Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Comment obtenir un crédit en étant prêt lorsque l’on est intérimaire ?

Avec des revenus jugés aléatoires, les personnes possédant le statut d’intérimaire peinent bien souvent à trouver une banque qui pourrait leur accorder un crédit. Les organismes bancaires se montrent vite réticents devant ce type de contrat de travail, se retranchant derrière le manque de stabilité du poste et des revenus. Pour obtenir son prêt,  une personne ayant le statut d’intérimaire devra être en mesure de présenter une réelle solvabilité. Voici quelques explications pour simplifier vos démarches de demande de crédit. 

Il est possible de demander un crédit en étant intérimaire en France , mais cela peut être plus difficile que pour les personnes ayant un emploi stable et un revenu régulier.   

Les prêteurs accordent généralement une grande importance à la stabilité de l’emploi et à la capacité de remboursement du demandeur lorsqu’ils évaluent une demande de crédit. En tant qu’intérimaire, votre situation financière et professionnelle est moins stable, ce qui peut rendre l’obtention d’un crédit plus compliquée.  

Cela étant, l’opération n’est pas non plus impossible et vous pouvez maximiser vos chances d’obtenir un prêt remboursements mensuels du prêt incidents bancaires afin de présenter des comptes sains.   

De la même manière, si vous avez du mal à obtenir un crédit demande de prêt 

Quelles conditions pour souscrire un prêt pour intérimaire ?

Considérécomme risquée par les banques, le statut d’intérimaire supposera. Une certaine stabilité professionnelle. Le dynamisme du secteur d’emploi est également un critère qui peut jouer en la faveur de l’intérimaire.  

L’absence de découverts et la capacité à gérer ses comptes bancaires sont appréciées, tout comme un apport personnel suffisant. Parmi ses justificatifs de revenus, sachez qu’un intérimaire a le droit de présenter ses allocations et pensions, qui seront prises en compte dans le calcul de la capacité d’endettement. 

Connaître les caractéristiques du crédit

Un crédit peut permettre  à une personne ayant le statut d’intérimaire  de financer ses projets de vie : acquérir une voiture**, un bien immobilier ou réaliser des travaux par exemple.

Cela implique de connaître précisément le coût du projet, sa durée et les mensualités qui conviendront à son budget personnel. FLOA vous guide dans ces démarches.

Demander un crédit en étant intérimaire : quels risques ?

Les travailleurs intérimaires ont des revenus variables, ce qui peut rendre difficile la gestion du remboursement des mensualités de crédit (qu’il soit sur 12, 24, 18 mois ou plus). Pour contrer ce risque, établissez un budget réaliste qui tient compte de la variabilité de vos revenus. Essayez de conserver une épargne d’urgence pour faire face à des périodes de revenus plus faibles. Contrôlez également votre taux d’endettement afin de demander un montant de crédit adapté  

En cas de perte d’emploi ou de réduction du nombre de contrats, le remboursement du prêt peut devenir difficile. Pour limiter ce risque, assurez-vous que le montant du crédit que vous demandez est en adéquation avec votre capacité financière actuelle. Vous pouvez également envisager de souscrire une assurance emprunteur pour vous protéger en cas d’incapacité à rembourser le crédit  en raison de circonstances  définies contractuellement.  

Comment contracter un crédit en étant intérimaire ?

Avant de demander un crédit, évaluez soigneusement votre situation financière. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre de solution de financement dont vous avez besoin en fonction de votre situation, qu’il s’agisse d’un prêt personnel 

Faites des recherches pour comparer les offres de crédit de différents prêteurs.   

Puis rassemblez les documents nécessaires. Les prêteurs vous demanderont crédit. Cela inclut un justificatif d’identité, de domicile, et selon le montant du crédit sollicité, des justificatifs de revenus 

Enfin, remplissez une demande de crédit à la consommation auprès du prêteur de votre choix. Le prêteur évaluera votre demande de crédit en fonction de votre capacité à rembourser jours***.  

À l’inverse, si votre demande de financement est refusée, mais que vous rencontrez certaines difficultés, tournez-vous vers le FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) qui pourra peut-être vous aider. 

Les avantages d'un crédit 100% en ligne

Pour concrétiser votre projet personnel, FLOA propose des contrats* de crédit numérique : après avoir simulé votre prêt personnel, l’envoi des documents nécessaires est possible au format électronique. Si un avis favorable est émis, la signature sécurisée en ligne permet un octroi rapide des fonds*** 

Toutes les procédures de souscription peuvent ainsi être effectuées via la dématérialisation des documents. Le simulateur de crédit en ligne permet d’obtenir l’ensemble des renseignements concernant votre demande de crédit: mensualités, taux fixe, coût total du prêt, etc. Une demande de crédit en ligne conduit à l’obtention d’une première réponse de principe : faites dès maintenant une simulation, c’est gratuit ou contactez l’un de nos conseillers clients. Votre demande de crédit  

Coup de pouce