Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour un compte client sécurisé : ne transmettez vos coordonnées bancaires qu'au moment approprié !

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Banque en ligne
  • Lors d'un achat initié sur un site marchand, vos coordonnées bancaires vous sont demandées : vous pouvez les communiquer pour finaliser votre achat.
  • Suite à la réception d'un e-mail dans lequel vous avez cliqué, vos coordonnées bancaires vous sont demandées : ne répondez pas.

Alertes et mises en garde

Des emails frauduleux non personnalisés vous invitant à fournir vos informations bancaires circulent sur internet.

ATTENTION : ces messages ne proviennent pas de FLOA Bank, il s'agit de messages dits de Phishing ("hameçonnage").

FLOA ne vous demandera jamais de communiquer par email des informations concernant vos moyens de paiement (n° de votre MasterCard, code confidentiel, cryptogramme visuel au dos de la carte...) ou des informations personnelles.

POUR RAPPEL : FLOA possède déjà les coordonnées de vos cartes classiques Casino ou Cdiscount, elle ne vous les redemandera donc jamais.

En cas de réception d'un e-mail frauduleux

Transférez tout mail suspect, SMS abusif, spam ou contenu illicite à : securite-internet@floa.fr.
Supprimez-le de votre messagerie.

Si vous avez saisi vos informations personnelles et n° de carte bancaire sur un site frauduleux :

- Pour une carte FLOA : vous pouvez mettre en opposition et recommander une nouvelle carte directement dans votre Espace Client

- Pour une autre carte : contacter le service interbancaire lié à votre carte bancaire : 0 892 705 705 (0,35 € /min)

En savoir plus sur le Phishing

Le fraudeur commence par créer une copie illégale du site d'une entreprise ou banque connue. Il envoie ensuite à des internautes pris au hasard un mail non sollicité : un spam, en reprenant le nom et le graphisme du site détourné. Dans ce mail, le fraudeur invite ses soi-disant clients à se rendre sur le faux site pour remettre à jour leurs informations personnelles et confidentielles. Une fois ces informations déposées sur le faux site, le fraudeur a alors toute latitude pour escroquer l'internaute piégé.

Optimisez votre sécurité sur Internet

Connexion Espace client

 

Vos codes d'accès à l'Espace Client 
Dès que FLOA vous fait parvenir votre identifiant et votre mot de passe :
- personnalisez votre mot de passe dès la 1ère connexion et modifiez-le ensuite régulièrement,
- évitez les combinaisons de chiffres trop évidentes (ex : date anniversaire) et privilégiez l'absence de signification quelconque,
- ne communiquez JAMAIS votre mot de passe par mail ni par téléphone.

FLOA vous conseille de le mémoriser et si cela vous est impossible, d'utiliser un logiciel vous permettant de noter vos identifiants d'accès en les cryptant.

Pendant votre consultation 
Pour un accès en toute confiance à votre Espace Client FLOA, préférez le menu dédié sur "https//floabank.fr".

Connexion https

 

Si vous souhaitez vous assurer que vous êtes en mode "sécurisé", il vous suffit de vérifier ces 3 points :

- l'adresse du site doit être composée de cette manière : https://client.floabank.fr/ ;
- l'adresse du site commence par "https://", le "s" signifiant : Sécurisé ;
- un cadenas fermé apparaît, informant que la page est sécurisée. Il est généralement situé en bas à droite de votre fenêtre ou sur la barre du navigateur.

Besoin d'Aide

  • Vous avez perdu ou oublié le code confidentiel de votre carte bancaire ?

  • Mes règlements sur internet sont-ils sécurisés ?

  • J’ai oublié mon code de sécurité pour valider mes opérations, comment faire ?