Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit pour petits revenus : les solutions qui s'offrent à vous pour obtenir un crédit à la consommation

Vous aimeriez emprunter, mais vous avez peur que votre dossier de demande de prêt soit refusé. Le montant du crédit s’adapte  à vos revenus et votre situation financière, pour et comment l’obtenir. 

Revenus modérés : comment obtenir un crédit ?

Il est plus compliqué d’obtenir un crédit en cas de salaire modeste ou de perte provisoire d’emploi. En effet, les banques ont besoin de garanties pour limiter leur prise de risque lors d’une demande de prêt. Si, à l'issue du traitement de votre dossier, il est établi que vous ne serez pas en mesure de rembourser votre prêt ou que celui-ci risque d’engendrer des difficultés financières pour votre foyer, votre demande de prêt dans l’analyse d’une demande de prêtCDI(2) apparaît plus « sécurisant » qu’un employé en CDD(3) aux yeux d’un établissement bancaire. Effectivement, il s'avère plus complexe d’obtenir un prêt personnel en CDD en raison de l’incertitude de vos revenus futurs par exemple.   

 La demande de crédit, quel que soit son montant, nécessite de réunir des documents permettant d’établir un profil d’emprunteur : fiches de paye, avis d’imposition, sources de revenus, attestations de Pôle Emploi…

En réalité, la prudence des établissements financiers vise également à protéger le consommateur du risque de surendettement. Calculer soi-même son taux d’endettement est un bon réflexe pour préparer une demande de crédit.  

les différentes formes de crédit

Quel type de crédit est adapté à une personne ayant des revenus modérés ?

Sa celui-ci peut prendre différentes formes : 

- Le crédit affecté permet de financer  un projet déterminé, comme l’achat d’une voiture d’occasion ou la réparation de votre habitat. Ce type de crédit protège l’emprunteur en cas d’annulation de la vente ou de la prestation. En effet, ce dernier sera alors annulé   

- Le prêt personnel sans justificatif de projet et le crédit renouvelable répondront davantage à vos attentes si vous n’avez pas de projet particulier. Ces prêts vous permettent de disposer d’un capital que vous pourrez utiliser comme vous le souhaitez pour réaliser plusieurs dépenses. De plus, souscrire un petit crédit sous la forme d’un crédit renouvelable vous permet de bénéficier d’un capital qui se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements.   

- Le mini crédit est idéal pour emprunter une somme comprise entre 100 et 1000 euros. Le remboursement d’un mini crédit est généralement effectué sous forme de prélèvement bancaire.  

Il est préférable d’ajuster votre emprunt et de modifier la durée de remboursement au regard de votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement. En procédant de la sorte, vous augmenterez considérablement vos chances de voir votre demande de  aboutir.  

Quel que soit le crédit que vous souhaitez souscrire, sachez qu’il existe des conditions minimales requises. Vous ne devez pas avoir connu d’incident de paiement ayant entraîné une inscription au FICP(4) de la Banque de France et vous devez être solvable, même si vos revenus sont limités. Être titulaire d'un compte bancaire en France est également indispensable.

Crédit adapté aux personnes ayant des revenus modérés : obtenez votre financement

FLOA(1), pour réaliser vos projets personnels,  Vous pourrez opter pour le  prêt personnel (1)crédit renouvelable, et bénéficier de conditions adaptées à votre situation 

Pour réaliser votre demande de prêt , la calculatrice de crédit est l'outil qu'il vous faut. Très pratique, elle est indispensable pour trouver une offre adaptée à vos moyens financiers, et ainsi obtenir un prêt en étant intérimaire par exemple. En modulant la durée de remboursement, il est possible d'obtenir des mensualités en phase avec votre budget. De plus, vous accéderez immédiatement et en toute transparence au coût total de votre  

Si vous optez pour le prêt personnel, il n’est pas nécessaire de vous justifier en expliquant de quelle manière sera utilisé votre argent. Vous devrez en revanche fournir les documents exigés, (pièce d’identité, justificatif de domicile et RIB, fiches de paie ou attestations de paiement des pensions et des rentes).