Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
FLOA Bank

Résultats pour votre recherche

  • Simulateur Prêt
  • Crédits en ligne
    • Crédit renouvelable
    • Prêt personnel
    • Mini Prêt Coup de Pouce
    • Regroupement de Crédit
    • Toute la Gamme Crédits
  • Cartes bancaires
    • Cartes Cdiscount
    • Carte Casino
    • Carte Gold
  • Mini Prêt Coup de Pouce
  • Assurances & Garanties
    • Assurance Scolaire
    • Assurance Habitation
    • Assurance du compte
    • Assurance Vélo
    • Toutes les assurances
  • Solutions de paiement
    • Floa 3X et 4X
    • Apple Pay
    • Lydia
    • Bankin
  • Services
    • Financement Express
    • Payez à crédit
    • Appli FLOA Bank
    • Confirmation Mobile
  • Aide Espace client
  • Qui Sommes-nous ?
Besoin d'aide ?
Icone FAQ
Icone contact
Icone sourds et malentendants
FLOA Bank
 Espace client

Résultats pour votre recherche

  • Accueil
  • Crédits en ligne
    • Fond blanc
      • Prêt Personnel
        • Prêt Perso
        • Prêt Auto
        • Crédit Conso
        • Prêt Auto Hybride électrique
        • Prêt Travaux & déco
        • Prêt Loisirs
        • Rachat de crédits
      • Crédit renouvelable
        • Simulez votre crédit renouvelable
        • Virement crédit en 48h
      • Assurances crédits
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Toute la gamme de Crédits
        • Calculette crédit
        • Vous avez un Projet ?
        • Quel Prêt choisir ?
  • Cartes bancaires
    • Fond blanc
      • Carte bancaire Casino
        • Découvrez la carte Casino
        • OFFRE : Carte Gold Casino
        • Payez en 4X sans frais
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Carte =
      • MasterCard Cdiscount
        • Découvrez la carte Cdiscount
        • Payez en 3, 5, 10 ou 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Cashback =
      • Carte Gold
        • Découvrez la carte Gold
        • Payez en 4 à 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Guide pratique Carte =
  • Assurances
    • Fond blanc
      • Crédits & cartes
        • Moyens paiement, perte & vol
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Garantie Reprise
        • Garantie Course +
        • = Guide pratique Assurance =
      • Famille & Loisirs
        • Assurance Scolaire
        • Assurance Etudiant
        • Habitation Étudiant
        • Assurance Habitation
        • Assurance Auto
        • Assurance Vélo
        • Assurance Chien Chat
      • Santé & Prévoyance
        • Frais d'obsèques
        • Décès accidentel
        • Hospitalisation accidentelle
        • Assurance Blessure
        • Comparateur Mutuelles
        • = Toute la Gamme Assurance =
  • Solutions de paiement
    • Fond blanc
      • Paiement FLOA 3X & FLOA 4X
        • Paiement en 4 fois
        • Développez vos ventes
        • Attirez de nouveaux clients
        • Nos partenaires
        • = Découvrez le FLOA 4X =
      • Prêt instantané
        • Coup de Pouce
        • Lydia
        • Bankin
      • Moyens de paiement
        • Casino Max
        • Location Longue durée
        • Apple Pay
        • = Guide Solution de paiement =
  • Services
    • Fond blanc
      • Crédit
        • Demandez un Financement Express
        • Étalez vos paiements
        • Souscription 100% en ligne
        • Suivre ma demande
      • Cartes & Abonnements
        • Garantie Reprise Achats
        • Payez à crédit
        • Du CASHBACK au quotidien
        • Service Magazines
      • Gestion de mes comptes
        • Espace Client
        • L'Appli FLOA Bank
        • Confirmation Mobile
        • Aide à la connexion
        • Comprendre mon Relevé de compte
  • Faq
FLOA Bank
Simulation chrono
  • Accueil
  • Crédits en ligne
    • Fond blanc
      • Prêt Personnel
        • Prêt Perso
        • Prêt Auto
        • Crédit Conso
        • Prêt Auto Hybride électrique
        • Prêt Travaux & déco
        • Prêt Loisirs
        • Rachat de crédits
      • Crédit renouvelable
        • Simulez votre crédit renouvelable
        • Virement crédit en 48h
      • Assurances crédits
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Toute la gamme de Crédits
        • Calculette crédit
        • Vous avez un Projet ?
        • Quel Prêt choisir ?
  • Cartes bancaires
    • Fond blanc
      • Carte bancaire Casino
        • Découvrez la carte Casino
        • OFFRE : Carte Gold Casino
        • Payez en 4X sans frais
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Carte =
      • MasterCard Cdiscount
        • Découvrez la carte Cdiscount
        • Payez en 3, 5, 10 ou 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Toute la gamme Cashback =
      • Carte Gold
        • Découvrez la carte Gold
        • Payez en 4 à 20X
        • Cashback - Cumulez des €
        • Garantie & Assistance
        • DEMANDEZ VOTRE CARTE
        • = Guide pratique Carte =
  • Assurances
    • Fond blanc
      • Crédits & cartes
        • Moyens paiement, perte & vol
        • Assurance Prêt immobilier
        • Assurance Crédit
        • Garantie Reprise
        • Garantie Course +
        • = Guide pratique Assurance =
      • Famille & Loisirs
        • Assurance Scolaire
        • Assurance Etudiant
        • Habitation Étudiant
        • Assurance Habitation
        • Assurance Auto
        • Assurance Vélo
        • Assurance Chien Chat
      • Santé & Prévoyance
        • Frais d'obsèques
        • Décès accidentel
        • Hospitalisation accidentelle
        • Assurance Blessure
        • Comparateur Mutuelles
        • = Toute la Gamme Assurance =
  • Solutions de paiement
    • Fond blanc
      • Paiement FLOA 3X & FLOA 4X
        • Paiement en 4 fois
        • Développez vos ventes
        • Attirez de nouveaux clients
        • Nos partenaires
        • = Découvrez le FLOA 4X =
      • Prêt instantané
        • Coup de Pouce
        • Lydia
        • Bankin
      • Moyens de paiement
        • Casino Max
        • Location Longue durée
        • Apple Pay
        • = Guide Solution de paiement =
  • Services
    • Fond blanc
      • Crédit
        • Demandez un Financement Express
        • Étalez vos paiements
        • Souscription 100% en ligne
        • Suivre ma demande
      • Cartes & Abonnements
        • Garantie Reprise Achats
        • Payez à crédit
        • Du CASHBACK au quotidien
        • Service Magazines
      • Gestion de mes comptes
        • Espace Client
        • L'Appli FLOA Bank
        • Confirmation Mobile
        • Aide à la connexion
        • Comprendre mon Relevé de compte

