Souscrire un Prêt pendant une création d'entreprise

Vous êtes fin prêt à vous lancer en tant qu’entrepreneur et à voler de vos propres ailes ? La création d’une entreprise est un investissement financier… et personnel ! Vous aurez besoin de fonds pour aménager vos locaux, promouvoir votre activité, acheter du mobilier, du matériel informatique et des fournitures tout en continuant à assumer vos besoins quotidiens.
Si vous peinez à rassembler les ressources nécessaires pour conjuguer votre nouveau projet professionnel avec votre vie privée, FLOA Bank vous guide ici pour identifier toutes les solutions de prêt accessibles via différents organismes financiers.
Les différents prêts proposés aux entrepreneurs
En premier lieu, renseignez-vous auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre département afin de connaître les éventuelles aides financières versées aux jeunes entrepreneurs. Celles-ci peuvent être de différentes natures :
- le PCE (Prêt à la Création d’Entreprise), accordé par BPI France, tandis que l’entrepreneur ne doit pas avoir bénéficié d’une autre aide dans les deux ans avant sa demande ;
- les exonérations d’impôts, sachant que l’allègement de la fiscalité permet aux nouvelles entreprises de limiter leurs cotisations durant les deux premières années à partir de leur date de création.
Si ces aides demeurent insuffisantes, vous pouvez également demander à bénéficier d’un prêt à la création d'entreprise à taux zéro par le biais du dispositif NACRE. Cette aide est strictement réservée aux chômeurs et demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi. Il est indispensable de présenter son projet sous la forme d’un dossier complet et argumenté. Enfin, pensez à vérifier si vous êtes éligible au prêt d’honneur accordé sous certaines conditions par le réseau Entreprendre. Ces crédits sont assez limités et il faut impérativement motiver votre projet avec un argumentaire aussi solide que détaillé.
Obtenir rapidement un Prêt pendant le lancement de votre entreprise
Pour ceux qui viennent ou sont sur le point de créer leur entreprise, il n’est pas rare de cumuler les démarches infructueuses au moment même où le besoin de trésorerie se fait le plus sentir. Afin d’optimiser votre temps, forcément précieux, vous avez à tout moment la possibilité d’effectuer des simulations sur des sites de comparateurs.
Effectuez sans attendre une ou plusieurs simulations gratuites de crédit en ligne pour peaufiner vos projets et vous lancer plus sereinement dans la grande aventure de l’entreprenariat.