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FAQ Comment marche ma carte Cdiscount ?
FAQ Comment marche ma carte Cdiscount ?
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte Casino, carte Gold ou carte Cdiscount. Pour en savoir +, voir le détail.
Vos achats effectués avant le 19 du mois, sont prélevés le 5 du mois suivant. Cette date de prélèvement de vos achats figure sur votre relevé de compte que vous recevez entre le 23 et le 26 de chaque mois . Vous pouvez retrouver vos relevés de compte en vous connectant à votre Espace Client, rubrique Ma Situation /Mes derniers prélèvements.
Votre carte est en débit mensuel ?
Vous avez jusqu'au 27 de chaque mois pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 du mois précédent et le 19 du mois en cours. Par exemple, vous avez jusqu'au 27 janvier pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 décembre et le 19 janvier.
Votre carte est en débit hebdomadaire ?
Vous pouvez décider d’étaler vos dépenses de la semaine jusqu'au dimanche soir de la semaine en cours.
Notre conseil : avec une carte en débit mensuel, vous bénéficiez pleinement de ce service car vous disposez de plus de temps pour choisir d’étaler vos paiements.
FLOA Bank propose une Assurance Perte et Vol qui couvre à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois et vos moyens de paiement contre les achats frauduleux. Cette assurance ne coûte que 1,99€/mois ce qui en fait une des moins chères du marché. A ce prix, tous les moyens de paiement de toute votre famille sont protégés.
Oui, si vous détenez une assurance Optimale (liée à votre carte Casino) ou C'Optimal (liée à votre carte Cdiscount), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC…
La carte vous est envoyée directement à votre domicile, préalablement désactivée.
Pour l’activer 3 solutions :
- Lors d’un achat sur le site Cdiscount.com
- Lors d’un retrait d’argent
- Lors d’un paiement chez un commerçant en France avec saisie du code (hors paiement sans contact)
OUI !
Sur Cdiscount.com : vous pouvez choisir en permanence entre le paiement au comptant, à crédit (petites mensualités) ou en plusieurs fois (3x, 5x, 10x, 20x en fonction des seuils d’achats).
Consultez la vidéo : Comment payer avec ma Carte Cdiscount sur cdiscount.com ?
Sur tous les autres sites internet : les paiements sont systématiquement réalisés au comptant mais vous pouvez les étaler par la suite en petites mensualités ou en plusieurs fois depuis votre Espace Client FLOA Bank avec le service Etaler mes paiements.
Chez tous les autres commerçants : depuis le terminal de paiement par carte bancaire, vous pouvez choisir entre le paiement au comptant ou à crédit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également étaler vos paiements en plusieurs fois (4, 6, 12, 24 ou 36 fois) ou par petites mensualités depuis votre Espace Client FLOA Bank, en cliquant sur le lien en haut à gauche "Etaler mes paiements".
Cet avantage s'applique sur tous vos achats effectués avec votre carte chez :
- Cdiscount
- Chez tous les commerçants
- Chez tous e-commerçants.
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à l'assurance Perte et Vol de tous vos moyens de paiement.
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, vous avez 2 possibilités :
- contactez le 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
- ou connectez vous à votre Espace Client sur notre site, rubrique "Mes Services", puis dans le pavé "Assurances", cliquez sur "Souscription d'une assurance Achats et vol de Moyens de paiement"
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Votre carte bancaire Cdiscount est en débit différé. Tous vos achats effectués avant le 19 du mois inclus, seront prélevés sur votre compte bancaire le 5 du mois suivant. Vous pouvez vérifier la date de prélèvement sur votre relevé de compte ou sur votre Espace Client.
- Retrait dans les distributeurs Crédit Mutuel et CIC = 0€
- Retrait dans les autres distributeurs de la zone euro = 1€ par retrait
Le paiement sans contact vous permet de passer plus vite en caisse. Il suffit d'apposer votre carte sur le terminal de paiement : plus besoin de l'insérer, ni de composer votre code confidentiel. Le montant maximum de paiement sans contact est désormais de 50€.
Les cartes sans contact répondent à des normes françaises et internationales de sécurité très élevées. Le paiement est donc sans risque et vous fait gagner du temps.
Le coût mensuel révisable de la cotisation de la MasterCard Cdiscount est de 1,25€.
Pour mettre à jour ou vérifier que votre numéro de téléphone est correctement renseigné, connectez-vous à votre Espace Client / rubrique "Mes Coordonnées"
FAQ Comment marche ma carte Cdiscount ?
- Prêts
- Espace Client
- Solutions de paiement
- Mastercard Cdiscount
- Carte Gold
- Carte bancaire Casino
-
Assurances & Garanties
- Assurance Emprunteur
- Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
- Garantie Courses+
- Assurance Frais d'Obsèques
- Assurance Hospitalisation Accidentelle
- Assurance Habitation
- Garantie Reprise
- Assurance Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Habitation étudiants
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- FLOA Bank, nouveau nom
Si vous détenez un crédit renouvelable ou une carte Casino, Gold ou Cdiscount, le "plafond" est le montant maximum disponible que vous pouvez utiliser. Ce montant est fixé en fonction de votre situation.
