elle vous sera transmise par courrier. Vous recevrez ensuite une carte verte temporaire (attestation d’assurance Auto) valable 1 mois. Ce délai vous permet de nous adresser les dernières pièces justificatives réclamées, et notamment d’obtenir votre relevé d’information auprès de votre ancien assureur. Un document indispensable pour la poursuite de vos garanties au-delà de cette période et l’obtention de votre carte verte définitive.

Découvrez nos Actualités

Des astuces pour bien calculer les intérêts d’un prêt auto
Bien assurer ses trajets ponctuels ou quotidiens
Relance de l'automobile :  un très bon plan pour passer à l'hybride