F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Votre carte est en débit mensuel ?
Vous avez jusqu'au 27 de chaque mois pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 du mois précédent et le 19 du mois en cours. Par exemple, vous avez jusqu'au 27 janvier pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 décembre et le 19 janvier.
Votre carte est en débit hebdomadaire ?
Vous pouvez décider d’étaler vos dépenses de la semaine jusqu'au dimanche soir de la semaine en cours.
Notre conseil : avec une carte en débit mensuel, vous bénéficiez pleinement de ce service car vous disposez de plus de temps pour choisir d’étaler vos paiements.
Votre carte bancaire Cdiscount est en débit différé. Tous vos achats effectués avant le 19 du mois inclus, seront prélevés sur votre compte bancaire le 5 du mois suivant. Vous pouvez vérifier la date de prélèvement sur votre relevé de compte ou sur votre Espace Client.
Le coût mensuel révisable de la cotisation de la carte bancaire Cdiscount est de 1,25 €.
La carte vous est envoyée directement à votre domicile, préalablement désactivée.
Pour l’activer 3 solutions :
- Lors d’un achat sur le site Cdiscount.com
- Lors d’un retrait d’argent
- Lors d’un paiement chez un commerçant en France avec saisie du code (hors paiement sans contact)
OUI !
Sur Cdiscount.com : vous pouvez choisir en permanence entre le paiement au comptant, à crédit (petites mensualités) ou en plusieurs fois (3x, 5x, 10x, 20x en fonction des seuils d’achats).
Consultez la vidéo : Comment payer avec ma Carte Cdiscount sur cdiscount.com ?
Sur tous les autres sites internet : les paiements sont systématiquement réalisés au comptant mais vous pouvez les étaler par la suite en petites mensualités ou en plusieurs fois depuis votre Espace Client FLOA Bank avec le service "Etaler mes paiements".
Chez tous les autres commerçants : depuis le terminal de paiement par carte bancaire, vous pouvez choisir entre le paiement au comptant ou à crédit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également étaler vos paiements en plusieurs fois (4, 6, 12, 24 ou 36 fois) ou par petites mensualités depuis votre Espace Client FLOA, en cliquant sur le lien en haut à gauche "Etaler mes paiements".
- Retrait dans les distributeurs Crédit Mutuel et CIC = 0 €
- Retrait dans les autres distributeurs de la zone euro = 1 € par retrait
De nouvelles mesures (dont la Confirmation mobile) ont donc été mises en place par toutes les banques pour sécuriser vos paiements lorsque vous faites un achat sur internet.
Pour tout savoir sur les solutions pour sécuriser vos paiements en ligne rendez-vous ici
Pour mettre à jour ou vérifier que votre numéro de téléphone est correctement renseigné, connectez-vous à votre Espace Client / rubrique "Mes Coordonnées"
Le paiement sans contact vous permet de passer plus vite en caisse. Il suffit d'apposer votre carte sur le terminal de paiement : plus besoin de l'insérer, ni de composer votre code confidentiel. Le montant maximum de paiement sans contact est désormais de 50 €.
Les cartes sans contact répondent à des normes françaises et internationales de sécurité très élevées. Le paiement est donc sans risque et vous fait gagner du temps.
Cet avantage s'applique sur tous vos achats effectués avec votre carte chez :
- Cdiscount
- Chez tous les commerçants
- Chez tous e-commerçants.
Comment cumuler du Cashback* ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
FLOA Bank propose la gamme d'assurance Pack Family Protect' qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
Oui, si vous détenez une formule Pack Family Protect* (liée à votre carte bancaire Casino), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, sur ce lien
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j, sur ce lien
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection famille
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte bancaire lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48 h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC.
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte bancaire Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA. Pour en savoir +, voir le détail.
Vos achats effectués avant le 19 du mois, sont prélevés le 5 du mois suivant. Cette date de prélèvement de vos achats figure sur votre relevé de compte que vous recevez entre le 23 et le 26 de chaque mois. Vous pouvez retrouver vos relevés de compte en vous connectant à votre Espace Client, rubrique Ma Situation /Mes derniers prélèvements.
- Infos légales
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Confirmation Mobile
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation Accidentelle
- Assurance Habitation
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
Votre carte est en débit mensuel ?
Vous avez jusqu'au 27 de chaque mois pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 du mois précédent et le 19 du mois en cours. Par exemple, vous avez jusqu'au 27 janvier pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 décembre et le 19 janvier.
