Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Obtenir un crédit lorsque l'on est sans travail

Obtenir un crédit lorsque l’on est sans travail peut sembler impossible. En effet, les bulletins de salaire figurent dans les premiers documents que demandent les établissements bancaires pour constituer votre dossier. Si vous ne disposez pas de revenus, les banques penseront que vous ne pourrez pas rembourser votre crédit. Toutefois, plusieurs alternatives vous permettent d’obtenir un crédit lorsque que vous êtes sans travail, notamment si vous désirez concrétiser un projet personnel ou combler un besoin d’argent rapidement. Avec FLOA, c’est possible ! En plus, vous pouvez simuler votre prêt gratuitement et en quelques clics, pour savoir à quoi vous attendre.

Prouvez votre solvabilité pour solliciter un crédit lorsque vous êtes sans travail

Les justificatifs à fournir à l’appui d’une demande de crédit lorsque l’on est sans travail

Les banques ne cherchent pas à vous nuire lorsqu’elles vous demandent des fiches de paie. Elles doivent à tout prix se prémunir contre les risques d’impayés. Si vous êtes sans travail, c’est de fait plus compliqué pour vous de prouver votre solvabilité. Vous avez donc tout intérêt à démontrer votre capacité de remboursement en établissant un budget réaliste et à démontrer que cette situation est provisoire. Car même si vous êtes sans emploi, vous possédez éventuellement d’autres rentrées d’argent qui peuvent vous permettre de contracter un petit crédit. Ainsi, solliciter un crédit lorsque l’on est sans emploi, est possible en prouvant votre rigueur et votre sérieux dans la tenue de votre budget et de vos comptes. 

Vous pouvez étayer votre dossier avec plusieurs garanties : caution d’un proche, attestations Pôle Emploi, éventuels revenus fonciers, allocations, minima sociaux, etc. Toute rentrée d’argent et tout type de garanties sont utiles pour déterminer votre capacité de remboursement réelle. C’est ainsi qu’il est possible de demander un crédit lorsque l’on est sans travail.  

Pensez à vos charges lorsque vous demandez un crédit en situation d’inactivité

En parallèle, pour obtenir un crédit lorsque l’on est sans emploi, il faut aussi définir vos charges. Certes, vous pouvez posséder d’autres rentrées d’argent que celles issues d’un travail, mais vous détenez forcément des charges récurrentes. Un loyer, un crédit déjà en cours de remboursement, etc. Il est important de proposer un plan financier qui permet de déterminer votre réelle capacité de remboursement lors de la demande d’un nouveau crédit à la consommation ou d’un mini prêt. Il peut être par ailleurs opportun de fournir vos relevés de compte pour prouver votre santé financière malgré vos faibles rentrées d’argent. Cela facilitera l’obtention d’un crédit. 

Accorder un crédit avec de faibles revenus n’est pas simple et est souvent refusé par la plupart des organismes de crédit, mais ce n’est pas impossible ! 

Dans le cadre d’une demande de crédit affecté (c’est-à-dire utilisé pour l’acquisition d’un bien spécifique), il n’est pas rare que les banques prennent le bien à financer pour garantie. Cela signifie que si vous ne parvenez pas à rembourser vos échéances, ce dernier serait saisi par l’établissement bancaire. Notez toutefois qu’un crédit affecté est en général refusé si vous ne possédez pas un emploi stable avec des revenus récurrents. Il est possible d’obtenir un crédit lrosque l’on est sans emploi lorsqu’il s’agit d’un prêt de petit montant qui se rembourse rapidement. 

Pour cela, FLOA propose une solution. Il est possible de solliciter un crédit lorsque l’on est sans travail ! 

Quels sont les crédits qui peuvent vous être accordés ?

Si vos besoins d’argent ne sont pas trop importants, vous pouvez bénéficier d’un crédit lorsque vous êtes sans travail mis en place par les organismes sociaux. Il s’agit notamment du micro crédit accordé par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou par l’Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Économique). Les montants sont plafonnés à 3 000 € Toutefois, les conditions d’obtention sont strictes. Pour le micro crédit de la CAF1, vous devez avoir au moins un enfant à charge et un quotient familial inférieur à un montant donné. De plus, vous devez justifier l’utilisation de la somme prêtée, qui doit être employée pour des besoins vitaux. Il s’agit d’une sorte de prêt d’honneur. 

L’idée est bonne pour aider les personnes en situation précaire. Cependant, l’accès est limité. Chez FLOA, notre solution de crédit est ouverte à tous et sans condition d’utilisation. Obtenir un prêt est envisageable dès lors que vous pouvez justifier de votre capacité à rembourser le crédit en étant sans emploi. Si vous démontrez votre sérieux en matière de maîtrise de vos comptes, vous augmentez vos chances d’obtenir un crédit, et sans frais de dossier ! 

Obtenir un crédit lorsque l’on est sans travail avec FLOA

Chez FLOA, nous avons plusieurs solutions de crédit adaptées à cette situation : le prêt personnel et le mini prêt Coup de Pouce by FLOA. 

Grâce à notre offre de crédit 100 % en ligne, vous pouvez effectuer simplement une demande de prêt personnel jusqu’à 15 000 €, sans avoir à justifier de son utilisation. Notre calculette de prêt vous permet de constituer plus facilement votre budget en créant votre tableau d’amortissement pour obtenir votre crédit lorsque vous êtes sans emploi. Vous saurez exactement quel montant rembourser et pourrez estimer le coût total de votre crédit. Faites une simulation gratuitement avec notre calculette de crédit. Si les conditions sont favorables, vous obtenez une première réponse de principe immédiate ! 

En outre, vous pouvez également solliciter un emprunt d’un faible montant, car votre besoin est limité et ponctuel. Dans ce cas, la procédure de demande de crédit est souple. La demande de mini prêt Coup de Pouce by FLOA se fait en quelques clics. Après avoir déterminé le montant du crédit auquel vous êtes éligible, vous téléchargez vos justificatifs (RIB et pièce d’identité seulement). En plus, vous pouvez cocher l’option express* vous permettant d’obtenir les fonds de votre crédit en 24h sur votre compte. Le remboursement se fait ensuite en 4 fois, une première échéance prélevée immédiatement puis 3 autres les 3 prochains mois. Rapide à mettre en place, le mini crédit Coup de Pouce by FLOA peut être une solution pour pouvoir obtenir un crédit même en étant sans travail. N’attendez pas pour le solliciter ! 

Coup de pouce