Assurance Blessure accidentelle - FLOA Bank

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Assurance BlessureFaire face à un imprévu suite à une blessure accidentelle

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0 805 666 989
Assurance Blessure
Pictogramme pièces
Recevoir jusqu'à 14 000€ d'indemnités blessures
Pictogramme couverture
Recevoir jusqu'à 230€ d'indemnités en cas d'hospitalisation
Pictogramme formulaire
Librement utilisables et net d'impôt

Anticiper et couvrir les dépenses suite à une blessure

Versement d'allocations conséquentes

- Une allocation forfaitaire de 4 500€ à 14 000€ sans délai de carence.
- Jusqu'à 230€ dès 48h d'hospitalisation consécutive à un accident.

Utilisable facilement

- Une allocation librement utilisable.
- Un montant cumulable avec les autres prestations (mutuelle, Sécurité sociale...) .
- Exonéré d'impôts**.

Un tarif adapté et sans surprise

- Que vous soyez seul ou en couple vous choisissez votre option.
- Des cotisations fixes, qui n'évoluent pas durant la vie du contrat.
- 20% de réduction pour le 2ème assuré (souscription simultanée)

Valable partout

- Dans le monde entier.
- Que vous soyez en voyage à titre privé ou professionnel

Garanties et indemnités versées

ÉVÉNEMENTS GARANTIS  INDEMNITÉS
Fracture suite à un accident Jusqu'à 14 000€
Brûlure du 2ème et 3ème degré jusqu'à 13 200€ selon la surface brûlée*
Luxations traitées par acte chirurgical sous anesthésie jusqu'à 11 200€
  jusqu'à 4 200€
Hospitalisation suite à un accident (à partir de 48h) de 75€ à 230€

 

Bon à savoir

  • Souscription possible jusqu'à 79 ans
  • Couverture jusqu’à 85 ans**
  • Pas de délai de carence
  • Aucun questionnaire médical demandé
  • Résiliable à tout moment

**Garanties réduites de 50% à partir du 80ème anniversaire

Formules proposées

  INDEMNITÉS COTISATION pour vous COTISATION pour votre conjoint
Option 1 Jusqu'à 4 500€ 8.95€/mois 7,16€/mois
Option 2 Jusqu'à 6 000€ 11,45€/mois  9,16€/mois
Option 3 Jusqu'à 8 000€ 14,45€/mois  11,56€/mois
Option 4 Jusqu'à 10 000€ 17,45€/mois  13,96€/mois
Option 5 Jusqu'à 14 000€ 22,95€/mois  18,36€/mois

 

Le guide de l’assurance Blessure

L’assurance Blessure permet de recevoir une aide financière sous la forme d’une indemnité forfaitaire lorsque vous êtes victime d’une blessure accidentelle. Déterminé au moment de la souscription selon la formule choisie (jusqu’à 14 000€ chez FLOA Bank), le capital garanti est versé en une seule fois. Utilisable librement, cette somme peut notamment servir à couvrir les dépenses qui ne sont pas prises en charge par l’Assurance Maladie et votre mutuelle.

Quel est l’intérêt de souscrire une assurance Blessure ?

La Sécurité sociale et votre complémentaire santé couvrent rarement l’intégralité des frais consécutifs à une blessure. Par conséquent, l’assurance Blessure est le complément idéal pour assumer plus aisément toutes les dépenses liées de façon directe ou indirecte à votre blessure accidentelle (soins médicaux, aide à domicile, garde d’enfants, frais de taxi…). De quoi envisager votre convalescence avec un maximum de sérénité.

Parmi ses avantages, l’assurance Blessure est résiliable à tout moment et ne nécessite aucun questionnaire de santé pour bénéficier de sa protection. Elle est également valable partout dans le monde et sans délai de carence, que vous voyagiez à titre privé ou pour des besoins professionnels.

Qui peut souscrire une assurance Blessure ?

Notre assurance Blessure (ou Plan Indemnités Blessures) s’adresse aux particuliers résidant en France métropolitaine, âgés de 18 à 79 ans inclus au moment de la souscription et qui souhaitent être assurés face aux risques de blessures consécutives à un accident.

L’assurance Blessure proposée par FLOA Bank prévoit le versement d’une indemnité forfaitaire en cas de fracture, de brûlure (2e ou 3e degré), de luxation, de commotion cérébrale, de lésion interne par traumatisme ou d’hospitalisation résultant d’un accident garanti et selon le barème qui figure dans le Tableau des Garanties affiché en page 2 des Conditions Générales. À noter qu’en cas d’accident provoquant de multiples lésions corporelles, seule la blessure qui génère l’indemnité la plus élevée sera prise en compte.

