Assurance perte et vol des moyens de paiement en ligne - FLOA Bank

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Assurance des achats
& moyens de paiement

Sécurisez vos achats, vos cartes bancaires et vos chéquiers !

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Assurance achats et moyens de paiement
Protection pour votre famille
Pour toute la famille quelle que soit votre banque
Protection 3 mois
Casse ou vol de vos achats pendant 3 mois
Protection sur tous vos moyens de paiement
Achats frauduleux effectués avec vos moyens de paiement

Assurez vos achats et TOUS les moyens de paiement de votre foyer, les vôtres, ceux de votre conjoint et de vos enfants, quelles que soient vos banques pour un prix ultra compétitif.
Un contrat unique qui protège concrètement vos achats contre la casse et le vol et vos cartes bancaires, les cartes privatives de vos magasins préférés, vos chéquiers, vos paiements électroniques, … contre la fraude.

Garanties complètes pour vous protéger contre :

Utilisations frauduleuses

Remboursement des opérations frauduleuses restant à votre charge lorsque des achats ou des retraits ont été effectués avec vos cartes bancaires ou chéquiers (ou vos numéros de carte bancaire).
Le petit + : prise en charge des frais de remplacement ou de mise en opposition des moyens de paiement.

Vol d’espèces

Remboursement en cas de vol d’espèces par agression ou par ruse retirées au distributeur automatique de billets pendant les 48h qui suivent le retrait.

Casse et vol de vos achats

Remboursement du prix d’achat ou de vos frais de réparation si votre article a été cassé ou volé dans les 90 jours, quel que soit le magasin ou le site e-commerce.

Bonne fin de livraison

Prise en charge du prix de votre achat et/ou les frais d’envoi en cas de non livraison, de livraison non conforme ou défectueuse survenue dans les 30 jours suivant la date de réception de la marchandise.

Meilleur prix garanti

Prise en charge de la différence de prix de votre achat, si vous trouvez moins cher ailleurs dans les 30 jours suivant l’achat.

Bon à savoir : 1 seul contrat couvre toute votre famille !

FLOA Bank protège aussi toutes les cartes bancaires et chéquiers de votre conjoint et de vos enfants jusqu'à 25 ans quelles que soient les banques concernées.

Plafond de prise en charge des garanties :

  Plafonds annuels
Garantie casse et vol des achats(1) 3 000€ /an
2 sinistres /an max
Utilisation frauduleuse (achats & retraits)
y compris les frais de remplacement et de mise en opposition des moyens de paiement
3 000€ /an
2 sinistres /an max
Vol d'espèces par agression 800€ /an
2 sinistres /an max.
Bonne fin de livraison(1) 3 000€ /an (1 500€ /sinistre)
2 sinistres /an max.
Meilleur prix garanti(1)(2) 3 000€ /an (1 500€ /sinistre) 2 sinistres /an max.

 

Les petits + pour vous faciliter l’assurance

- Garanties valables dans le monde entier !
- Prélèvement direct sur votre compte carte bancaire Casino ou Cdiscount
- 1 seul n° de téléphone du lundi au vendredi de 9h à 20h et samedi de 9h à 18h, pour souscrire ou déclarer un sinistre : 0 825 95 49 89 (Service 0.15€/min + prix appel)

Le guide de l’assurance Achats et Moyens de Paiement

Le plus souvent, on parle d’assurance des Moyens de Paiement, c’est-à-dire d’un contrat d’assurance qui permet à son souscripteur de protéger ses moyens de paiements contre une utilisation frauduleuse, qu’ils aient été volés, perdus ou détournés. Selon les assureurs, on peut aussi y retrouver des garanties dédiées au vol d’espèces, à la perte ou au vol des papiers d’identité ou encore à la perte de clés.

FLOA Bank va encore plus loin en vous proposant une assurance Achats et Moyens de Paiement : en plus de couvrir l’ensemble de vos moyens de paiement, nous nous engageons également dans la protection de vos achats au quotidien.

Quel est l’intérêt de souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement ?

Souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement telle que le propose FLOA Bank permet de bénéficier d’un contrat unique et particulièrement économique (1,99€ par mois !) pour assurer TOUS vos moyens de paiement. Les vôtres, mais aussi ceux de votre conjoint et de vos enfants jusqu’à 25 ans.

Autre gros avantage de l’offre FLOA Bank : la protection de vos achats à travers plusieurs garanties. Tout d’abord, vos achats sont assurés pendant 3 mois contre la casse ou le vol, peu importe l’endroit où ils ont été effectués. Ensuite, vous profitez d’une prise en charge intégrale en cas de problème pendant la livraison de votre commande. Enfin, si vous trouvez moins cher ailleurs moins d’un mois après votre achat, on vous rembourse la différence grâce à la garantie Meilleur Prix !

Souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement est-il obligatoire ?

Non. Même s’il est dommage de s’en priver, notamment au regard de son formidable rapport qualité/prix, la souscription à ce contrat d’assurance demeure facultative. Celui-ci vous engage pour une durée d’un an, tandis qu’il est reconduit tacitement à chaque date anniversaire avec la possibilité de le résilier à tout moment après la première année.

À noter que vous pouvez contracter une assurance Moyens de Paiement au sein de n’importe quel établissement financier et pas uniquement dans la banque où sont domiciliés vos revenus.