Le plafond de retrait quant à lui concerne le montant maximum hebdomadaire que vous pouvez retirer au distributeur de billets avec votre carte Casino, carte Gold ou carte Cdiscount. Pour en savoir +, voir le détail.
Vos achats effectués avant le 19 du mois, sont prélevés le 5 du mois suivant. Cette date de prélèvement de vos achats figure sur votre relevé de compte que vous recevez entre le 23 et le 26 de chaque mois . Vous pouvez retrouver vos relevés de compte en vous connectant à votre Espace Client, rubrique Ma Situation /Mes derniers prélèvements.
Votre carte est en débit mensuel ?
Vous avez jusqu'au 27 de chaque mois pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 du mois précédent et le 19 du mois en cours. Par exemple, vous avez jusqu'au 27 janvier pour étaler vos paiements et retraits effectués entre le 20 décembre et le 19 janvier.
Votre carte est en débit hebdomadaire ?
Vous pouvez décider d’étaler vos dépenses de la semaine jusqu'au dimanche soir de la semaine en cours.
Notre conseil : avec une carte en débit mensuel, vous bénéficiez pleinement de ce service car vous disposez de plus de temps pour choisir d’étaler vos paiements.
FLOA Bank propose une Assurance Perte et Vol qui couvre à la fois les achats contre la casse ou le vol pendant 3 mois et vos moyens de paiement contre les achats frauduleux. Cette assurance ne coûte que 1,99€/mois ce qui en fait une des moins chères du marché. A ce prix, tous les moyens de paiement de toute votre famille sont protégés.
Oui, si vous détenez une assurance Optimale (liée à votre carte Casino) ou C'Optimal (liée à votre carte Cdiscount), vous pouvez résilier votre carte et continuer de bénéficier de l'assurance pour tous les moyens de paiement de vos autres banques.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Vous pouvez choisir le code confidentiel de votre carte lors de votre souscription.
Une fois votre dossier validé, vous recevez sous 48h un courrier vous invitant à suivre une procédure simple et rapide pour personnaliser votre code sous 7 jours.
Si vous ne profitez pas de cette option de choix du code, un code confidentiel défini de façon aléatoire vous sera adressé par courrier une fois le délai de 7 jours écoulé.
A tout moment vous pouvez modifier votre code secret dans un Distributeur automatique de billets CM-CIC…
La carte vous est envoyée directement à votre domicile, préalablement désactivée.
Pour l’activer 3 solutions :
- Lors d’un achat sur le site Cdiscount.com
- Lors d’un retrait d’argent
- Lors d’un paiement chez un commerçant en France avec saisie du code (hors paiement sans contact)
OUI !
Sur Cdiscount.com : vous pouvez choisir en permanence entre le paiement au comptant, à crédit (petites mensualités) ou en plusieurs fois (3x, 5x, 10x, 20x en fonction des seuils d’achats).
Consultez la vidéo : Comment payer avec ma Carte Cdiscount sur cdiscount.com ?
Sur tous les autres sites internet : les paiements sont systématiquement réalisés au comptant mais vous pouvez les étaler par la suite en petites mensualités ou en plusieurs fois depuis votre Espace Client FLOA Bank avec le service Etaler mes paiements.
Chez tous les autres commerçants : depuis le terminal de paiement par carte bancaire, vous pouvez choisir entre le paiement au comptant ou à crédit.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également étaler vos paiements en plusieurs fois (4, 6, 12, 24 ou 36 fois) ou par petites mensualités depuis votre Espace Client FLOA Bank, en cliquant sur le lien en haut à gauche "Etaler mes paiements".
Cet avantage s'applique sur tous vos achats effectués avec votre carte chez :
- Cdiscount
- Chez tous les commerçants
- Chez tous e-commerçants.
Déjà détenteur d'une carte bancaire Casino ou Cdiscount, vous pouvez à tout moment souscrire à l'assurance Perte et Vol de tous vos moyens de paiement.
Si vous ne l'avez pas fait au moment de la souscription, vous avez 2 possibilités :
- contactez le 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
- ou connectez vous à votre Espace Client sur notre site, rubrique "Mes Services", puis dans le pavé "Assurances", cliquez sur "Souscription d'une assurance Achats et vol de Moyens de paiement"
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Votre carte bancaire Cdiscount est en débit différé. Tous vos achats effectués avant le 19 du mois inclus, seront prélevés sur votre compte bancaire le 5 du mois suivant. Vous pouvez vérifier la date de prélèvement sur votre relevé de compte ou sur votre Espace Client.
- Retrait dans les distributeurs Crédit Mutuel et CIC = 0€
- Retrait dans les autres distributeurs de la zone euro = 1€ par retrait
Le paiement sans contact vous permet de passer plus vite en caisse. Il suffit d'apposer votre carte sur le terminal de paiement : plus besoin de l'insérer, ni de composer votre code confidentiel. Le montant maximum de paiement sans contact est désormais de 50€.
Les cartes sans contact répondent à des normes françaises et internationales de sécurité très élevées. Le paiement est donc sans risque et vous fait gagner du temps.
Le coût mensuel révisable de la cotisation de la MasterCard Cdiscount est de 1,25€.
Pour mettre à jour ou vérifier que votre numéro de téléphone est correctement renseigné, connectez-vous à votre Espace Client / rubrique "Mes Coordonnées"