Pour connaître la liste complète et détaillée des blessures non garanties, nous vous invitons à consulter l’article 3 des Conditions Générales valant note d’information : « Les exclusions de votre contrat ».

Suis-je couvert par mon assurance Blessure en cas d’accident de voiture ?

Oui, une blessure garantie et survenue lors d’un accident de la route entraînera le versement d’une indemnité forfaitaire (sous réserve des exclusions à la couverture figurant dans les Conditions Générales). Dans le contrat d’assurance Blessure établi par FLOA Bank et son partenaire MetLife, on entend par accident « toute atteinte corporelle dont l’assuré est victime pendant la période de validité des garanties, non intentionnelle de la part du souscripteur ou de ses bénéficiaires, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure ».

Quelles sont les obligations de l’assuré après un sinistre ?

En cas de blessure accidentelle couverte par votre assurance, vous devez nous en informer dans les 15 jours suivant la date du sinistre, sachant que le plus tôt est toujours le mieux pour être dédommagé rapidement. Nos conseillers sont à votre écoute au 0 805 666 989.

Tout règlement ne pourra se faire qu’après remise d’un dossier complet accompagné des pièces médicales demandées par le médecin conseil ou l’expert de l’assureur (déclaration d’accident, procès-verbal, bulletin de situation en cas d’hospitalisation…). Dès sa souscription, le bénéficiaire s’engage à remettre à l’assureur toutes les pièces justificatives lui permettant d’apprécier si le sinistre déclaré s’inscrit bien dans le cadre de la garantie du contrat.

Mon assurance Blessure me protège-t-elle à l’étranger ?

Les garanties de notre assurance Blessure ont l’avantage d’être acquises dans le monde entier et 24 heures sur 24, que ce soit dans le cadre de votre vie privée ou durant votre activité professionnelle.

Pour souscrire au plus vite notre assurance Blessure, contactez-nous au 0 805 666 989. Si vous choisissez de protéger simultanément votre conjoint, ce dernier bénéficiera d’un tarif préférentiel (-20%) tandis que le premier mois vous sera offert à tous les deux.

Combien coûte l’assurance Blessure FLOA Bank ?

Le montant de la cotisation et sa périodicité de règlement, précisés lors de votre souscription, sont fixés contractuellement en fonction de la formule que vous avez choisie. Chez FLOA Bank, 5 options progressives sont proposées : de 4 500€ d’indemnités maximales pour la première (à 8,95€/mois et 7,16€ pour le conjoint) jusqu’à 14 000€ pour la formule la plus protectrice (à 22,95€/mois et 18,36€ pour le conjoint).

Quels justificatifs sont demandés pour souscrire l’assurance Blessure FLOA Bank ?

En plus de votre demande de souscription dûment complétée et signée, aucun justificatif ni questionnaire de santé ne vous sera réclamé pour adhérer à l'assurance Blessure proposée par FLOA Bank.

La couverture de l’assurance Blessure est-elle valable dès sa souscription ?

Le contrat prend effet à la date indiquée sur les conditions particulières et, au plus tôt, le jour de réception par nos services de la demande de souscription ou dès l’enregistrement de l’accord verbal de souscription de la part du bénéficiaire.

À compter de ma souscription, pour combien de temps suis-je assuré ?

Le contrat d’assurance Blessure est conclu pour une durée d’un an et se renouvelle par tacite reconduction à chaque échéance annuelle.

Si sa couverture peut se poursuivre jusqu’à l’âge de 85 ans, sachez que ses garanties sont automatiquement réduites de 50% à partir du 80e anniversaire de l’assuré.

Peut-on résilier son assurance Blessure ?

Notre contrat d’assurance Blessure prévoit un délai de rétractation de deux mois à compter de la date de conclusion du contrat, ce qui est bien plus étendu que les 14 jours accordés par l’article L112-2-1 du Code des assurances. Par la suite, le souscripteur pourra interrompre le contrat quand il le désire, la résiliation prenant effet au terme de la période de garantie précédemment payée.

Pour mettre fin à son contrat, l’assuré doit adresser une lettre recommandée avec demande d’avis de réception à : MetLife – TSA 46836 – 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX.
Il a également la possibilité de le faire en contactant le Service Relation Clientèle par téléphone au 0 805 666 989.