Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L'assurance décès par accident FLOA Bank vous protège-t-elle en cas d'accident entraînant une invalidité ?

Découvrez notre Plan Protection Accident

Saviez-vous que l’assurance décès invalidité protège vos bénéficiaires en cas d’accident entraînant une perte d’autonomie ? Mais tous les contrats ne proposent pas ce type d’option. Pour en bénéficier, vous devez bien souvent souscrire une protection spécifique supplémentaire. Bonne nouvelle : le plan Protection Accident de FLOA Bank intègre un niveau de couverture optimal.

Dans quelles circonstances déclare-t-on l'invalidité ?

Un accident peut survenir n’importe quand. En souscrivant une assurance décès, vous pouvez constituer un capital exonéré des droits de succession, qui sera reversé à vos proches après votre disparition. En cas de décès accidentel, ce capital peut être majoré. Mais qu’en est-il en cas de perte d’autonomie ? Une invalidité consécutive à un accident peut avoir des conséquences financières importantes sur votre famille. Si vous n’êtes plus capable de travailler après une perte d’autonomie, votre niveau de vie peut baisser drastiquement.

Dans ce contexte, certaines assurances décès proposent une garantie PTIA (Perte Totale et Irrémédiable d’Autonomie). Cette garantie permet de reverser un capital à vos ayants droit en cas d’accident grave, dans certaines circonstances. L’indemnisation n’est possible que si l’invalidité est prononcée médicalement.

La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie doit en effet être constatée par la compagnie d’assurance après l’étude du compte-rendu médical établi après l’accident et la période de convalescence. L’invalidé, qu’elle soit mentale et/ou physique est déclarée en tant que perte d’autonomie si les gestes du quotidien requièrent l’assistance d’une tierce personne, de manière permanente et définitive. Dans ce contexte, l’assuré ne peut plus s’alimenter ou s’habiller sans aide, par exemple. 

Le capital est cumulable avec les contrats d’assurance décès collectifs éventuellement souscrits par l’adhérent dans le cadre de son travail. Il vise à fournir une aide financière aux proches suite à l’incapacité de l’assuré à exercer une activité rémunératrice permettant de subvenir aux besoins de sa famille.

L'assurance décès par accident FLOA Bank : une protection contre l'invalidité jusqu'à 25000 euros !

Il faut savoir qu’il n’existe pas de standard en matière d’indemnisation puisque l’assurance décès et invalidité est un produit de prévoyance individuel. Il est donc important de comparer les différentes protections offertes et les montants indemnisés en cas de sinistre.

Le plan Protection Accident proposé par FLOA Bank inclut le versement d’un capital compris entre 15000 et 25000 euros en cas d’invalidité. Le versement est net d’impôts, tout en étant garanti sans carence dès le premier jour. 

De multiples situations peuvent vous amener à anticiper l’avenir en souscrivant une assurance invalidité en cas d’accident :

- offrir à vos enfants une rente qui pourra être utilisée pour le financement de leurs études ou leur entrée dans la vie active ;

- préserver votre partenaire des conséquences financières engendrées par votre perte de salaire ;

- modifier gratuitement vos bénéficiaires à tout moment ;

- rembourser d’éventuelles dettes contractées pour la réalisation de vos projets.

Vous pouvez également choisir d’étendre la protection de votre contrat à votre conjoint, moyennant une augmentation de votre cotisation de base. Vos enfants seront également couverts jusqu’à l’âge de 18 ans ou de 24 ans s’ils vivent sous votre toit.

Bon à savoir : le plan Protection Accident de FLOA Bank est valable dans le monde entier. Si vous êtes victime d’un accident au cours d’un voyage à l’étranger, vos bénéficiaires seront indemnisés. Les examens médicaux effectués pour constater l’invalidité et la perte d’autonomie devront être effectués en France.

Protégez-vous et votre entourage en souscrivant l'assurance décès par accident FLOA Bank

Nul n’est à l’abri d’un accident, que ce soit dans les transports en commun, sur la route ou même chez soi. Opter pour une assurance décès et invalidité en cas d’accident permet de couvrir ses proches en les protégeant des conséquences financières du sinistre.

Choisir le plan Protection Accident de FLOA Bank, c’est bénéficier d’une protection sur mesure et d’un contrat flexible, adapté à chaque besoin. Les conditions de cette assurance comprennent :

- une extension à tous les membres de la famille pour un tarif avantageux ;

- l’utilisation libre du capital cumulé et majoré en fonction des circonstances de l’accident ;

- une adhésion possible jusqu’à 74 ans, sans formalité médicale ;

- une couverture garantie 24h/24, y compris à l’étranger.

Pour profiter de l’assurance décès et invalidité à un tarif préférentiel, partir de 4,16 euros/mois, il vous suffit d’effectuer une demande d’adhésion en ligne.

Vous avez le choix entre l’option « Argent » ou l’option « Or » pour moduler votre capital garanti en cas de sinistre.

Assurance prêt immobilier

Besoin d'Aide