Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avec Floa(1), quel retrait en distributeur et quel paiement puis-je faire par carte bancaire ?

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Avant de finaliser un achat conséquent, vous vous demandez peut-être parfois le montant de paiement maximum autorisé par carte bancaire. Les plafonds de paiement et de retrait varient en fonction de la banque, du client, mais également en fonction du type de carte que vous possédez. Chez Floa(1), le retrait en distributeur et le paiement bénéficient de plafonds avantageux pour concrétiser vos achats. 

Pourquoi les retraits et paiements par carte sont-ils limités ?

Les organismes financiers mettent en place​​ des limites de retrait et de paiement qui concernent tous leurs usagers. Il s’agit avant tout d’une mesure de sécurité qui permet de restreindre le préjudice subi en cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte. Le plafond de retrait et le plafond de paiement sont déterminés en fonction de plusieurs critères : 

 

- la situation financière du détenteur de la carte ; 

- les conditions contractuelles inhérentes au moyen de paiement et à la banque ; 

- les souhaits particuliers du client. 

Plafond retrait par carte bancaire

Le montant de dépenses maximum payé par carte bancaire est fixé pour une période déterminée : 7 jours glissants, un mois calendaire, un mois glissant, en fonction de la banque. Il est possible de demander la mise en place d’une capacité exceptionnelle de paiement ou de retrait, pour effectuer un achat important et occasionnel, le paiement d’un voyage par exemple. 

Chez Floa(1), le retrait en distributeur et le paiement disposent tous deux de plafonds afin de sécuriser votre carte de crédit. ​​Le plafond de votre carte(2) Floa(1)est accessible sur votre Espace Client sécurisé. Ainsi, le plafond de paiement de votre carte bancaire est justement pensé pour vous offrir flexibilité et sécurité dans vos opérations. 

Comment connaître le plafond de sa carte bancaire ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour connaître les plafonds de votre carte bancaire. Il est possible de consulter votre ​​plafond de carte Floa(1)sur votre Espace client en ligne. Vous disposez sur la plupart des applications mobiles ou des espaces clients en ligne d’un onglet spécifique. Soit les plafonds sont consultables en cliquant sur la ligne de la carte bancaire. Soit il y a un onglet du type “consulter et modifier les plafonds de ma carte”. ​​Ainsi, vous facilitez votre retrait en distributeur et votre paiement chez un commerçant. 

 

 

 

Le plafond de votre carte Floa(1) est accessible sur votre Espace Client ainsi que sur votre application mobile. Ainsi, qu’il s’agisse de retraits en distributeurs automatiques de billets (DAB) ou de paiements chez les commerçants, vous connaissez à l'avance vos capacités. En outre, le solde du compte est interrogé. Même si votre plafond de carte bancaire proposée par Floa(1) n’est pas atteint, un paiement ou un retrait peut être refusé si la somme n’est pas disponible sur votre compte. C’est pour cela que chez Floa(1), le retrait en distributeur et le paiement peuvent être anticipés facilement. Cela permet d’éviter des déconvenues au moment du retrait en distributeur ou de l’achat en magasin ou en ligne. Rassurez-vous, nous vous envoyons une notification pour vous prévenir que le refus de votre demande de retrait ou de votre paiement est lié à votre plafond de carte. 

​​​Pour connaître votre plafond de carte bancaire pour retirer en distributeur ou réaliser un paiement, vous pouvez également contacter votre conseiller bancaire. Vous pouvez également consulter notre FAQ qui pourra répondre efficacement à toutes vos questions. 

Comment gérer le plafond de ma carte bancaire consentie par Floa1 pour le retrait en distributeur ?

Vous souhaitez connaître le montant du plafond de retrait de votre carte Floa(1) ? Avec nos cartes bancaires classiques, vous avez la possibilité de retirer 500 € sur une durée de 7 jours glissants et jusqu’à 1000 € avec notre carte Gold(3) 

Le plafond de la carte bancaire Cdiscount(4) et celui de la carte bancaire Casino(5) correspondent à un besoin limité de 500 € sur 7 jours glissants. La carte Gold(3) bénéficie d’un plafond de carte plus conséquent. 

En plus, les retraits avec la carte Gold(3) chez Floa(1), c’est gratuit en France et en zone euro. Ils sont également gratuits pour les autres cartes bancaires proposées par Floa(1) dans les distributeurs automatiques de billets du CIC et du Crédit Mutuel. ​​Chez Floa(1), le retrait en distributeur c’est simple ! 

