F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
- Infos légales
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Confirmation Mobile
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation Accidentelle
- Assurance Habitation
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
- simulez votre prêt : dans le simulateur, sélectionnez le projet qui vous intéresse, le montant et la durée ;
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Bon à savoir : le financement de votre prêt peut s'effectuer sous un délai de 8 jours, si vous en faites la demande à notre service Clients (mail, Tchat, téléphone...).
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le Crédit Conso (événement familial, informatique, trésorerie...)
A noter : votre demande doit s'inscrire dans la limite de votre montant utilisable et sous réserve d'acceptation par FLOA Bank.
En ligne : faites votre simulation de crédit renouvelable sur le site de FLOA pour demander votre crédit en ligne :
- dans le simulateur, renseignez le montant et la durée souhaitée,
- complétez le formulaire et obtenez immédiatement une 1ère réponse de principe,
- finalisez votre dossier sur le site ou par courrier.
Une question ? Contactez votre conseiller FLOA Bank depuis notre tchat bot accessible depuis notre site FLOA.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr ;
- depuis notre tchat bot.
Retrouvez tous nos médias de contact sur Contactez-nous !
Votre capital se reconstitue au fur et à mesure des remboursements, ce qui permet de réutiliser votre crédit pour de nouveaux besoins d'argent.
Le crédit renouvelable de FLOA offre de nombreux avantages :
• une fois accordé, vous n’avez plus besoin de justifier de l’utilisation de votre argent ;
• vous pouvez utiliser votre capital en partie ou en totalité ;
• vous décidez de la durée de remboursement à chaque demande de financement : vous avez le choix entre des petites mensualités et une durée prédéterminée jusqu'à 60 mois ;
• vous recevez votre argent sous 48 h* sur votre compte bancaire habituel ;
* Sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48 h ouvrables. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
Vous recevrez votre financement de crédit renouvelable par virement sous 48 h minimum* (sous réserve des délais bancaires).
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr ;
- par nos tchat bot.
Retrouvez tous nos médias de contact sur Contactez-nous !
* Sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48 h ouvrables. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.
- contacter un conseiller FLOA Bank au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle le client peut renoncer à son achat, même après avoir payé. Ce droit de rétractation n’est pas systématique, tous les modes d'achat ne sont pas concernés. Le client bénéficie d’un délai légal pour renoncer à son achat dans les cas suivants : ventes à distance, c’est-à-dire ventes réalisées par internet, par correspondance ou par téléphone.
Chez FLOA Bank, lorsque le client a signé et retourné son contrat de crédit, il bénéficie automatiquement du délai légal de rétractation de 14 jours calendaires s’il change d’avis ou souhaite résilier son contrat. Les fonds sont alors versés après ce délai de rétractation. Dans certains cas, les fonds peuvent être versés plus rapidement.
Après avoir accepté le contrat, vous pouvez librement et sans pénalité revenir sur votre engagement, dans un délai de 14 jours calendaires, à compter de la conclusion de votre contrat de crédit. Si vous avez signé votre contrat en magasin, ce délai est également de 14 jours, à compter de la date de signature de l'offre de contrat de crédit.
Vous ne percevez alors les fonds qu'après cette période de rétractation ; cependant à votre demande et dans certains cas, vous pouvez demander un versement anticipé des fonds.
Pendant le délai de rétractation légal de 14 jours, vous pouvez changer d’avis ou renoncer à votre contrat. Pour le signifier à FLOA Bank, vous devez nous adresser votre demande de rétractation par mail à l'adresse suivante :
Vous avez aussi la possibilité de nous renvoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le bordereau détachable joint dans le contrat, après l’avoir daté et signé à l'adresse suivante :
FLOA Bank
Centre de Relation Clientèle
36 rue de Messines
59686 Lille Cedex 9.