F.A.Q.
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Les assureurs (ACM - Assurances du Crédit Mutuel et SERENIS) prennent en charge vos mensualités ou la totalité du solde de votre crédit auprès de FLOA Bank, après la déclaration du sinistre. Elle vous protège ainsi que vos proches contre les conséquences financières des aléas de la vie.
Vous pouvez y adhérer jusqu'à vos 75 ans pour un Crédit Renouvelable ou une carte bancaire Casino ou Cdiscount et jusqu'à vos 70 ans pour un Prêt Personnel. Vous n'avez pas d'examen médical à passer lors de la souscription.
Si vous ne remplissez pas les conditions pour en profiter (cf. notice d'information), vous bénéficierez d'une garantie Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) améliorée.
La durée maximale de votre indemnisation au titre de la garantie ITT sera portée de 15 à 24 mois.
C'est une assurance facultative liée à votre contrat de crédit qui prend en charge le remboursement de votre prêt ou de vos mensualités.
En cas de décès ou d'invalidité, l'assureur prendra en charge la totalité de votre solde de crédit. En cas d'arrêt de travail ou de perte d'emploi, l'assureur prendra en charge vos mensualités de crédit.
C'est très simple, lors de votre souscription en ligne d'un crédit ou d'une carte, sélectionnez l'option "Je souhaite souscrire à l'assurance emprunteur". Vous pouvez également y souscrire par téléphone en indiquant votre souhait à votre conseiller FLOA Bank (si vous êtes déjà détenteur d'une carte Casino, d'une carte Cdiscount ou d'un crédit renouvelable).
Dans le cadre d'une demande de Carte Bancaire Casino, Cdiscount ou d'un Crédit Renouvelable, vous pouvez demander à souscrire à l'Assurance Emprunteur quand vous le souhaitez en contactant notre service client : 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18 h.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
L'assurance de votre crédit apparaitra sur votre prochain relevé de compte. Les garanties prennent effet à partir de la date de signature de la demande d'adhésion, à l'exception de :
. la garantie Incapacité temporaire de travail qui prend effet le 91ème jour qui suit la date d'adhésion*,
. la garantie Perte d'emploi qui prend effet le 181ème jour qui suit la date d'adhésion*.
*Pour les contrats liés aux cartes ou aux crédits renouvelables
C'est le délai après lequel votre indemnisation débutera. Ce délai est variable selon les garanties et les contrats. Nous vous conseillons de vous référer à la notice du contrat pour connaître les modalités précises.
C'est le Taux Annuel Effectif de votre Assurance. Il sert à calculer le coût mensuel de votre assurance de prêt.
Non, aucune formalité médicale n'est demandée pour bénéficier de l'assurance liée à votre crédit.
Mon assurance peut prendre en charge jusqu'à 15 mensualités (cf.montants indemnisés dans la notice d'information de votre assurance).
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La durée maximale de votre indemnisation au titre de la garantie ITT sera portée de 15 à 24 mois.
C'est une assurance facultative liée à votre contrat de crédit qui prend en charge le remboursement de votre prêt ou de vos mensualités.
En cas de décès ou d'invalidité, l'assureur prendra en charge la totalité de votre solde de crédit. En cas d'arrêt de travail ou de perte d'emploi, l'assureur prendra en charge vos mensualités de crédit.
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. la garantie Perte d'emploi qui prend effet le 181ème jour qui suit la date d'adhésion*.
*Pour les contrats liés aux cartes ou aux crédits renouvelables
C'est le délai après lequel votre indemnisation débutera. Ce délai est variable selon les garanties et les contrats. Nous vous conseillons de vous référer à la notice du contrat pour connaître les modalités précises.
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