Le guide pratique de l'assurance moyens de paiement
Découvrez l'assurance moyens de paiement distribuée par FLOADécouvrez nos assurances moyens de paiement
Souscrire une assurance moyens de paiement
Indemnisation en cas de sinistre
- Quel dédommagement obtenir après un vol d'argent liquide ?
- Assurance et vol de carte bancaire : puis-je être indemnisé ?
- Assurance moyens de paiement : le cas de la perte de votre carte bancaire
- Chèque volé encaissé : comment réagir ?
- Vol de portefeuille : que couvre mon assurance moyens de paiement ?
- Vol de colis dans ma boîte aux lettres : puis-je être indemnisé ?
- Assurez-vous contre le vol de votre téléphone
Besoin d'Aide
Je possède une assurance Perte et Vol semblable sur la carte de ma banque, quel est l'intérêt de prendre celle de Floa ?
L'assurance de votre banque actuelle ne couvre peut-être que la carte bancaire de celle-ci. Il est possible que la carte bancaire de Floa ne soit pas couverte. Floa propose une gamme d’assurances qui couvre tous les moyens de paiement de toutes vos banques, pour les membres de votre foyer (conjoint et enfant jusqu'à 25 ans révolus) a un prix avantageux dès 1,99 € /mois. elle comprend aussi des garanties complémentaires pour les achats : casse, vol ; problème de livraison ...
Le Pack Family Protect’+ propose également la couverture du vol de votre mobile et vous offre une protection juridique consommateur.
Comment souscrire une assurance perte et vol des achats et moyens de paiement ?
Vous pouvez à tout moment souscrire à une assurance de la gamme Pack Family Protect'*:
- Si vous êtes déjà détenteur d'une carte bancaire de Floa, depuis votre Appli Floa Bank, sur ce lien
- Quel que soit votre cas
- sur le site Floabank.fr, sur dans la rubrique Assurance / Garantie cartes bancaires
- par téléphone au 0 969 39 11 86 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 18h00
*Pack Protection Famille
Puis-je résilier facilement mon assurance perte et vol des moyens de paiement ?
Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment par écrit :
- par email à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- par le formulaire de résiliation :
Que faire en cas de sinistre sur mon Assurance Perte et Vol Pack Family Protect'*?
En cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, la 1ère étape est de faire opposition dans les plus brefs délais au N° Indigo : 0800 90 13 87 (service et appel gratuit depuis un poste fixe). Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire directement sur l’application Floa pour faire opposition et en commander une nouvelle carte.
- Vous recevrez votre nouvelle carte bancaire dans un délai de 15 jours.
- Coût de fabrication de la nouvelle carte bancaire est pris en charge par l'assurance.
- Ensuite vous devez déposer une plainte auprès des autorités de police compétentes.
En cas de vol d'un achat, faire un dépôt de plainte dans les plus brefs délais auprès des autorités de police compétentes.
En cas de casse d'un article acheté : conserver le bien endommagé jusqu'à la clôture du dossier.
Vous devez également déclarer tout sinistre dans les deux 2 jours ouvrés en cas de vol et dix jours ouvrés dans les autres cas à compter de la date de connaissance du sinistre.
1- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* avant le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur CNP Caution :
- Par internet: ici
- Par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix d’un appel)
- Par courrier : service assurance carte – TSA 4430- 92308 Levallois Perret Cedex
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol
2- Vous avez souscrit votre assurance Pack Family Protect’* après le 15 novembre auprès de notre partenaire assureur Helvetia:
- sur le site de déclaration de sinistre : ici
- par mail à l’adresse suivante : sinistre@neat.eu
- par courrier à l’adresse suivante : NEAT – CONTRAT PFP - 117 Quai de Bacalan, 33000 Bordeaux.
En savoir+ sur la notice Assurance Perte et Vol Helvetia
*Pack Family Protect’ = Pack protection famille