Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédits

Rachat de crédit
Taux attractif
Regroupez
vos crédits
Ne payez plus qu'une mensualité
Ne payez plus
qu'une mensualité
Aucune démarche à faire, notre partenaires BNP PF s'occupe de tout !
Aucune démarche à faire,
notre partenaire BNP PF
s'occupe de tout !

Regrouper tous ses crédits en un seul

Lorsque vous cumulez plusieurs crédits à la consommation, vos mensualités peuvent parfois s’avérer difficiles à honorer, notamment si votre équilibre budgétaire devient précaire.

Parmi les solutions destinées aux consommateurs dans les périodes les plus pesantes sur le plan financier, découvrez le rachat (ou regroupement) de crédits proposé par notre partenaire BNP Paribas Personal Finance.

Réunir l’ensemble de vos prêts personnels en seul et même crédit, peut vous permettre une gestion plus simple de votre endettement.

A noter que la diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée du remboursement et peut majorer le coût total du crédit.

Comprendre le rachat de crédits

 

Quels crédits peut-on regrouper ?

Avec notre partenaire BNP Paribas Personal Finance, l'offre de rachat concerne l'ensemble de vos crédits à la consommation. Que l’on parle de crédit travaux, déco, auto, voyage, loisirs, étudiant, trésorerie... de prêt personnel, de crédit renouvelable ou de découvert bancaire, tous peuvent être réunis sous un même contrat de crédit.

Au moment d’établir votre nouvel échéancier, vous aurez la possibilité de modifier le rythme de vos remboursements et de les adapter à l'évolution de vos revenus. Ainsi, vos mensualités peuvent être revues à la hausse ou à la baisse.

Regrouper facilement ses crédits auprès de BNP PF

 

Comment notre partenaire vous accompagne dans votre démarche :


Dès le départ, vous êtes pris en charge par un unique interlocuteur : le conseiller de notre partenaire BNP Paribas Personal Finance. Tout au long de votre demande, il vous guidera personnellement avec des conseils appropriés et correspondant à la singularité de votre profil.

Quant aux démarches administratives liées à la clôture de vos crédits en cours, notre partenaire BNP PF gérera directement vos demandes de regroupement auprès de votre ou vos ancien(s) organisme(s) prêteur(s).

Quels sont les bénéfices directs du regroupement de crédits ?

 bénéfices du regroupement de crédits

Choisir de rassembler ses crédits en un seul cumule les avantages suivants :

- un nouveau taux d’intérêt unique ;
- une seule échéance mensuelle ;
- aucuns frais de dossier ;
- une gestion facilitée ;
- des frais d’assurance réduits à une seule cotisation.

Assurez votre crédit une bonne fois pour toutes !

Grâce au rachat de crédits, il n’y a pas que vos multiples prélèvements qui sont réunis en un seul. Il en va de même pour vos cotisations d’assurances de prêt. Là-aussi, des économies peuvent très vite être réalisées. Ainsi, au moment de faire racheter vos crédits, notre partenaire BNP Paribas Personal Finance vous conseillera sur l'intérêt de souscrire à une nouvelle assurance emprunteur, qui aura le double avantage de vous protéger à moindre frais.

Le guide pratique du rachat de crédits

En quoi consiste le rachat de crédits ?

Cette solution financière vous permet de restructurer vos dettes en fusionnant plusieurs ou la totalité de vos prêts en cours de remboursement en un seul crédit. L’objectif est d’obtenir un prélèvement mensuel unique et plus faible afin d’alléger l’impact mensuel de votre endettement. Dans ce cas, on parle aussi de regroupement de crédits.

Comment fonctionne-t-il ?

Le rachat de crédits est un prêt à amortissement linéaire, c’est-à-dire que vous remboursez la même somme tous les mois à un taux (TAEG) qui reste fixe. Il peut servir à refinancer des crédits affectés, des prêts personnels, des crédits renouvelables.

