Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vous pensez être bien assuré et vous vous demandez pourquoi souscrire une assurance décès. Ce contrat spécifique inclut des garanties qui peuvent renforcer la protection de vos proches. Il peut également faciliter certaines démarches survenant après votre disparition. Avec l’assurance décès de FLOA Bank, votre famille sera à l’abri et vous pourrez économiser sur votre contrat grâce à des tarifs personnalisés.

Pourquoi souscrire une assurance décès ? Une protection non négligeable pour vos proches

Si vous avez souscrit une assurance vie ou une garantie dommages accident, vous pensez peut-être que vous êtes bien couvert contre les principaux risques. Mais l’assurance décès tient un autre rôle : protéger vos proches lorsque vous ne serez plus là, notamment sur le plan matériel. Il ne faut pas la confondre avec la garantie obsèques qui sert exclusivement à financer les funérailles de l’assuré. 

Il existe deux grandes catégories d’assurances décès :

- l’assurance décès temporaire : si le décès intervient prématurément avant la fin du contrat, le capital est versé aux ayants droit. Dans le cas contraire, le contrat est annulé (mais l’assurance peut être renouvelée).

- l’assurance décès intégrale : le versement du capital a lieu quel que soit le moment où décède l’assuré. 

Le versement effectué au profit des bénéficiaires, aussi appelé « capital », dépend de plusieurs facteurs. Il ne peut être inférieur au montant défini contractuellement par l’assuré. Il peut toutefois varier selon l’âge et le bilan de santé effectué au moment de la souscription.

L’assurance décès peut être complétée par d’autres garanties : PTIA, incapacité de travail ou perte d’emploi. 

Pourquoi souscrire une assurance décès : les autres avantages

L’assurance décès est également composée de garanties avantageuses dont vous pourrez profiter de votre vivant :

- la garantie de revenus en cas d’incapacité de travail ou d’invalidité temporaire

- des conditions de souscription de crédit plus souples

- une gestion de la succession facilitée grâce à des exonérations fiscales

Les contrats d’assurance décès se démarquent par leur flexibilité. Ils peuvent être modifiés sans frais en fonction des besoins de l’assuré. Il est ainsi possible de changer le nom des bénéficiaires ou de retirer une partie du capital. Vous pouvez également choisir la forme des versements effectués au profit de vos bénéficiaires. Le capital peut être utilisé comme rente d’éducation destinée à payer les études des enfants ou directement versé au conjoint. 

Néanmoins, il est indispensable de bien analyser les conditions contractuelles et de faire preuve de vigilance au moment de souscrire une assurance décès. En effet, il existe des risques d’exclusion et de franchises, comme un décès impliquant la responsabilité de l’assuré (accidents liés à une surconsommation d’alcool ou à la pratique d’un sport extrême, suicide, etc.).

Les limites d’âge ne sont pas toutes identiques. En moyenne, il n’est plus possible de souscrire un contrat après 64 ans, même si certains assureurs étendent cette restriction à un âge plus avancé. D’autres donnent la possibilité de transformer un contrat d’assurance décès en convention obsèques à partir de l’âge de 80 ou 85 ans. Le montant des cotisations est directement lié au profil de l’assuré. Un bilan de santé faisant état de maladies chroniques entraîne bien souvent une majoration des cotisations ou l’application d’une surprime. En résumé : prenez votre temps avant de signer un contrat d’assurance décès et n’hésitez pas à comparer les nombreuses offres du marché !

L'assurance décès FLOA Bank

FLOA Bank propose une gamme d’assurances prévoyance en partenariat avec MetLife, expert de l’assurance de personnes depuis 1868. 

L’assurance décès accidentel vous offre une protection complète, pour vous et vos proches, en cas d’invalidité ou de décès consécutif à un accident. Elle peut être souscrite sans questionnaire de santé et comprend les garanties suivantes :

- un capital d’un montant maximal de 150 000 € net d’impôts et sans droits de succession, versé aux bénéficiaires de votre choix,

- une souscription possible de 18 à 74 ans, sans bilan de santé,

- des garanties valables en France et à l’étranger 24h/24,

- une couverture complète qui peut être étendue à tous les membres de votre famille,

- une protection intégrale dès le premier jour de souscription du contrat, sans carences ni franchise.

L’assurance décès de FLOA Bank se démarque par des tarifs très accessibles à partir de 4,16 €/mois et dégressifs en fonction du nombre de contrats par foyer.

Pour souscrire l’assurance décès accidentel, vous pouvez joindre nos équipes au 0 805 666 989. Vous pouvez également consulter les conditions générales du contrat en ligne et trouver des réponses à vos questions dans notre rubrique FAQ.

Assurance prêt immobilier

Besoin d'Aide