F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Vous pouvez procéder à tout moment au remboursement anticipé total ou partiel de votre paiement en 10X.
Pour cela, vous pouvez nous en informer par email à l’adresse suivante : contactPaiementmarchand@floa.fr
Tout dépend de la raison du refus, si celui est lié à une erreur de saisie ou de téléchargement des justificatifs, notre relation client pourra vous communiquer le motif pour vous permettre de recommencer votre demande.
Il n'est pas possible de modifier les dates de prélèvements sur votre échéancier.
Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail, vous demandant de bien vouloir contacter un de nos services afin de régulariser votre commande.
Le refus du paiement en 10X peut avoir différentes raisons (une erreur de saisie du dossier ou du justificatif, la non-disponibilité des fonds sur votre compte bancaire ...)
En cas de refus il vous faudra choisir un autre moyen de paiement.
Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus.
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le marchand auprès duquel vous avez passé commande.
Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contactpaiementmarchand@floa.fr
Vous avez également la possibilité de communiquer avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse suivante : https://particuliers.floapay.com
La signature de votre contrat se fait directement en ligne grâce à un code numérique sécurisé que vous recevrez automatiquement par SMS.
Vous n’avez aucun autre papier à remplir ou à renvoyer.
La réponse à votre dossier est immédiate et donnée directement en ligne.
Vous devez renseigner uniquement les revenus du déclarant à savoir salaire(s), pension(s) et revenu(s) foncier(s).
Vous devez renseigner uniquement les charges du déclarant à savoir loyer(s), mensualité(s) de crédit, et pension(s) alimentaire(s) versée(s).
Nous acceptons les cartes de type Visa ou Mastercard dont la date de fin de validité dépasse les 6 premiers mois suivant la commande.
Nous n’acceptons pas les cartes Amex, Maestro, Electron, Carte de débit et virtuelles.
Vous pouvez vous rétracter librement et sans pénalité durant un délai de 14 jours, via le bordereau de rétractation lié à votre commande.
Ce bordereau est à envoyer à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
Vous devez en parallèle contacter le marchand pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
Les pièces d’identités acceptées sont les suivantes : Carte d’identité (valide), Passeport (valide), Carte de séjour (valide), Permis de conduire.
Les formats acceptés pour le téléchargement sont les suivants : PDF, JPEG, PNG.
Talle minimum autorisée : 640X480 Taille maximum autorisée : 10 MO
Uniquement une pièce d’identité en cours de validité est nécessaire pour bénéficier du paiement 10X avec FLOA (si inférieur à 3000 euros).
C’est très simple.
Le paiement en 10 fois par carte bancaire est un crédit en 9 mensualités selon l'échéancier suivant :
- un apport le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande,
- paiement de la 1ère mensualité 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande,
- paiement de la 2ème mensualité 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande,
- paiement de la 3ème mensualité 90 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 4ème mensualité 120 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 5ème mensualité 150 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 6ème mensualité 180 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 7ème mensualité 210 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 8ème mensualité 240 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 9ème mensualité 270 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
Après saisie de la carte bancaire sur le site marchand, 3 étapes seulement :
- Renseignez vos informations personnelles & téléchargez votre pièce d’identité en cours de validité.
- Complétez votre situation financière (Renseignez vos revenus et vos charges : aucun justificatif à télécharger)
- Signez électroniquement votre contrat grâce au code sécurisé reçu par SMS. Vous obtenez une réponse immédiate.
Si votre paiement en 10x est validé, l'apport vous sera débité automatiquement sur la carte bancaire enregistrée pour la commande.
Si votre paiement en 10x est refusé, vous pouvez choisir un autre moyen de paiement.
L'échéancier est disponible dans les emails adressés par Floa au moment de la validation de votre paiement en plusieurs fois, puis 8 jours avant chaque échéance. Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client ici.
