FAQ - Floa évolue

Les étapes clés de cette transformation
Téléchargez dès maintenant la nouvelle appli Floa et effectuez votre première connexion. Vous serez prêt le jour J pour retrouver tous vos services à partir du 29 octobre 2025.
Certains de vos services seront temporairement indisponibles. Pensez à anticiper vos futures demandes et opérations :
- faire une demande de financement1,
- étaler le montant de vos dépenses à crédit2,
- consulter votre solde disponible,
- suivre vos opérations,
- modifier les services liés à votre carte bancaire (opposition, retraits,...).
Bon à savoir : rassurez-vous, vous pouvez continuer à effectuer des achats sur internet ou en magasin.
Pour valider vos paiements en ligne, il faudra obligatoirement vous rendre sur la nouvelle appli Floa. Pour vous connecter à votre nouvelle appli Floa, c’est encore plus simple : vous n’aurez désormais besoin que d’un e-mail et d’un numéro de téléphone.
Votre appli Floa Bank ainsi que votre espace client tirent leur révérence 👋 pour laisser place à une nouvelle appli plus claire, plus sécurisée pour vous simplifier le quotidien et bien sûr qui regroupe tous vos produits et services Floa.
Vous pourrez profiter pleinement de votre nouvelle appli Floa et de tous vos services habituels.
Appli et Espace Client Floa Bank
A partir du 7 octobre 2025, certains de vos services seront temporairement indisponibles :
- faire une demande de financement1,
- étaler le montant de vos dépenses à crédit2,
- consulter votre solde disponible,
- suivre vos opérations,
- modifier les services liés à votre carte bancaire3 (opposition, retraits,...),
- augmenter le plafond de votre compte.
Rassurez-vous, vous pouvez continuer à effectuer des achats sur internet ou en magasin.
Bon à savoir : votre appli Floa Bank et votre espace client ne seront plus disponibles à partir du 24 octobre 2025 après midi.
A partir du 29 octobre 2025, vous pourrez retrouver tous vos services dans la nouvelle appli Floa.
A partir de quand je ne pourrai plus me connecter ?
Vous ne pourrez plus vous connecter à votre espace client et votre appli Floa Bank à partir du 24 octobre 2025 après midi.
Comment modifier mes coordonnées (N° téléphone, email, adresse postale ou de RIB) ?
Pour modifier vos coordonnées personnelles, rendez-vous dans la messagerie sécurisée de votre espace client ou votre appli Floa Bank pour en faire la demande jusqu'au 24 octobre 2025 inclus.
Il est également possible de modifier votre numéro de téléphone en toute autonomie depuis votre nouvelle appli Floa ou de faire la demande de modification de vos autres coordonnées (email, adresse postale) auprès de notre assistante virtuelle Eva, disponible depuis l'onglet Profil, Nous contacter.
Pourquoi je ne retrouve pas mes opérations réalisées à partir du 16 octobre 2025 ?
L'évolution de notre nouvelle appli Floa nécessite des interruptions temporaires de service du 7 au 28 octobre 2025 inclus. Retrouvez toutes vos opérations réalisées après le 16 octobre 2025 dans votre nouvelle appli Floa à partir du 29 octobre 2025.
Où retrouver et télécharger mes relevés de compte ?
Jusqu'au 24 octobre 2025 : vos relevés seront accessibles depuis votre espace client ou votre appli Floa Bank. Nous vous invitons à les télécharger.
A partir de début novembre 2025 : vous pourrez les retrouver sur la nouvelle appli Floa.
Pourquoi je ne retrouve pas dans mon relevé d'octobre 2025 mes opérations carte bancaire réalisées à partir du 9 octobre 2025 ?
Toutes vos opérations carte réalisées à partir du 9 octobre 2025 seront visibles dans votre appli Floa, rubrique Opérations à partir du 29 octobre 2025. Elles ne seront pas visibles dans votre relevé d'octobre 2025 mais seront bien visibles sur votre relevé édité fin novembre 2025.