F.A.Q.

Trouvez les réponses à vos questions

Retour arrière

FAQ Assurance Habitation

Retour arrière

FAQ Assurance Habitation

Comment souscrire à mon assurance Multi Risques Habitation ?

C'est très simple !

  1. Contactez notre partenaire Aviva 02 32 82 45 30 (prix d’un appel local), un conseiller vous indiquera la formule et les options adaptées afin d’obtenir un devis immédiatement au prix le plus juste et souscrire.
  2. Transmettez vos informations bancaires pour le règlement de votre cotisation.
  3. Vous recevrez ensuite votre attestation d'assurance valable 1 an et vos conditions particulières.

 

Quelles sont les conditions à remplir pour assurer mon habitation ?

Il suffit de :

  • Résider en France métropolitaine
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être propriétaire (occupant ou non), locataire ou occupant à titre gratuit du logement assuré

Bon à SavoirBon à Savoir : Le souscripteur ne doit pas avoir été résilié par son précédent assureur dans les 3 dernières années (pour tout motif).

Quelle(s) pièce(s) de la maison ou de l’appartement dois-je prendre en compte pour effectuer mon devis ?

Seules les pièces habitables de plus de 7 m2 doivent être comptées. Il s’agit des pièces de vie de l’habitation (même non meublées) comme les chambres, bureau, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de jeux, salle télé, mezzanine…

Ne sont pas considérées comme pièces habitables : cuisine, salle de bain, couloir, entrée, palier, lingerie, buanderie, débarras, cave, garage, grenier, sous-sol non aménagé, véranda…

De plus, lorsqu’une pièce principale dépasse 40 m2 elle est comptée pour 2 pièces.

Quels sont les biens mobiliers assurés par FLOA Bank ?

Sont assurés :

- vos objets mobiliers (meubles, objets de loisirs et de décoration, objets personnels, vêtements, appareils de loisirs, objets précieux (bijoux, objets d’arts…) ou ceux dont vous avez la garde, ceux de vos préposés et de toute personne vivant habituellement à votre domicile et situés à l'intérieur des bâtiments.

- vos biens professionnels ou ceux dont vous avez la garde, éventuellement présents dans les locaux assurés, dans les limites prévues aux Conditions Personnelles.

 

Quels sont les objets de valeur assurés et comment sont-ils assurés (bijoux, tableaux...) ?

