F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
- Appli Floa
- Infos légales
- Appli et Espace Client FLOA Bank
- Espace client Paiement en plusieurs fois
- Paiement en plusieurs fois
- Prêts
- Carte bancaire Cdiscount
- Carte bancaire Casino
- Carte Gold
- Paiement mobile
- Coup de pouce
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Garantie des appareils du foyer
- Garantie Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation
- Assurance Habitation
- Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- Assurance Décès Accident
- FLOA Bank
Cet avantage s'applique sur tous vos achats effectués avec votre carte :
- Chez Cdiscount
- Chez tous les commerçants
- Chez tous e-commerçants
Si vous possédez la carte Cdiscount classique, vous recevez 1% de Cashback sur toutes vos dépenses.
Si vous possédez la carte Cdiscount Gold, vous recevez 2% de Cashback* sur toutes vos dépenses effectuées sur le site Cdiscount et 1% de Cashback* effectuées dans les autres enseignes.
*CASHBACK = remise d'argent sous forme de bons d'achat
La carte bancaire Cdiscount est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Depuis le 29 octobre 2025, Floa a mis à jour ses coordonnées bancaires. Désormais, un nouvel IBAN doit être utilisé pour tous vos virements, en fonction de votre situation :
. vous détenez une carte bancaire ou un crédit renouvelable, utilisez l'IBAN suivant : FR76 3000 4021 1800 0407 2092 692 - Code BIC : BNPAFRPPXXX ;
. vous avez réglé en plusieurs fois chez l'un des partenaires de Floa, utilisez cet IBAN : FR76 3000 4021 1800 0407 2228 492 - Code BIC : BNPAFRPPXXX.
Attention : si l'ancien IBAN Floa est enregistré dans vos bénéficiaires, merci de faire la modification dès maintenant. Tout virement effectué sur l'ancien IBAN sera rejeté.
Pour rappel, vous pouvez à tout moment payer au comptant tout ou partie du montant restant dû sans vous limiter au montant de la seule dernière échéance
Nouveau ! Désormais vous pouvez retrouver le code secret de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold depuis l'appli Floa.
Pour accéder à ce service 100% sécurisé dans votre appli Floa :
1. cliquez en bas de votre écran dans « Cartes»,
2. puis cliquez sur «Code secret » et indiquez votre code de sécurité,
3. enfin laissez-vous guider pour l’affichage du code.
A noter : pour accéder à ce service, après avoir installé l’appli Floa, assurez-vous de bien avoir déterminé votre code de sécurité. Ce dernier vous sera demandé pour visualiser votre compte mais aussi pour valider toutes vos opérations sensibles en ligne.
Vous pouvez consulter votre Cashback* à tout moment dans votre espace client Cdiscount dans la rubrique "mes bons d'achat et remboursements".
*CASHBACK = remise d'argent sous forme de bons d'achat
Votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou carte Gold vous rend de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50 €,
- retrait d’espèces gratuit dans tous les distributeurs d'Europe,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- extension de garantie...
Pour en savoir plus : cliquez ici
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire* que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction. Vous pouvez l'activer :
- En effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- En faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets.
Si vous avez une carte bancaire Cdiscount* ou Gold*, vous pouvez aussi l'activer en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com.
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
* Les cartes bancaires Floa sont des cartes de crédit accessoires à un crédit renouvelable annuellement. Elles sont utilisables au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Rendez-vous sur l'App Store ou Google Play Store et téléchargez l’appli Floa (Prêt & Gestion).
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion) :
ETAPE 1 : découverte de l’application
Si vous n’avez pas encore la nouvelle appli Floa, téléchargez et ouvrez l'application, cliquez sur "S'inscrire".
ETAPE 2 : création de votre compte
Complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles. Puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Attention : le mot de passe de votre ancienne appli Floa Bank n'est plus valide.
ETAPE 3 : sécurisation de votre compte
Vous devrez enregistrer votre appareil et également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles.
ETAPE 4 : visualisation de votre compte
A partir du 29 octobre 2025, vous pourrez désormais retrouver le détail de votre compte (suivi de vos opérations, relevés mensuels, disponible...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de votre compte.
• Vous vous êtes déjà connecté à la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion) :
Connectez-vous à votre appli Floa comme d'habitude : avec votre numéro de téléphone ou votre email et votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte. Rendez-vous sur l’application Floa depuis le site floabank.fr, cliquez sur « Espace Client ».
Bon à savoir :
- votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la rubrique <<Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ?>>
- vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section <<J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client.>>
Vous avez effectué une demande de carte bancaire Cdiscount au moment de votre commande : la remise de bienvenue est déduite immédiatement du montant de votre commande (sous réserve d’acceptation de votre demande par FLOA).
Vous avez demandé votre carte bancaire Cdiscount en dehors d’une commande : la remise de bienvenue sera déposée dans votre Espace Client sur Cdiscount.com après validation de votre carte bancaire Cdiscount par FLOA.
* La carte bancaire Cdiscount est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
La carte bancaire Cdiscount* vous est envoyée directement à votre domicile, préalablement désactivée.
Pour l’activer 3 solutions :
- Lors d’un achat sur le site Cdiscount.com
- Lors d’un retrait d’argent
- Lors d’un paiement chez un commerçant sur le territoire français avec saisie du code (hors paiement sans contact).
Si vous avez souscrit à la carte bancaire Cdiscount en faisant un achat sur le site cdiscount.com, 10€ de remise sous forme de bon d'achat a été déposé sur votre compte client Cdiscount. Il est valable 60 jours à compter de son dépôt, conditionné à la première utilisation de votre carte sur le site Cdiscount et à l’acceptation de votre dossier par Floa.
* La carte bancaire Cdiscount est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
Le coût mensuel de la cotisation de la carte bancaire Cdiscount est de 1,25 € et 4,50€ pour la carte Gold Cdiscount.
Cet espace vous permettra également de réimprimer votre contrat si vous ne l'avez pas déjà fait et de suivre l'avancement général de l'étude de votre dossier.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie sécurisée en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
* La carte bancaire Casino ou Cdiscount est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.
- directement depuis votre Espace Client sur le site de FLOA Bank, en cliquant sur le lien en haut à gauche "Demander un Financement(1)"
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour effectuer vos demandes de financement, vous n'avez aucun justificatif de projet à fournir.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
(1)La demande de Financement est une utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48h ouvrables. Sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.