Comment activer votre nouvelle carte bancaire ? - FLOA Bank

Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment activer votre nouvelle carte bancaire ?

Découvrez nos Cartes Bancaires

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte bancaire. Pour l’activer, quelques gestes simples suffisent. FLOA Bank vous dit tout !

Pourquoi votre banque renouvelle votre carte bancaire ?

Votre carte bancaire comporte une date d’expiration, au-delà de cette date elle cesse de fonctionner. C’est pourquoi votre banque est tenue de vous envoyer une nouvelle carte de retrait, environ un mois avant la fin de validité de votre carte actuelle.

Pourquoi la nouvelle carte ne fonctionne-t-elle pas ?

Pour des raisons de sécurité et afin de réduire le risque de fraude, votre nouvelle carte ne fonctionnera pas et ne pourra pas être utilisée comme moyen de paiement chez vos commerçants habituels et sur Internet tant que vous ne l’avez pas activé. Pour l’activer, il faut effectuer un retrait au guichet de votre banque ou faire un achat chez un commerçant en utilisant votre code confidentiel (pas de paiement sans contact ni de paiement sur internet). Votre code personnel reste inchangé.

Comment activer une carte bancaire d’une banque 100 % en ligne ?

Vous avez opté pour une Carte Bancaire proposée par une banque en ligne, comme les cartes Gold ou Mastercard de FLOA Bank ? Que vous receviez votre carte pour la première fois ou que celle-ci soit renouvelée dans le cadre de votre contrat, la procédure d’activation est la même. Vous avez trois solutions :

- effectuer un retrait d’argent dans n’importe quelle banque en France ou dans un pays de l’Union Européenne
- réaliser un achat sur le site Cdiscount, partenaire de FLOA Bank (Pour une carte Cdiscount)
- effectuer un paiement chez un commerçant (à condition de ne pas utiliser le sans contact).

Vous souhaitez obtenir des informations sur les cartes bancaires de FLOA Bank ? Contactez- nous par mail CRC@services.floabank.fr ou consultez notre rubrique FAQ pour trouver une réponse à vos questions.