Les objets considérés comme bijoux et objets précieux sont les bijoux (y compris les pierreries, perles fines et pierres dures) et les objets en métaux précieux (platine, or, vermeil, argent) dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 200 €.

 

Les objets de valeur sont les objets, à l'exception des bijoux et objets précieux, qui appartiennent aux catégories suivantes :

- les statues, tableaux, tapis, tapisseries, livres, fourrures, pendules, horloges et objets en pâte de verre, en ivoire ou pierre dure dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 4 500 € ;

- tous les objets autres que ceux énumérés ci-dessus, dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 9 000 € ;

- tous les objets quelle que soit leur nature faisant partie d'une collection dont la valeur vénale globale au jour du sinistre excède 9 000 €.

Une "collection" est un ensemble d'objets dont la valeur est supérieure au total des valeurs de ses constituants pris isolément.

 

 

J’ai une maison avec une (des) dépendance(s) ? Est-elle (sont-elles) assurée(s) ?

Pour faire simple, les dépendances correspondent généralement à des bâtiments non habitables d’une propriété immobilière. Il peut donc s’agir, entre autres, d’un garage, d'un atelier, d'une cabane de jardin ou d'un abri extérieur.

Comme votre logement principal, vos dépendances doivent aussi être assurées. Attention, selon les différents contrats d’assurance habitation et les options choisies, les dépendances d’un logement ne bénéficient pas toujours des mêmes garanties contre les sinistres que l’habitation principale.

Eurofil vous propose une gamme de formules d’assurance habitation adaptées à vos besoins et modulables.

 

Comment calculer mon tarif d’Assurance Habitation ?

Contactez notre partenaire Aviva au 02 32 82 45 30. Des conseillers sont à votre disposition par téléphone pour vous indiquer le meilleur tarif et les options pour adapter votre assurance à vos besoins.

 

Puis-je régler ma prime mensuellement ? Annuellement ?

Oui. Vous pouvez choisir la fréquence de vos paiements lors de votre souscription.

 

Que faire en cas de sinistre ?

Contactez un conseiller de notre partenaire Aviva par téléphone au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local) le plus tôt possible, dans les 2 jours après avoir constaté le sinistre.

 

Qu’est-ce que l’assurance Responsabilité Civile ?

Cette garantie vous protège des dommages causés aux autres par vous-même, un membre de votre famille, vos animaux, etc. Dans ce cas, votre assurance Responsabilité Civile indemnise les victimes jusqu'à 1 000 000€ selon les préjudices subis.

 

Je suis assistante maternelle. Proposez-vous une responsabilité civile spéciale pour mon métier ?

Oui, nous proposons, avec notre partenaire Aviva une option « Responsabilité Civile assistante maternelle » qui prend en charge les dommages causés à un tiers dans le cadre de l’accueil non permanent au logement assuré, d’enfants mineurs confiés par leurs parents pendant leur temps de travail. Pour bénéficier de cette option, vous devez être agréée. Pour rajouter cette option à votre contrat, contactez le 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local).

Où puis-je trouver les conditions générales et particulières de mes contrats d'assurances Habitation ?

Pour consulter les conditions générales, cliquez dans le lien suivant :

  • conditions générales Assurance Habitation

Pour retrouver les conditions particulières de vos contrats d'assurances, contactez notre partenaire au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local). 

 

Comment évaluer mon capital mobilier ?

Vous devez calculer la valeur de l'ensemble des biens vous appartenant et se trouvant dans votre logement et dans vos dépendances. Ce sont les biens que vous emporteriez lors d'un déménagement. Il s'agit par exemple de vos meubles, de vos objets de loisirs et de décoration, de votre matériel de bricolage, de votre cuisine équipée, de vos appareils électroménagers, de vos équipements informatiques et audiovisuels ou encore de vos vêtements, de votre vaisselle, ...

Est-ce que je peux assurer ma piscine ?

Chez FLOA Bank, grâce à notre partenaire Aviva et au pack « piscine et jacuzzi », les garanties de votre contrat Habitation (incendie, tempêtes, grêle, neige, catastrophes naturelles, bris des glaces, vandalisme, inondations...) sont étendues, jusqu'à concurrence de 38 000 €, à votre piscine et votre jacuzzi.

Puis-je aussi assurer ma résidence secondaire ?

Oui, vous pouvez assurer votre résidence secondaire, et vous pouvez également personnaliser votre assurance habitation grâce à nos options complémentaires.

Je change de banque, que dois-je faire pour mon assurance ?

Contactez notre partenaire Aviva au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local).

 

Que dois-je mettre dans ma lettre de résiliation d'Assurance Habitation pour mon ancien assureur ?

