F.A.Q.
Trouvez les réponses à vos questions
Vous pouvez régler votre impayé :
1/ En toute autonomie :
- en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS ;
- depuis votre appli Floa Prêt & Gestion : rendez-vous dans vos échéanciers et cliquez sur "Régulariser" ;
- sur l'espace client Floa en cliquant sur "Régulariser un impayé".
En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter au 0 809 400 203 (paiement en plusieurs fois) ou 0 809 400 121 (mini prêt) (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi 9h00 à 18h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
Pour résilier votre carte bancaire Cdiscount, votre carte Gold ou votre contrat crédit renouvelable, rendez-vous sur votre appli Floa Prêt & Gestion, rubrique "Résiliation de contrat".
Avec l'appli Floa, vous pouvez gérer les comptes de :
- votre mini prêt,
- votre paiement en plusieurs fois réalisé chez l'un de nos partenaires,
- votre crédit renouvelable, associé ou non à une carte de crédit
L'appli Floa est votre espace client vous permettant de gérer vos produits de manière sécurisée :
- demander de l'argent* et recevoir rapidement les fonds sur votre compte bancaire ,
- étaler vos paiements même après l'achat grâce à votre mini prêt ou votre carte bancaire Floa,
- retrouver le montant disponible de votre crédit renouvelable, le suivi de vos opérations,
- nous contactez 24h/24 depuis le canal de votre choix,
- vous connecter facilement avec la biométrie ,
- modifier à tout moment votre carte bancaire sur laquelle seront effectués vos prélèvements pour vos échéanciers mini prêt ou paiement en plusieurs fois, réalisés chez l’un de nos partenaires Floa,
- procéder à la régularisation de vos mini prêts, paiements en plusieurs fois et crédit renouvelable,
- activer l’authentification forte pour sécuriser vos opérations sensibles, si vous détenez un crédit renouvelable associé ou non à une carte.
* Faire une demande d’argent, c'est demander un mini prêt ou une utilisation spéciale du crédit renouvelable (sous réserve d’un fonctionnement normal de votre compte et du solde disponible lors du traitement de votre demande. Les mensualités de cette utilisation viendront s’ajouter aux éventuelles mensualités en cours).
Si vous êtes en situation d'impayé, vous avez la possibilité de rembourser depuis la page d’accueil de votre appli Floa Prêt & Gestion, en cliquant sur Régulariser.
Pour vous accompagner face à vos difficultés, vous pouvez nous contacter au 09 69 39 74 63 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00. Nos conseillers clientèle prendront le soin de trouver une solution adaptée à votre situation.
- Depuis l'écran de connexion, cliquez sur "S'inscrire".
- Indiquez le numéro de mobile lié à votre compte Mini prêt ou Paiement en plusieurs fois : au clic sur "Suivant", vous recevrez un code par SMS à renseigner.
- Indiquez l'email lié à votre compte Mini prêt ou Paiement en plusieurs fois. : au clic sur "Suivant", vous recevrez un code par email à renseigner.
- Complétez les informations liées à votre profil puis créez votre mot de passe.
- Votre compte est mis à jour. Vous pouvez accéder à votre mini prêt et/ou à vos paiements en plusieurs fois.
Pour toute question concernant le paiement, le remboursement de votre commande ou votre demande de mini prêt, rendez-vous dans votre appli Floa Prêt & Gestion et discutez avec notre assistante virtuelle Eva, qui vous accompagnera ou vous mettra en relation avec un agent du service client.
L'appli Floa est utilisée par les clients ayant souscrit un crédit renouvelable associé ou non à une carte de crédit, APRES le 12 septembre 2024 et pour tous les clients mini prêt et paiements en plusieurs fois.
L'Appli Floa Bank est utilisée par les clients ayant souscrit un crédit renouvelable associé ou non à une carte de crédit, AVANT le 12 septembre 2024. Pour toute question, voir la rubrique "Appli et Espace Client FLOA Bank".
. vous avez souscrit un crédit après le 12 septembre 2024,
. ou une carte Gold après le 30 septembre 2024,
. vous détenez un mini prêt,
. vous avez effectué un paiement en plusieurs fois avec Floa.
Vous avez un crédit renouvelable en cours ?
La fonction "Demander de l'argent" consiste à utiliser votre solde disponible pour vous verser une somme sur votre compte bancaire personnel via l'IBAN enregistré et associé à votre compte.
Vous pouvez vous verser un montant allant de 100 € jusqu'au maximum de votre disponible (voir "Solde disponible" dans votre appli Floa Prêt & Gestion).
La fonction "Etaler" permet de lisser une (ou un ensemble de) dépense(s) réalisée(s) au comptant avec votre carte bancaire Floa : paiement en ligne, paiement magasin, retrait DAB.
Sans étalement de votre part, ces dépenses au comptant seront prélevées en totalité lors de votre prochaine échéance mensuelle ; l'étalement vous permet ainsi de ne pas être prélevé au comptant et de passer à crédit ou en plusieurs fois à crédit le montant de vos dépenses.
Vous aurez le choix d'intégrer cette mensualité dans votre échéancier à crédit (durée allant jusqu'à 36 ou 60 mois) ou bien de définir une durée fixe allant de 4 à 36 mois selon le montant à étaler (remboursement "en plusieurs fois").
Toutes les conditions de crédit (durée, TAEG, mensualité) seront précisées dans les conditions en vigueur de votre contrat et dans la simulation en amont de la demande.
Rendez vous sur la page Etaler de votre appli Floa Prêt & Gestion : vous trouverez vos dépenses réalisées comptant avec la possibilité de les étaler si elles se trouvent dans l'un des 2 contextes :
• à la suite d'un achat/retrait réalisé au comptant d'un montant minimum de 30 €. Etalement possible jusqu'à 22h le lendemain de l'achat. Passé ce délai, l'opération ne pourra plus être étalée mais son montant pourra toujours l'être en fin de mois.
• en fin de mois, une fois la période de comptabilisation clôturée et votre relevé mensuel édité, pour un montant cumulé de 30 € minimum de dépenses comptant, étalement possible environ 3 jours après l'édition du relevé et jusqu'à 3 jours (ouvrés) avant l'échéance de votre prélèvement.
Une jauge est affichée en page d'accueil de votre appli Floa Prêt & Gestion : elle vous indique le montant alloué à la souscription de votre contrat renouvelable, ainsi que le montant disponible actualisé (actualisation à J+1).
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à la nouvelle appli Floa, vous avez peut-être reçu le message : « Connexion impossible, identifiants non valides ».
Pour vous connecter à la nouvelle appli Floa, voici la bonne méthode :
. téléchargez l’appli Floa, ouvrez-la et cliquez sur « S'inscrire »,
. complétez vos coordonnées : seuls votre numéro de téléphone et votre email vous seront utiles,
. puis définissez votre mot de passe pour finaliser la création de votre compte.
Ce qu’il ne faut pas faire :
. télécharger l’appli Floa et cliquer sur « Se connecter »,
. utiliser vos identifiants de l’ancienne appli Floa Bank qui ne sont plus valides sur cette nouvelle appli Floa.
Vous cherchez des informations sur la nouvelle appli Floa, vous rencontrez des problèmes pour vous connecter, visualiser vos relevés, réaliser une demande de financement, suivre l’historique de vos opérations… et bien d’autres sujets ?
Rendez-vous sur notre page dédiée à la nouvelle appli Floa.