Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

FAQ Appli Floa

FAQ APPLI FLOA

Les étapes clés de cette transformation

Téléchargez dès maintenant la nouvelle appli Floa et effectuez votre première connexion. Vous serez prêt le jour J pour retrouver tous vos services à partir du 29 octobre 2025.

Certains de vos services seront temporairement indisponibles. Pensez à anticiper vos futures demandes et opérations :

- faire une demande de financement,

- étaler le montant de vos dépenses à crédit,

- consulter votre solde disponible,

- suivre vos opérations,

- modifier les services liés à votre carte bancaire (opposition, retraits,...).

Bon à savoir : rassurez-vous, vous pouvez continuer à effectuer des achats sur internet ou en magasin.

Pour valider vos paiements en ligne, il faudra obligatoirement vous rendre sur la nouvelle appli Floa. Pour vous connecter à votre nouvelle appli Floa, c’est encore plus simple : vous n’aurez désormais besoin que d’un e-mail et d’un numéro de téléphone.

Votre appli Floa Bank ainsi que votre espace client tirent leur révérence 👋 pour laisser place à une nouvelle appli plus claire, plus sécurisée pour vous simplifier le quotidien et bien sûr qui regroupe tous vos produits et services Floa.

Vous pourrez profiter pleinement de votre nouvelle appli Floa et de tous vos services habituels.

Appli et Espace Client Floa Bank

A partir de quand je ne pourrai plus me connecter ?

Vous ne pourrez plus vous connecter à votre appli Floa Bank à partir du 25 octobre 2025 au matin. 

Comment modifier mes coordonnées (N° téléphone, email, adresse postale ou de RIB) ?

en attente

Pourquoi je ne retrouve pas mes opérations réalisées à partir du 16 octobre 2025 ?

Nos services sont temporairement indisponibles dans le cadre d'un changement de système. Retrouvez toutes vos opérations à partir du 29 octobre 2025 sur la nouvelle appli Floa.

A partir de quand je ne peux plus accéder à mon appli Floa Bank et à mon espace client en ligne ?

Vous ne pourrez plus gérer vos opérations (demande de financement ou étalement de vos dépenses, gestion carte, informations personnelles) à partir du 15 octobre 2025. Et vous ne pourrez plus accéder à votre appli Floa Bank à partir du 25 octobre 2025 au matin (consultation relevés et opérations). Vous pouvez télécharger votre nouvelle appli Floa à partir du 7 octobre 2025 et retrouver vos contrats fraichement transférés à partir du 29 octobre 2025.

 

Où retrouver et télécharger mes relevés de compte ?

Jusqu'au 24 octobre 2025 : vos relevés peuvent être téléchargés sur votre espace client et votre Appli Floabank.
A partir du 29 octobre 2025 : vous pourrez les retrouver sur la nouvelle appli Floa. 

Pourquoi je ne retrouve pas dans mon relevé d'octobre 2025 mes opérations carte réalisées à partir du 16 octobre 2025 ?

Vos opérations carte réalisées à partir du 16 octobre 2025 seront visibles dans votre relevé édité fin novembre 2025, relevé que vous pourrez retrouver sur votre nouvelle appli Floa. 

Mes relevés seront-ils disponibles à la même date ?

Vos comptes sont arrêtés entre le 22 et le 25 du mois, ainsi vous pourrez retrouver votre relevé mensuel dès le lendemain soit entre le 23 et le 26 du mois.

Je souhaite augmenter le plafond de mon crédit, comment puis-je faire ?

Il n'est désormais plus possible d'augmenter le plafond de son crédit sur la nouvelle offre. En attente wording Salima

Jusqu’à quand puis-je me connecter sur ma espace client ou l’appli Floa Bank ?

Vous pouvez vous connecter sur l'appli Floa Bank ou à votre espace client jusqu'au 24 octobre 2025 à minuit.

 

 

Nouvelle appli Floa

Quelle est la différence avec l'appli Floa Bank ?

L'appli Floa change de design et regroupe l'ensemble de vos produits dans une seule et même appli. Elle devient votre espace client unique notamment : . réaliser une financement express = cliquer sur "demander de l'argent" . le service d'étalement des paiements évolue : pour en savoir plus, cliquer ici (lien vers la FAQ Comment étaler le montant de mes dépenses depuis ma nouvelle appli Floa)

A partir de quand je peux télécharger la nouvelle appli Floa ?

Dès le 7 octobre 2025 vous pouvez télécharger et créer votre compte sur la nouvelle appli Floa.

NB : vous ne pourrez ensuite accéder à votre ou vos contrats carte et crédit et le détail de vos opérations qu'à partir du 29 octobre 2025, le temps que Floa réalise le changement d'appli.
Important pour les porteurs de cartes Floa : à partir du 16 octobre 2025, vos opérations carte seront à valider exclusivement via la nouvelle appli Floa. Il est donc essentiel de la télécharger au préalable !

Je viens de créer mon compte sur l'appli Floa mais je ne peux accéder aux informations de mon contrat ?

Le détail de votre (ou vos) contrat(s) ne sera(ont) accessible(s) qu'à compter du 29 octobre 2025.

Comment me connecter à la nouvelle appli Floa ?