Voici les éléments à faire apparaître :

Vos prénom Nom / N° de contrat / Adresse 

Compagnie d’assurance / Adresse 

Fait à ……, le …/…/……

Objet : Lettre recommandée avec accusé réception

Je vous informe par la présente lettre recommandée que je souhaite résilier mon contrat d'assurance habitation N°……… ..……..… concernant mon logement situé à …….. ………….. pour le motif suivant (à cocher) :

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… (conformément aux conditions générales et particulières du contrat - article L113-12 du Code des Assurances).

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… en application de l'article L.113-15-1 du Code des Assurances (Loi Châtel).

□ à la vente de mon logement survenue le …/…/…….

□ à dater de ce jour, étant devenu propriétaire du logement assuré par achat ou succession (en application de l’article L. 121-10 du Code des Assurances).

□ dans un délai de 30 jours après l'envoi de cette lettre, soit le …/…/……pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises.

□ dans un délai de 30 jours à compter de ce jour, soit le …/…/…… pour le motif suivant (en application de l'article L.113-16 du Code des Assurances) :

□ changement de domicile,

□ changement de régime ou de situation matrimoniale,

□ changement de profession, retraite professionnelle ou cessation d'activité professionnelle.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

Signature

J'ai pris une Assurance Habitation et je pars dans une location de vacances, suis-je assuré aussi là-bas ?

Oui, avec l'Assurance Habitation de FLOA Bank, vous êtes assuré contre les dégâts causés au logement loué pendant vos vacances (jusqu'à 2 mois) en cas d'incendie, d'explosion, d'implosion et de dégât des eaux. De plus, vos biens se trouvant dans votre location de vacances sont également garantis.

Cette extension à votre contrat habitation est totalement GRATUITE. Vous pouvez donc profiter de vos vacances l'esprit tranquille !

Si le, ou la, propriétaire de votre location de vacances vous demande une attestation d'assurance, contactez le 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Faut-il obligatoirement installer un détecteur de fumée (loi Morange) ?

La loi Morange (n°2010-238 du 9 mars 2010) impose que tous les logements français soient équipés d'un DAAF (détecteurs autonomes avertisseurs de fumée) au plus tard le 8 mars 2015.

 

Que change la loi Alur-Duflot pour les propriétaires non occupants ?

La loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur-Duflot a eu principalement 3 impacts sur l’assurance des propriétaires non occupants :

  • Chaque copropriétaire a l’obligation de souscrire une assurance contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire occupant ou non occupant. L’assurance de notre partenaire Eurofil répond à ces exigences.
  • L'installation de détecteurs de fumée est à la charge du propriétaire du lieu d’habitation et l’entretien reste à la charge du locataire. En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez fournir vous-même le détecteur à votre locataire ou lui rembourser l'achat du détecteur. 
  • En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire une assurance risques locatifs pour le compte de votre locataire si ce dernier ne remplit pas son obligation d'assurance. En échange, vous pourrez en répercuter le prix sur le montant du loyer chaque mois. Dans ce cas, vous devez mettre en demeure votre locataire de vous fournir l'attestation d’assurance. La lettre de mise en demeure doit informer votre  locataire qu'à défaut de remise de l'attestation dans un délai d'un mois, vous souscrirez une assurance pour son compte, augmentant ainsi son loyer.
Comment puis-je assurer mes panneaux photovoltaïques ?

Vos panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, éoliennes, pompes à chaleur, installations de géothermie ou d'aérothermie, puits climatiques... sont garantis jusqu'à 38 000 € en souscrivant l’option « Énergies Nouvelles ».

 

 

Mon Assurance Habitation couvre-t-elle le vol de mon vélo ?

Oui, dès lors que votre vélo a été dérobé ou détérioré dans le cadre d'une effraction de votre logement ou d'une dépendance assurée (cave, garage...), alors vous êtes indemnisé. 

En revanche, les locaux communs à usage collectif (par exemple, le local à vélo d’un immeuble collectif) ne sont pas assurés puisque non compris dans votre contrat.

Comment fonctionne la réparation en nature de mon sinistre habitation ?

La réparation en nature vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale et rapide de votre sinistre garanti : nous nous chargeons de la sélection du prestataire proche de votre logement, de l'organisation des réparations, de la prise de rendez-vous, de l'avance de fonds, ...

Vous n'avez pas de frais à avancer, seule la franchise reste à votre charge.

En cas de sinistre, sous quels délais vais-je être indemnisé pour mon habitation ?

