Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance décès par accident FLOA Bank : les types d'accidents pris en charge

Découvrez notre Plan Protection Accident

Vous envisagez de souscrire une assurance décès par accident, mais vous aimeriez savoir quels types de sinistres sont pris en charge ? Avec FLOA Bank, vous bénéficiez d’une protection complète en cas de décès causé par un accident. Découvrez quel est le niveau de couverture de nos contrats et quelles sont les démarches pour souscrire une assurance à un prix avantageux.

Le décès consécutif à un accident de la circulation

Souscrire une assurance décès est un bon moyen de préserver ses proches de problèmes financiers pouvant résulter d’une perte de revenus. Elle permet de constituer un capital qui sera reversé aux bénéficiaires désignés dans le contrat, si le souscripteur vient à décéder durant la période couverte. L’assurance décès accidentel porte sur certains sinistres consécutifs à un accident entraînant le décès ou l’invalidité, à travers la garantie PTIA (Perte Totale et Irrémédiable d’Autonomie).

À ce titre, elle peut couvrir différents types d’événements à l’origine du sinistre. En effet, un décès ou une perte d’autonomie résultant d’un accident est susceptible d’avoir une ou plusieurs origines.

Ils doivent obligatoirement figurer dans le contrat pour que le versement du capital aux ayants droit soit effectif.

Or, il faut bien comprendre que le terme d’accident revêt de multiples acceptions qui peuvent varier selon les assureurs. C’est pourquoi il est recommandé de lire soigneusement les conditions générales du contrat avant d’adhérer à une assurance décès accidentel.

En partenariat avec l’assureur MetLife, FLOA Bank propose un contrat d’assurance décès accidentel qui vous permet de verser un capital compris entre 25000 et 30000 euros à vos bénéficiaires (en fonction de l’option souscrite) en cas d’accident de la circulation.

Autrement dit, si vous décédez suite à un accident causé par un autre automobiliste alors que vous circulez en voiture, à moto ou à pied, la prime de vos ayants droit sera majorée, dans la limite des plafonds fixés.

Attention : les accidents responsables sont considérés comme des exclusions de garantie.

Le décès par accident en tant que passager d'un moyen de transport en commun

Si vous êtes victime d’un accident mortel alors que vous êtes passager d’un véhicule de transport en commun (bus, train ou avion), vos bénéficiaires seront indemnisés à hauteur d’un montant compris entre 90 000 euros et 150 000 euros. Si vous le désirez, vous pouvez étendre la garantie aux autres membres de votre famille moyennant un ajustement de vos cotisations.

L’option « Famille » garantit une couverture optimale à votre partenaire et à vos enfants jusqu’à l’âge de 24 ans s’ils vivent sous votre toit.

D’autre part, le Plan Protection de FLOA Bank inclut la garantie PTIA, entraînant le versement d’un capital majoré en cas d’accident des transports en commun.

Bon à savoir : le contrat proposé inclut une protection indépendamment du lieu de l’accident. En d’autres termes, vous êtes protégé contre les sinistres couverts y compris à l’étranger. En cas de perte d’autonomie, un examen médical en France sera exigé.

Si le décès ou l’invalidité résulte de plusieurs sinistres consécutifs, la garantie entraînant l’indemnisation la plus avantageuse sera prise en compte. Il n’est pas possible de cumuler les versements.

Les autres accidents garantis par FLOA Bank

Le Plan Protection Accident de FLOA Bank vous protège contre tous types d’accidents en dehors de certaines exclusions de garanties. Celles-ci figurent en annexe du contrat d’assurance décès accidentel. Le capital ne sera pas versé si le décès intervient dans les situations suivantes :

- le suicide ou la tentative de suicide, la première année de souscription ;

- les accidents liés à une consommation excessive d’alcool, de stupéfiants ou de médicaments ;

- les accidents criminels ;

- les accidents entraînés par l’utilisation d’appareils aériens privés ou non agréés à une compagnie régulière ;

- les accidents provoqués par la pratique de sports extrêmes ou dangereux ;

- les décès entraînés par certaines affections médicales, comme la rupture d’anévrisme, la crise d’épilepsie, l’infarctus du myocarde ou les pathologies psychiatriques ;

- les accidents provoqués par la manipulation de produits radioactifs.

N’hésitez pas à vous référer à l’annexe du contrat disponible sur le site de FLOA Bank pour connaître l’intégralité des modalités.

L'assurance décès par accident de FLOA Bank prend effet sans carence dès le premier jour de souscription. Le contrat est souscrit pour un an avec tacite reconduction et durant toute la période couverte, jusqu’aux 80 ans révolus de l’assuré. La résiliation à l’initiative de l’assuré ou de l’assureur est possible avant chaque échéance annuelle du contrat ou en cours d’année, selon certaines dispositions particulières.

Assurance prêt immobilier

Besoin d'Aide