L’organisme prêteur a l’obligation légale de vous indiquer formellement si le regroupement de crédits se traduit par un allongement de la durée de remboursement et/ou par une augmentation du coût total du crédit.

L’établissement de crédit doit vous remettre un document d’information relatif aux conditions du rachat de crédits avant sa souscription définitive. Celui-ci comprend un tableau permettant de comparer les caractéristiques financières de vos crédits en cours, avec celles proposées par le regroupement.
En consultant le bas de ce tableau, qui indique le coût de cette opération, vous saurez immédiatement à quel point elle est intéressante. Ou pas…

Tous les types de crédit à la consommation sont éligibles au rachat de prêts, qu’ils soient affectés, non-affectés, des prêts personnels à taux fixe, des crédits renouvelables. Toutes les offres de prêt peuvent faire l’objet d’un regroupement. À noter que le rachat de crédits concerne également d’autres genres de dettes tels que les découverts bancaires ou les arriérés d’impôt.

 

L’intérêt du regroupement de crédits est-il uniquement financier ?

Le rachat de crédit est un excellent moyen de vous simplifier la tâche en termes de gestion administrative. À commencer par la rupture de vos anciens contrats de crédit et l’établissement du nouveau, 100% pris en charge.

Dans votre comptabilité mensuelle, l’ensemble des prélèvements liés à vos dettes apparaît sur une seule et même ligne, tandis qu’un unique interlocuteur (votre conseiller) vous accompagne du début à la fin pour vous faire bénéficier de la meilleure offre possible : celle qui sera la plus adaptée à votre situation financière personnelle.

Quels peuvent être les inconvénients d’un rachat de crédits ?

Le principal risque du regroupement de crédits réside dans la contrepartie de l’allègement de vos prélèvements mensuels : l’allongement de la durée totale de vos remboursements. Selon différents facteurs (capital restant dû, durée du crédit, montant du taux débiteur et des échéances, coûts supplémentaires…), l’augmentation de la période de remboursement peut être synonyme d’accroissement du coût global du prêt.

Donc, vérifiez toujours que le jeu en vaut véritablement la chandelle ! Avant d’opter pour une solution de rachat de crédits, prenez le temps d’évaluer l’intégralité des coûts générés par l’opération.
Au passage, le rapport qualité/prix de l’assurance emprunteur proposée par l’établissement rachetant vos crédits est également un critère de choix pour réaliser la meilleure affaire.

Opter pour le rachat de crédits et renégocier ses prêts, ces 2 démarches sont-elles identiques ?

La grande différence entre le rachat et la renégociation de crédits réside dans le fait que le premier est obtenu via un nouvel établissement financier, tandis que la seconde s’envisage auprès de l'organisme prêteur d’origine. Cette dernière consiste à renégocier à la baisse le taux d’intérêt, le montant des échéances mensuelles ou la durée de remboursement initialement contractualisés entre l’emprunteur et sa banque.

Pour sa part, tout l’intérêt du rachat de prêts consiste à faire jouer la concurrence afin d’obtenir l’offre de regroupement qui répond le mieux à vos attentes, et surtout à vos besoins du moment. Il est à privilégier lorsque votre objectif principal est de réduire le montant total de vos mensualités.

Pour être complet, quelques conseils pouvant s’avérer utiles…

● Au moment de faire racheter vos crédits, ne négligez pas la recherche d’une assurance emprunteur moins onéreuse et davantage protectrice. A la suite des récentes réformes qui ont chamboulé le marché des assurances en l’ouvrant totalement à la concurrence, c’est indéniablement une importante source d’économies.

● Prenez le temps de comparer les offres car le marché est ouvert à de multiples acteurs (organismes de crédit traditionnels, groupes bancaires, néo-banques en ligne et 100% digitales), avec de grandes disparités selon leur positionnement stratégique.

● Lorsque vous calculez les frais engendrés par un rachat de crédits, pensez à y inclure les pénalités de remboursement anticipé inhérentes au changement d’établissement.