Comment bien monter son dossierde demande de prêt personnel ?

Parce qu’il n’est lié à aucun projet précis, le prêt personnel est une excellente solution pour faire face à un imprévu ou pour se faire plaisir. Qu’il s’agisse de financer des travaux à la maison ou un voyage, il peut être obtenu très rapidement avec un dossier bien monté. FLOA Bank vous explique comment vous y prendre et vous invite à faire une simulation en ligne sans engagement.
Le prêt personnel qu’est-ce que c’est ?
Il appartient à la catégorie des crédits à la consommation. Sa principale caractéristique est qu'il n’est pas lié à un projet d’achat précis : c’est donc un prêt non affecté. Il permet en France d’emprunter jusqu’à 75.000€ sur une période maximale de 7 ans (le plus souvent 5 !). Lorsqu’il est accordé, l’emprunteur a donc une liberté totale quant à l’usage de la somme débloquée. Qu’il s’agisse de payer une dette ou de faire face à un problème de trésorerie, le prêt personnel offre une grande marge de souplesse. Grâce à la simulation en ligne de FLOA Bank, vous évaluez non seulement votre capacité d’emprunt et vos mensualités mais vous pouvez déposer en quelques clics votre demande de prêt. Vous obtenez une réponse de principe immédiate !
Les justificatifs à fournir
Comme toujours en matière de crédit, l’organisme prêteur va s’assurer de votre capacité à rembourser le prêt sollicité : une précaution qui vous protège tout autant que lui ! Pour ce faire vous allez devoir constituer un petit dossier comportant les copies de :
1. Votre pièce d'identité en cours de validité : carte d’identité, passeport, carte de séjour pour les étrangers
2. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’énergie (électricité, gaz, eau) ou de votre ligne fixe de téléphone
3. Vos justificatifs de revenus (dernier avis d'imposition, 3 derniers bulletins de salaire, attestation de pension ou de prestations sociales)
4. Votre relevé d'identité bancaire ou postal (RIB ou RIP)
Sachez qu’après la signature de l’offre de prêt, la loi vous accorde un délai de rétractation de 14 jours. Durant cette période, vous pouvez renoncer à votre prêt personnel sans avoir à vous justifier ni devoir la moindre pénalité.
Les différents types de crédits personnels
Très souple, FLOA Bank vous offre différentes solutions pour financer vos projets ! Vous pouvez tout aussi bien contracter un prêt personnel amortissable durant la durée d’emprunt ou contracter un crédit renouvelable à taux fixe. Au fur et à mesure de vos remboursements, vous recouvrez de la disponibilité sur votre ligne de crédit ! Le simulateur en ligne FLOA Bank vous permet de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et d’avancer en toute clarté ! Idéal pour financer sereinement tous vos projets !
Besoin d'Aide
Comment souscrire à mon Prêt Personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un Prêt Personnel :- en ligne sur le site de FLOA Bank : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre prêt : dans le simulateur, sélectionnez le projet qui vous intéresse, le montant et la durée ;
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Par virement dans un délai minimum de 48h après acceptation de votre demande (sous réserve de délais bancaires ou postaux) et expiration du délai de rétractation de 14 jours.
Bon à savoir : le financement de votre prêt peut s'effectuer sous un délai de 8 jours, si vous en faites la demande par Tchat.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA Bank vous propose un financement avec un remboursement souple et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs(véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'energie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le Crédit Conso (événement familial, informatique, trésorerie...)
A noter : votre demande doit s'inscrire dans la limite de votre montant utilisable et sous réserve d'acceptation par FLOA Bank.
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un Prêt Personnel, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie de votre solde restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA Bank qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :
- le site FLOA Bank : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15€/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floabank.fr