Comment obtenir une attestation scolaire pour vos enfants ?
Découvrez notre Assurance Scolaire
L’attestation scolaire est un document obligatoire qui doit être fourni à l’établissement au sein duquel votre enfant est scolarisé, qu’il s’agisse d’une école publique ou privée. Ce document fourni par votre assureur atteste de votre couverture en cas d’accident.
L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?
Une assurance habitation peut-elle suffire pour couvrir son enfant à l’école ? L’assurance habitation (obligatoire) comprend effectivement une garantie Responsabilité Civile. Cela signifie que si votre enfant blesse accidentellement l’un de ses camarades et que des dommages matériels ou corporels s’ensuivent, les indemnités sont versées par votre assureur. En revanche, cette assurance est insuffisante si vous désirez couvrir votre ou vos enfants durant les activités facultatives organisées en dehors des temps de classe, comme la cantine, les sorties pédagogiques et les activités périscolaires (garderie, soutien scolaire, activités de loisir, toutes les activités organisées par la mairie le soir après l’école…).

L’obtention d’une attestation scolaire
Les compagnies d’assurance délivrent systématiquement les attestations scolaires en début d’année. FLOA Bank envoi les attestations d’assurance à l’issue du parcours de souscription, par mail. Si vous ne retrouvez pas votre attestation, un appel à la relation clientèle vous permettra de l’obtenir facilement.
Une assurance scolaire au meilleur prix
Pour protéger votre ou vos enfants, vous avez la possibilité de souscrire une assurance scolaire et/ou extra-scolaire avec FLOA Bank. Grâce à nos offres complètes, vous pouvez faire bénéficier à vos enfants d’une protection optimale pendant les temps scolaires, mais également lors des activités de loisirs, des week-ends en famille et des séjours en colonie de vacances, 24h/24. La souscription se fait très simplement sur le site de FLOA Bank rubrique assurance scolaire, 100% en ligne.

Besoin d'Aide
Où puis-je trouver mon attestation d'Assurance Scolaire ?
Vous recevez l'attestation d'Assurance Scolaire de votre enfant par email à la fin de votre parcours de souscription si vous avez souscrit sur le site de FLOA.Si vous avez souscrit sur le site de Cdiscount, vous recevez un mail avec un lien pour activer l'assurance et saisir les informations concernant votre enfant, dès la fin de cette activation, votre attestation vous est transmise par email.Si vous avez perdu ou non reçu l'email, contactez nous au 0 825 954 989.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse email suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Comment puis-je souscrire une Assurance Scolaire ?
L'Assurance Scolaire de FLOA est disponible 100% en ligne. Vous pouvez y souscrire pour vos enfants en 5 min, directement sur le site en cliquant sur le bouton "je souscris en ligne" situé dans la page "Assurance Scolaire". Son paiement est sécurisé et votre enfant sera protégé immédiatement si l'année scolaire est entamée ou le jour de la rentrée si vous avez souscrit avant la date de rentrée. Vous recevez par email l'attestation scolaire de votre enfant à l'issue de la souscription. Détails de l'offre
Si vous êtes un client habituel de Cdiscount, cette assurance est également disponible à la vente.
Quel est l'intérêt de souscrire une Assurance Scolaire & Extrascolaire ?
Il y a une vie après l'école ! Dès lors que votre enfant pratique une activité sportive en dehors de l'école (judo, équitation, basket...), qu'il parte en colonie de vacances, en centre de loisirs ou même avec vous aux sports d'hiver, faire du camping ou toute autre activité de loisirs, il est nécessaire d'étendre les garanties de votre enfant. Ainsi vous le protégez, qu'il soit victime ou responsable d'un accident 24h sur 24 des conséquences d'un accident.
J'ai acheté une Assurance Scolaire Cdiscount, comment puis-je recevoir mon attestation ?
Vous allez recevoir un mail contenant un lien pour finaliser votre souscription. Il vous suffira d'activer votre assurance via le lien cliquable et de saisir les nom, prénom et date de naissance de votre enfant. A la fin de votre activation l'attestation est envoyée par email également.
Si vous n’avez pas reçu l'un ou l'autre de ces 2 mails, vous pouvez contacter le Service Clientèle au 0 825 954 989.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- l'adresse email suivante : crc@services.floa.fr
- le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Découvrez nos Actualités

Assurance scolaire : profitez du partenariat FLOA Pixpay
Pour protéger votre enfant, mais aussi développer son autonomie, FLOA lance un partenariat exclusif avec Pixpay, la carte de paiement des ados co-pilotée par les parents.
Lire l'article
Partenariat e-Enfance/FLOA : le cyberharcèlement
L’association e-Enfance travaille depuis 17 ans pour la protection de l’enfance sur internet. Sa stratégie consiste à promouvoir des outils éducatifs favorables au développement de la citoyenneté numérique.
Lire l'article
Le choix de l'assurance scolaire | FLOA et You Gov livrent les résultats d'une étude exclusive
Quels sont les critères à prendre en compte en tant que parents pour sélectionner son assurance scolaire ? Une enquête pour éclairer vos décisions.
Lire l'article