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FAQ Carte bancaire Casino
FAQ Carte bancaire Casino
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Assurances & Garanties
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- FLOA Bank, nouveau nom
Rendez-vous directement sur Cartegold.fr et souscrivez en 2 min en remplissant le formulaire.
Vous recevrez votre carte bancaire Casino après réalisation de ces étapes :
- après validation du dossier par le conseiller, vous recevez à J+3 un courrier vous proposant de choisir votre mot de passe, si vous avez coché l’option « choisir son MDP » ;
- vous disposez ensuite d’une période de 7 jours pour appeler le numéro indiqué dans le courrier et choisir votre mot de passe ;
- si aucune action de votre part, au 8ème jour un traitement automatique est opéré : un code aléatoire est délivré et la fabrication de votre carte est lancée.
Vous recevrez alors votre carte à J+14.
En cas de maladie (Coronavirus), l'annulation de votre voyage peut être prise en charge directement par l'assurance de votre carte bancaire GOLD Mastercard. Il est impératif d’avoir effectué l’achat au préalable avec l’une d’entre elles.
Vous disposez d’un numéro d’assistance à contacter au dos de votre carte.
Suite à l’actualité récente, les compagnies aériennes ont également pris des mesures exceptionnelles concernant les contraintes à pouvoir voyager dans les zones jugées « à risque ».
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour prendre connaissance des solutions mises à votre disposition.
Pour des raisons de sécurité, la carte bancaire que vous recevez directement à votre domicile est inactive. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez donc l’activer en effectuant une première transaction.
Si vous avez une carte bancaire Casino, vous pouvez l'activer :
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel, dans un magasin Casino ou chez n’importe quel commerçant ;
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC.
Si vous avez une carte Cdiscount ou une carte Casino Gold, activez-la :
- en effectuant un paiement sur le site cdiscount.com,
- en effectuant un paiement avec saisie de votre code confidentiel chez n’importe quel commerçant,
- ou en faisant un retrait dans un distributeur automatique de billets. Pour rappel, les retraits sont gratuits dans tous les distributeurs du Crédit Mutuel-CIC
Bon à savoir : l’activation ne peut pas s’effectuer avec un paiement sans contact.
Nouveau ! Désormais vous pouvez retrouver le code confidentiel de votre carte bancaire Casino depuis votre Banque en ligne sur votre ordinateur ou votre mobile et désormais sur votre Appli.
Pour accéder à ce service dans votre Banque en Ligne sécurisée :
- cliquez sur le menu de gauche « Options des Cartes»,
- puis cliquez sur «Fonctions » et « Affichage du code »,
- enfin laissez-vous ensuite guider pour l’affichage du code.
A noter : pour accéder à ce service, assurez-vous d’avoir installé l’Appli FLOA Bank et bien activé en amont la confirmation mobile : elle vous sera demandée avant de visualiser votre code confidentiel.
La carte bancaire Casino est à 1,25€/mois*, soit 15€/an. En comparaison, une carte classique dans une banque coûte en moyenne entre 45€ et 50€ par an.
*Hors assurance facultative
Rendez-vous sur floabank.fr, cliquez sur « Espace Client ».
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre Espace Client :
ETAPE 1 : saisissez votre identifiant reçu par email (si adresse mail renseignée sur le dossier) ou par courrier (si adresse mail non renseignée sur le dossier) ainsi que votre mot de passe temporaire reçu par SMS (si N° Tel mobile renseigné sur le dossier) ou par courrier (si N° Tel mobile non renseigné sur le dossier).
ETAPE 2 : personnalisation de votre mot de passe :
- il vous sera demandé de saisir 2 fois un nouveau mot de passe personnel composé de 8 caractères minimum (le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe temporaire et doit contenir au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, et un chiffre),
- une confirmation de la prise en compte de votre mot de passe personnel sera affichée,
- vous devrez ensuite vous identifier à nouveau pour accéder à votre Espace Client.
• Vous vous êtes déjà connecté à votre Espace Client :
connectez-vous à votre Espace Client avec votre identifiant et votre mot de passe personnel.
Bon à savoir :
- votre accès à l'Espace Client est bloqué suite à 3 tentatives infructueuses, consultez la rubrique >> Votre accès est bloqué ou vous avez oublié votre mot de passe ? <<
- vous ne vous rappelez plus de votre identifiant de connexion, consultez la section >> J'ai perdu/oublié l'identifiant de connexion à mon Espace Client. <<
Les fonctionnalités de votre Espace Client :
Votre carte bancaire Casino vous rend de nombreux services au quotidien :
- paiement en France et à l’étranger,
- paiement sans contact jusqu’à 50€,
- retrait d’espèces gratuit dans les DAB Crédit Mutuel et CIC,
- paiement en 4X sans frais toute l’année chez Casino,
- paiement au comptant, à crédit ou en plusieurs fois,
- étalement en petites mensualités des paiements/retraits réalisés au comptant,
- avantages Fidélité : 1% du montant de vos achats effectués chez Casino et partout ailleurs sont reversés en bons d'achat,
- extension de garantie...
Pour en savoir plus : cliquez ici
- directement depuis votre Espace Client sur le site de FLOA Bank, en cliquant sur le lien en haut à gauche "Financement Express"
- ou par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Vous recevrez dans les 48h votre financement par virement sur votre compte bancaire.
Pour effectuer vos demandes de financement, vous n'avez aucun justificatif d'utilisation à fournir. Les financements sont systématiquement remboursés à crédit selon les conditions en vigueur de votre crédit renouvelable.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Cet espace vous permettra également de réimprimer votre contrat si vous ne l'avez pas déjà fait et de suivre l'avancement général de l'étude de votre dossier.
Pour toute information complémentaire, contactez un conseiller :
- pour la carte Cdiscount : 0 969 39 11 51 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00.
- pour la carte bancaire Casino : 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et la samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Tous les achats et retraits effectués avec ma carte sur une période de 30 jours (du 20 au 20 de chaque mois) sont prélevés le 2, le 5 ou le 10 du mois suivant sur votre compte bancaire.
Par exemple, les achats et retraits réalisés entre le 20 janvier et le 20 février sont prélevés le 2, 5 ou 10 mars sur votre compte bancaire. Pour plus de précisions sur la date de prélèvement, consultez votre relevé de compte ou connectez-vous sur votre Espace Client
Vous bénéficiez ainsi jusqu’à 50 jours de trésorerie.