Aviva met tout en œuvre pour vous indemniser au plus vite et s'engage à vous régler dans les 5 jours à compter de votre accord sur le montant de l’indemnité. 

 

Je fais des travaux dans mon logement, dois-je prévenir mon assureur ?

Afin que votre contrat vous protège au mieux de vos intérêts, il doit à tout moment être parfaitement adapté à votre situation.

Vous devez donc informer l’assureur chaque fois qu'une modification, même temporaire, est apportée à l'un des éléments déclarés aux Conditions Personnelles. Vous devez signaler :

  • tout changement d’adresse
  • mais aussi tout changement concernant l’utilisation du logement,
  • son agrandissement éventuel (construction d’une véranda ou d’une piscine) ou l'arrivée de nouveaux occupants, etc.,
  • de même que toute situation nouvelle comme, par exemple, l’augmentation du capital mobilier.

Pour cela contactez votre assureur au 02 32 82 45 15.

Retour arrière

FAQ Assurance Habitation

  • Prêts
    • Crédit renouvelable
    • Prêt Personnel
    • Souscription
    • Rachat de Crédits
  • Espace Client
    • Connexion à l'Espace Client
    • Modifier mes coordonnées
    • Relevés de compte
    • Gestion de mon compte
    • Mes prélèvements
    • Confirmation Mobile
    • Application mobile
    • Espace Magazines
  • Solutions de paiement
    • Paiement en 4X - clients
    • Coup de pouce
    • Paiement en 4X - marchands
    • Casino Max
    • Apple Pay
  • Mastercard Cdiscount
    • Comment marche ma carte ?
    • J'ai un souci, que dois-je faire ?
    • Les + de ma carte Cdiscount ?
    • Comment souscrire ?
    • Mon Cashback
  • Carte Gold
    • Utilisation de ma carte Gold
    • Mes Premiers Pas
    • Mes Avantages
    • Programme Fidélité Carte Gold
  • Carte bancaire Casino
    • J'ai un souci, que dois-je faire ?
    • Comment marche ma carte ?
    • Réglements avec ma carte Casino
    • Programme Fidélité Casino
    • Les + de ma carte Casino
  • Assurances & Garanties
    • Assurance Emprunteur
    • Assurance Perte et Vol des cartes bancaires
    • Garantie Courses+
    • Assurance Frais d'Obsèques
    • Assurance Hospitalisation Accidentelle
    • Assurance Habitation
    • Garantie Reprise
    • Assurance Plan Protection Accident
    • Assurance Prêt Immobilier
    • Assurance Scolaire
    • Assurance Habitation étudiants
    • Assurance Chiens et Chats
    • Assurance Auto
  • FLOA Bank, nouveau nom
    • Nous contacter
    • Mes contrats en cours
    • Mes paiements, mes prélèvements
    • Ma Banque en ligne
    • Mes services, mes cotisations, mes avantages fidélité
    • Notre nouveau nom FLOA
Comment souscrire à mon assurance Multi Risques Habitation ?

C'est très simple !

  1. Contactez notre partenaire Aviva 02 32 82 45 30 (prix d’un appel local), un conseiller vous indiquera la formule et les options adaptées afin d’obtenir un devis immédiatement au prix le plus juste et souscrire.
  2. Transmettez vos informations bancaires pour le règlement de votre cotisation.
  3. Vous recevrez ensuite votre attestation d'assurance valable 1 an et vos conditions particulières.

 

Quelles sont les conditions à remplir pour assurer mon habitation ?

Il suffit de :

  • Résider en France métropolitaine
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être propriétaire (occupant ou non), locataire ou occupant à titre gratuit du logement assuré

Bon à SavoirBon à Savoir : Le souscripteur ne doit pas avoir été résilié par son précédent assureur dans les 3 dernières années (pour tout motif).

Quelle(s) pièce(s) de la maison ou de l’appartement dois-je prendre en compte pour effectuer mon devis ?

Seules les pièces habitables de plus de 7 m2 doivent être comptées. Il s’agit des pièces de vie de l’habitation (même non meublées) comme les chambres, bureau, salle à manger, salon, bibliothèque, salle de jeux, salle télé, mezzanine…

Ne sont pas considérées comme pièces habitables : cuisine, salle de bain, couloir, entrée, palier, lingerie, buanderie, débarras, cave, garage, grenier, sous-sol non aménagé, véranda…

De plus, lorsqu’une pièce principale dépasse 40 m2 elle est comptée pour 2 pièces.

Quels sont les biens mobiliers assurés par FLOA Bank ?