Floa(1) facilite le retrait en distributeur : 



Récapitulatif des plafonds de retrait en distributeur des cartes bancaires proposées par FLOA
  Cartes bancaires Cdiscount Carte bancaire Casino Carte GOLD
  Plafond de retrait  500€ sur 7 jours glissants 500€ sur 7 jours glissants 1 000€ sur 7 jours glissants
  Où retirer gratuitement ? Dans les DAB du CIC et du Crédit Mutuel Dans les DAB du CIC et du Crédit Mutuel Dans tous les DAB de la zone euro

Comment gérer le plafond de paiement de ma carte bancaire consentie par Floa(1) ?

Votre capacité de paiement avec votre carte bancaire consentie par Floa(1) correspond au montant du crédit qui vous a été octroyé à l’ouverture de votre compte. Ainsi, il n’y a pas un seul plafond de paiement spécifique par carte ou par titulaire. Le plafond de votre carte bancaire consentie par Floa(1) dépend des éléments fournis à votre ouverture de compte et à la commande de votre carte bancaire. Vos revenus, votre situation professionnelle, etc. nous adaptons votre plafond de carte bancaire Cdiscount(4), Casino(5) ou Gold(6) à vos capacités financières. 

Vous avez la possibilité, en cas de besoin, de demander la révision du montant du crédit souscrit, moyennant la fourniture de pièces justificatives de votre situation financière. 

Chez Floa(1), le retrait en distributeur et le paiement peuvent faire l’objet d’une mise à jour dans le temps. Nous sommes conscients que vos besoins peuvent évoluer. Achats exceptionnels ou besoins permanents, nous étudions ensemble vos nouvelles capacités afin de mettre à jour vos plafonds. 

Contactez dès aujourd’hui un conseiller pour obtenir des informations complémentaires sur les conditions d’utilisation de nos cartes de crédit. 

La carte bancaire proposée par Floa(1), le retrait en distributeur et le paiement, comment activer ses fonctionnalités ?

Pour activer votre carte bancaire chez Floa(1), rien de plus simple. Tout se fait en ligne et en quelques clics. Solutions de paiement en plusieurs fois(6), bons d'achat remisés(7), plafonds de carte bancaire proposée par Floa(1) avantageux, assurances, offre de bienvenue, etc. Nous vous proposons une gamme complète de services. 

Pour souscrire votre carte bancaire, il convient d’ouvrir un compte auprès de Floa(1) et de solliciter votre carte. Nous déterminons vos plafonds Floa(1) pour le retrait en distributeur et les paiements. 

Et vous, quelle carte bancaire proposée par Floa(1)(2) allez-vous choisir ? 

Comment activer ma nouvelle carte ?

Pour des raisons de sécurité, votre carte n’est pas activée lors de son envoi. Vous disposez de 3 options pour faire fonctionner votre carte : 

- réaliser un achat sur le site Cdiscount en vous authentifiant avec votre compte ; 

- effectuer ​​avec votre carte bancaire consentie par Floa(1) un retrait dans un distributeur ; 

- acheter un article dans le commerce de votre choix. 

Votre code confidentiel communiqué séparément de votre carte vous sera alors demandé. 

Carte bancaire FLOA

FAQ

Le plafond de paiement pour une carte bancaire varie selon l'établissement bancaire et le type de carte, mais généralement, le plafond de paiement d’une carte bancaire est ajustable et peut être modifié sur demande du titulaire de la carte pour répondre à ses besoins financiers spécifiques. 

Pour augmenter le plafond de paiement de votre carte bancaire, contactez votre banque ou accédez à votre application bancaire, et demandez une révision de votre plafond de paiement par carte bancaire en fonction de vos besoins et de votre historique financier. 

Oui, le plafond de paiement d'une carte bancaire varie généralement en fonction du type de carte et de la politique de la banque émettrice, ce qui entraîne des différences entre les cartes standards, premium ou professionnelles. 

Pour consulter le plafond de retrait de votre carte bancaire, il vous suffit de vous connecter à l'application mobile ou au site web de votre banque, et de rechercher les informations sous la section "plafond" ou de contacter directement votre conseiller bancaire. 

Il est souvent possible de modifier temporairement le plafond de paiement de votre carte bancaire pour les retraits en contactant votre banque ou via l'application mobile de celle-ci, selon les options qu'elle propose. 

Dépasser le plafond de retrait de votre carte bancaire peut entraîner le blocage temporaire de votre carte, des frais supplémentaires et un impact négatif sur votre notation bancaire. 

Besoin d'Aide

  • Puis-je retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets ?

  • Combien puis-je retirer au distributeur de billets ?

  • Les retraits aux distributeurs de billets sont-ils payants ?