Mes relevés seront-ils disponibles à la même date ?
Le relevé mensuel sera désormais disponible et téléchargeable depuis votre appli Floa entre le 25 et 29 du mois.
Nouvelle appli Floa
Quelle est la différence avec l'appli Floa Bank ?
Pour faciliter encore plus votre quotidien, votre appli Floa Bank évolue et devient votre espace client unique.
Besoin d'argent ? Cliquer sur "Demander de l'argent1" pour réaliser une demande de financement1. L'étalement des paiements2 évolue : consultez la FAQ "Qu'est-ce qui change dans l'étalement de mes dépenses ?"
A partir de quand je peux télécharger la nouvelle appli Floa ?
Dès le 7 octobre 2025 vous pourrez télécharger et créer votre compte sur la nouvelle appli Floa.
NB : vous ne pourrez ensuite accéder à votre ou vos contrats carte et crédit et le détail de vos opérations qu'à partir du 29 octobre 2025, le temps que Floa fasse évoluer sa nouvelle appli.
Important pour les porteurs de cartes bancaires3 Floa : à partir du 16 octobre 2025, vos opérations carte seront à valider exclusivement via la nouvelle appli Floa. Il est donc essentiel de la télécharger au préalable !
Je viens de créer mon compte sur l'appli Floa mais je ne peux accéder aux informations de mon contrat ?
Le détail de votre (ou vos) contrat(s) ne sera(ont) accessible(s) qu'à compter du 29 octobre 2025.
Comment me connecter à la nouvelle appli Floa ?
Rendez-vous sur l'App Store ou Google Play Store et téléchargez l’appli Floa (Prêt & Gestion).
• Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre appli Floa (Prêt & Gestion) :
ETAPE 1 : découverte de l’application
Si vous n’avez pas encore la nouvelle appli Floa, téléchargez et ouvrez l'application, cliquez sur "S'inscrire".
ETAPE 2 : création de votre compte
Complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles. Puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Attention : le mot de passe de votre ancienne appli Floa Bank n'est plus valide.
ETAPE 3 : sécurisation de votre compte
Vous devrez enregistrer votre appareil et également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles.
ETAPE 4 : visualisation de votre compte
A partir du 29 octobre 2025, vous pourrez désormais retrouver le détail de votre compte (suivi de vos opérations, relevés mensuels, disponible...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de votre compte.
• Vous vous êtes déjà connecté à l’appli Floa (Prêt & Gestion) :
Connectez-vous à votre appli Floa comme d'habitude : avec votre numéro de téléphone ou votre email et votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte.
Pourrai-je continuer à utiliser l'identifiant et le mot de passe de mon espace client et appli Floa Bank précédents ?
Votre identifiant Floa Bank et votre mot de passe associé ne seront plus utilisables. Pour vous connecter, utilisez votre numéro de téléphone ou email avec un nouveau mot de passe à définir lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa Prêt & Gestion.
Mon code de sécurité défini dans la précédente appli Floa Bank sera-t-il conservé ?
Non, vous devrez redéfinir votre code de sécurité lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa (Prêt & Gestion).
Puis-je télécharger l’appli Floa sur plusieurs appareils ?
Un seul appareil à la fois peut être enregistré pour fonctionner. Toute nouvelle connexion sur un nouvel appareil remplacera le précédent.
Cartes bancaires Floa3 - Ce qui change
Vous conservez votre carte bancaire3 actuelle et ses options (sans contact, paiement internet, paiement/retrait à l'étranger, code secret...).
Vous pouvez faire opposition à tout moment.
Jusqu'au 15 octobre 2025 inclus, contactez le 0 800 90 1387 (n° non surtaxé, coût selon opérateur) ou le +33 800 90 13 87 depuis l'étranger (n° non surtaxé, coût selon opérateur).
A partir du 16 octobre 2025, déclarez l'opposition de votre carte via le nouveau service d'opposition au 0 806 80 07 12 (n° non surtaxé, coût selon opérateur).