Sont assurés :

- vos objets mobiliers (meubles, objets de loisirs et de décoration, objets personnels, vêtements, appareils de loisirs, objets précieux (bijoux, objets d’arts…) ou ceux dont vous avez la garde, ceux de vos préposés et de toute personne vivant habituellement à votre domicile et situés à l'intérieur des bâtiments.

- vos biens professionnels ou ceux dont vous avez la garde, éventuellement présents dans les locaux assurés, dans les limites prévues aux Conditions Personnelles.

 

Quels sont les objets de valeur assurés et comment sont-ils assurés (bijoux, tableaux...) ?

Les objets considérés comme bijoux et objets précieux sont les bijoux (y compris les pierreries, perles fines et pierres dures) et les objets en métaux précieux (platine, or, vermeil, argent) dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 200 €.

 

Les objets de valeur sont les objets, à l'exception des bijoux et objets précieux, qui appartiennent aux catégories suivantes :

- les statues, tableaux, tapis, tapisseries, livres, fourrures, pendules, horloges et objets en pâte de verre, en ivoire ou pierre dure dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 4 500 € ;

- tous les objets autres que ceux énumérés ci-dessus, dont la valeur vénale unitaire au jour du sinistre excède 9 000 € ;

- tous les objets quelle que soit leur nature faisant partie d'une collection dont la valeur vénale globale au jour du sinistre excède 9 000 €.

Une "collection" est un ensemble d'objets dont la valeur est supérieure au total des valeurs de ses constituants pris isolément.

 

 

J’ai une maison avec une (des) dépendance(s) ? Est-elle (sont-elles) assurée(s) ?

Pour faire simple, les dépendances correspondent généralement à des bâtiments non habitables d’une propriété immobilière. Il peut donc s’agir, entre autres, d’un garage, d'un atelier, d'une cabane de jardin ou d'un abri extérieur.

Comme votre logement principal, vos dépendances doivent aussi être assurées. Attention, selon les différents contrats d’assurance habitation et les options choisies, les dépendances d’un logement ne bénéficient pas toujours des mêmes garanties contre les sinistres que l’habitation principale.

Eurofil vous propose une gamme de formules d’assurance habitation adaptées à vos besoins et modulables.

 

Comment calculer mon tarif d’Assurance Habitation ?

Contactez notre partenaire Aviva au 02 32 82 45 30. Des conseillers sont à votre disposition par téléphone pour vous indiquer le meilleur tarif et les options pour adapter votre assurance à vos besoins.

 

Puis-je régler ma prime mensuellement ? Annuellement ?

Oui. Vous pouvez choisir la fréquence de vos paiements lors de votre souscription.

 

Que faire en cas de sinistre ?

Contactez un conseiller de notre partenaire Aviva par téléphone au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local) le plus tôt possible, dans les 2 jours après avoir constaté le sinistre.

 

Qu’est-ce que l’assurance Responsabilité Civile ?

Cette garantie vous protège des dommages causés aux autres par vous-même, un membre de votre famille, vos animaux, etc. Dans ce cas, votre assurance Responsabilité Civile indemnise les victimes jusqu'à 1 000 000€ selon les préjudices subis.

 

Je suis assistante maternelle. Proposez-vous une responsabilité civile spéciale pour mon métier ?

Oui, nous proposons, avec notre partenaire Aviva une option « Responsabilité Civile assistante maternelle » qui prend en charge les dommages causés à un tiers dans le cadre de l’accueil non permanent au logement assuré, d’enfants mineurs confiés par leurs parents pendant leur temps de travail. Pour bénéficier de cette option, vous devez être agréée. Pour rajouter cette option à votre contrat, contactez le 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local).

Où puis-je trouver les conditions générales et particulières de mes contrats d'assurances Habitation ?

Pour consulter les conditions générales, cliquez dans le lien suivant :

  • conditions générales Assurance Habitation

Pour retrouver les conditions particulières de vos contrats d'assurances, contactez notre partenaire au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local). 

 

Comment évaluer mon capital mobilier ?

Vous devez calculer la valeur de l'ensemble des biens vous appartenant et se trouvant dans votre logement et dans vos dépendances. Ce sont les biens que vous emporteriez lors d'un déménagement. Il s'agit par exemple de vos meubles, de vos objets de loisirs et de décoration, de votre matériel de bricolage, de votre cuisine équipée, de vos appareils électroménagers, de vos équipements informatiques et audiovisuels ou encore de vos vêtements, de votre vaisselle, ...

Est-ce que je peux assurer ma piscine ?

