F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Le renouvellement de votre carte bancaire Cdiscount, Casino ou Gold se fait automatiquement dans le mois précédent la fin de sa validité.
Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de contacter votre conseiller FLOA au plus vite afin de vérifier que celle-ci a été renouvelée.
Rendez-vous sur votre Espace Client (muni de vos identifiants de connexion), rubrique "Ma situation".
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, sur ce lien
- depuis votre Appli FLOA, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j, sur ce lien
- depuis notre adresse email : crc.services@floa-bank.fr
- depuis le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
La carte bancaire Cdiscount* vous est envoyée directement à votre domicile, préalablement désactivée.
Pour l'utiliser, vous devez l'activer.
Avez-vous déjà activé votre carte bancaire Cdiscount ?
Vous avez trois manières de procéder :
- lors d'un achat sur le site Cdiscount.com,
- lors d'un retrait d'argent,
- lors d'un paiement chez un commerçant en France.
> Ce n'est pas votre 1er achat ?
- vérifiez que vous avez saisi correctement votre code confidentiel ; en cas d'oubli, contactez nous depuis les différents canaux de contacts ci-dessous, un nouveau code secret vous sera envoyé par courrier ;
- vérifiez le plafond de paiement de votre carte bancaire. Pour cela, connectez-vous directement sur votre Espace Client FLOA Bank.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis notre Tchat en ligne pour échanger en direct avec un de nos conseillers FLOA, sur ce lien
- depuis votre Appli FLOA BANK, sur ce lien
- depuis WhatsApp, Apple Business Chat et Messenger
- depuis notre Tchat bot disponible 24h24h 7j/7j, sur ce lien
- depuis Facebook, Twitter et Instagram
- depuis notre adresse email
- en ligne par le biais de la page " Nous contacter " ;
- en téléphonant au 0 969 39 11 51.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à nous contacter :
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- depuis notre adresse email
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, la 1ère étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire directement sur l’application Floa pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
- Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire dans un délai de 15 jours.
- Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire est pris en charge par l'assurance.
- Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer tout sinistre dans les deux 2 jours ouvrés en cas de vol et dix jours ouvrés dans les autres cas à compter de la date de connaissance du sinistre.
1- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* avant le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur CNP Caution :
- Par internet: ici
- Par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix d’un appel)
- Par courrier : service assurance carte – TSA 4430- 92308 Levallois Perret Cedex
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
2- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* après le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur Helvetia:
- sur le site de déclaration de sinistre : ici
- par mail à l’adresse suivante : sinistre@neat.eu
- par courrier à l’adresse suivante : NEAT – CONTRAT PFP - 117 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol Helvetia
*Pack Family Protect’ = Pack protection famille
Les explications sont multiples : il est possible, par exemple, que vous ayez atteint votre montant d’utilisation maximum autorisé, que vous ayez tapé à plusieurs reprises un mauvais code confidentiel ou que votre dernier règlement ne nous soit pas encore parvenu.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- l'adresse suivante : crc@services.floa.fr ;
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous ! ;
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Si cela concerne les assistances liées à votre carte bancaire Casino ou Cdicount, contactez l'assistance 7j/7 24h/24 : +33 (0)1 49 02 46 70 ou fr.assistance@aig.com.
Si cela concerne les assurances de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : 0 809 100 470 (Service 0,15 €/min + prix appel) ou floabank.servicecarte.com
Si cela concerne la mise en opposition de votre carte bancaire Casino ou Cdiscount : appelez le 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe).
Pour tous les autres cas, contactez votre centre de relation clientèle FLOA Bank au 0 969 39 11 86 (prix d'un appel local) de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
Bon à savoir : les notices des assurances et des assistances peuvent être intégralement consultées sur le site floabank.fr.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
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- en utilisant le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Nouveau ! Désormais vous pouvez retrouver le code secret de votre carte bancaire Casino, Cdiscount ou Gold depuis l'appli Floa.
Pour accéder à ce service 100% sécurisé dans votre appli Floa :
1. cliquez en bas de votre écran dans « Cartes»,
2. puis cliquez sur «Code secret » et indiquez votre code de sécurité,
3. enfin laissez-vous guider pour l’affichage du code.
A noter : pour accéder à ce service, après avoir installé l’appli Floa, assurez-vous de bien avoir déterminé votre code de sécurité. Ce dernier vous sera demandé pour visualiser votre compte mais aussi pour valider toutes vos opérations sensibles en ligne.
Depuis le 29 octobre 2025, Floa a mis à jour ses coordonnées bancaires. Désormais, vous devez enregistrer un nouvel IBAN pour tous vos virements. En fonction de votre situation :
. vous détenez une carte bancaire ou un crédit renouvelable, utilisez l'IBAN suivant : FR76 3000 4021 1800 0407 2092 692 - Code BIC : BNPAFRPPXXX ;
. vous avez réglé en plusieurs fois chez l'un des partenaires de Floa, utilisez cet IBAN : FR76 3000 4021 1800 0407 2228 492 - Code BIC : BNPAFRPPXXX.
Attention : tout virement effectué sur l'ancien IBAN sera rejeté.
Pour rappel, vous pouvez à tout moment payer au comptant tout ou partie du montant restant dû sans vous limiter au montant de la seule dernière échéance.
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- Plan Protection Accident
- Assurance Prêt Immobilier
- Assurance Scolaire
- Assurance Blessure
- Assurance Chiens et Chats
- Assurance Auto
- Assurance Décès Accident
- FLOA Bank
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- Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire dans un délai de 15 jours.
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En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer tout sinistre dans les deux 2 jours ouvrés en cas de vol et dix jours ouvrés dans les autres cas à compter de la date de connaissance du sinistre.
1- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* avant le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur CNP Caution :
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2- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* après le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur Helvetia:
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