Est-il possible d’emprunter
si l'on est sans emploi ?

Besoin d'un crédit lorsque l'on est chômeur
Faire une demande de crédit auprès d'un établissement bancaire peut s'avérer être un véritable parcours du combattant. La grande majorité des banques exigent de nombreux documents pour vérifier la solvabilité de leurs clients, y compris des fiches de paie et des relevés de compte récents. Une personne au chômage devra fournir davantage de garanties pour obtenir un crédit, afin de rassurer l'organisme prêteur. Plusieurs alternatives permettent à un chômeur de réaliser plus facilement un emprunt.
Le micro-crédit de l'Adie
Pour obtenir un crédit, il est également possible d'effectuer une demande auprès de l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique). Cet organisme propose des micro-crédits, dont le montant ne peut pas dépasser 10000 €. Il est en revanche indispensable de motiver ses démarches et son projet qui doit s'inscrire dans une perspective de reprise d'emploi ou de création d'entreprise.
Le prêt personnel pour obtenir un crédit
FLOA propose plusieurs solutions de financement adaptées à votre situation et vos capacités de remboursement. Comme le prêt personnel, un crédit 100% en ligne, avec une 1ère réponse de principe dès la simulation réalisée. Côté administratif, vous n’aurez pas besoin de justifier votre projet en fournissant de nombreux documents.
Grâce à notre outil gratuit, simulez facilement votre crédit pour évaluer le coût et la durée de votre prêt.
Besoin d'Aide
Puis-je choisir la date de prélèvement de mon prêt personnel ?
Lors de la souscription, plusieurs choix s’offrent à vous : le 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 de chaque mois.
Vous pourrez ensuite suivre le détail de vos prélèvements depuis votre tableau d’amortissement.
A-t-on besoin d'un apport personnel pour obtenir un financement ?
Aucun apport financier n'est nécessaire pour demander un prêt personnel.
Faut-il prévoir des frais de dossier dans le coût de l’emprunt ?
FLOA n'applique pas de frais de dossier : le taux annuel effectif global annoncé (TAEG) comprend l’ensemble des coûts du crédit (hors assurance facultative).
En cas de difficultés financières, comment assurer mon remboursement ?
Vous avez la possibilité de diminuer vos mensualités de 20% maximum et sur une période maximum de 12 échéances consécutives, sur simple demande par courrier daté et signé. Ceci, sous réserve d’acceptation par FLOA.
Vous pouvez aussi reporter de 1 mois vos remboursements, sous réserve de vous être acquitté des 12 premières mensualités sans incident (2 reports d’1 échéance maximum sur 12 mois glissants).
Pour toute utilisation de ces options modifiant le coût du crédit, sa durée et éventuellement la dernière mensualité, un courrier vous est envoyé, confirmant votre demande, accompagné d'un tableau d’amortissement.