Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment activer votre nouvelle carte bancaire ?

Découvrez nos Cartes Bancaires

Vous venez de recevoir votre nouvelle carte bancaire. Pour l’activer, quelques gestes simples suffisent. FLOA vous dit tout !

Pourquoi votre banque renouvelle votre carte bancaire ?

Votre carte bancaire comporte une date d’expiration. Votre carte bancaire est valide jusqu’au dernier jour du mois indiqué après la mention « expire à fin ». Au-delà de cette date, elle est désactivée et cesse de fonctionner. C’est pourquoi votre banque est tenue de vous envoyer une nouvelle carte bancaire (en principe au cours du mois précédant la date d’expiration).

Pourquoi la nouvelle carte ne fonctionne-t-elle pas ?

Pour des raisons de sécurité et afin de réduire le risque de fraude, votre nouvelle carte ne fonctionnera pas et ne pourra pas être utilisée comme moyen de paiement chez vos commerçants habituels et sur Internet tant que vous ne l’avez pas activée. Pour l’activer, il faut effectuer un retrait au guichet de votre banque ou faire un achat chez un commerçant en composant votre code confidentiel (pas de paiement sans contact ni de paiement sur internet). Dans le cas d’un renouvellement de carte bancaire arrivée à expiration, votre code personnel reste inchangé.

Comment activer une carte bancaire d’une banque 100 % en ligne ?

Vous avez opté pour une Carte Bancaire proposée par une banque en ligne, comme les cartes Gold ou classiques de FLOA ? Que vous receviez votre carte pour la première fois ou que celle-ci soit renouvelée dans le cadre de votre contrat, la procédure d’activation est la même. Vous avez trois solutions :

- effectuer un retrait d’argent dans n’importe quelle banque en France ou dans un pays de l’Union Européenne en composant votre code confidentiel,
- effectuer un paiement chez un commerçant en composant votre code confidentiel, ou
- réaliser un achat sur le site Cdiscount, partenaire de FLOA (pour la carte Cdiscount uniquement).



Vous souhaitez obtenir des informations sur les cartes bancaires de FLOA ? Contactez- nous par e-mail CRC@services.floabank.fr ou consultez notre rubrique FAQ pour trouver une réponse à vos questions.

Besoin d'Aide

  • Je viens de recevoir ma carte bancaire Casino ou Gold, comment l’activer ?

  • Comment personnaliser le code confidentiel de ma carte bancaire moi-même ?

  • Comment profiter de mon offre de bienvenue ?

  • Quelles sont les utilisations possibles avec ma carte bancaire Casino ou Gold ?