Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance fracture :est-ce possible de percevoir des indemnités ?

Découvrez l'assurance blessure
Assurance fracture : est-ce possible de percevoir des indemnités ?

Posséder une assurance fracture peut vous aider à bénéficier d’un complément de revenu suite à une blessure. Toutefois, cette garantie n’est pas toujours applicable et dépend du niveau de couverture souscrit. Découvrez comment être indemnisé avec FLOA Bank.

La nécessité d'avoir souscrit une assurance blessure en amont

Les petits accidents font partie du quotidien. Une mauvaise chute, un incident domestique ou un faux mouvement lors d’une activité sportive sont autant d’événements susceptibles d’entraîner une fracture. Malheureusement, ces blessures peuvent être plus ou moins invalidantes. L’assurance blessure est une garantie spécifique destinée à accroître la protection des particuliers. Incluse dans l’assurance « accidents de la vie », elle offre une couverture optimale dans toutes les situations survenant en dehors du lieu de travail ou du trajet entre l’entreprise et le domicile. 

L’assurance blessure permet au souscripteur du contrat d’obtenir une indemnisation. Les versements complètent la prise en charge de l’Assurance maladie et de la complémentaire santé, notamment en cas d’immobilisation prolongée. En effet, certaines prestations ne sont pas couvertes ou font l’objet d’un dédommagement partiel. 

Bien souvent, les personnes alitées suite à une fracture ne peuvent pas se rendre sur leur lieu de travail et doivent supporter une carence de salaire qui peut impacter leur qualité de vie. L’assurance blessure permet de toucher un complément de revenus. En fonction des contrats, certains services sont inclus, comme une aide-ménagère, une garde des enfants à domicile et/ou la livraison de médicaments. En cas d’hospitalisation prolongée, l’assuré peut bénéficier d’options visant à améliorer son confort, comme une chambre individuelle sans surcoût.

Loin d’être superflue, l’assurance blessure est souvent étendue à tous les membres de la famille et peut donner lieu au versement d’indemnités sans carence ni franchise.

Assurance fracture : une couverture qui dépendra du contexte

Les fractures désignent une rupture des tissus osseux ou des cartilages. Elles peuvent être plus ou moins graves et douloureuses.

En matière d’assurance, les barèmes d’indemnisation sont très souvent corrélés aux dommages estimés. Il va de soi qu’une légère fracture au niveau d’un doigt ne sera pas évaluée de la même manière qu’une jambe cassée ! 

En fonction de la localisation et de l’intensité de la blessure, les gestes du quotidien peuvent devenir difficiles, voire impossibles. Les personnes qui ne peuvent plus se déplacer ne sont plus capables de faire des courses, de ranger leur intérieur ou de conduire un véhicule. Il en résulte une perte d’autonomie temporaire qui peut impacter la vie professionnelle et familiale.

Il faut savoir que les fractures peuvent concerner toutes les parties du corps, des orteils aux bras, en passant par les chevilles. Bien sûr, le niveau d’invalidité est également déterminé en fonction de la profession de l’adhérent, qui peut nécessiter une mobilité plus ou moins importante.

Pour obtenir une indemnisation, l’assuré doit consulter son médecin traitant et faire établir un certificat décrivant objectivement les conditions de survenue de la fracture et ses conséquences physiques (alitement, handicap temporaire, etc.).

Le temps de récupération est très variable en fonction du type de fracture observé. La guérison peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines. Dans ce contexte, il est préférable d’être bien assuré pour se prémunir des conséquences financières d’une blessure.

Assurez-vous contre d'éventuelles fractures en souscrivant une assurance blessure avec FLOA Bank

En souscrivant l’assurance blessure proposée par FLOA Bank, vous pouvez recevoir des indemnités en cas de fracture. Vous avez le choix entre plusieurs formules qui visent à couvrir toutes les situations à risque. Le dédommagement prend la forme d’un versement unique pouvant aller jusqu’à 14 000 euros. L’assurance blessure de FLOA Bank peut être souscrite en ligne en seulement quelques clics. Elle s’adresse à toute personne âgée de 18 à 79 ans (inclus). Aucun questionnaire médical n’est exigé au moment de la souscription. Le contrat prend effet immédiatement après la signature et la validation par nos équipes, pour vous garantir une sérénité optimale !

En choisissant l’assurance blessure 100 % en ligne, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

- une protection sur mesure, partout dans le monde ;

- une convalescence sereine grâce à une aide financière versée immédiatement ;

- un contrat flexible et résiliable à tout moment.

Pour compléter votre protection, découvrez également les offres santé et prévoyance de FLOA Bank, comme l’assurance hospitalisation accidentelle qui vous aidera à mieux gérer vos frais de santé et à être bien couvert en cas d’accident. Pensez également à protéger vos proches avec l’assurance décès permettant de reverser jusqu’à 150 000 euros de capital à vos ayants droit.

Besoin d'Aide