Effectuer une demande de prêt personnelquand on est au RSA

Les bénéficiaires des minimas sociaux le savent mieux que quiconque : lorsque l’on est considéré comme un « profil à risque » par la plupart des organismes prêteurs, obtenir un crédit est très souvent une mission délicate. Estimant vos revenus mensuels trop faibles et craignant le surendettement, beaucoup préfèrent s'abstenir, notamment les banques dites « traditionnelles ».
Toutefois, si vous avez un besoin urgent de liquidités, des solutions existent pour bénéficier d’un prêt malgré des ressources qui se limitent au RSA (Revenu de Solidarité Active). Tout d’abord, la constitution d’un dossier et d’un plan de financement parfaitement ficelés ne pourront que vous aider à dénicher le crédit qu’il vous faut. Mais d’autres astuces, dont les facilités financières « made in* » FLOA Bank, peuvent rapidement vous apporter le coup de pouce tant attendu.
Aides et crédits à destination des personnes au RSA
En tant qu’allocataire du RSA, vous pouvez accéder à certaines aides sociales au crédit :
Si vous prenez le temps de bien coordonner votre capacité de remboursement avec le montant de vos futures échéances, rien ne vous empêche de souscrire à un prêt personnel lorsque vous êtes au RSA (Revenu de Solidarité Active). Parfois, il suffit d’allonger la durée du prêt pour diminuer vos mensualités jusqu’à un niveau acceptable quand bien même cela aura pour conséquence d'augmenter le coût du crédit.
Servez-vous de notre simulateur de prêt gratuit et en ligne pour évaluer le montant global de votre futur crédit. Facile à manier et à remanier, il vous aide à savoir quelle somme emprunter en fonction de vos capacités. Grâce à un mode de souscription de crédit que FLOA Bank a voulu ultra simplifié, vous recevez une première réponse de principe quasi immédiate. Fini les délais d’attente interminables, vous savez rapidement si votre demande est viable et réaliste. Vite fait, bien fait !
Découvrir nos solutions de crédits
Besoin d'Aide
Comment souscrire mon prêt personnel ?
Deux possibilités pour souscrire à un prêt personnel :- en ligne sur le site de FLOA : souscrire en ligne au prêt personnel :- simulez votre crédit
- complétez le formulaire de crédit en ligne et obtenez une 1ère réponse de principe immédiate ;
- finalisez votre dossier en ligne ou par courrier.
- ou par téléphone au 0 825 954 989 (service 0,15 €/min + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre Espace Client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel délai pour recevoir les fonds pour mon projet ?
Vous recevez les fonds à l'issue du délai de rétractation légal.Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc.services@floa-bank.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Quel montant de financement puis-je demander ?
Selon le projet à financer, FLOA vous propose un financement avec différentes durées de remboursement et des avantages pratiques :- Le Prêt Personnel multiprojets (coup de cœur, voyage, bateau, etc…)
- Le Prêt Auto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Moto (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Travaux et Décoration (isolation, rénovation, décoration, etc.)
- Le Crédit Loisirs (véhicule de collection, achat d'un mobile-home)
- Le Prêt Camping-car (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Prêt Voyage (partir en vacances, financer un voyage)
- Le Prêt Bateau (achat neuf ou d'occasion, réparation ou rénovation)
- Le Crédit Mariage (traiteur, photographe ou lieux de réception)
- Le Prêt Economie d'énergie (changement des huisseries, installation de panneau solaire)
- Le crédit à la consommation (événement familial, informatique, trésorerie, etc...)
En cas de difficultés financières, comment assurer mon remboursement ?
Vous avez la possibilité de diminuer vos mensualités de 20% maximum et sur une période maximum de 12 échéances consécutives, sur simple demande par courrier daté et signé. Ceci, sous réserve d’acceptation par FLOA.
Vous pouvez aussi reporter de 1 mois vos remboursements, sous réserve de vous être acquitté des 12 premières mensualités sans incident (2 reports d’1 échéance maximum sur 12 mois glissants).
Pour toute utilisation de ces options modifiant le coût du crédit, sa durée et éventuellement la dernière mensualité, un courrier vous est envoyé, confirmant votre demande, accompagné d'un tableau d’amortissement.