Chez FLOA Bank, grâce à notre partenaire Aviva et au pack « piscine et jacuzzi », les garanties de votre contrat Habitation (incendie, tempêtes, grêle, neige, catastrophes naturelles, bris des glaces, vandalisme, inondations...) sont étendues, jusqu'à concurrence de 38 000 €, à votre piscine et votre jacuzzi.

Puis-je aussi assurer ma résidence secondaire ?

Oui, vous pouvez assurer votre résidence secondaire, et vous pouvez également personnaliser votre assurance habitation grâce à nos options complémentaires.

Je change de banque, que dois-je faire pour mon assurance ?

Contactez notre partenaire Aviva au 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local).

 

Que dois-je mettre dans ma lettre de résiliation d'Assurance Habitation pour mon ancien assureur ?

Voici les éléments à faire apparaître :

Vos prénom Nom / N° de contrat / Adresse 

Compagnie d’assurance / Adresse 

Fait à ……, le …/…/……

Objet : Lettre recommandée avec accusé réception

Je vous informe par la présente lettre recommandée que je souhaite résilier mon contrat d'assurance habitation N°……… ..……..… concernant mon logement situé à …….. ………….. pour le motif suivant (à cocher) :

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… (conformément aux conditions générales et particulières du contrat - article L113-12 du Code des Assurances).

□ à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le …/…/…… en application de l'article L.113-15-1 du Code des Assurances (Loi Châtel).

□ à la vente de mon logement survenue le …/…/…….

□ à dater de ce jour, étant devenu propriétaire du logement assuré par achat ou succession (en application de l’article L. 121-10 du Code des Assurances).

□ dans un délai de 30 jours après l'envoi de cette lettre, soit le …/…/……pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises.

□ dans un délai de 30 jours à compter de ce jour, soit le …/…/…… pour le motif suivant (en application de l'article L.113-16 du Code des Assurances) :

□ changement de domicile,

□ changement de régime ou de situation matrimoniale,

□ changement de profession, retraite professionnelle ou cessation d'activité professionnelle.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. 

Signature

J'ai pris une Assurance Habitation et je pars dans une location de vacances, suis-je assuré aussi là-bas ?

Oui, avec l'Assurance Habitation de FLOA Bank, vous êtes assuré contre les dégâts causés au logement loué pendant vos vacances (jusqu'à 2 mois) en cas d'incendie, d'explosion, d'implosion et de dégât des eaux. De plus, vos biens se trouvant dans votre location de vacances sont également garantis.

Cette extension à votre contrat habitation est totalement GRATUITE. Vous pouvez donc profiter de vos vacances l'esprit tranquille !

Si le, ou la, propriétaire de votre location de vacances vous demande une attestation d'assurance, contactez le 02 32 82 45 30 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).

 

Faut-il obligatoirement installer un détecteur de fumée (loi Morange) ?

La loi Morange (n°2010-238 du 9 mars 2010) impose que tous les logements français soient équipés d'un DAAF (détecteurs autonomes avertisseurs de fumée) au plus tard le 8 mars 2015.

 

Que change la loi Alur-Duflot pour les propriétaires non occupants ?

La loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi Alur-Duflot a eu principalement 3 impacts sur l’assurance des propriétaires non occupants :

  • Chaque copropriétaire a l’obligation de souscrire une assurance contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité de copropriétaire occupant ou non occupant. L’assurance de notre partenaire Eurofil répond à ces exigences.
  • L'installation de détecteurs de fumée est à la charge du propriétaire du lieu d’habitation et l’entretien reste à la charge du locataire. En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez fournir vous-même le détecteur à votre locataire ou lui rembourser l'achat du détecteur. 
  • En tant que propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire une assurance risques locatifs pour le compte de votre locataire si ce dernier ne remplit pas son obligation d'assurance. En échange, vous pourrez en répercuter le prix sur le montant du loyer chaque mois. Dans ce cas, vous devez mettre en demeure votre locataire de vous fournir l'attestation d’assurance. La lettre de mise en demeure doit informer votre  locataire qu'à défaut de remise de l'attestation dans un délai d'un mois, vous souscrirez une assurance pour son compte, augmentant ainsi son loyer.
Comment puis-je assurer mes panneaux photovoltaïques ?

Vos panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, éoliennes, pompes à chaleur, installations de géothermie ou d'aérothermie, puits climatiques... sont garantis jusqu'à 38 000 € en souscrivant l’option « Énergies Nouvelles ».

 

 

Mon Assurance Habitation couvre-t-elle le vol de mon vélo ?

Oui, dès lors que votre vélo a été dérobé ou détérioré dans le cadre d'une effraction de votre logement ou d'une dépendance assurée (cave, garage...), alors vous êtes indemnisé. 

