Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Les 10 races de chiens de compagnie pour les enfants

Vos enfants rêvent d’avoir un animal de compagnie ? Pensez à souscrire une assurance chien pour limiter les frais engendrés par leur nouveau compagnon. Il ne vous reste plus qu’à choisir en toute quiétude un chien affectueux qui fera le bonheur de votre famille ! 

Les 10 meilleures races de chiens pour vos enfants

Vous envisagez d’acheter un chien, mais vous avez un ou plusieurs enfants ? Pour leur faire plaisir, choisissez un animal doux, patient et affectueux. Voici une liste (non exhaustive !) des races de chiens adaptées pour tenir compagnie à vos chérubins. 

- Le Labrador est un chien particulièrement plébiscité pour sa bonne humeur et sa grande capacité d’adaptation. Très dynamique, il apprécie les promenades et l’exercice physique. Il suivra vos enfants dans tous leurs jeux !

- Le Terre-neuve, en dépit de sa grande envergure, est calme et obéissant. Grâce à son instinct protecteur, vos enfants seront à l’abri en sa compagnie !

- Le Bouledogue est très vif et d’un naturel joyeux. Il supportera les sollicitations des plus petits grâce à son caractère placide.

- Le Dalmatien ne se contente pas d’être un chien très élégant et intelligent. D’un -naturel agréable, il aimera passer du temps avec vos enfants.

- Si vous êtes à la recherche d’un chien de petite taille, optez plutôt pour un bichon frisé. Vous serez séduit par sa gaieté et sa vivacité.

- Votre fils est une boule d’énergie ? Il formera un duo idéal avec un Beagle. Ce chien originaire d’Angleterre est infatigable !

- Le Setter irlandais est aussi joueur que sportif. Mais il sait également profiter des moments de calme pour se montrer très câlin. 

- Le Basset bleu de Gascogne, reconnaissable à son pelage gris bleuté et ses longues oreilles, se distingue par un tempérament doux et une patience à toute épreuve. Vos enfants l’adoreront !

- Très attachant, le Carlin est irrésistible avec ses yeux ronds et ses petites oreilles. Ce chien de petite taille participera activement aux activités de vos enfants et s’entendra avec tous les membres de la famille.

- Le Caniche fait peut-être partie des chiens les plus adaptés aux enfants grâce à sa vivacité et son tempérament protecteur. Il est aussi très obéissant et respectueux des règles.

L'importance de s'occuper correctement d'un chien

Offrir un chien à vos enfants est aussi un excellent moyen de les responsabiliser et de leur apprendre à s’occuper d’un animal, tout en subvenant à ses besoins. Les chiens sont des animaux sociables et agréables à vivre. Encore faut-il leur témoigner de l’affection et leur consacrer du temps.

Comme les êtres humains, ils peuvent être victimes de petits accidents ou tomber malades. Seul un professionnel est capable de diagnostiquer l’origine des symptômes et de prescrire le traitement adapté. N’hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous constatez que votre chien a perdu sa vivacité ou a modifié son comportement habituel.

Des visites régulières chez un vétérinaire peuvent également prévenir les différentes maladies de votre animal et contribuer à prolonger sa durée de vie. Vous pourrez profiter de ces rendez-vous pour obtenir des conseils concernant l’alimentation de votre chien et adapter si besoin son mode de vie. N’oubliez pas qu’il est indispensable de faire vacciner votre animal, notamment contre la rage. Vous pouvez également faire implanter une puce électronique contenant un numéro d’identification qui aidera les équipes de recherche à retrouver votre compagnon en cas de perte ou de fugue.

Pourquoi souscrire une assurance pour son chien ?

Des visites régulières chez le vétérinaire sont indispensables, mais elles engendrent nécessairement des dépenses supplémentaires. De plus, si votre chien doit être hospitalisé ou s’il est victime d’un accident, vous devrez faire face à des coûts élevés. Il faut ajouter d’autres frais médicaux, comme les médicaments, qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie ! 

En assurant votre chien, vous bénéficierez d’une prise en charge de ces dépenses. Le montant de vos remboursements peut varier en fonction de votre contrat et des options souscrites. Il est donc nécessaire de trouver le bon compromis entre vos cotisations annuelles et les dépenses que vous devez engager pour maintenir votre chien en bonne santé.

Avec FLOA Bank, vous bénéficiez d’une formule d’assurance unique proposée à un tarif compétitif, quelles que soient la taille et la race de votre chien. Notre offre comprend la prise en charge de tous les frais médicaux à hauteur de 70 %, ainsi qu'une assistance dédiée. Veuillez noter que les chiens de 1re catégorie (chiens d’attaque) et de seconde catégorie (chiens de défense) considérés comme dangereux ne sont pas éligibles au dispositif.

Besoin d'Aide

  • Pourquoi assurer mon chien / mon chat ?

  • Quels frais sont couverts par l’assurance chien/chat Floa Bank ?

  • L'assurance Chien Chat est-elle obligatoire ?

  • Sous quels délais vais-je être indemnisé pour les dépenses vétérinaires de mon chien ou mon chat ?