Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment bénéficier d’une indemnisation d’assurance suite à une fracture ?

Découvrez l'assurance Hospitalisation Accidentelle

Un accident est vite arrivé et une indemnisation suite à une chute ou autre serait opportune. Grâce à votre assurance blessure, vous pourrez bénéficier d’une indemnité bien utile, notamment si vous êtes immobilisé pendant plusieurs mois. Découvrez comment bénéficier de  Plan Indemnités Blessures distribuée par FLOA*. 

Qu'est-ce qu'une fracture ?

Une fracture est une blessure qui touche les tissus osseux. Suite à un choc violent, les os peuvent se fêler ou se briser. Généralement très douloureuse en fonction de son étendue et de sa localisation, la fracture peut être la conséquence d’une chute, du port de charges lourdes ou d’un faux mouvement lors des activités sportives. Elle survient à tout âge, même si les enfants et les personnes âgées sont un peu plus exposés du fait d’une fragilité osseuse. Certaines maladies, comme l’ostéoporose, peuvent exacerber cette fragilité. Dans le cas par exemple d’une fracture du coccyx ou d’une fracture du sternum, une indemnisation serait la bienvenue. FLOA a la solution pour vous ! L’assurance  Plan Indemnités Blessures distribuée par FLOA*. Elle vous permet de profiter d’une indemnisation en cas de fracture.  

Indemnisation d’assurance en cas de fracture : une prise en charge partielle par l'Assurance maladie

Dans le cadre d’une fracture accidentelle, la prise en charge est limitée aux soins médicaux. En cas d’hospitalisation, la plupart des mutuelles couvrent le forfait hospitalier, ainsi que les options de confort (chambre individuelle, télévision, etc.).  

En revanche, si la fracture survient dans le contexte d’un accident du travail et entraîne une d'incapacité temporaire ou permanente, des indemnités compensatoires peuvent être versées par l’Assurance maladie. Les droits aux prestations sont définis après une expertise médicale.  

Bon à savoir : si la fracture survient en dehors du cadre du travail, mais est causée par un tiers, la victime peut se retourner contre la compagnie d’assurance du responsable, au titre de la Responsabilité Civile, pour bénéficier d’une indemnisation. En effet, si vous êtes victime d’un accident, de la faute d’un tiers, et que vous subissez des dommages corporels comme un coccyx cassé ou une autre fracture, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Il suffit de prouver le lien de causalité à la compagnie d’assurances et au médecin expert. 

Souscrire une assurance blessure : une solution pour profiter d'une indemnisation complémentaire en cas de fracture

Vous êtes cassé une jambe lors de vos vacances aux sports d’hiver ? Vous vous êtes fêlé le coccyx après avoir glissé sur le carrelage humide de votre salle de bains ? Ces situations sont malheureusement courantes. Une simple fracture peut vous empêcher d’effectuer vos activités habituelles et de vous rendre sur votre lieu de travail, au moins pendant les premières semaines. Il peut en résulter une perte de revenus conséquente. Pour éviter de puiser dans votre épargne ou de solliciter l’aide de vos proches, ayez le réflexe de souscrire une assurance spécifique. La garantie blessure permet d’obtenir des indemnités suite à un accident. Le montant de l’indemnisation est défini en fonction de la sévérité de la fracture et de son incidence sur la vie quotidienne de l’assuré.

Assurance  Plan Indemnités Blessure distribuée par FLOA* : une indemnisation d’assurance en cas de fracture jusqu'à 14 000 €

Avec l’assurance  Plan Indemnités Blessures distribuée par FLOA*, vous pouvez rester serein en cas d’accident. Si vous êtes victime d’une fracture, vous pourrez toucher une indemnité maximale à hauteur de 14 000 € (si vous avez opté pour une formule renforcée). L’indemnisation est versée en une seule fois, sans délai de carence ni franchise. 

Mais ce n’est pas tout : au-delà de l’indemnisation, plusieurs options vous permettront de bénéficier d’une assistance dédiée pour faire garder vos enfants, profiter d’une aide-ménagère à domicile ou encore vous faire livrer vos médicaments. Un accompagnement d’autant plus agréable si vous êtes alité et dans l’incapacité de bouger pendant plusieurs semaines ! 

L’assurance  Plan Indemnités Blessures distribuée par FLOA* est valable en France et à l’étranger, 24h/24 et 7j/7. Ce contrat peut-être souscrit en ligne, jusqu’à l’âge de 79 ans et sans formalités médicales.

Besoin d'Aide