F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Vous pouvez souscrire le contrat jusqu’à l’âge de 74 ans et ce, sans questionnaire de santé.
Le bénéficiaire ou son représentant légal doit, déclarer à MetLife, dès qu'il en a connaissance et au plus tard dans les 30 jours, tout sinistre de nature à entraîner les garanties du contrat, à l'adresse suivante :
MetLife Service Indemnisation - A l’attention du Médecin Conseil TSA 46836 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
LES DOCUMENTS NECESSAIRES AU REGLEMENT DU SINISTRE
Toute pièce médicale doit être adressée sous pli confidentiel à notre médecin-conseil.
- les originaux des conditions particulières et des avenants éventuels ou leurs copies certifiées conformes,
- une déclaration sur l'honneur relatant de manière détaillée les circonstances de l'accident et le nom de témoins éventuels, et le cas échéant, le procès verbal de police ou de gendarmerie ou tout autre rapport des autorités locales établissant les circonstances de l'accident.
En cas d'Accident de la Circulation, il convient de préciser si l'assuré était conducteur ou passager du véhicule.
En cas de décès :
- l’original de l’acte de décès de l’assuré,
- l’original du certificat médical constatant le décès et en précisant la cause,
- un relevé d’identité bancaire et une copie de la Carte Nationale d’Identité en cours de validité, certifiée conforme par eux-mêmes, de chacun des bénéficiaires, ainsi qu'un certificat d'hérédité dans le cas où le bénéficiaire n'est pas nommément désigné,
- la facture des frais d’obsèques, en cas de décès d’un enfant assuré.
En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie :
- un certificat médical détaillé, établissant la nature et la cause de l'invalidité, un descriptif de l’état de santé ainsi que sa date de stabilisation,
- les rapports d'expertise médicale ou judiciaire,
- la notification d'attribution de pension versée par la Sécurité Sociale, lorsque l'assuré est assuré social, ou de tout autre organisme.
Pour l’ensemble des garanties, MetLife pourra réclamer toute autre pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Vous êtes protégé(e) dès la souscription de votre contrat.
C’est une Invalidité physique ou mentale vous mettant dans l'incapacité permanente et définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours de manière permanente à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie (se lever, s’habiller, se laver, s’alimenter).
Le Plan Protection Accident s'exerce quel que soit le lieu de l'accident y compris lors d'un voyage à l’étranger. En cas de décès, la garantie s'applique dès que le corps est rapatrié en France. La de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie survenu hors de France, quant à elle, doit être constatée médicalement en France métropolitaine pour ouvrir droit au paiement des prestations.
Oui, en souscrivant l’option « Famille », vous offrez à vos enfants une couverture en cas d’aléas grave de la vie, sans démarches particulières et jusqu’à l’âge de 18 ans. Sur demande de votre part, ils peuvent même être couverts jusqu’à l’âge de 24 ans s’ils poursuivent des études et sont toujours fiscalement à votre charge.
Vous pouvez souscrire le contrat jusqu’à l’âge de 74 ans et ce, sans questionnaire de santé.
Le bénéficiaire ou son représentant légal doit, déclarer à MetLife, dès qu'il en a connaissance et au plus tard dans les 30 jours, tout sinistre de nature à entraîner les garanties du contrat, à l'adresse suivante :
MetLife Service Indemnisation - A l’attention du Médecin Conseil TSA 46836 - 95939 ROISSY CH DE GAULLE CEDEX
LES DOCUMENTS NECESSAIRES AU REGLEMENT DU SINISTRE
Toute pièce médicale doit être adressée sous pli confidentiel à notre médecin-conseil.
- les originaux des conditions particulières et des avenants éventuels ou leurs copies certifiées conformes,
- une déclaration sur l'honneur relatant de manière détaillée les circonstances de l'accident et le nom de témoins éventuels, et le cas échéant, le procès verbal de police ou de gendarmerie ou tout autre rapport des autorités locales établissant les circonstances de l'accident.
En cas d'Accident de la Circulation, il convient de préciser si l'assuré était conducteur ou passager du véhicule.
En cas de décès :
- l’original de l’acte de décès de l’assuré,
- l’original du certificat médical constatant le décès et en précisant la cause,
- un relevé d’identité bancaire et une copie de la Carte Nationale d’Identité en cours de validité, certifiée conforme par eux-mêmes, de chacun des bénéficiaires, ainsi qu'un certificat d'hérédité dans le cas où le bénéficiaire n'est pas nommément désigné,
- la facture des frais d’obsèques, en cas de décès d’un enfant assuré.
En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie :
- un certificat médical détaillé, établissant la nature et la cause de l'invalidité, un descriptif de l’état de santé ainsi que sa date de stabilisation,
- les rapports d'expertise médicale ou judiciaire,
- la notification d'attribution de pension versée par la Sécurité Sociale, lorsque l'assuré est assuré social, ou de tout autre organisme.
Pour l’ensemble des garanties, MetLife pourra réclamer toute autre pièce complémentaire nécessaire à l’étude du dossier.
Vous êtes protégé(e) dès la souscription de votre contrat.
C’est une Invalidité physique ou mentale vous mettant dans l'incapacité permanente et définitive d’exercer toute activité rémunératrice et dans l’obligation d’avoir recours de manière permanente à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie (se lever, s’habiller, se laver, s’alimenter).
Le Plan Protection Accident s'exerce quel que soit le lieu de l'accident y compris lors d'un voyage à l’étranger. En cas de décès, la garantie s'applique dès que le corps est rapatrié en France. La de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie survenu hors de France, quant à elle, doit être constatée médicalement en France métropolitaine pour ouvrir droit au paiement des prestations.
Oui, en souscrivant l’option « Famille », vous offrez à vos enfants une couverture en cas d’aléas grave de la vie, sans démarches particulières et jusqu’à l’âge de 18 ans. Sur demande de votre part, ils peuvent même être couverts jusqu’à l’âge de 24 ans s’ils poursuivent des études et sont toujours fiscalement à votre charge.