Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Mettre sur orbite votre start-up avec un Prêt : c’est possible !

Mettre sur orbite votre start-up avec un Prêt : c’est possible !

Simulez votre projet en 3 clics

1
2
500 €
50000 €
3
12 mois
84 mois

Créer une entreprise, si « micro » soit-elle, nécessite des fonds. Durant votre quête de financement, vous disposez de plusieurs solutions pour optimiser au maximum vos chances de réussir. Mais avouons-le : trouver une banque prête à investir dans un nouveau projet n’est pas toujours une mince affaire. Accélérer sans risque le processus de lancement de votre start-up grâce à nos conseils.

Pourquoi recourir au Prêt au moment de lancer votre activité ?

Chaque semaine, des centaines d’entrepreneurs se lancent un défi de taille : matérialiser leur projet professionnel à travers la création de leur propre société. Les start-ups se définissent comme de jeunes entreprises caractérisées par l’innovation, mais aussi par le manque de fonds... Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez évoluer, qu’il s’agisse des nouvelles technologies, d’Internet, de la mode, de la création, de l’artisanat ou du développement durable, vous devez disposer d’un minimum de trésorerie personnelle pour entamer sereinement votre activité professionnelle. D’autant plus que le lancement d’une entreprise coûte cher, tandis que beaucoup d’eau coule sous les ponts avant de pouvoir se verser un premier salaire décent. 

À titre indicatif, voici les différents types de frais auxquels il faut faire face d’entrée de jeu :

- le marketing et la publicité sont essentiels pour faire connaître l’intérêt de vos produits et la qualité de votre marque à vos potentiels clients ;

- un matériel et des équipements parfaitement adaptés à votre activité demeurent indispensables pour gagner en efficacité et en confort de travail (bureau, véhicule, ordinateur, téléphone, tablette, connexion à Internet, machine de production, fournitures divers… etc.) ;

- l’achat des matières premières nécessaires à la création de vos produits finis (sauf si vous évoluez dans le secteur des services et des prestations intellectuelles) ; 

- la location de vos locaux professionnels ou des espaces de « coworking » dédiés aux réunions ou à l’accueil de vos clients (à moins d’opter exclusivement pour le télétravail à domicile).

Vous l’aurez compris, avant de récolter les fruits de votre travail et de votre « bonne idée », vous devrez investir. Si vous ne disposez pas des ressources suffisantes ou si vous ne souhaitez épuiser trop vite vos fonds privés, vous devrez faire appel à des tiers. Les « business angels » sont des investisseurs privés qui financent ponctuellement des projets d’entreprise. Mais pour les convaincre de soutenir votre future société, vous devrez présenter un business plan irréprochable et argumenté, ce qui vous demandera beaucoup de temps et de pédagogie. Vous devrez également concentrer vos efforts sur la recherche d’investisseur(s) potentiel(s), sans aucun gage de réussite. 

Une autre alternative consiste à souscrire un crédit, comme le Prêt Personnel. Ainsi, vous garderez toute votre indépendance et vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel : l’activité de votre entreprise.

 

Les avantages du Prêt

Le Prêt est un crédit facile à souscrire et rapide à obtenir qui permet de financer toutes sortes de projets. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas réservé aux activités de loisir. Vous pouvez aussi avoir recours à un prêt pour accompagner le financement de votre structure professionnelle.

Si vous désirez monter rapidement votre projet, cette solution de financement multiplie les avantages. Une demande de crédit peut être effectuée facilement et en seulement quelques clics, surtout si vous choisissez un crédit 100% en ligne. Plus besoin de courir sans arrêt derrière les investisseurs et les aides hypothétiques, vous aurez la marge de manœuvre nécessaire pour lancer votre produit ou votre service sur le marché.

Le Prêt pour renflouer votre trésorerie

Vous pourrez utiliser cet argent comme bon vous semble : aménagement de vos bureaux, financement d’un véhicule, recrutement des salariés, achat ou location du matériel informatique, conception des campagnes publicitaires, création de votre site Internet… etc. De plus, les conditions de remboursement particulièrement souples et flexibles vous faciliteront la gestion de votre budget. 

Pour obtenir un prêt qui correspond le mieux à votre profil, simulez votre crédit à l’aide du simulateur gratuit de FLOA Bank. Vous obtiendrez un récapitulatif complet incluant le montant du prêt, la durée de remboursement, le TAEG (Taux Effectif Annuel Global), le taux débiteur fixe ou encore le coût de l’assurance emprunteur, facultative mais tellement rassurante dans les moments difficiles.