Dès le 29 octobre 2025, vous pourrez réaliser la demande d'opposition en toute autonomie depuis votre appli Floa, rubrique Cartes puis "Déclarer perdue ou volée".
Comment valider mes paiements en ligne ?
Jusqu'au 8 octobre 2025 inclus, la validation de vos paiements reste inchangée, soit par la confirmation mobile depuis votre appli Floa Bank, soit via un code envoyé par SMS.
A partir du 9 octobre 2025, la validation de vos paiements sera à réaliser via la nouvelle appli Floa en renseignant votre code de sécurité préalablement défini lors de la création de votre compte (ou en utilisant la biométrie si activée).
Il est désormais nécessaire de créer son compte sur l'appli Floa pour continuer de valider vos paiements internet en toute sécurité.
Puis-je toujours utiliser Apple Pay4 ?
Si vous aviez déjà ajouté votre carte bancaire3 Floa dans le wallet Cartes d'Apple avant le 7 octobre 2025, le service reste opérationnel. Cependant, si vous souhaitez l'activer après cette date, le service sera disponible à partir du 29 octobre 2025 depuis l'application wallet Cartes d'Apple.
Où retrouver le code secret de ma carte bancaire3 dans ma nouvelle appli Floa ?
Bonne nouvelle, le code secret de votre carte bancaire3 ne change pas ! Vous pouvez le consulter depuis votre espace client ou votre appli Floa Bank jusqu'au 24 octobre 2025. Il sera également disponible depuis votre nouvelle appli Floa, rubrique Cartes puis Code secret, à partir du 29 octobre 2025.
Services Cartes et crédit renouvelable - Ce qui change
Comment réaliser une demande de financement1 ?
Pour réaliser votre demande de financement1, vous devrez désormais cliquer sur "Demander de l'argent" dans la nouvelle appli Floa. Ce service sera disponible à partir du 29 octobre 2025 dans votre appli Floa.
Quel délai pour recevoir un financement1, utilisation du crédit renouvelable ?
Vous recevrez votre financement de crédit renouvelable par virement sous 48h minimum1 (sous réserve des délais bancaires).
Comment étaler mes dépenses2 ?
Etalez vos dépenses2 depuis la nouvelle appli Floa, rubrique Etaler. Deux options s'offrent à vous :
Vous avez la possibilité d'étaler un achat ou un retrait réalisé au comptant d'un montant minimum de 30 € jusqu'au lendemain 22h. Passé ce délai, l'opération ne pourra plus être étalée.
Ou vous pouvez, en fin de mois, étaler la totalité de vos dépenses réalisées au comptant (montant cumulé de 30 € minimum), jusqu'à 3 jours (ouvrés) avant l'échéance de votre prélèvement.
Ce service sera disponible dans votre appli Floa à partir du 29 octobre 2025.
Où retrouver mes opérations d’étalement de paiement2 dans l’appli Floa ?
Pour retrouver les opérations éligibles à l'étalement, rendez-vous dans l'onglet Etaler de votre appli Floa. Ce service sera disponible dans votre appli Floa à partir du 29 octobre 2025.
Je ne retrouve pas l'historique de mes opérations réalisées dans l'ancienne appli Floa Bank ?
Toutes vos opérations (demande de financement1, demande d'étalement2, opérations au comptant) réalisées avant le 15 octobre 2025 inclus seront visibles dans votre relevé mensuel d'octobre disponible dans votre espace client ou l'appli Floa Bank.
Toutes vos opérations réalisées à partir du 16 octobre 2025 seront visibles dans l'appli Floa à partir du 29 octobre 2025 et apparaitront dans votre relevé mensuel de novembre 2025.
Comment résilier ma carte bancaire3 ou mon contrat ?
. depuis votre espace client ou votre appli Floa Bank jusqu'au 24 octobre 2025,
. depuis votre appli Floa, via le Profil, menu Résiliation de contrat.