Nos offres
Assurez-vous du meilleur pour votre chien ou votre chat
L’immense majorité des Français a beau adorer les animaux de compagnie, il n’empêche que ces derniers demeurent abandonnés chaque année, dont une grande partie durant la saison estivale.
FLOA vous propose ici d’envisager la problématique sous tous ses aspects afin de vous détailler les solutions adaptées à chaque situation.
Outre le fait d’emmener votre animal dans vos valises ou de le confier à un proche, il existe d’autres options appropriées comme les pensions pour chien et chat, les familles d’accueil, les gardes à domicile ou les échanges de garde entre propriétaires. Et pour protéger nos amis les bêtes en toutes circonstances, rien de telle que notre assurance Chien & Chat, qui va même jusqu’à vous aider activement dans vos recherches en cas de disparition de votre animal.
Cet été, où partir avec votre animal de compagnie ?
Pour les Français qui emmènent leurs petits compagnons à poils en voyage, le premier des défis est souvent de dénicher un lieu de villégiature qui convienne autant aux humains qu’aux animaux. Particulièrement soucieuse de la condition animale depuis des décennies, la Fondation 30 Millions d’Amis a lancé une plateforme idéale pour faciliter votre recherche : nos vacances entre amis, un outil hyper pratique qui répertorie plus de 20 000 sites où vos animaux sont les bienvenus (hôtels, gîtes, campings, parcs de loisirs, plages…). Avec Cdiscount Voyages et l’ensemble de nos partenaires voyagistes, vous trouverez également de nombreuses offres alléchantes pour vous, votre famille et votre animal de compagnie.
Les réglementations divergent selon les pays d’accueil, nous vous encourageons à vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou sur la rubrique France Diplomatie du site officiel du gouvernement (https://www.diplomatie.gouv.fr) afin de vous éviter quelques mauvaises surprises, forcément contrariantes.
Quoi qu’il en soit, pour être accepté hors de nos frontières, votre animal doit impérativement être muni d’un « passeport européen » délivré par votre vétérinaire, être identifiable par puce électronique et être à jour de son vaccin antirabique. S’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour son chien ou son chat lorsqu’on voyage en sa compagnie, s’en priver peut s’avérer un très mauvais calcul si votre animal se blesse ou se perd loin de chez vous.
Que faire quand on ne peut pas emmener son animal en vacances ?
Si bon nombre de Français parviennent à confier leur animal de compagnie à quelqu’un de leur entourage durant leurs congés, d’autres se retrouvent parfois démunis au moment de trouver un lieu d’accueil qui offrira les conditions idéales à leur bien-être. Pourtant, plusieurs solutions plus ou moins onéreuses existent pour faciliter la vie de tout le monde, chiens et chats compris.
Pour ceux qui s’absentent de plusieurs jours à quelques semaines, la pension pour chien ou pour chat demeure une valeur sûre, même s’il est toujours préférable de bien se renseigner sur la structure dans laquelle vous allez déposer votre compagnon. L’avantage d’une pension, est que votre animal sera pris en main par des professionnels aussi sensibles à sa santé qu’à son moral. De plus, il séjournera dans un espace 100% dédié à son confort et à son épanouissement malgré votre absence.
Si vous pensez que votre animal se sentira mieux dans un cadre familiale comparable à ce qu’il vit au quotidien le reste de l’année, il est aujourd’hui possible de faire appel à une famille d’accueil pour vous suppléer pendant vos vacances. En effet, plusieurs associations et sites Internet (SPA, 30 Millions d’Amis, Animaute …) sont en mesure de vous mettre en relation avec des passionnés qui feront leur maximum pour que votre animal se sente comme chez lui.
Mieux encore, vous pouvez choisir de le faire garder à votre domicile pour éviter les désagréments qu’entraînent parfois un changement d’environnement. Lorsqu’aucun de vos proches ne peut se charger de cette mission, prenez contact avec un « pet-sitter » qui résidera chez vous le temps de votre absence. Ce genre de service, souvent proposé par des étudiants ou des personnes retraitées, tend à se développer de plus en plus.
Tout comme l’échange de garde d’animaux entre propriétaires, dernière innovation en date et directement inspiré de l’échange de maisons ou d’appartements qui séduit toujours plus d’adeptes ces dernières années. Le principe est simple : une fois que vous avez trouvé un propriétaire ayant calé ses vacances à d’autres dates que les vôtres, chacun garde l’animal de l’autre pendant son absence. Bien entendu, l’échange de garde nécessite un vrai lien de confiance mutuelle. Mais si « ça matche », ce type de relation peut s’étaler dans le temps et devenir une bonne habitude, que ce soit pour vous ou votre animal.
Avec notre assurance chien & chat, votre animal est presqu'aussi bien protrégé que vous !
Qu’il soit hyperactif ou pantouflard, distrait ou à l’écoute, câlin ou plus indépendant, votre animal de compagnie, tout comme vous, n’est jamais à l’abri d’un coup dur durant les vacances. Et en cas d’accident entraînant l’intervention d’un vétérinaire, la note peut très vite gonfler.
En souscrivant notre assurance dédiée à la protection de vos animaux de compagnie, vous bénéficierez désormais d’une prise en charge des frais en cas de soins pratiqués par un vétérinaire, d’intervention chirurgicale, d’hospitalisation ou d’euthanasie, si le pire arrive.
Autre point fort de notre assurance Chien & Chat, la qualité et l’étendue de ses garanties d’assistance. Celles-ci comprennent notamment une aide individualisée si vous avez la malchance de perdre votre animal. À compter du jour de sa disparition et dans les deux mois qui suivent, notre assurance se charge de :
● signaler la perte à la police ou à la gendarmerie ainsi qu’aux organismes compétents tels que la Société Centrale Canine ou la Fédération Féline Française ;
● effectuer une recherche téléphonique et prévenir les refuges et établissements spécialisés dans un rayon de 10 km autour de la zone de perte ;
● transmettre et réceptionner les messages relatifs à cette perte ;
● faire passer une annonce (écrite par le bénéficiaire) dans la presse locale.
Ajoutez à cela des remboursements calqués sur vos frais réels, un tarif unique quel que soit l’âge de votre animal, aucun examen médical pour valider l’assurance, la liberté de choisir son vétérinaire ou encore des garanties maintenues à 100% durant toute la durée du contrat et vous obtenez la formule protectrice par excellence.
Si vous êtes plutôt de ceux qui testent avant d’approuver, sachez qu’il est possible d’y souscrire sur une période de 6 mois. Mais la plupart du temps, l’essayer… c’est l’adopter. D’ailleurs, n’oubliez pas que des dizaines de milliers de chiens et de chats attendent de l’être chaque année en France. Alors, s’il vous reste encore un peu de place dans votre maison, dans votre vie et dans votre cœur, n’hésitez pas et foncez en direction du refuge le plus proche de chez vous !
Le Cashback*, c'est dans la poche !
Avec l’explosion du e-commerce, la pratique du « CashBack », que l’on peut traduire en français par « remise en argent », s’est considérablement développée durant la dernière décennie.
Lire l'articleSans contact ou mobile, le paiement à votre service
Le paiement sans contact connaît aujourd’hui un véritable boom.
Lire l'articleCoup de pouce : un vrai coup de boost !
Mini prêt d’un nouveau genre, l’offre « Coup de Pouce » a bousculé les codes du crédit bancaire dès son lancement en 2016.
Lire l'article