Une question ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Assurance auto : qu'est-ce que l'assistance panne 0 km ?

Découvrez notre Assurance Auto

Au moment de souscrire votre contrat d’assurance auto, vous hésitez à ajouter l’assistance panne 0km. Vous vous demandez si cette garantie est réellement utile. Découvrez ses avantages et comment en profiter sans avoir à payer de surprime trop importante.

L'assistance panne 0 km : une garantie facultative mais salvatrice

L’assistance 0 km est une garantie spécifique qui permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de dépannage par son assureur, même lorsque l’on se trouve à proximité de son domicile. Pour bien comprendre l’enjeu de cette garantie, il faut rappeler que la plupart des compagnies d’assurance ne prévoient aucun dédommagement en cas de panne à moins de 50 km du domicile ou du lieu de travail. C’est ce que l’on appelle la « franchise kilométrique ».

Dès lors, l’on comprend toute l’utilité de cette assistance spécifique : personne ne choisit l’endroit où il tombe en panne !

Il faut préciser que cette option n’est pas incluse d’office dans les contrats d’assurance auto de base. En d’autres termes, si vous souhaitez en bénéficier, vos cotisations seront revues à la hausse.

D’autre part, il existe des exclusions de garanties définies strictement dans le contrat d’assurance auto. Ainsi, une panne d’essence n’est pas considérée comme un dysfonctionnement involontaire du véhicule. L’assuré étant responsable de la vérification du niveau de carburant de sa voiture, il ne sera pas secouru dans cette situation. 

Enfin, l’assistance 0 km n’est pas soumise aux standards des assurances, contrairement à la garantie Responsabilité Civile. Cela signifie que l’assureur est libre de fixer des plafonds d’indemnisation et des franchises, en fonction des risques associés au profil du conducteur.

Pourquoi est-il conseillé de souscrire une assistance panne 0 km ?

Tomber en panne, même près de chez soi, est une expérience désagréable. Faire appel à un professionnel du dépannage peut coûter très cher, surtout en soirée, un dimanche ou un jour férié. En souscrivant une assistance 0 km, vous bénéficiez des services suivants :

- le remorquage de votre voiture en cas d’immobilisation, jusqu’au garage le plus proche,

- le dépannage sur place de votre véhicule si possible,

- la prise en charge de votre retour à domicile par taxi,

- le prêt d’un véhicule de catégorie A/B durant toute la durée des réparations,

- les frais de remise en état et d’acheminement des pièces détachées nécessaires,

- les frais de santé en cas d’accident nécessitant une hospitalisation,

- l’hébergement du conducteur et de ses passagers si le retour au domicile n’est pas possible.

Autre atout, la garantie de l’assistance dépannage peut jouer dans d’autres situations, comme le vol de votre véhicule ou en cas de crevaison. Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous serez immédiatement assisté et vous disposerez d’un moyen de locomotion pour effectuer les déplacements essentiels, comme accompagner vos enfants à l’école et vous rendre sur votre lieu de travail.

Pour bénéficier de la garantie d’assistance 0 km, vous devez contacter immédiatement votre assureur en cas de sinistre, en appelant le numéro d’urgence qui figure sur votre contrat ou sur votre carte verte. Une centrale prendra votre appel 24h/24 et 7j/7. N’oubliez pas de garder votre numéro d’assuré à portée de main.

Votre conseiller sélectionnera la dépanneuse la plus proche ou s’adressera à l’un des garagistes partenaires de son réseau pour assurer votre prise en charge dans les plus brefs délais. Le remorquage est effectué uniquement si le véhicule ne peut pas être réparé sur place. En fonction du lieu de l’accident, vous serez raccompagné par le dépanneur ou par un taxi, aux frais de l’assureur.

FLOA Bank : souscrivez facilement une assurance auto avec l'option

Vous êtes convaincu par l’utilité d’une assistance dépannage 0 km ? Cette option est souvent incluse dans les contrats d’assurance tous risques. Mais vous pouvez également opter pour une formule sur mesure pour faire des économies. Avec FLOA Bank, vous avez la possibilité de personnaliser votre contrat d’assurance auto en ajoutant uniquement les options dont vous avez réellement besoin.

L’assistance auto 0 km en cas d'accident et 25 km en cas de panne est comprise dans tous nos contrats, y compris l’assurance au tiers. En optant pour une assurance au tiers avec la garantie bris de glace, vous disposerez d’un véhicule de remplacement de catégorie A ou B en cas de sinistre.

Pour plus de sérénité, complétez votre contrat en ajoutant l’assistance à 0 km en cas de panne proposée à un tarif avantageux. 

Préservez votre budget auto sans sacrifier votre niveau de couverture en choisissant FLOA Bank. Demandez sans attendre un devis gratuit et sans engagement !

Besoin d'Aide

  • Quand dois-je effectuer le contrôle technique de mon véhicule ?

  • Qu’est-ce qu’une franchise en assurance auto ?

  • Est-il possible d’effectuer un transfert d’assurance auto ?

  • Qu’est-ce que la garantie bris de glace ?