Comment bien monter son dossierde demande de prêt personnel ?

Obtenir un prêt personnel avec FLOA
Le prêt personnel est une excellente solution pour faire face à un imprévu ou pour débuter un nouveau projet. Qu’il s’agisse de financer des travaux à la maison ou un voyage, il peut être obtenu très rapidement avec un dossier bien monté. FLOA vous explique comment vous y prendre et vous conseille de faire une simulation en ligne sans engagement.
Le prêt personnel qu’est-ce que c’est ?
Il appartient à la catégorie des crédits à la consommation, aussi appelé crédit amortissable. Il y a 2 types de prêt personnel: le prêt personnel non affecté dont la principale caractéristique est de n'être lié à aucun projet d’achat précis. Lorsqu’il est accordé, l’emprunteur a donc une liberté totale quant à l’usage de la somme débloquée. Lorsque le prêt personnel est affecté, le crédit obtenu doit servir uniquement à payer le bien déterminé au moment de la souscription du contrat (crédit auto, crédit travaux…). Grâce à la simulation en ligne de FLOA, vous évaluez non seulement votre capacité d’emprunt et vos mensualités mais vous pouvez déposer en quelques clics votre demande de prêt. Vous obtenez une réponse de principe immédiate !
Les justificatifs à fournir
L’organisme prêteur va s’assurer de votre capacité à rembourser le prêt sollicité : une précaution qui vous protège tout autant que lui ! Pour ce faire, l’organisme prêteur vous demande en général de lui fournir une copie des justificatifs suivants :
1. Votre pièce d'identité en cours de validité : carte d’identité, passeport, carte de séjour pour les étrangers
2. Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’énergie (électricité, gaz, eau) ou de votre ligne fixe de téléphone
3. Vos justificatifs de revenus (dernier avis d'imposition, 3 derniers bulletins de salaire, attestation de pension ou de prestations sociales)
4. Votre relevé d'identité bancaire ou postal (RIB ou RIP)
Sachez qu’après la signature de l’offre de prêt, la loi vous accorde un délai de rétractation de 14 jours. Durant cette période, vous pouvez renoncer à votre prêt personnel sans avoir à vous justifier ni devoir la moindre pénalité.

Les différents types de crédits disponibles chez FLOA
Très souple, FLOA vous offre différentes solutions pour financer vos projets ! Vous pouvez tout aussi bien contracter un prêt personnel amortissable à taux fixe ou contracter un crédit renouvelable assorti d’un taux variable. Avec ce dernier, au fur et à mesure de vos remboursements, vous recouvrez de la disponibilité sur votre ligne de crédit ! Le simulateur en ligne FLOA vous permet de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et d’avancer en toute clarté ! Idéal pour financer sereinement tous vos projets !
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
Puis-je rembourser mon emprunt plus vite et comment ?
Détenteur d’un prêt personnel dans une autre banque, vous pouvez bien sûr décider de rembourser tout ou partie du montant restant dû avant la date de fin de ce prêt.
Pour cela, contactez un conseiller de clientèle FLOA qui vous précisera les modalités de remboursement anticipé et le cas échéant une solution adaptée à votre besoin, via :- le site FLOA : utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! un conseiller vous rappellera ;
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr