F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Avec l'appli Floa, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre mini prêt,
- votre paiement en plusieurs fois réalisé chez l'un de nos partenaires,
- votre crédit renouvelable, associé ou non à une carte de crédit
L'appli Floa est votre espace client vous permettant de gérer vos produits de manière sécurisée :
- demander de l'argent* et recevoir rapidement les fonds sur votre compte bancaire ,
- étaler vos paiements même après l'achat grâce à votre mini prêt ou votre carte bancaire Floa,
- retrouver le montant disponible de votre crédit renouvelable, le suivi de vos opérations,
- nous contactez 24h/24 depuis le canal de votre choix,
- vous connecter facilement avec la biométrie ,
- modifier à tout moment votre carte bancaire sur laquelle seront effectués vos prélèvements pour vos échéanciers mini prêt ou paiement en plusieurs fois, réalisés chez l’un de nos partenaires Floa,
- procéder à la régularisation de vos mini prêts, paiements en plusieurs fois et crédit renouvelable,
- activer l’authentification forte pour sécuriser vos opérations sensibles, si vous détenez un crédit renouvelable associé ou non à une carte.
* Faire une demande d’argent, c'est demander un mini prêt ou une utilisation spéciale du crédit renouvelable (sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours).
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à la nouvelle appli Floa, vous avez peut-être reçu le message : « Connexion impossible, identifiants non valides ».
Pour vous connecter à la nouvelle appli Floa, voici la bonne méthode :
. téléchargez l’appli Floa, ouvrez-la et cliquez sur « S'inscrire »,
. complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles,
. puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Ce qu’il ne faut pas faire :
. télécharger l’appli Floa et cliquer sur « Se connecter »,
. utiliser vos identifiants de l’ancienne appli Floa Bank qui ne sont plus valides sur cette nouvelle appli Floa.
Si vous venez de télécharger l'appli Floa et créer votre compte pour la 1ère fois : nous vous invitons à fermer votre application puis à la ré-ouvrir. Puis cliquez sur "Se connecter", indiquez vos identifiants de connexion (numéro de téléphone ou email et mot de passe créé) puis laissez vous guider.
Si vous avez une erreur "Votre identifiant ou votre de mot de passe est incorrect”, effectuez une réinitialisation de votre de mot de passe.
Si le problème persiste contactez le service client.
Dès le 7 octobre 2025 vous pourrez télécharger et créer votre compte sur la nouvelle appli Floa.
NB : vous ne pourrez ensuite accéder à votre ou vos contrats carte et crédit et le détail de vos opérations qu'à partir du 29 octobre 2025, le temps que Floa fasse évoluer sa nouvelle appli.
Important pour les porteurs de cartes bancaires Floa : à partir du 16 octobre 2025, vos opérations carte seront à valider exclusivement via la nouvelle appli Floa. Il est donc essentiel de la télécharger au préalable !
Votre identifiant Floa Bank et votre mot de passe associé ne seront plus utilisables.
Pour vous connecter, utilisez votre numéro de téléphone ou email avec un nouveau mot de passe à définir lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa Prêt & Gestion.
Non, vous devrez redéfinir votre code de sécurité lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion).
Un seul appareil à la fois ne peut être enregistré pour fonctionner. Toute nouvelle connexion sur un nouvel appareil remplacera le précédent.
Avec l'appli Floa, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre mini prêt,
- votre paiement en plusieurs fois réalisé chez l'un de nos partenaires,
- votre crédit renouvelable, associé ou non à une carte de crédit
L'appli Floa est votre espace client vous permettant de gérer vos produits de manière sécurisée :
- demander de l'argent* et recevoir rapidement les fonds sur votre compte bancaire ,
- étaler vos paiements même après l'achat grâce à votre mini prêt ou votre carte bancaire Floa,
- retrouver le montant disponible de votre crédit renouvelable, le suivi de vos opérations,
- nous contactez 24h/24 depuis le canal de votre choix,
- vous connecter facilement avec la biométrie ,
- modifier à tout moment votre carte bancaire sur laquelle seront effectués vos prélèvements pour vos échéanciers mini prêt ou paiement en plusieurs fois, réalisés chez l’un de nos partenaires Floa,
- procéder à la régularisation de vos mini prêts, paiements en plusieurs fois et crédit renouvelable,
- activer l’authentification forte pour sécuriser vos opérations sensibles, si vous détenez un crédit renouvelable associé ou non à une carte.
* Faire une demande d’argent, c'est demander un mini prêt ou une utilisation spéciale du crédit renouvelable (sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours).
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à la nouvelle appli Floa, vous avez peut-être reçu le message : « Connexion impossible, identifiants non valides ».
Pour vous connecter à la nouvelle appli Floa, voici la bonne méthode :
. téléchargez l’appli Floa, ouvrez-la et cliquez sur « S'inscrire »,
. complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles,
. puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Ce qu’il ne faut pas faire :
. télécharger l’appli Floa et cliquer sur « Se connecter »,
. utiliser vos identifiants de l’ancienne appli Floa Bank qui ne sont plus valides sur cette nouvelle appli Floa.
Si vous venez de télécharger l'appli Floa et créer votre compte pour la 1ère fois : nous vous invitons à fermer votre application puis à la ré-ouvrir. Puis cliquez sur "Se connecter", indiquez vos identifiants de connexion (numéro de téléphone ou email et mot de passe créé) puis laissez vous guider.
Si vous avez une erreur "Votre identifiant ou votre de mot de passe est incorrect”, effectuez une réinitialisation de votre de mot de passe.
Si le problème persiste contactez le service client.
Dès le 7 octobre 2025 vous pourrez télécharger et créer votre compte sur la nouvelle appli Floa.
NB : vous ne pourrez ensuite accéder à votre ou vos contrats carte et crédit et le détail de vos opérations qu'à partir du 29 octobre 2025, le temps que Floa fasse évoluer sa nouvelle appli.
Important pour les porteurs de cartes bancaires Floa : à partir du 16 octobre 2025, vos opérations carte seront à valider exclusivement via la nouvelle appli Floa. Il est donc essentiel de la télécharger au préalable !
Votre identifiant Floa Bank et votre mot de passe associé ne seront plus utilisables.
Pour vous connecter, utilisez votre numéro de téléphone ou email avec un nouveau mot de passe à définir lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa Prêt & Gestion.
Non, vous devrez redéfinir votre code de sécurité lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion).
Un seul appareil à la fois ne peut être enregistré pour fonctionner. Toute nouvelle connexion sur un nouvel appareil remplacera le précédent.