Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Effectuer une demande de prêt personnelquand on est au RSA

Effectuer une demande de prêt personnel quand on est au RSA
Montant souhaité en €

Les bénéficiaires des minimas sociaux le savent mieux que quiconque : lorsque l’on est considéré comme un « profil à risque » par la plupart des organismes prêteurs, obtenir un crédit est très souvent une mission délicate. Estimant vos revenus mensuels trop faibles et craignant le surendettement, beaucoup préfèrent s'abstenir, notamment les banques dites « traditionnelles ».

Toutefois, si vous avez un besoin urgent de liquidités, des solutions existent pour bénéficier d’un prêt malgré des ressources qui se limitent au RSA (Revenu de Solidarité Active). Tout d’abord, la constitution d’un dossier et d’un plan de financement parfaitement ficelés ne pourront que vous aider à dénicher le crédit qu’il vous faut. Mais d’autres astuces, dont les facilités financières « made in* » FLOA Bank, peuvent rapidement vous apporter le coup de pouce tant attendu.

Aides et crédits à destination des personnes au RSA

En tant qu’allocataire du RSA, vous pouvez accéder à certaines aides sociales au crédit :

Aide sociales allocataire RSA

Si vous prenez le temps de bien coordonner votre capacité de remboursement avec le montant de vos futures échéances, rien ne vous empêche de souscrire à un prêt personnel lorsque vous êtes au RSA (Revenu de Solidarité Active). Parfois, il suffit d’allonger la durée du prêt pour diminuer vos mensualités jusqu’à un niveau acceptable quand bien même cela aura pour conséquence d'augmenter le coût du crédit.

 

Servez-vous de notre simulateur de prêt gratuit et en ligne pour évaluer le montant global de votre futur crédit. Facile à manier et à remanier, il vous aide à savoir quelle somme emprunter en fonction de vos capacités. Grâce à un mode de souscription de crédit que FLOA Bank a voulu ultra simplifié, vous recevez une première réponse de principe quasi immédiate. Fini les délais d’attente interminables, vous savez rapidement si votre demande est viable et réaliste. Vite fait, bien fait !

Coup de pouce

Besoin d'Aide

  • Comment souscrire à mon prêt personnel ?

  • Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?

  • Quel montant de financement puis-je demander ?

  • En cas de difficultés financières, comment assurer mon remboursement ?

* réalisées par