F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Avec l'appli Floa, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre mini prêt,
- votre paiement en plusieurs fois réalisé chez l'un de nos partenaires,
- votre crédit renouvelable, associé ou non à une carte de crédit
L'appli Floa Prêt & Gestion est votre espace client vous permettant de gérer vos produits de manière sécurisée :
- demander de l'argent* et recevoir rapidement les fonds sur votre compte bancaire ,
- étaler vos paiements même après l'achat grâce à votre mini prêt ou votre carte bancaire Floa,
- retrouver le montant disponible de votre crédit renouvelable, le suivi de vos opérations,
- nous contactez 24h/24 depuis le canal de votre choix,
- vous connecter facilement avec la biométrie ,
- modifier à tout moment votre carte bancaire sur laquelle seront effectués vos prélèvements pour vos échéanciers mini prêt ou paiement en plusieurs fois, réalisés chez l’un de nos partenaires Floa,
- procéder à la régularisation de vos mini prêts, paiements en plusieurs fois et crédit renouvelable,
- activer l’authentification forte pour sécuriser vos opérations sensibles, si vous détenez un crédit renouvelable associé ou non à une carte.
* Faire une demande d’argent, c'est demander un mini prêt ou une utilisation spéciale du crédit renouvelable (sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours).
Rendez-vous sur Apple Store ou Google Play et téléchargez l’appli Floa Prêt & Gestion.
- Déjà client ? Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre appli Floa Prêt & Gestion :
ETAPE 1 : Découverte de l’Application
Ouvrez l’application, cliquez sur Connexion puis sur 1ère connexion en bas de page.
ETAPE 2 : Création de votre compte
Complétez vos coordonnées puis définissez votre mot de passe pour créer votre compte.
ETAPE 3 : Sécurisez votre compte
Vous devrez enregistrer votre appareil, puis si vous avez souscrit à un crédit renouvelable, vous devrez également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles.
ETAPE 4 : Visualisez votre compte
A partir du 29/10/2025, vous pourrez retrouver le détail de vos produits (suivi de vos opérations, relevés mensuels...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de vos porduits.
- Vous vous êtes déjà connecté à l’appli Floa Prêt & Gestion :
Connectez-vous à votre appli Floa Prêt & Gestion avec votre numéro de téléphone ou votre email et avec votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte.
- Pas encore client Floa ? Jusqu'à 1 500€ en 24h* sur votre compte bancaire : c'est possible !
Cliquez sur inscription et créez votre compte en moins de 5 minutes. Découvrez le montant de votre mini prêt* et effectuez votre demande d'argent.
* Sous réserve d'acceptation par Floa. Virement en 24h à 48h ouvrées, délai variable selon les banques.
L'appli Floa est utilisée par les clients ayant souscrit un crédit renouvelable associé ou non à une carte de crédit, APRES le 12 septembre 2024 et pour tous les clients mini prêt et paiements en plusieurs fois.
L'Appli Floa Bank est utilisée par les clients ayant souscrit un crédit renouvelable associé ou non à une carte de crédit, AVANT le 12 septembre 2024. Pour toute question, voir la rubrique "Appli et Espace Client FLOA Bank".
. vous avez souscrit un crédit après le 12 septembre 2024,
. ou une carte Gold après le 30 septembre 2024,
. vous détenez un mini prêt,
. vous avez effectué un paiement en plusieurs fois avec Floa.
Retrouvez tous vos échéanciers par email ainsi que dans votre appli Floa en cliquant dans le menu sur "Echéanciers".