Avec la formule Optimale de l’assurance Achats et Moyens de Paiement proposée par FLOA Bank, l’intégralité des moyens de paiement du foyer (conjoint et enfants compris) sont protégés contre la fraude : cartes bancaires, chéquiers, cartes privatives de vos magasins préférés, solutions de paiement mobile type Apple Pay, carte ticket restaurant... Concernant le vol d’espèces, vous êtes également dédommagé jusqu’à 800€ par an.

Quelles sont les différences entre une assurance Moyens de Paiement et l’assurance incluse dans une carte bancaire ?

L’assurance d’une carte bancaire ne protège qu’elle-même en cas d’utilisation frauduleuse, tandis qu’une assurance Moyens de Paiement souscrite à part permet d’élargir la couverture à tous les moyens de paiement utilisés par la famille (parents et enfants de moins de 25 ans).

Sur une carte bancaire, les garanties d’assurance et d’assistance sont apportées par le réseau auquel elle appartient (Visa ou MasterCard). Pouvant couvrir des dommages variés, ces garanties sont comprises dans l’abonnement annuel à la carte bancaire, sachant que cette dernière est parfois proposée gratuitement par certaines banques en ligne.

En revanche, l’assurance Moyens de Paiement est un service optionnel qui doit être souscrit auprès d’un organisme financier. Payante dans sa version optimale et étendue à plusieurs risques annexes, elle peut être mise à disposition à titre gracieux dans sa formule standard et plus restrictive.

Comment déclarer un sinistre à votre assureur ?

En cas de perte ou de vol d’un moyen de paiement et sous peine de déchéance (sauf cas fortuit ou de force majeure), vous devez faire immédiatement opposition auprès de l’organisme émetteur et déposer une plainte auprès des autorités compétentes le plus rapidement possible.

Puis, vous disposez d’un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à votre assureur. Chez FLOA Bank, 3 possibilités :

par Internet;

• par téléphone au 0 825 95 49 89 (service 0,15€/min + prix appel) ;

• par courrier (Service Assurance Carte – TSA 44320 – 92308 Levallois-Perret Cedex).

Quelles sont les obligations de l’assuré au moment de la souscription du contrat ?

Lors de la souscription du contrat, l’assuré a l’obligation d’informer l’assureur s’il bénéficie déjà de garanties couvrant les mêmes risques auprès d’un ou de plusieurs autres organismes (cumul d’assurance). Tout oubli ou dissimulation peut rendre caduc le contrat d’assurance ou entraîner l’annulation de la garantie cumulée.

Malgré l’étendue de ses garanties protectrices, l’assurance Achats et Moyens de Paiement ne coûte que 1,99€ par mois dans sa version Optimale, soit l’un des tarifs les plus compétitifs du marché.

Est-il nécessaire de souscrire une assurance Achats et Moyens de Paiement pour chaque membre du foyer ?

Dans sa formule Optimale, l’assurance Achats et Moyens de Paiement permet de protéger sous un seul et même contrat tous les moyens de paiement de la famille, c’est-à-dire ceux du souscripteur, de son conjoint et de leurs enfants âgés de moins de 25 ans quelles que soient les banques concernées.

Quelles garanties sont couvertes par l’assurance Achats et Moyens de paiement ?

L’assurance Achats et Moyens de Paiement mise à votre disposition par FLOA Bank vous permet de bénéficier de 5 garanties majeures (formule Optimale) qui se complètent parfaitement et dont la couverture demeure valable dans le monde entier.

La garantie Perte et Vol des Moyens de Paiement s’active lorsque vous avez subi des pertes pécuniaires suite à des opérations frauduleuses effectuées à l’aide de vos moyens de paiement volés ou perdus (jusqu’à 3 000€). Elle inclut également les frais de remplacement ou de mise en opposition des moyens de paiement.

La garantie Vol d’Espèces a pour objet de rembourser les espèces retirées à un distributeur automatique de billets ou à un guichet automatique bancaire qui ont été dérobées suite à une agression ou une ruse dûment prouvée dans un délai de 48 heures suivant le retrait (jusqu’à 800€).

La garantie Casse et Vol intervient pour vous rembourser un bien garanti de plus de 50€ ou ses frais de réparation s’il a été cassé ou volé dans les 90 jours suivant son achat, quel que soit le magasin ou le site e-commerce.

La garantie Bonne Fin de Livraison prend en charge financièrement le prix d’achat et/ou les frais d’envoi en cas de non livraison, de livraison non conforme ou défectueuse survenue dans les 30 jours suivant la date de réception d’une marchandise garantie d’au moins 50€.

La garantie Meilleur Prix vous rembourse la différence si, dans les 30 jours suivant l’achat, vous trouvez ailleurs un produit similaire vendu à un prix inférieur d’au moins 30€.

Quelles sont les conditions pour résilier votre assurance Achats et Moyens de Paiement ?

Lorsque les conditions du contrat d’assurance Achats et Moyens de Paiement sont modifiées en cours d’adhésion, l’assuré peut exercer son droit à résiliation. Ce dernier a également la possibilité de mettre fin au contrat à tout moment en adressant un courrier recommandé avec accusé de réception à FLOA Bank au moins deux mois avant la date anniversaire.

En cas de vente par démarchage ou à distance, le nouvel assuré a la faculté d’y renoncer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception pendant un délai de 14 jours suivant la conclusion de l’adhésion. Attention : si l’une des garanties a déjà été mise en jeu, l’adhérent ne peut plus exercer son droit de renonciation.

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire à une assurance Perte et Vol ?

  • Pourquoi souscrire à une assurance Perte et Vol de carte bancaire ?

  • Les achats réglés avec ma carte Casino ou Cdiscount sont-ils couverts par une assurance ?

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