Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Est-il possible d’emprunter
si l'on est sans emploi ?

Est-il possible d’emprunter <br />si l'on est sans emploi ?
Montant souhaité en €

Besoin d'un crédit lorsque l'on est chômeur

Faire une demande de crédit auprès d'un établissement bancaire peut s'avérer être un véritable parcours du combattant. La grande majorité des banques exigent de nombreux documents pour vérifier la solvabilité de leurs clients, y compris des fiches de paie et des relevés de compte récents. Une personne au chômage devra fournir davantage de garanties pour obtenir un crédit, afin de rassurer l'organisme prêteur. Plusieurs alternatives permettent à un chômeur de réaliser plus facilement un emprunt.

Le micro-crédit de l'Adie

Logo ADIE

Pour obtenir un crédit, il est également possible d'effectuer une demande auprès de l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique). Cet organisme propose des micro-crédits, dont le montant ne peut pas dépasser 10000 €. Il est en revanche indispensable de motiver ses démarches et son projet qui doit s'inscrire dans une perspective de reprise d'emploi ou de création d'entreprise.

Le prêt personnel pour obtenir un crédit

FLOA propose plusieurs solutions de financement adaptées à votre situation et vos capacités de remboursement. Comme le prêt personnel, un crédit 100% en ligne, avec une 1ère réponse de principe dès la simulation réalisée. Côté administratif, vous n’aurez pas besoin de justifier votre projet en fournissant de nombreux documents.

Grâce à notre outil gratuit, simulez facilement votre crédit pour évaluer le coût et la durée de votre prêt.

Besoin d'Aide

  • Puis-je choisir la date de prélèvement de mon prêt personnel ?

  • A-t-on besoin d'un apport personnel pour obtenir un financement ?

  • Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?

  • En cas de difficultés financières, comment assurer mon remboursement ?