Rendez-vous sur Apple Store ou Google Play et téléchargez l’appli Floa. 

•  Déjà client ? Vous vous connectez pour la 1ère fois à votre appli Floa :

ETAPE 1 : découverte de l’Application 
Ouvrez l’application, cliquez sur Connexion puis sur 1ère connexion en bas de page. 

ETAPE 2 : création de votre compte 
Complétez vos coordonnées puis définissez votre mot de passe pour créer votre compte.

ETAPE 3 : sécurisation de votre compte 
Vous devrez enregistrer votre appareil, puis si vous avez souscrit à un crédit renouvelable, vous devrez également définir un code de sécurité pour sécuriser vos opérations sensibles. 

ETAPE 4 : visualisation de votre compte 
A partir du 29 octobre 2025, vous pouvez désormais retrouver le détail de votre compte (suivi de vos opérations, relevés mensuels...) et l’ensemble des services proposés à la gestion de votre compte. 

 Vous vous êtes déjà connecté à l’appli Floa :  
Connectez-vous à votre appli Floa avec votre numéro de téléphone ou votre email et avec votre mot de passe personnel défini lors de votre création de compte.  

Pourrai-je continuer à utiliser l'identifiant et le mot de passe de mon espace client Floa Bank ?

Votre identifiant Floa Bank et votre mot de passe associé ne seront plus utilisables. Pour vous connecter, utiliser votre numéro de téléphone ou email avec un nouveau mot de passe à définir lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa.

Mon code de sécurité défini dans l’appli Floa Bank sera-t-il conservé ?

Non, vous devrez redéfinir votre code de sécurité lors de la création du compte dans la nouvelle appli Floa.

Puis-je télécharger l’appli Floa sur plusieurs appareils ?

Un seul appareil à la fois peut être enregistré pour fonctionner. Toute nouvelle connexion sur un nouvel appareil remplacera le précédent.

 

Mes cartes bancaires Floa

Qu’est-ce qui change pour ma carte ?

Votre carte sera pleinement fonctionnelle. Vos options de carte seront conservées (à confirmer + préciser le chgt d'option).

Comment faire opposition ?

Jusqu'au 15 octobre 2025, vous pourrez contacter le centre d'opposition au 0 892 705 707. (horaire + coût à préciser)

A partir du 16 octobre 2025, déclarez l'opposition de votre carte via le nouveau service d'opposition au 0 806 80 07 12. (horaire + coût à préciser)

Et à partir du 29 octobre 2025, vous pourrez aussi déclarer l'opposition depuis votre nouvelle appli Floa.

Où retrouver le code secret de ma carte dans ma nouvelle appli Floa ?

Bonne nouvelle, votre code secret de carte ne change pas ! Vous pourrez si besoin le retrouver dans votre nouvelle appli à partir du 29 octobre 2025.

Comment valider mes paiements en ligne ?

A partir du 16 octobre 2025, vos opérations carte seront à valider via la nouvelle appli Floa. Il est donc essentiel de la télécharger et créer votre compte afin de continuer à valider vos paiements en ligne.

Puis-je toujours utiliser Apple Pay ?

Oui, vos cartes ajoutées dans votre portefeuille Apple Pay seront conservées et parfaitement utilisables.

Mes services cartes et crédit renouvelable Floa

Comment faire / ou me rendre dans ma nouvelle appli Floa pour réaliser une demande de financement ?

Rendez-vous dans votre page d'accueil de l'appli Floa et sélectionner "Demander de l'argent".

Quel délai pour recevoir un financement, utilisation spéciale du crédit renouvelable ?

Vous recevrez votre financement de crédit renouvelable par virement sous 48h minimum* (sous réserve des délais bancaires).

*Utilisation spéciale du crédit renouvelable disponible sous 48h ouvrables. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours.

Quel est le nouveau fonctionnement pour étaler le montant de mes dépenses ?

Vous pourrez étaler vos dépenses comptant dans 2 contextes :

  • à la suite d'un achat/retrait réalisé au comptant d'un montant minimum de 30€ : étalement possible sous 24h à 48h après l'opération;
  • en fin de mois, une fois les comptes clôturés et votre relevé mensuel édité, pour un montant cumulé de 30€ minimum de dépenses comptant : étalement possible environ 3 jours après l'édition du relevé et jusqu'à 3 jours (ouvrés) avant l'échéance de votre prélèvement.

Où retrouver mes opérations d’étalement de paiement dans l’appli Floa ?

Rendez-vous dans l'onglet "Etaler mes paiements" de votre appli.

Je ne retrouve pas l'historique de mes opérations réalisées dans l'ancienne appli Floa Bank ?

Vous avez réalisé une demande de financement ou un étalement à crédit dans l'appli Floa Bank jusqu'au 14 octobre 2025 ? Ces opérations seront visibles dans votre relevé de compte de fin octobre. Seules les opérations à crédit faites depuis votre nouvelle appli Floa seront visibles sur l'appli.

Comment résilier ma carte ou mon contrat ?

Jusqu'au 24 octobre 2025, vous pourrez adresser votre demande de résiliation depuis votre espace client ou appli Floa Bank.

Et à partir du 25 octobre 2025, vous pourrez résilier depuis votre nouvelle appli via le menu Résiliation.