F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Cette assurance couvre un ou plusieurs appareils du foyer contre les risques de panne. Elle prend en charge soit la réparation de l’appareil, soit l’indemnisation forfaitaire correspondant à la valeur de l’appareil au jour du sinistre (si celui-ci n’est pas réparable).
En garantissant à vie les appareils du foyer, cette garantie vous accompagne dans une consommation raisonnée et responsable. En cas de panne, la réparation est totalement prise en charge, sans franchise, sans surcoût et si l’appareil n’est pas réparable, il est remboursé en valeur à neuf.
Vous pouvez à tout moment souscrire l’assurance Garantie à vie 100% en ligne. C’est très simple et quelques clics suffisent !
Rendez-vous sur floabank.fr, rubrique assurance Garantie à vie. Cliquez sur le bouton « Je souscris en ligne », choisissez les univers que vous souhaitez assurer, complétez les quelques informations vous concernant, puis réglez votre cotisation. Vous êtes assuré et vous recevez immédiatement par mail votre attestation d’assurance.
L’adhésion prend effet à la date de conclusion de l’adhésion indiquée sur le certificat d’adhésion et sous réserve de l’encaissement de la première cotisation. La garantie prend effet à l’issue de la période de carence, soit le 31ème jour suivant la conclusion de l’adhésion sous réserve de ne pas avoir usé de la faculté de renonciation.
Les appareils neufs, d’occasions ou reconditionnés de moins de trois ans sont couverts.
- Electroménager : réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle…
- Image et son : TV, vidéoprojecteur, barre de son…
- Multimédia : téléphone portable ordinateur, console de jeux…
Déclarer la panne de votre appareil en ligne en quelques clics.
Lors de la déclaration vous devrez fournir en complément de la description des circonstances de la panne, les pièces justificatives suivantes :
- une pièce d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile
- une copie de la facture d’achat de l’appareil assuré
Le diagnostic est réalisé par téléphone ou à domicile.
Après avoir fait votre déclaration un expert va procéder à un diagnostic.
Soit la panne est avérée :
- l’appareil est réparable et il est réparé
- l’appareil n’est pas réparable et l’assuré est indemnisé en valeur à neuf
Soit la panne n’est pas avérée et elle ne sera pas prise en charge.
Le bien doit être daté de moins de 3 ans à la date d’adhésion.
- Les appareils pour lesquels la facture d’achat ne peut pas être présentée ou est illisible
- Les appareils assurés dont le numéro de série est illisible, modifié ou enlevé
Oui, même les appareils situées dans votre résidence secondaire sont couverts à partir du moment où vous disposez d’une facture d’achat pour ceux-ci.
Pour résilier votre contrat d'assurance Garantie à vie, connectez-vous à votre Espace Assuré Neat.
Cette assurance couvre un ou plusieurs appareils du foyer contre les risques de panne. Elle prend en charge soit la réparation de l’appareil, soit l’indemnisation forfaitaire correspondant à la valeur de l’appareil au jour du sinistre (si celui-ci n’est pas réparable).
En garantissant à vie les appareils du foyer, cette garantie vous accompagne dans une consommation raisonnée et responsable. En cas de panne, la réparation est totalement prise en charge, sans franchise, sans surcoût et si l’appareil n’est pas réparable, il est remboursé en valeur à neuf.
Vous pouvez à tout moment souscrire l’assurance Garantie à vie 100% en ligne. C’est très simple et quelques clics suffisent !
Rendez-vous sur floabank.fr, rubrique assurance Garantie à vie. Cliquez sur le bouton « Je souscris en ligne », choisissez les univers que vous souhaitez assurer, complétez les quelques informations vous concernant, puis réglez votre cotisation. Vous êtes assuré et vous recevez immédiatement par mail votre attestation d’assurance.
L’adhésion prend effet à la date de conclusion de l’adhésion indiquée sur le certificat d’adhésion et sous réserve de l’encaissement de la première cotisation. La garantie prend effet à l’issue de la période de carence, soit le 31ème jour suivant la conclusion de l’adhésion sous réserve de ne pas avoir usé de la faculté de renonciation.
Les appareils neufs, d’occasions ou reconditionnés de moins de trois ans sont couverts.
- Electroménager : réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle…
- Image et son : TV, vidéoprojecteur, barre de son…
- Multimédia : téléphone portable ordinateur, console de jeux…
Déclarer la panne de votre appareil en ligne en quelques clics.
Lors de la déclaration vous devrez fournir en complément de la description des circonstances de la panne, les pièces justificatives suivantes :
- une pièce d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile
- une copie de la facture d’achat de l’appareil assuré
Le diagnostic est réalisé par téléphone ou à domicile.
Après avoir fait votre déclaration un expert va procéder à un diagnostic.
Soit la panne est avérée :
- l’appareil est réparable et il est réparé
- l’appareil n’est pas réparable et l’assuré est indemnisé en valeur à neuf
Soit la panne n’est pas avérée et elle ne sera pas prise en charge.
Le bien doit être daté de moins de 3 ans à la date d’adhésion.
- Les appareils pour lesquels la facture d’achat ne peut pas être présentée ou est illisible
- Les appareils assurés dont le numéro de série est illisible, modifié ou enlevé
Oui, même les appareils situées dans votre résidence secondaire sont couverts à partir du moment où vous disposez d’une facture d’achat pour ceux-ci.
Pour résilier votre contrat d'assurance Garantie à vie, connectez-vous à votre Espace Assuré Neat.