Connectez-vous sur votre Espace client afin de procéder directement à la modification de celle-ci. A noter, que le changement de carte ne pourra se faire si le prélèvement est en cours ou dans moins de 7 jours. Dans le cas contraire, vous devrez attendre quelques jours après la date de présentation de votre prochaine échéance. Nous vous adresserons un mail vous invitant à régulariser votre situation avec votre nouvelle carte bancaire.
Pour vous connecter à votre espace client, rendez-vous ici. Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur « Première connexion » ; Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
• en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
• sur l’espace client FLOA en cliquant sur "régulariser un impayé".
2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA, Service recouvrement TSA 5001, 33070 BORDEAUX CEDEX.
Le FLOA 10X est un paiement en 10X par carte bancaire. Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d’une carte bancaire Visa ou Mastercard valide et d’une pièce d’identité en cours de validité. A noter que la carte bancaire doit être valide encore au moins 6 mois le jour de la commande. Ce mode de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France.
Vous pouvez procéder à tout moment au remboursement anticipé total ou partiel de votre paiement en 10X.
Pour cela, vous pouvez nous en informer par email à l’adresse suivante : contactPaiementmarchand@floa.fr
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Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
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Le refus du paiement en 10X peut avoir différentes raisons (une erreur de saisie du dossier ou du justificatif, la non-disponibilité des fonds sur votre compte bancaire ...)
En cas de refus il vous faudra choisir un autre moyen de paiement.
Toutefois, ce n'est pas parce que votre demande est refusée aujourd'hui, que lors d'une prochaine commande vous aurez également un refus.
Pour toutes questions relatives à la commande (expédition, livraison, non-réception, non-conformité du produit etc.), il est nécessaire de contacter le marchand auprès duquel vous avez passé commande.
Pour toutes questions concernant le paiement ou le remboursement de votre commande vous pouvez nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : contactpaiementmarchand@floa.fr
Vous avez également la possibilité de communiquer avec un conseiller par tchat depuis votre espace client FLOA accessible à l’adresse suivante : https://particuliers.floapay.com
La signature de votre contrat se fait directement en ligne grâce à un code numérique sécurisé que vous recevrez automatiquement par SMS.
Vous n’avez aucun autre papier à remplir ou à renvoyer.
La réponse à votre dossier est immédiate et donnée directement en ligne.
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Vous devez renseigner uniquement les charges du déclarant à savoir loyer(s), mensualité(s) de crédit, et pension(s) alimentaire(s) versée(s).
Nous acceptons les cartes de type Visa ou Mastercard dont la date de fin de validité dépasse les 6 premiers mois suivant la commande.
Nous n’acceptons pas les cartes Amex, Maestro, Electron, Carte de débit et virtuelles.
Vous pouvez vous rétracter librement et sans pénalité durant un délai de 14 jours, via le bordereau de rétractation lié à votre commande.
Ce bordereau est à envoyer à l’adresse suivante : FLOA Bank, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
Vous devez en parallèle contacter le marchand pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
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Uniquement une pièce d’identité en cours de validité est nécessaire pour bénéficier du paiement 10X avec FLOA (si inférieur à 3000 euros).
C’est très simple.
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- un apport le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande,
- paiement de la 1ère mensualité 30 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande,
- paiement de la 2ème mensualité 60 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande,
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- paiement de la 6ème mensualité 180 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 7ème mensualité 210 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 8ème mensualité 240 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
- paiement de la 9ème mensualité 270 jours après le jour de la validation de votre commande : 1/10 du montant total de la commande.
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2/ En contactant nos services du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA, Service recouvrement TSA 5001, 33070 BORDEAUX CEDEX.
Le FLOA 10X est un paiement en 10X par carte bancaire. Cette solution de paiement est réservée aux porteurs d’une carte bancaire Visa ou Mastercard valide et d’une pièce d’identité en cours de validité. A noter que la carte bancaire doit être valide encore au moins 6 mois le jour de la commande. Ce mode de paiement est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France.