Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Quelle protection juridique avec une carte Gold Mastercard ?

Découvrez la Carte Gold Mastercard

Connaissez-vous tous les avantages de votre carte bancaire ? La protection juridique de votre carte Gold Mastercard peut s’avérer bien utile en cas de litige à l’étranger. Découvrez comment en bénéficier et quelles sont les conditions d’assistance juridique de votre carte Gold.

Qu’est-ce que l’assurance protection juridique d’une carte bancaire ?

La protection juridique d’une carte Gold est une assistance spécifique qui permet à son détenteur de bénéficier d’une assistance juridique. Cette garantie protection juridique est valable lors de tous ses déplacements à l’étranger, à partir du moment où il règle un voyage, un vol ou un séjour avec sa carte Gold Mastercard. L’assistance juridique de la carte Gold a vocation à s’appliquer en cas de poursuites judiciaires à la suite d’une infraction non intentionnelle à la législation locale survenue hors du pays de résidence du bénéficiaire et intervenue au cours de la vie privée. En cas d’infraction intentionnelle (comme par exemple vol, agression, conduite en état d’ivresse), vous ne pourrez pas bénéficier de cette assistance.

La grande majorité des cartes Gold Mastercard comprennent une assistance juridique. Toutefois, le niveau des garanties et les situations couvertes, peuvent varier en fonction de l’établissement bancaire. Il est doncrecommandé de consulter les conditions contractuelles applicables pour connaître ses droits et l’étendue des prestations. 

Quelles sont les garanties incluses dans la protection juridique d’une carte Gold ?

Dans certains cas, l’assistance juridique de votre carte Gold dont vous pouvez bénéficier complète la responsabilité civile qui vous couvre en cas de dommage involontaire causé à un tiers lors d’un voyage à l’étranger. Elle s’articule autour de plusieurs garanties :

garanties associées assistance juridique carte gold

- Le conseil et l’accompagnement juridiques : l’assuré peut être suivi par un professionnel du droit (avocat, juriste). Pour activer ce service, il dispose souvent d’un numéro de téléphone dédié pour appeler un expert ou une équipe composée de professionnels du droit.

- La prise en charge/l’avance des frais liés aux poursuites judiciaires dans les limites du plafond fixé dans votre contrat (caution pénale, honoraires d’avocat).

- Les plafonds fixés dépendent souvent du type de carte bancaire que vous possédez et de l’établissement bancaire qui la propose.

Quels sont les avantages spécifiques à la protection juridique de la carte Gold de FLOA*

La protection juridique de la carte Gold FLOA est plus étendue que celle offerte par les cartes bancaires dites standard. Cette carte de crédit Premium se démarque par des services à valeur ajoutée. 

 

 

Les conditions pour bénéficier de la protection juridique la carte Gold sont restreintes à la possession de votre carte. Celle-ci doit être en cours de validité et ne faire l’objet d’aucun retard de paiement quant à ses cotisations. Vous êtes couvert pour tout séjour à l’étranger d’une durée de moins de 90 jours. 

Vous souhaitez souscrire une carte Gold auprès de FLOA pour profiter de plusieurs garanties, dont l’assistance juridique ? FLOA vous propose cette carte et vous pouvez cumuler des euros à chaque paiement ou achat effectué avec votre carte Gold !

Carte Gold

Quelles sont les limites de la protection juridique avec une carte Gold ?

Il est important de souligner que les contrats de protection juridique de la carte Gold varient selon les banques. Ces dernières disposent de différentes limites qui varient d’une structure à une autre. Elles concernent :

- les plafonds de prise en charge des actions en justice ;

- les sommes minimales d’intervention ;

- le montant des éventuelles franchises ;

- les possibles carences ;

- le type de sinistre que vous rencontrez.

Qui contacter pour faire fonctionner la protection juridique de ma carte Gold ?

Si vous rencontrez un problème et que vous souhaitez activer la protection juridique de votre carte Gold, vous devez composer le numéro de téléphone indiqué à l’arrière de votre carte. Ce numéro, également fonctionnel à l’étranger, est en principe accessible à toute heure et jour de la semaine.

Vous aurez un conseiller au bout du fil qui vous indiquera la marche à suivre en fonction du litige que vous rencontrez.

Quelles sont les garanties d’assistance juridique incluses avec une carte Gold

En plus de la protection juridique incluse avec votre carte bancaire, vous pouvez également bénéficier d’une assistance juridique. Là encore, son étendue tout comme les plafonds de garantie varient selon les conventions signées par les banques.

D’une manière générale, les garanties d’assistance juridique incluses avec une carte Gold sont activables à l’étranger. Elles sont valables pour :

- les éventuelles poursuites à l’étranger à la suite d’une faute non intentionnelle ;

- les avances de frais de caution pénale (que vous devez ensuite rembourser) ;

- les avances d’honoraires d’avocat ;

- les frais d’avocat à l’étranger.

La protection juridique de ma carte bancaire m’épargne-t-elle de souscrire une mutuelle ?

Disposer d’une protection juridique avec votre carte bancaire ne vous épargne pas de souscrire une mutuelle. En effet, ces deux contrats sont totalement différents. Certes, la protection juridique de votre carte Gold inclut peut-être certains frais médicaux en voyage. En revanche, elle ne vous couvre pas en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation au quotidien.

Besoin d'Aide

  • Quels sont les avantages à souscrire la carte Gold ?

  • Les avantages Fidélité de la carte Gold sont-ils plus généreux ?

  • Avec la carte Gold*, est-ce que je bénéficie d'assurances et d’assistances particulières ?