Votre carte est en débit hebdomadaire ?
Vous pouvez décider d’étaler vos dépenses de la semaine jusqu'au dimanche soir de la semaine en cours.
Notre conseil : avec une carte en débit mensuel, vous bénéficiez pleinement de ce service car vous disposez de plus de temps pour choisir d’étaler vos paiements.
Votre carte bancaire Cdiscount est en débit différé. Tous vos achats effectués avant le 19 du mois inclus, seront prélevés sur votre compte bancaire le 5 du mois suivant. Vous pouvez vérifier la date de prélèvement sur votre relevé de compte ou sur votre Espace Client.
Le coût mensuel révisable de la cotisation de la carte bancaire Cdiscount est de 1,25 €.
La carte vous est envoyée directement à votre domicile, préalablement désactivée.
Pour l’activer 3 solutions :
- Lors d’un achat sur le site Cdiscount.com
- Lors d’un retrait d’argent
- Lors d’un paiement chez un commerçant en France avec saisie du code (hors paiement sans contact)
OUI !
Sur Cdiscount.com : vous pouvez choisir en permanence entre le paiement au comptant, à crédit (petites mensualités) ou en plusieurs fois (3x, 5x, 10x, 20x en fonction des seuils d’achats).
Consultez la vidéo : Comment payer avec ma Carte Cdiscount sur cdiscount.com ?
Sur tous les autres sites internet : les paiements sont systématiquement réalisés au comptant mais vous pouvez les étaler par la suite en petites mensualités ou en plusieurs fois depuis votre Espace Client FLOA Bank avec le service "Etaler mes paiements".
Chez tous les autres commerçants : depuis le terminal de paiement par carte bancaire, vous pouvez choisir entre le paiement au comptant ou à crédit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également étaler vos paiements en plusieurs fois (4, 6, 12, 24 ou 36 fois) ou par petites mensualités depuis votre Espace Client FLOA, en cliquant sur le lien en haut à gauche "Etaler mes paiements".
- Retrait dans les distributeurs Crédit Mutuel et CIC = 0 €
- Retrait dans les autres distributeurs de la zone euro = 1 € par retrait
De nouvelles mesures (dont la Confirmation mobile) ont donc été mises en place par toutes les banques pour sécuriser vos paiements lorsque vous faites un achat sur internet.
Pour tout savoir sur les solutions pour sécuriser vos paiements en ligne rendez-vous ici
Pour mettre à jour ou vérifier que votre numéro de téléphone est correctement renseigné, connectez-vous à votre Espace Client / rubrique "Mes Coordonnées"
Le paiement sans contact vous permet de passer plus vite en caisse. Il suffit d'apposer votre carte sur le terminal de paiement : plus besoin de l'insérer, ni de composer votre code confidentiel. Le montant maximum de paiement sans contact est désormais de 50 €.
Les cartes sans contact répondent à des normes françaises et internationales de sécurité très élevées. Le paiement est donc sans risque et vous fait gagner du temps.
Cet avantage s'applique sur tous vos achats effectués avec votre carte chez :
- Cdiscount
- Chez tous les commerçants
- Chez tous e-commerçants.
Comment cumuler du Cashback* ?
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect*
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, contactez le 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur "Tchat" sur le bandeau vert à droite de votre écran.
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j et accessible en bas à droite de votre écran en cliquant sur la bulle bleue.
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection Famille
FLOA Bank propose la gamme d'assurance Pack Family Protect' qui prend en charge à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois, les problèmes de livraison, la différence de prix si vous trouvez moins cher ailleurs.
Avec la formule Pack Family Protect’+, vous bénéficiez également d’une protection juridique en tant que consommateur pour tous les litiges que vous pourriez rencontrer avec les commerçants, artisans, prestataires de services…
Retrouvez les autres garanties ici
Oui, si vous détenez une formule Pack Family Protect* (liée à votre carte bancaire Casino), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, sur ce lien
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j, sur ce lien
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
*Pack Protection famille
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte bancaire lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48 h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC.
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte bancaire Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte bancaire FLOA. Pour en savoir +, voir le détail.
Vos achats effectués avant le 19 du mois, sont prélevés le 5 du mois suivant. Cette date de prélèvement de vos achats figure sur votre relevé de compte que vous recevez entre le 23 et le 26 de chaque mois. Vous pouvez retrouver vos relevés de compte en vous connectant à votre Espace Client, rubrique Ma Situation /Mes derniers prélèvements.