En revanche, les locaux communs à usage collectif (par exemple, le local à vélo d’un immeuble collectif) ne sont pas assurés puisque non compris dans votre contrat.

Comment fonctionne la réparation en nature de mon sinistre habitation ?

La réparation en nature vous permet de bénéficier d'une prise en charge totale et rapide de votre sinistre garanti : nous nous chargeons de la sélection du prestataire proche de votre logement, de l'organisation des réparations, de la prise de rendez-vous, de l'avance de fonds, ...

Vous n'avez pas de frais à avancer, seule la franchise reste à votre charge.

En cas de sinistre, sous quels délais vais-je être indemnisé pour mon habitation ?

Aviva met tout en œuvre pour vous indemniser au plus vite et s'engage à vous régler dans les 5 jours à compter de votre accord sur le montant de l’indemnité. 

 

Je fais des travaux dans mon logement, dois-je prévenir mon assureur ?

Afin que votre contrat vous protège au mieux de vos intérêts, il doit à tout moment être parfaitement adapté à votre situation.

Vous devez donc informer l’assureur chaque fois qu'une modification, même temporaire, est apportée à l'un des éléments déclarés aux Conditions Personnelles. Vous devez signaler :

  • tout changement d’adresse
  • mais aussi tout changement concernant l’utilisation du logement,
  • son agrandissement éventuel (construction d’une véranda ou d’une piscine) ou l'arrivée de nouveaux occupants, etc.,
  • de même que toute situation nouvelle comme, par exemple, l’augmentation du capital mobilier.

Pour cela contactez votre assureur au 02 32 82 45 15.

Téléchargez l'appli FLOA Bank
FLOA Bank sur Google play FLOA Bank sur App store
Suivez-nous sur les réseaux
FLOA Bank sur Facebook FLOA Bank sur Twitter FLOA Bank sur LinkedIn FLOA Bank sur Youtube

Filiale du Groupe Casino et du Crédit Mutuel, FLOA Bank propose de nombreux produits banque et assurance. Elle dispose d’une palette de financement (prêt personnel, crédit renouvelable, regroupement de crédits), une gamme de cartes bancaires Casino et Cdiscount.

FLOA Bank est le partenaire financier de l’enseigne Casino et du n°1 de e-commerce en France : Cdiscount.

FLOA Bank accompagne ses partenaires e-marchands en leur offrant une solution de paiement fractionné par carte bancaire.

  • Copyright © FLOA Bank 2016
  • Accueil
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité et cookies
  • CG carte bancaire Casino
  • Conditions tarifaires
  • Plan du site
  • Espace Partenaires
  • | Contact : 0825 954 989 (service 0.15€/min + prix appel)
  • Solutions de crédits
    • Gamme de Crédits
    • Crédit Renouvelable
    • Prêt personnel
    • Prêts Autres Projets
    • Rachat de crédits
    • Coup de pouce
    • Crédit Travaux/Déco
    • Prêt Eco d'énergie
    • Crédit Auto
    • Crédit Moto
    • Crédit Camping car
    • Crédit Mariage
    • Crédit Voyage
    • Crédit Bateau
    • Crédit Loisirs
  • Assurances
    • Assurance Scolaire
    • Assurance Auto
    • Assurance Habitation
    • Assurances 2 roues
    • Assurances Vélo
    • Assurance Hospitalisation
    • Assurance Décès
    • Garantie Frais d'obsèques
    • Assurance Chien et Chat
    • Comparateur Mutuelles
    • Assurance Moyens de Paiement
    • Assurance Crédit
    • Assurance Prêt immobilier
    • Assurance Blessure
    • Assurance Habitation Étudiant
  • Cartes et Solutions de paiement
    • Carte bancaire Casino
    • Carte Gold
    • Carte MasterCard Cdiscount
    • Paiement FLOA Pay
    • Prêt instantané Lydia
    • Casino Max
    • Location Longue Durée
  • Espace Client
    • Assurance
    • Suivi de demande
    • Demander un Financement Express
    • Gérez vos comptes sur l'Appli
    • Comprendre mon relevé
    • Espace Carte
    • Espace Crédit
  • A propos de FLOA Bank
    • FLOA Bank
    • Qui sommes-nous ?
    • Histoire
    • Innovation
    • Nos produits
    • Métiers
    • Espace presse
    • Recrutement
    • Actu
    • Avis Clients
  • Aide & Services
    • Contactez-nous
    • Questions/Réponses
    • Aide Espace client
    • Signature électronique
    • Informations Sécurité
    • Service Magazines
    • Guide pratique
    • Garantie Reprise Achats