Comment obtenirune attestation scolaire pour vos enfants ?
Découvrez notre Assurance Scolaire
L’attestation scolaire est un document obligatoire qui doit être fourni à l’établissement au sein duquel votre enfant est scolarisé, qu’il s’agisse d’une école publique ou privée. Ce document fourni par votre assureur atteste de votre couverture en cas d’accident.
L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?
Une assurance habitation peut-elle suffire pour couvrir son enfant à l’école ? L’assurance habitation (obligatoire) comprend effectivement une garantie Responsabilité Civile. Cela signifie que si votre enfant blesse accidentellement l’un de ses camarades et que des dommages matériels ou corporels s’ensuivent, les indemnités sont versées par votre assureur. En revanche, cette assurance est insuffisante si vous désirez couvrir votre ou vos enfants durant les activités facultatives organisées en dehors des temps de classe, comme la cantine, les sorties pédagogiques et les activités périscolaires (garderie, soutien scolaire, activités de loisir, toutes les activités organisées par la mairie le soir après l’école…).

L’obtention d’une attestation scolaire
Les compagnies d’assurance délivrent systématiquement les attestations scolaires en début d’année. FLOA Bank envoi les attestations d’assurance à l’issue du parcours de souscription, par mail. Si vous ne retrouvez pas votre attestation, un appel à la relation clientèle vous permettra de l’obtenir facilement.
Une assurance scolaire au meilleur prix
Pour protéger votre ou vos enfants, vous avez la possibilité de souscrire une assurance scolaire et/ou extra-scolaire avec FLOA Bank. Grâce à nos offres complètes, vous pouvez faire bénéficier à vos enfants d’une protection optimale pendant les temps scolaires, mais également lors des activités de loisirs, des week-ends en famille et des séjours en colonie de vacances, 24h/24. La souscription se fait très simplement sur le site de FLOA Bank rubrique assurance scolaire, 100% en ligne.

Besoin d'Aide
Où puis-je trouver mon attestation d'Assurance Scolaire ?
Vous recevez l'attestation d'Assurance Scolaire de votre enfant par email à la fin de votre parcours de souscription.Si vous avez perdu ou non reçu l'email, contactez nous au 0 825 954 989.Pour plus d'information, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !
Comment puis-je souscrire une Assurance Scolaire ?
L'Assurance Scolaire de FLOA Bank est disponible 100% en ligne. Vous pouvez y souscrire pour vos enfants en 5 min, directement sur le site en cliquant sur le bouton "je souscris en ligne" situé dans la page "Assurance Scolaire". Son paiement est sécurisé et votre enfant sera protégé immédiatement. Vous recevez par email l'attestation scolaire de votre enfant à l'issue de la souscription. Détails de l'offre
Si vous être un client habituel des magasins Casino ou des sites Casinodrive et Cdiscount, cette assurance est également disponible à la vente.
Quel est l'intérêt de souscrire une Assurance Scolaire & Extrascolaire ?
Il y a une vie après l'école ! Dès lors que votre enfant pratique une activité sportive en dehors de l'école (judo, équitation, basket...), qu'il part en colonie de vacances, en centre de loisirs ou même avec vous aux sports d'hiver, faire du camping ou toute autre activité de loisirs, il est nécessaire d'étendre les garanties de votre enfant. Ainsi vous le protégez, qu'il soit victime ou responsable d'un accident.
J'ai acheté une Assurance Scolaire Cdiscount, comment puis-je recevoir mon attestation ?
Vous allez recevoir un mail contenant un lien pour finaliser votre souscription. Si vous n’avez pas reçu ce mail, vous pouvez contacter le Service Clientèle au 0 825 954 989
Pour plus d'informations, nous vous invitons à privilégier les canaux de contact ci-dessous :
- depuis votre messagerie en ligne dans votre espace client ;
- par les médias digitaux : Facebook, WhatsApp... ;
- par mail à l'adresse suivante : crc@services.floa.fr
- utilisez le formulaire de contact sur la page d'accueil : Contactez-nous !